| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Guylaine Super Grand Orateur
 :  Age: 47 Joined: 08 Feb 2006 Posts: 3677 Location: Lac St--Jean,Québec Panasonic Lumix DMC TZ1 30 comm. J-7 (8.69/j) Ses 59 photos favorites
10252.03 FEI
|
Posted: Sat 15 Apr 2006 21:10 Post subject: Ma région le Saguenay-Lac-St-Jean au Québec |
|
|
Voilà,je vous décris en bref,ma région,le Saguenay-Lac-St-Jean.C'est la 3 éme plus grande région au Québec en terme de territoire.C'est un territoire immense de 107,000km carrés.La population y est restreinte(300,000) comme ailleurs au Québec,si on tient compte de la surperficie.
Le lac St-Jean est un grand lac circulaire de 1000 km carrés.Il est si grand qu'on y voit ses berges de l'autre côté que par temps clair.
D'ailleurs les gens qui le voit la premiére fois,pense que c'est la mer.Il y aussi des plages magnifiques.Une piste cyclable qui en fait le tour et qui attire beaucoup de tourisme pendant l'été.
La région est renommée également pour ses délicieux bleuets.Qui sont exportés partout dans le monde.Il y a plein de choses à voir et à y faire.
Le Saguenay est une belle riviére qui se jette dans le St-Laurent.Il y a aussi,un fjord magnifique.Le seul en Amérique du Nord.
Je vous suggére 2 sites trés bien fait:www.lacsaintjean.com et www.bleuvacances.ca _________________
  Album(s): Fleurs et Nature, Mes animaux préférés, Pays et Paysages, Photos diverses.
Last edited by Guylaine on Mon 17 Apr 2006 18:20; edited 9 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
Rotine Super Grand Orateur
 :  Age: 49 Joined: 28 Mar 2006 Posts: 5709 Location: Wavre Belgique Sony DSC T5 3 comm. J-7 (1.49/j) Ses 19 photos favorites
38768.80 FEI
|
Posted: Sat 15 Apr 2006 21:34 Post subject: |
|
|
Tu vois Guylaine il fallait se lancer pour parler de chez toi, c'est vrai qu'il est immense le lac, j'ai été voir sur le site. _________________ Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies,
seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos coeurs."
Antoine Chuquet Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays. |
|
| Back to top |
|
 |
 :  Age: 47 Joined: 08 Feb 2006 Posts: 3677 Location: Lac St--Jean,Québec Panasonic Lumix DMC TZ1 30 comm. J-7 (8.69/j) Ses 59 photos favorites
10252.03 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Mamadouée Grand Orateur

Age: 57 Joined: 14 Jan 2006 Posts: 1271 Location: ILE DE LA REUNION
0 comm. J-7 (1.93/j)
17652.75 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Cath Grand Orateur

Age: 56 Joined: 17 Feb 2006 Posts: 1278 Location: Pennautier (Aude) Canon PowerShot A520 0 comm. J-7 (1.24/j) Ses 10 photos favorites
19124.94 FEI
|
Posted: Sun 16 Apr 2006 10:44 Post subject: |
|
|
Bravo Guylaine !!
Si tu pouvais nous ajouter des images et aérer ton texte comme te le conseille mamadouée, ce serait parfait !!
On est pénible hein !! Tu fais déjà l'effort de venir nous pondre un texte sur chez toi et, en plus, on n'est pas contentes !!
Merci de nous parler de ton lac... Je suis allée sur le site et c'est vrai qu'il est superbe... Si tu as des photos sur la galerie, va sur le lien suivant :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/toutes-les-manips-pour-votre-installation-sur-le-forum-vt650.html
qui te permettra de tout mettre en place dans ton message : les paragraphes (rrrrr, on y tient hein ) et insérer tes photos dans le message... Et tu verras comme tout le monde aura plaisir à parcourir ton texte !! Sisi je t'assure...
A tout à l'heure... _________________ Mieux vaut se tromper en agissant que de refuser d'agir.
Ma galerie membre : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-1087.html
Mon blog* photos : http://ambre1111.skyblog.com/
Mon blog* créations : http://ambre11.Rmcinfo.fr Album(s): ANIMAUX DIVERS, ANIMAUX DOMESTIQUES, CARCASSONNE, EAU, FLEURS / PLANTES D'EXTERIEUR, FLEURS / PLANTES DU JARDIN, INSECTES ET ARAIGNEES, PAYSAGES AUDE, PAYSAGES MAISON, PLANTES INTERIEUR.
Last edited by Cath on Sun 16 Apr 2006 17:15; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
10252.03 FEI
|
Posted: Sun 16 Apr 2006 15:04 Post subject: |
|
|
Eh,les filles que vous étes difficiles à contenter,c'est vrai. Mais je vous aime quand même.Vous voulez que je mettre des photos pour accompagner mon texte.Mon Dieu,je suis nulle pour faire ça.Allez voir mes photos dans ma galerie.Même si c'est le lac glacé que voyez.Je vais en prendre d'autre bientôt,quand le lac aura perdu ses glaces.C'est le nord ici,ne l'oubliez pas.Et désolé si mon texte n'est pas trés bien écrit et bien présenter.Pourtant,moi qui étais bonne à l'école pour les compositions.Je doit avoir perdu la main.Si vous saviez comment je tape.Mais je veux bien faire un effort,je vais l'arranger autrement,parce que c'est vous.Peut-être aujourd'hui,si j'ai le temps.Gros becs les filles. _________________
  Album(s): Fleurs et Nature, Mes animaux préférés, Pays et Paysages, Photos diverses. |
|
| Back to top |
|
 |
annie meuret Grand Orateur
 :  Age: 48 Joined: 07 Feb 2006 Posts: 739 Location: saône et loire Konica Minolta Dimage Z3 0 comm. J-7 (0.23/j)
6752.40 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Mamadouée Grand Orateur

Age: 57 Joined: 14 Jan 2006 Posts: 1271 Location: ILE DE LA REUNION
0 comm. J-7 (1.93/j)
17652.75 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Didi Grand Orateur
:  Age: 61 Joined: 17 Sep 2008 Posts: 121 Location: quebec canada panasonic lumix DMC FZ18 10 comm. J-7 (2.05/j) Ses 57 photos favorites
783.83 FEI
|
Posted: Sun 12 Oct 2008 4:26 Post subject: Re : Ma région le Saguenay-Lac-St-Jean au Québec |
|
|
bonjour moi je suis en mauricie,je suis allé chez vous,c est tres beau,j ai bien aimé le zoo ,le trou de la fée et le village val jalbert,les gens sont supert gentil,a bientot j espere.didi. :wink:vive le quebec... _________________ shalom et oui paix a tous,je suis une pacifiste née,j,aime la nature les animaux et biens sur les humains.j,aime la spiritualité et le divin.l,amitié pour moi est sacrée,je suis née sous le signe des poissons,j,ai une bonne écoute dise mes amis.je suis mariée depuis 41 ans avec un homme merveilleux.j,ai 2 fils et 4 petits fils.paix a vous tous.. |
|
| Back to top |
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Vue du lac Pas de fond situé près de notre chalet dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec. |
 |
C'est un carcajou ! Je l'ai pris en photo au magnifique zoo de St Félicien au Québec dans la région du Saguenay-Lac St Jean. |
 |
Juin 2007. Ce lac se nomme LAC PAS DE FOND. Il est situé tout près de notre chalet dans la région du Saguenay--Lac-Saint-Jean au Québec. |
 |
J'aime beaucoup cette photo ! C'est un caribou pris au zoo sauvage de Saint-Félicien au Québec dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. |
 |
Plan rapproché des statuts ornant le magnifique cimetière du village de St-Fulgence, dans la région du Saguenay au Québec. Ce cimetière donne littéralement une vue imprenable sur la rivière Saguenay. |
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum