FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Canon Powershot S5 IS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils compacts et bridges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bebe22
Membre actif

Visiter la galerie de Bebe22
pentax k10d
0 comm. J-7 (0.14/j)
Ses 13 photos favorites
597.30 FEI

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 20:49    Sujet du message: Le Canon Powershot S5 IS Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je compte acquérir d'un bridge au mois de janvier 2008 ou peut-être avant, j'ai craqué sur le nouveau Canon S5 IS, je me suis renseigné et je le trouve pas mal. Zoom 12x, 8 millions pixels, look sympa, pas mal de fonctions, facile d'utilisation... photo

Je ne pense pas changer d'avis d'ici là, j'attends que le prix baisse un peu !

Voici un lien pour ceux ou celles qui ne connaissent pas l'appareil :

http://www.zone-numerique.com/news_1317_Le_Canon_Powershot_S5_IS_en_details.htm

Fondateur de(s) groupe(s): Les passionnés de chevaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Lovenature22

Bebe22
Membre actif

pentax k10d
0 comm. J-7 (0.14/j)
Ses 13 photos favorites
597.30 FEI

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007 10:27    Sujet du message: Re : Le Canon Powershot S5 IS Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ca y est je vais avoir mon canon S5 IS mardi matin normalement, j'achèterai après un complément grand angle et téléobjectif, un filtre polarisant et une bonnette macro.

J'ai hâte d'utiliser ce petit bijou je metterai des photos sur le site !
Very Happy

By bebe22 at 2007-08-04
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Lovenature22
Paparazzi34
Grand Orateur

Lieu: quelque part dans l'hérault (France)
Visiter la galerie de Paparazzi34
Canon Powershot A700
0 comm. J-7 (0.35/j)
Ses 12 photos favorites
3985.69 FEI

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007 14:37    Sujet du message: Re : Le Canon Powershot S5 IS Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

je pense que tu fais un excellent choix, j'ai lu l'essai de cet appareil sur mégapixel.net ils en disent le plus grand bien, de plus il ouvre à f2,7 et il est stabilisé que demande le peuple

Canon eos 400 D + 18/125 Sigma OS, HSM + 70/300 Sigma apo macro f 4- 5,6 + 50 mm Canon f 1,8 + flash 380 ex canon,
+ Canon powershot A 700, 6 mpix, zoom 6 x (35/ 210mm)
argentique; Canon eos 850 , Minolta XGM + 50mm 1,7 + 28 mm, 2,8

ne rèves pas ta vie, vis tes rèves
mon blog: http://paparazzi34.skyblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dolly
Modérateur

Lieu: Cocheren, Lorraine
Visiter la galerie de Dolly
Olympus E 510
7 comm. J-7 (1.7/j)
Ses 23 photos favorites
24441.98 FEI

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007 23:29    Sujet du message: Re : Le Canon Powershot S5 IS Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

si tu ne veux plus ton k100 je le veux bien Wink

Olympus E-510.Objectifs 14-42mm+40-150mm+grip
MAKINON 1:4,5 80-200mm+ZUICO OM-system 35-70mm 1:3,5-4,5 +objectif macro TOKURA 28 mm 1:2,8 + sigma 75-300 1:4 5,6

Konika Minolta A200
Fondateur de(s) groupe(s): Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes
Album(s): ciel et mer, macro, macro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Actualite-photo-numerique
Paparazzi34
Grand Orateur

Lieu: quelque part dans l'hérault (France)
Visiter la galerie de Paparazzi34
Canon Powershot A700
0 comm. J-7 (0.35/j)
Ses 12 photos favorites
3985.69 FEI

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 1:26    Sujet du message: Re : Le Canon Powershot S5 IS Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

c'est vraiement le genre d'appareil qui fait hésiter entre le reflex et le bridge, tellement son optique est polyvallente,il faut au moins trois objectifs sur un réflex pour avoir une telle étendue avec macro à 1 cm sans parler du prix exorbitant si ils ouvrent à f 2,7, enfin le reflex n'a plus que l'avantage de la maitrise du flou en arrière plan photo

Canon eos 400 D + 18/125 Sigma OS, HSM + 70/300 Sigma apo macro f 4- 5,6 + 50 mm Canon f 1,8 + flash 380 ex canon,
+ Canon powershot A 700, 6 mpix, zoom 6 x (35/ 210mm)
argentique; Canon eos 850 , Minolta XGM + 50mm 1,7 + 28 mm, 2,8

ne rèves pas ta vie, vis tes rèves
mon blog: http://paparazzi34.skyblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marcel
Modérateur

Lieu: Champeix Puy de Dôme
Visiter la galerie de Marcel
Nikon D80
38 comm. J-7 (15.7/j)
Ses 102 photos favorites
47636.46 FEI

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 18:40    Sujet du message: Re: Re : Le Canon Powershot S5 IS Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bebe22 a écrit:
Ca y est je vais avoir mon canon S5 IS mardi matin normalement, j'achèterai après un complément grand angle et téléobjectif, un filtre polarisant et une bonnette macro.

J'ai hâte d'utiliser ce petit bijou je metterai des photos sur le site !
Very Happy

By bebe22 at 2007-08-04

Wink Idea Un bon investissement avec ce beau canon! Mais sois prudent avec les compléments que tu cites: Grand angle ou téléobjectif.

Par expérience je sais que ces compléments souffrent d'aberrations importantes : vignettage et coussinet pour le grand angle et déformation en barillet pour le télé. Le risque de bougé pour le télé est assez important.

C'est juste un conseil, mais on a la sensation que tu l'a déjà acheté dans ta tête.

Un post qui parle de ce problème:

Wink Idea Bonjour, les distorsions dont souffrent les objectifs sont de plusieurs sortes, mais celles qui déforment l'image sont de deux types opposés!

Arrow Distorsions en barillet:

le lignes formant l'extérieur de l'image sont convexes et sur les lignes d'horizon elles font penser à la "rondeur" de la terre.

Elles affectent particulièrement les longs télés!

Arrow Distorsions en coussinet:

les bords d'image sont concaves et les coins semblent étirés vers l'extérieur. Fréquentes avec les

grands angles de qualité moyenne.

Elles déforment les personnages de façon désagréable!

Il existe d'autres défauts qui concernent les objectifs: ce sont les aberrations "chromatiques".

Les ondes de lumière qui arrivent sur le film ou le capteur n'ont pas les mêmes longueurs et font le point net à différentes distances du film ou du capteur.

L'optique doit être traitée pour compenser ce phénomène. C'est un procédé très onéreux et les objectifs traditionnels sont corrigés moyennement.

Les objectifs de haute qualité et parfaitement traités pour ce phénomène s'appellent "apochromatiques".

Il y a d'autre aberrations sur les optiques, elles seront traitées dans la rubrique "questions

techniques" lors de l'exposé sur les objectifs.

..................................................

Un logiciel pour corriger ces distortions: PTLens

http://epaperpress.com/ptlens/

..........................................

Wink Idea Déjà, c'est une distorsion "en barillet", comme si l'image était arrondie en forme de barillet (de pistolet)

Le cliché de Fifie est absolument atteint de cette distorsion, de même que celui de Dolly.

Mais rassurez-vous, beaucoup d'optiques ont ce problème qui se manifeste surtout sur les longues focales.

Le pare-soleil n'a rien à voir la-dedans. Il peut occasionner du vignettage, zone sombre sur la périphérie de l'image ou léger flou toujours aux bord du cliché.

Les objectifs apochromatiques qui sont corrigés pour éliminer les distorsions sont très onéreux et il n'est pas nécessaire de n'avoir que ça!

Simplement il faut observer les clichés pour voir à quelle focale la distorsion est dérangeante, et éviter de s'en servir dans ces zones!

Souvent en diaphragmant on supprime cette distorsion.

NB: ce phénomène n'est pas décelable sans faire de clichés, et encore sur un zoom télé, il n'existe que sur les focales les plus longues!
.........................................................

Wink Idea Solutions pour supprimer les distorsions optiques

Arrow Diaphragme. Il a deux rôles optiques : corriger certaines aberrations optiques et gérer la profondeur de champ.

Idea L’une comme l’autre sont visibles sur l’image:

Idea Une pleine ouverture va laisser quelques aberrations comme celle de sphéricité qui va limiter le rendement de l’optique sur la périphérie de l’image.

Arrow Trop fermé le diaphragme va augmenter le diamètre de la tache d’Airy ce qui va limiter le pouvoir séparateur de l’optique. (diffraction)

Idea Il y a donc des phénomènes antagonistes, ce qui explique qu’une optique est rarement la meilleure aux ouvertures extrêmes.

Wink Le meilleur diaphragme en 24*36 se situe généralement à deux ou trois diaphs de la pleine ouverture.

Arrow Il y a des cas particuliers comme les optiques macros, les grands angles symétriques, les optiques de chambres ou celles de photo d’écrans cathodiques.

Arrow La profondeur de champ est aussi un point important dans le rendu d’un sujet, c’est ce qui donne à la photo sa troisième dimension.(modelé)

Certains sujets comme le portrait imposent presque toujours une faible profondeur de champ pour détacher le sujet du fond.

+++ En macro, par contre, on recherche quasiment toujours la profondeur de champ maximum.

Ce petit complément pour rassurer ceux qui ont quelques distorsions sur leurs images.

A plus...................Marcel photo
..................................

A plus......................Marcel. photo [/size][/color][/i][/b]
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://marceltichit.blogspot.com/
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Marcel
Marcel
Modérateur

Lieu: Champeix Puy de Dôme
Visiter la galerie de Marcel
Nikon D80
38 comm. J-7 (15.7/j)
Ses 102 photos favorites
47636.46 FEI

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 19:07    Sujet du message: Re : Le Canon Powershot S5 IS Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Wink Un complément d'information sur les corrections d'aberrations:

Le logiciel Paint shop pro de Corel comporte une fonction permettant de corriger les aberrations diverses.

Ce logiciel est peu onéreux et assez performant. Je crois dans les 100 €.

Je vous joins une partie des commandes concernées.

En son temps, on m'avait déjà demandé comment corriger ces défauts de l'optique, et je n'avais pas l'info.

La chose est faite. A plus................Marcel photo

http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://marceltichit.blogspot.com/
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Marcel
Bebe22
Membre actif

pentax k10d
0 comm. J-7 (0.14/j)
Ses 13 photos favorites
597.30 FEI

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 16:35    Sujet du message: Re: Re : Le Canon Powershot S5 IS Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Marcel a écrit:
Wink Un complément d'information sur les corrections d'aberrations:

Le logiciel Paint shop pro de Corel comporte une fonction permettant de corriger les aberrations diverses.

Ce logiciel est peu onéreux et assez performant. Je crois dans les 100 €.

Je vous joins une partie des commandes concernées.

En son temps, on m'avait déjà demandé comment corriger ces défauts de l'optique, et je n'avais pas l'info.

La chose est faite. A plus................Marcel photo

COOOOL ca y est ! j'ai eu mon canon S5 IS ce matin, il est vraiment sympa, je vais essayer d'aller prendre quelques photos avec Cool
Cet appareil me plaît très bien, facile a utiliser j'en suis contente ! applaudissement

WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
25 comm. J-7 (1.29/j)
Ses 437 photos favorites
83988.31 FEI

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 17:25    Sujet du message: Re : Le Canon Powershot S5 IS Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

On hâte de voir ça en photo !!!

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
25 comm. J-7 (1.29/j)
Ses 437 photos favorites
83988.31 FEI

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 16:09    Sujet du message: Re : Le Canon Powershot S5 IS Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Pas mal comme photo, bien nette !

Papillon Pieride Du Chou

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Ghis
Grand Orateur

Lieu: Gard
Visiter la galerie de Ghis
canon powershot S5 IS
2 comm. J-7 (0.24/j)
Ses 25 photos favorites
2346.16 FEI

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 14:55    Sujet du message: Re : Le Canon Powershot S5 IS Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

hello TLM
je viens d'acquérir le canon S5IS Very Happy
je me suis apercu des fonctions focusBKT et Braketing ,pouvez me dire en quoi ça consiste Very Happy

autre chose en mode super macro je peux pas zoomer Crying or Very sad

si quelqu'un possede cet APN ,merci de me fournir quelques explications
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ghis
Grand Orateur

Lieu: Gard
Visiter la galerie de Ghis
canon powershot S5 IS
2 comm. J-7 (0.24/j)
Ses 25 photos favorites
2346.16 FEI

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 16:43    Sujet du message: Re : Le Canon Powershot S5 IS Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

hello
je viens de tomber sur ce sujet technique-du-light-painting

comment faire une pose longue avec mon canon Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils compacts et bridges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Zoom canon : Canon EF 70-300mm f/4-5,6 avec ou sans IS?
Canon Powershot S5 IS - Photo en Noir et blanc
[VDS]Sigma 70-200 2.8 HSM APO monture Canon+ Canon 28-135 IS
Pb technique avec mon appareil photo Canon Powershot S2IS
Différence entre canon powershot et powershot 'POWERPLUS'?

Photos en rapport
Photo Commentaire
Alors voilà une première photo avec mon canon powershot S5 IS, il est chouette cet appareil, je n'ai pas eu trop le temps de prendre des photos autrement mais en voici une quand même ! Moi je le trouve vraiment bien ce canon
Revoici le shetland (photo prise avec le canon powershot S5 IS) je n'ai pris que ça tête, que pensez-vous de la qualité de photo avec le canon S5 ?
Photo prise a dieppe lors du concour C. S. O, le dimanche 20/07/2008. Appareil: canon powershot a720is.
Barbelé rouillé : un parc à chevaux quelque part dans le sud ouest de l'Islande... - Aout 2006 - Canon PowerShot A 700.
Parade de depart armada de rouen le 14/07/2008. Lieu:duclair, seine maritime. Appareil:canon powershot a720is.
Sauter vers: