| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Claude77 Grand Orateur
 :  Age: 63 Joined: 02 Aug 2007 Posts: 971 Location: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)
0 comm. J-7 (0.01/j)
12029.26 FEI
|
Posted: Fri 07 Sep 2007 20:21 Post subject: Re : Remplacer un ciel* cramé les nuages débordent sur la mon |
|
|
Pas mal du tout.
Sauf le fondu de 50 pixels à gauche, qui donne une sorte de hallo clair le long de la pente et des sapins.
Dans un tel cas, il faudrait peut-être "serrer" plus, mais avec un réglage un peu soft (nuance possible dans PSP). _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
Visionnage avec XnView basique. Dématriçage avec IDC3. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Renommage avec Lupas Rename.
Photos-reportages sportifs sur http://album.club-internet.fr/clauroze |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
Performer Membre actif
 :  Age: 58 Joined: 09 Jul 2007 Posts: 27 Location: Belgique..(Mons) Nikon D50 0 comm. J-7 (0.07/j) Ses 3 photos favorites
308.12 FEI
|
Posted: Sat 08 Sep 2007 9:23 Post subject: Re: Re : Remplacer un ciel* cramé les nuages débordent sur la |
|
|
| Claude77 wrote: | Pas mal du tout.
Sauf le fondu de 50 pixels à gauche, qui donne une sorte de hallo clair le long de la pente et des sapins.
Dans un tel cas, il faudrait peut-être "serrer" plus, mais avec un réglage un peu soft (nuance possible dans PSP). |
Sorry de te déçevoir Claude, à gauche il n'y a pas de fondu 50 pix, seulement à droite.
Bonne journée |
|
| Back to top |
|
 |
Claude77 Grand Orateur
 :  Age: 63 Joined: 02 Aug 2007 Posts: 971 Location: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)
0 comm. J-7 (0.01/j)
12029.26 FEI
|
Posted: Sat 08 Sep 2007 11:39 Post subject: Re : Remplacer un ciel* cramé les nuages débordent sur la mon |
|
|
Désolé. Mais dans ton intervention, tu dis "du côté montagne". J'ai donc fait une fixation sur le côté gauche, à cause du halo précité.
Merci d'avoir rectifié.
Mais ma remarque concernant ce halo demeure néanmoins (au nombre de pixels près).
Perso, pour le fondu à droite, j'ai utilisé un fondu beaucoup plus vaste (100 à 150 pixels). _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
Visionnage avec XnView basique. Dématriçage avec IDC3. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Renommage avec Lupas Rename.
Photos-reportages sportifs sur http://album.club-internet.fr/clauroze |
|
| Back to top |
|
 |
tolunq Membre actif
336.01 FEI
|
Posted: Sun 16 Sep 2007 11:38 Post subject: Re : Remplacer un ciel* cramé les nuages débordent sur la mon |
|
|
bonjour à tous
je suis désolé de chez désolé mais en ce moment je suis hyperbooké par le boulot ...
pas eu le temps de retouche*r les photos .... mais je garde tout ça dans mon marque page ....
j'ai pas tout compris la chronologie des manips et les differentes astuces mais ça vient du manque de temps.
dès que je peux je me replonge sur la question car j'ai quelques photos du même genre, que j'aimerais retouche*r mais là, avec votre aide, j'ai au moins trois methodes ... et le résultat de Performer me plait bien aussi
je vous tiens au courant ... promis
cordialement |
|
| Back to top |
|
 |
Géna Super Grand Orateur
 :  Age: 45 Joined: 06 Mar 2007 Posts: 3024 Location: Vosges Sony A100 172 comm. J-7 (19.32/j) Ses 63 photos favorites
18537.15 FEI
|
Posted: Mon 06 Oct 2008 17:55 Post subject: Re: Re : Remplacer un ciel* cramé les nuages débordent sur la |
|
|
| Claude77 wrote: | On va dire que le choix du ciel* proposé par le Web est uniquement pour servir d'exemple.
Car dans ce genre d'exercice, il est essentiel de rester cohérent avec la photo initiale, afin que la photo reste crédible.
Il faut donc rechercher par exemple un ciel* plombé, mais pas trop, sans trouées bleues (ou alors minuscules), qui justifie les nuages bas masquant en grande partie la montagne à droite. Les nuages doivent être dans le même sens que ceux sur la montagne (réorienter l'image d'apport au besoin).
Attention aussi au halo créé dans les découpages autour des arbres (montagne de gauche) et du clocher. Pour gérer ce dernier point, une solution consiste à découper ces éléments pour les recopier et positionner à l'identique sur un calque* supérieur aux nuages rapportés (eux mêmes sur un calque* au dessus de l'image initiale), puis à découper finement le haut avec un très léger fondu de pixels, après avoir zoomé fortement dans l'image pour un travail très fin, afin de laisser apparaître les nuages situés sur le calque* juste en dessous. |
Coucou Claude,
Cela serait bien que tu nous donnes quelques exemples.  _________________
''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. la vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
Voilà mon souhait le plus cher pour les années à venir.
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"
Pixia/ photofiltre/ Microsoft photo éditor/ Photoshop Elments 2.0
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/ Fondateur de(s) groupe(s): La nature selon Géna, Voulez-vous vous balader avec Géna?, Photos transformées, Magnifiques Dahlias, Plante ou insecte inconnu? Géna. |
|
| Back to top |
|
 |
Géna Super Grand Orateur
 :  Age: 45 Joined: 06 Mar 2007 Posts: 3024 Location: Vosges Sony A100 172 comm. J-7 (19.32/j) Ses 63 photos favorites
18537.15 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
| General Error |
| |
Impossible de récupérer les données de la table classement
DEBUG MODE
SELECT classement_name, classement_value FROM phpbb_classement_table
Line : 28 File : mod_classement.php |
| |
|
message_die() was called multiple times. This isn't supposed to happen. Was message_die() used in page_tail.php? |