Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Besoin de conseil pour mes plantes

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Discussions sur les plantes
View previous topic :: View next topic  
Author Message
jade03
Guest

0.00 FEI

PostPosted: Sun 09 Sep 2007 18:30    Post subject: Besoin de conseil pour mes plantes Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonjour qui peut me dire ce qui arrive a mes arums et Bananiers
et que doit je faire svp merci
Back to top

jade03
Guest

0.00 FEI

PostPosted: Sun 09 Sep 2007 19:14    Post subject: Re : Besoin de conseil pour mes plantes Reply with quote Report post to moderator or admin

Ça se son je suppose des graines
ses sur mon lys rose et blanc*
je les laisses ou je les enlèves photo

merci a qui pourra me répondre
Back to top
jade03
Guest

0.00 FEI

PostPosted: Sun 09 Sep 2007 19:17    Post subject: Re : Besoin de conseil pour mes plantes Reply with quote Report post to moderator or admin

Et ca ses sur mon lys rouge photo
Back to top
jade03
Guest

0.00 FEI

PostPosted: Sun 09 Sep 2007 20:11    Post subject: Re : Besoin de conseil pour mes plantes Reply with quote Report post to moderator or admin

et voila ce qui ce passe sur mon rosier tige pleureur
du blanc* on dires du givre
Back to top
Le Fada de Marseille
Modérateur

: :
Visiter la galerie de Le Fada de Marseille
Olympus FE 120
26 comm. J-7 (3.27/j)
Ses 215 photos favorites
3625.07 FEI

PostPosted: Mon 10 Sep 2007 18:10    Post subject: Re : Besoin de conseil pour mes plantes Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonjour Jade

Voici mes modestes conseils :

1- Ton Arum, au vu de la photo, semble être trop exposé au soleil et du coup les feuilles sont brûlées. Coupe les feuilles vraiment abimées .

Il faut savoir qu'un arum doit être situé à un endroit mi-ombre voire ombre. Cette plante vivace est,à mon avis, à installer dans un massif ou sur le bord d’une pièce d’eau car elle affectionne les terrains humides.
Par contre, elle doit être protégée durant tout l’hiver par un voile de protection , le gel risquant de détruire la souche.

2- Pour les graines sur le lys, je pense qu'il ne faut pas les enlever mais attendre leur maturité avant de les ôter.

3-Ton rosier à la maladie de l'oidîum. C'est un champignon blanc* qui apparait principalement sur les jeunes pousses et boutons floraux. Il va falloir que tu utilises un produit spécial pour les maladies des rosiers ( du soufre)

4-Pour le bananier, il faut enlever les feuilles fortement abîmées et éventuellement supprimer à l’aide d’un coton humidifié à l’alcool les cochenilles visibles.
Certes, il apprècie un bon ensoleillement mais il craint les vents et les variations brusques de température (prévoir un abri). Par ailleurs, les apports fréquents d'eau sont nécessaires (une fois par jour).

La nature posséde le secret du bonheur , et nul n'a su le lui ravir ( Georges SAND )
Back to top
View user's profile Send private message
jade03
Guest

0.00 FEI

PostPosted: Mon 10 Sep 2007 19:54    Post subject: Re : Besoin de conseil pour mes plantes Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonsoir Fada
Merci pour ses précieux conseille
ses vrais que mes arums son au soleil toute la journée
je vais donc les changer de place
faut t il les changer a l automne ou au printent
pour le rosier j ai du produit pour les pucerons et les maladies
je te fait des tonne de gros bisous et un grand MERCI
je men occupe des demain matin
Back to top
Visible uniquement par les non-membres
Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Discussions sur les plantes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Topic
Salon des plantes à Courson
Besoin d'une reponse au plus vite pour ma tourterelle merci
Besoin de conseil sur photo refusé sur FEI
Salon des plantes automne 2008
Besoin d'aide pour enlever un élément
Announcement: Conseil pour l'affichage de vos CROPS
Conseil pour achat d'objectif pour PantaxK10 D
Besoin d'aide pour PSP X2 svp
J'ai besoin d'aide pour installer un gif
Conseil achat...pour une débutante hésitante...

Photos en rapport
Photo Commentaire
Prunus - Le printemps est à la porte si l'on en juge par toutes ces fleurs qui s'ouvrent de tous côtés. Pour ces jolies petites fleurs roses, pas besoin d'aller très loin, elles viennent des arbres qui ont été plantés dans ma rue il y a 2 ou 3 ans.
Ces intéressantes plantes estivales à massifs sont des gazanias, plantes vigoureuses et vivaces étalées, souvent cultivées comme des annuelles. On les plante pour leurs fleurs très colorées.
Faux oiseau - J'ai trouvé cet oiseau en allant arroser chez ma voisine. Il agrémentait une composition de plantes fleuries et de plantes vertes.
Les belles plantes, il faut les aroser !!! surtout que ces plantes là, ça pousse vite ! mais pas trop vite non plus, c'est tellement craquant quand c'est petit !!!
Une photo du jardin des plantes de rouen ou nous allons nous promener de temps en temps, admirer les fleurs, les plantes, les arbres divers.
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Les tout derniers messages photo postés
Titre du sujet
 Je rêve ou quoi ??? On veut supprimer mon blog !!! >  03 Dec 08 03:05
 Plaisir d'offrir ... une de mes photos pour Noel >  03 Dec 08 03:02
 DxO optic pro,convertisseur RAW >  03 Dec 08 02:42
 Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ? >  03 Dec 08 02:16
 Nouveau CANON EOS 50D 15 Mpixels 12800 ISO proc DIGIC 4 >  03 Dec 08 01:31
 Le Niger une destination pour les amoureux de l'afrique >  03 Dec 08 01:18
 Une petite modification sur 'derniers messages photo postés' >  02 Dec 08 22:51
 Jeu des photos liées >  02 Dec 08 22:36
 La proxiphoto au 400mm f/2,8 >  02 Dec 08 21:09
 Réflex Panasonic dmc-L1 ou Canon powerShot G10 IS >  02 Dec 08 20:07
 Signature photo ! utile ou non? >  02 Dec 08 19:24
 Objectif sigmaAPO 70-300mmF4-5.6 dg Macro >  02 Dec 08 13:51
 Rumeurs sur le nouveau CANON 5D mark II >  02 Dec 08 13:12
 Qui possède OpenOffice.Org? >  02 Dec 08 11:20
 Nikon D3x nouveau boîtier pro à haute résolution >  02 Dec 08 11:13