| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
sanka Super Grand Orateur
 :  Age: 53 Joined: 31 Mar 2006 Posts: 3535 Location: oise Panasonic Lumix DMC LX2 0 comm. J-7 (2.18/j) Ses 256 photos favorites
20329.14 FEI
|
Posted: Sun 16 Sep 2007 15:15 Post subject: Je vais vous parler du henné |
|
|
Le henné est un arbuste épineux de la famille de lyhracées, dont les feuilles produisent des teintes telles que le rouge et le jaune utilisé en teinture textile et corporelle. le henné provient du maghreb; Le terme désigne également ce colorant dont l'usage est très ancien puisqu'on n'en retrouve la trace sur les momies égyptiennes.
Cette plante peut atteindre, dans les régions du sahara marocain, jusqu'à 1 mètre de hauteur.
UTILISATION :
Il est utilisé à des fins multiples :
- religieux : principalement utilisé par les femmes, le henné leurs permet de nourrir la croyance quelles peuvent, à travers cette pratique, surmonter les problèmes au foyer et de la vie en général. il serait signe de bonne fortune et protégerait de la malchance.
- cosmétique et esthétique, il embellit, nettoie et purifie la peau. Il peut aussi être appliqué sur les cheveux pour les teindre, les pieds et les mains ; d'après les analyses en laboratoire, il aurait des vertus antifongiques et astringentes.
THERAPEUTHIQUE :
Pour les ongles malades (usage externe uniquement).
- surtout il faut le prendre pur car maintenant on fait des tatouages au henné avec un produit appelé paraphénylène diamine (PDD) ATTENTION DANGER. il peut donner des allergies très très grave. _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
 :  Age: 53 Joined: 31 Mar 2006 Posts: 3535 Location: oise Panasonic Lumix DMC LX2 0 comm. J-7 (2.18/j) Ses 256 photos favorites
20329.14 FEI
|
Posted: Sun 16 Sep 2007 15:18 Post subject: Re : Je vais vous parler du henné |
|
|
JOCE _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
| Back to top |
|
 |
20329.14 FEI
|
Posted: Sun 16 Sep 2007 15:28 Post subject: Re : Je vais vous parler du henné |
|
|
henné fais sur le bras au Maroc. Si quelqu'un a des photos avec des dessins, mettez les. Amine si tu as d'autres précisions dit le moi, merci JOCE _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
| Back to top |
|
 |
Evalias Guest
0.00 FEI
|
Posted: Sun 16 Sep 2007 21:52 Post subject: Re : Je vais vous parler du henné |
|
|
Bonsoir Joce.
Merci, c'est un sujet intéressant et j'aimerai bien avoir des "tatouages" au henné sur les pieds
Les dangers des produits toxiques rajoutés au faux henné est à rappeler régulièrement,
c'est sérieux et les enfants sont à protéger. Merci |
|
| Back to top |
|
 |
jade03 Guest
0.00 FEI
|
Posted: Mon 17 Sep 2007 8:01 Post subject: Re : Je vais vous parler du henné |
|
|
Bonjour Joce
merci pour cette exposer sur le henné
j ai encore appris quelque choses de nouveau
le tatouage sur le bras et la main son tre jolie
je te fait des gros bisous |
|
| Back to top |
|
 |
Géna Super Grand Orateur
 :  Age: 45 Joined: 06 Mar 2007 Posts: 3024 Location: Vosges Sony A100 172 comm. J-7 (19.32/j) Ses 63 photos favorites
18537.15 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
20329.14 FEI
|
Posted: Mon 17 Sep 2007 14:57 Post subject: Re : Je vais vous parler du henné |
|
|
la fleur*
JOCE _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
| Back to top |
|
 |
20329.14 FEI
|
Posted: Wed 19 Sep 2007 22:37 Post subject: Re : Je vais vous parler du henné |
|
|
c'est beau comme arbuste JOCE _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
| Back to top |
|
 |
20329.14 FEI
|
Posted: Thu 20 Sep 2007 21:53 Post subject: Re : Je vais vous parler du henné |
|
|
regardez comme c'est beau, quel travail. JOCE _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
| Back to top |
|
 |
20329.14 FEI
|
Posted: Sat 22 Sep 2007 21:42 Post subject: Re : Je vais vous parler du henné |
|
|
 _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
| Back to top |
|
 |
20329.14 FEI
|
Posted: Sun 23 Sep 2007 18:10 Post subject: Re : Je vais vous parler du henné |
|
|
il y a beaucoup de décoration sur les mains JOCE _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
| Back to top |
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|