Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ma région le Saguenay-Lac-St-Jean au Québec

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Forum voyage en Amérique
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Guylaine
Super Grand Orateur

: :
Visiter la galerie de Guylaine
Panasonic Lumix DMC TZ1
30 comm. J-7 (8.69/j)
Ses 59 photos favorites
10252.03 FEI

PostPosted: Sat 15 Apr 2006 21:10    Post subject: Ma région le Saguenay-Lac-St-Jean au Québec Reply with quote Report post to moderator or admin

Voilà,je vous décris en bref,ma région,le Saguenay-Lac-St-Jean.C'est la 3 éme plus grande région au Québec en terme de territoire.C'est un territoire immense de 107,000km carrés.La population y est restreinte(300,000) comme ailleurs au Québec,si on tient compte de la surperficie.

Le lac St-Jean est un grand lac circulaire de 1000 km carrés.Il est si grand qu'on y voit ses berges de l'autre côté que par temps clair.

D'ailleurs les gens qui le voit la premiére fois,pense que c'est la mer.Il y aussi des plages magnifiques.Une piste cyclable qui en fait le tour et qui attire beaucoup de tourisme pendant l'été.

La région est renommée également pour ses délicieux bleuets.Qui sont exportés partout dans le monde.Il y a plein de choses à voir et à y faire.

Le Saguenay est une belle riviére qui se jette dans le St-Laurent.Il y a aussi,un fjord magnifique.Le seul en Amérique du Nord.

Je vous suggére 2 sites trés bien fait:www.lacsaintjean.com et www.bleuvacances.ca

Album(s): Fleurs et Nature, Mes animaux préférés, Pays et Paysages, Photos diverses.

Last edited by Guylaine on Mon 17 Apr 2006 18:20; edited 9 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

Rotine
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Rotine
Sony DSC T5
3 comm. J-7 (1.49/j)
Ses 19 photos favorites
38768.80 FEI

PostPosted: Sat 15 Apr 2006 21:34    Post subject: Reply with quote Report post to moderator or admin

Tu vois Guylaine il fallait se lancer pour parler de chez toi, c'est vrai qu'il est immense le lac, j'ai été voir sur le site.

Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats
Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays.
Back to top
View user's profile Send private message
Guylaine
Super Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC TZ1
30 comm. J-7 (8.69/j)
Ses 59 photos favorites
10252.03 FEI

PostPosted: Sat 15 Apr 2006 21:50    Post subject: Reply with quote Report post to moderator or admin

Quand je disais qu'il était grand et beau,j'avais raison hein.?

Album(s): Fleurs et Nature, Mes animaux préférés, Pays et Paysages, Photos diverses.
Back to top
Mamadouée
Grand Orateur

0 comm. J-7 (1.93/j)
17652.75 FEI

PostPosted: Sun 16 Apr 2006 6:14    Post subject: Reply with quote Report post to moderator or admin

BRAVO ET MERCI GUYLAINE aimer applaudissement aimer Laughing

C'est super de t'être lancée. Je réitère ma demande, pour te demander de faire des paragraphes, afin que ton texte soit plus agréable à lire. Et n'hésite pas à mettre plein de photos dans ce texte, tu en as de si belles ! photo

BONNE JOURNEE A TOUS aimer Laughing
Album(s): L'Océan Indien comme je l'aime, Les montagnes de mon île, Mes fleurs tropicales.
Back to top
Cath
Grand Orateur

Visiter la galerie de Cath
Canon PowerShot A520
0 comm. J-7 (1.24/j)
Ses 10 photos favorites
19124.94 FEI

PostPosted: Sun 16 Apr 2006 10:44    Post subject: Reply with quote Report post to moderator or admin

Bravo Guylaine !! applaudissement

Si tu pouvais nous ajouter des images et aérer ton texte comme te le conseille mamadouée, ce serait parfait !! Wink

On est pénible hein !! Tu fais déjà l'effort de venir nous pondre un texte sur chez toi et, en plus, on n'est pas contentes !!Exclamation

Merci de nous parler de ton lac... Je suis allée sur le site et c'est vrai qu'il est superbe... Si tu as des photos sur la galerie, va sur le lien suivant :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/toutes-les-manips-pour-votre-installation-sur-le-forum-vt650.html

qui te permettra de tout mettre en place dans ton message : les paragraphes (rrrrr, on y tient hein Exclamation ) et insérer tes photos dans le message... Et tu verras comme tout le monde aura plaisir à parcourir ton texte !! Sisi je t'assure...

A tout à l'heure...

Mon blog* créations : http://ambre11.Rmcinfo.fr
Album(s): ANIMAUX DIVERS, ANIMAUX DOMESTIQUES, CARCASSONNE, EAU, FLEURS / PLANTES D'EXTERIEUR, FLEURS / PLANTES DU JARDIN, INSECTES ET ARAIGNEES, PAYSAGES AUDE, PAYSAGES MAISON, PLANTES INTERIEUR.

Last edited by Cath on Sun 16 Apr 2006 17:15; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Guylaine
Super Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC TZ1
30 comm. J-7 (8.69/j)
Ses 59 photos favorites
10252.03 FEI

PostPosted: Sun 16 Apr 2006 15:04    Post subject: Reply with quote Report post to moderator or admin

Eh,les filles que vous étes difficiles à contenter,c'est vrai. Crying or Very sad Mais je vous aime quand même.Vous voulez que je mettre des photos pour accompagner mon texte.Mon Dieu,je suis nulle pour faire ça.Allez voir mes photos dans ma galerie.Même si c'est le lac glacé que voyez.Je vais en prendre d'autre bientôt,quand le lac aura perdu ses glaces.C'est le nord ici,ne l'oubliez pas.Et désolé si mon texte n'est pas trés bien écrit et bien présenter.Pourtant,moi qui étais bonne à l'école pour les compositions.Je doit avoir perdu la main.Si vous saviez comment je tape.Mais je veux bien faire un effort,je vais l'arranger autrement,parce que c'est vous.Peut-être aujourd'hui,si j'ai le temps.Gros becs les filles.

Back to top
annie meuret
Grand Orateur

Visiter la galerie de annie meuret
Konica Minolta Dimage Z3
0 comm. J-7 (0.23/j)
6752.40 FEI

PostPosted: Sun 16 Apr 2006 17:53    Post subject: Reply with quote Report post to moderator or admin

trés joli ballade photo et merçi pour ton lien.le canada,je connais pas photo mais au dire de tous ceux qui y sont allés Mr. Green ...c'est manifique aimer

ANNIE MEURET SUR F EI C'est ANNIE MEURET SUR LE FORUM!!!!!!

http://blogs.blogator.net/serenitegolden/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Mamadouée
Grand Orateur

0 comm. J-7 (1.93/j)
17652.75 FEI

PostPosted: Sun 16 Apr 2006 19:43    Post subject: Reply with quote Report post to moderator or admin

c'est un début mais ça viendra, tu verras, Guylaine. Merci d'avoir commencé, on a envie d'en savoir plus ......... Laughing

BONSOIR ET A DEMAIN aimer

Album(s): L'Océan Indien comme je l'aime, Les montagnes de mon île, Mes fleurs tropicales.
Back to top
Didi
Grand Orateur

Visiter la galerie de Didi
panasonic lumix DMC FZ18
10 comm. J-7 (2.05/j)
Ses 57 photos favorites
783.83 FEI

PostPosted: Sun 12 Oct 2008 4:26    Post subject: Re : Ma région le Saguenay-Lac-St-Jean au Québec Reply with quote Report post to moderator or admin

Very Happy bonjour moi je suis en mauricie,je suis allé chez vous,c est tres beau,j ai bien aimé le zoo ,le trou de la fée et le village val jalbert,les gens sont supert gentil,a bientot j espere.didi. :wink:vive le quebec...
shalom et oui paix a tous,je suis une pacifiste née,j,aime la nature les animaux et biens sur les humains.j,aime la spiritualité et le divin.l,amitié pour moi est sacrée,je suis née sous le signe des poissons,j,ai une bonne écoute dise mes amis.je suis mariée depuis 41 ans avec un homme merveilleux.j,ai 2 fils et 4 petits fils.paix a vous tous..
Back to top
View user's profile Send private message Visiter son blog Didi MSN Messenger
Visible uniquement par les non-membres
Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Forum voyage en Amérique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1
Topic
Proposition de rencontre region Annecy
Pétition Jean Louis Etienne - Sauvons la Banquise
Une cousine du Québec chez les VIP : Pink Julie
Quand Québec fête son 4ooe.
Salut ici Valentine du québec
Les photos de France et de Grèce de mon ami Jean Pierre
Jean-Jacques Audubon le précurseur et dssinateur animalier
Le château de Jehay en Belgique ( région de Huy )
Les manifestations festives de votre département ou région
Existe-t-il une légende dans votre région?

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Rencontrez facilement des passionnés de photo dans votre région
Photos en rapport
Photo Commentaire
Vue du lac Pas de fond situé près de notre chalet dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec.
C'est un carcajou ! Je l'ai pris en photo au magnifique zoo de St Félicien au Québec dans la région du Saguenay-Lac St Jean.
Juin 2007. Ce lac se nomme LAC PAS DE FOND. Il est situé tout près de notre chalet dans la région du Saguenay--Lac-Saint-Jean au Québec.
J'aime beaucoup cette photo ! C'est un caribou pris au zoo sauvage de Saint-Félicien au Québec dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Plan rapproché des statuts ornant le magnifique cimetière du village de St-Fulgence, dans la région du Saguenay au Québec. Ce cimetière donne littéralement une vue imprenable sur la rivière Saguenay.
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Les tout derniers messages photo postés
Titre du sujet
 Nouveau Nikon numérique: le D700 plein format. >  04 Dec 08 22:26
 Trombinoscope FEI 2008 d'après photofunia >  04 Dec 08 22:25
 Mettre une photo sous son nom : AVATAR >  04 Dec 08 22:13
 Une petite modification sur 'derniers messages photo postés' >  04 Dec 08 22:01
 Question sur le forum >  04 Dec 08 21:58
 Que pensez-vous du Sigma 28-300? >  04 Dec 08 21:14
 Resultats du concours photo du journal gratuit 'Metro' >  04 Dec 08 20:56
 Avez vous besoin d'astuces en couture ? >  04 Dec 08 20:29
 Deux nouvelles peintures sur mon site >  04 Dec 08 20:28
 Nouvelles photos de Baïkal >  04 Dec 08 20:03
 Vos avis et conseils sur le cadrage >  04 Dec 08 19:30
 Qui a un thème pour le prochain concours photo du forum ? >  04 Dec 08 19:15
 Mon voyage en Pologne de léna >  04 Dec 08 18:52
 Nikormat et Pentax Asahi spotmatic >  04 Dec 08 18:34
 Sites de montage de photo en ligne >  04 Dec 08 13:33
Les tout derniers sujets postés