Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Je vais vous parler du henné

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Forum voyage en Afrique
View previous topic :: View next topic  
Author Message
sanka
Super Grand Orateur

: :
Visiter la galerie de sanka
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (2.18/j)
Ses 256 photos favorites
20329.14 FEI

PostPosted: Sun 16 Sep 2007 15:15    Post subject: Je vais vous parler du henné Reply with quote Report post to moderator or admin

Le henné est un arbuste épineux de la famille de lyhracées, dont les feuilles produisent des teintes telles que le rouge et le jaune utilisé en teinture textile et corporelle. le henné provient du maghreb; Le terme désigne également ce colorant dont l'usage est très ancien puisqu'on n'en retrouve la trace sur les momies égyptiennes.
Cette plante peut atteindre, dans les régions du sahara marocain, jusqu'à 1 mètre de hauteur.
UTILISATION :
Il est utilisé à des fins multiples :
- religieux : principalement utilisé par les femmes, le henné leurs permet de nourrir la croyance quelles peuvent, à travers cette pratique, surmonter les problèmes au foyer et de la vie en général. il serait signe de bonne fortune et protégerait de la malchance.
- cosmétique et esthétique, il embellit, nettoie et purifie la peau. Il peut aussi être appliqué sur les cheveux pour les teindre, les pieds et les mains ; d'après les analyses en laboratoire, il aurait des vertus antifongiques et astringentes.
THERAPEUTHIQUE :
Pour les ongles malades (usage externe uniquement).
- surtout il faut le prendre pur car maintenant on fait des tatouages au henné avec un produit appelé paraphénylène diamine (PDD) ATTENTION DANGER. il peut donner des allergies très très grave.

sanka
Super Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (2.18/j)
Ses 256 photos favorites
20329.14 FEI

PostPosted: Sun 16 Sep 2007 15:18    Post subject: Re : Je vais vous parler du henné Reply with quote Report post to moderator or admin

JOCE
sanka
Super Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (2.18/j)
Ses 256 photos favorites
20329.14 FEI

PostPosted: Sun 16 Sep 2007 15:28    Post subject: Re : Je vais vous parler du henné Reply with quote Report post to moderator or admin

henné fais sur le bras au Maroc. applaudissement Si quelqu'un a des photos avec des dessins, mettez les. Amine si tu as d'autres précisions dit le moi, merci Wink JOCE
Evalias
Guest

0.00 FEI

PostPosted: Sun 16 Sep 2007 21:52    Post subject: Re : Je vais vous parler du henné Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonsoir Joce.
Merci, c'est un sujet intéressant et j'aimerai bien avoir des "tatouages" au henné sur les pieds Very Happy

Les dangers des produits toxiques rajoutés au faux henné est à rappeler régulièrement,
c'est sérieux et les enfants sont à protéger. Merci
Back to top
jade03
Guest

0.00 FEI

PostPosted: Mon 17 Sep 2007 8:01    Post subject: Re : Je vais vous parler du henné Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonjour Joce
merci pour cette exposer sur le henné
j ai encore appris quelque choses de nouveau
le tatouage sur le bras et la main son tre jolie
je te fait des gros bisous
Back to top
Géna
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Géna
Sony A100
172 comm. J-7 (19.32/j)
Ses 63 photos favorites
18537.15 FEI

PostPosted: Mon 17 Sep 2007 11:36    Post subject: Re : Je vais vous parler du henné Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonjour Joce, Jade et Eva.

Joce ton poste sur le Henné est génial.
Avant, j'utilisais très souvent ce produit naturel afin d'embellir mes cheveux.
J'adorais la teinte cuivré. Mais attention, car si vous utilisez souvent ce pigment sur vos cheveux, il est inutile d'aller chez votre coiffeuse pour par exemple: des mèches blondes... leurs produits ne s'accordent pas avec le Henné.
Je vous fais à toutes de gros bisous... je repars.

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. la vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
Voilà mon souhait le plus cher pour les années à venir.
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

Pixia/ photofiltre/ Microsoft photo éditor/ Photoshop Elments 2.0
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): La nature selon Géna, Voulez-vous vous balader avec Géna?, Photos transformées, Magnifiques Dahlias, Plante ou insecte inconnu? Géna.
Back to top
View user's profile Send private message Visiter son blog Gena
sanka
Super Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (2.18/j)
Ses 256 photos favorites
20329.14 FEI

PostPosted: Mon 17 Sep 2007 14:57    Post subject: Re : Je vais vous parler du henné Reply with quote Report post to moderator or admin

la fleur*
JOCE
sanka
Super Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (2.18/j)
Ses 256 photos favorites
20329.14 FEI

PostPosted: Wed 19 Sep 2007 22:37    Post subject: Re : Je vais vous parler du henné Reply with quote Report post to moderator or admin

c'est beau comme arbuste aimer JOCE
sanka
Super Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (2.18/j)
Ses 256 photos favorites
20329.14 FEI

PostPosted: Thu 20 Sep 2007 21:53    Post subject: Re : Je vais vous parler du henné Reply with quote Report post to moderator or admin

regardez comme c'est beau, quel applaudissement travail. aimer JOCE
sanka
Super Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (2.18/j)
Ses 256 photos favorites
20329.14 FEI

PostPosted: Sat 22 Sep 2007 21:42    Post subject: Re : Je vais vous parler du henné Reply with quote Report post to moderator or admin

sanka
Super Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (2.18/j)
Ses 256 photos favorites
20329.14 FEI

PostPosted: Sun 23 Sep 2007 18:10    Post subject: Re : Je vais vous parler du henné Reply with quote Report post to moderator or admin

il y a beaucoup de décoration sur les mains aimer JOCE
Visible uniquement par les non-membres
Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Forum voyage en Afrique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Topic
Tapez votre texte,je vais le lire pour vous!
Je vais vous parlez des maoris de nouvelle-zélande
Je vais faire les présentations ( Alban 56 )
Pour en parler un peu...
Vous parler de la ville de Sefrou au maroc
ET si je mettais une tirade ? non je vais juste dire hello !
Parler du berger belge malinois
Message d'erreur lorsque je vais sur FEI
Me voici, suis lili01 et vais donc me présenter un peu
Je crois que je vais encore abuzer...

Photos en rapport
Photo Commentaire
Peut on parler du mois de mais sans parler de la mouche de mai. En voici un spécimen (je crois )on peut apprécier les détails.
Gabès et son souk de Jara ou l'on trouve des étalages de Henné avec son vert qui ne donne pas envie de l'entamer.
Marchand de couleurs ? Marchand d'épices, de parfums, hénné, khôl, maquillage... Bref le souk, quoi ! Génial !!!
La luxuriante palmeraie de Tinerhir et ses cultures de blé et de henné, à proximité des gorges du Todra. Toujours ces superbes couleurs de roches plus nuancées qu'aux Etats-Unis. Beaucoup de chance avec l'éclairage...
Évidement des qu'on parle d'océan on ne peut s'empêcher de parler de couché de soleil...
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Les tout derniers messages photo postés
Titre du sujet
 Je rêve ou quoi ??? On veut supprimer mon blog !!! >  03 Dec 08 03:05
 Plaisir d'offrir ... une de mes photos pour Noel >  03 Dec 08 03:02
 DxO optic pro,convertisseur RAW >  03 Dec 08 02:42
 Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ? >  03 Dec 08 02:16
 Nouveau CANON EOS 50D 15 Mpixels 12800 ISO proc DIGIC 4 >  03 Dec 08 01:31
 Le Niger une destination pour les amoureux de l'afrique >  03 Dec 08 01:18
 Une petite modification sur 'derniers messages photo postés' >  02 Dec 08 22:51
 Jeu des photos liées >  02 Dec 08 22:36
 La proxiphoto au 400mm f/2,8 >  02 Dec 08 21:09
 Réflex Panasonic dmc-L1 ou Canon powerShot G10 IS >  02 Dec 08 20:07
 Signature photo ! utile ou non? >  02 Dec 08 19:24
 Objectif sigmaAPO 70-300mmF4-5.6 dg Macro >  02 Dec 08 13:51
 Rumeurs sur le nouveau CANON 5D mark II >  02 Dec 08 13:12
 Qui possède OpenOffice.Org? >  02 Dec 08 11:20
 Nikon D3x nouveau boîtier pro à haute résolution >  02 Dec 08 11:13