| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Fifie34 Super Grand Orateur
 :  Age: 61 Joined: 23 Sep 2006 Posts: 2449 Location: Sète Hérault Canon EOS 400D DIGITAL 13 comm. J-7 (2.22/j) Ses 81 photos favorites
10281.87 FEI
|
Posted: Fri 21 Sep 2007 15:55 Post subject: Comment faire des photos droites ! |
|
|
Bonjour à tous
Je poste ce sujet aujourd'hui, car j'ai un sacré problème....je penche
heureusement qu'il y a les logiciels de retouche*s pour y remédier, mais ce serait quand même plus sympathique de faire droit au départ !!!
avez vous une astuce pour cliquer droit sans pied ?
D'ailleurs utilisez vous beaucoup le pied ? moi je n'ose pas trop, par discrétion, j'suis timide
Merci de vos réponses _________________ Photoshop Element 5 - photoshop CS2 - Photomatix - Zoumbrowser - Ulead Gif Animator
EOS 400 D - canon 17-40 f/4 L USM - canon 70-200 f/2,8 L USM - canon 100 f/2,8 macro* USM
http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !
 Album(s): Mes coups de coeur de FEI. |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
C.alain Guest
0.00 FEI
|
Posted: Fri 21 Sep 2007 16:48 Post subject: Re : Comment faire des photos droites ! |
|
|
Rassure-toi Marie-Françoise, je penche aussi ! Je ne dirai pas le côté, cela pourrait être mal interprété
J'ai décidé de ne plus me traumatiser avec ça et suis particulièrement vigilant en post-traitement Photoshop
Là où ça se complique un peu, je crois que c'est le cas sur une de tes photos d'aujourd'hui (?) c'est lorsque l'on penche en utilisant le grand angle. Arriver à repérer en retouche* les défauts de prise de vue n'est pas toujours évident!
Tu nous offres de très belle photos de Collioure que j'adore !!!
Cdt.
Alain |
|
| Back to top |
|
 |
azhrael Grand Orateur

Age: 50 Joined: 02 Jun 2006 Posts: 307 Location: lille,france Canon EOS 20D 3 comm. J-7 (0.64/j) Ses 32 photos favorites
2972.49 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7036 Location: Alsace France Canon EOS 30D 38 comm. J-7 (1.37/j) Ses 540 photos favorites
93801.69 FEI
|
Posted: Fri 21 Sep 2007 17:01 Post subject: Re : Comment faire des photos droites ! |
|
|
Tu dois avoir des petits traits dans ton visiteur.
Normalement, un au centre puis un autre à droite et un autre à gauche de celui du milieu.
Lorsque tu prends ta photo, il faut faire attention que ces deux traits se trouvent à la même hauteur par rapport à l'horizon et le tour est joué. _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
Léna Super Grand Orateur
 :  Age: 54 Joined: 06 Apr 2006 Posts: 4482 Location: picardie Panasonic Lumix DMC FZ20 6 comm. J-7 (4.32/j) Ses 116 photos favorites
18715.53 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7036 Location: Alsace France Canon EOS 30D 38 comm. J-7 (1.37/j) Ses 540 photos favorites
93801.69 FEI
|
Posted: Fri 21 Sep 2007 20:55 Post subject: Re : Comment faire des photos droites ! |
|
|
J'ai pas dit que je ne redressais jamais mes photos en post traitement .
C'est la théorie, après évidemment, plus facile à dire qu'à faire. _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
 :  Age: 61 Joined: 23 Sep 2006 Posts: 2449 Location: Sète Hérault Canon EOS 400D DIGITAL 13 comm. J-7 (2.22/j) Ses 81 photos favorites
10281.87 FEI
|
Posted: Fri 21 Sep 2007 23:36 Post subject: Re: Re : Comment faire des photos droites ! |
|
|
| Webmaster wrote: | Tu dois avoir des petits traits dans ton visiteur.
Normalement, un au centre puis un autre à droite et un autre à gauche de celui du milieu.
|
Non y'a pas ! ou alors je ne les ai jamais vus
Merci de ta réponse Alain, cela me réconforte.
Azhrael pas bête l'idée du monopode, a étudier  _________________ Photoshop Element 5 - photoshop CS2 - Photomatix - Zoumbrowser - Ulead Gif Animator
EOS 400 D - canon 17-40 f/4 L USM - canon 70-200 f/2,8 L USM - canon 100 f/2,8 macro* USM
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !
|
| Back to top |
|
 |
C.alain Guest
0.00 FEI
|
Posted: Sat 22 Sep 2007 7:32 Post subject: Re : Comment faire des photos droites ! |
|
|
Bonjour,
L'idée du monopode n'est pas mauvaise mais sans un de qualité (donc plus cher) avec niveau à bulle et attache rapide pas de solution miracle à notre problème
Il a l'avantage de servir (?) de bâton de marche...
Pas de quadrillage de repère dans le 400D !
Le penché et les tremblements ne s'arrangent pas...à la retraite
Cdt.
Alain |
|
| Back to top |
|
 |
Marcel Modérateur
 :  Age: 65 Joined: 24 Jan 2006 Posts: 2962 Location: Champeix Puy de Dôme nikon d300 42 comm. J-7 (14.72/j) Ses 167 photos favorites
49044.03 FEI
|
Posted: Sat 22 Sep 2007 9:42 Post subject: Re : Comment faire des photos droites ! |
|
|
Que de solutions pour un problème courant!
Le truc le plus ancien, c'est d'utiliser les bords de la fenêtre de visée. Que ce soit dans le viseur ou dans l'écran arrière.
Pour Léna qui n'a quelquefois pas le temps d'ajuster...
Les photos prises sur le vif s'accommodent parfaitement d'un penché. Mais quand on photographie des bâtiments, ou un coucher de soleil sur la mer, on a tout le temps d'ajuster. Il faut à peine une seconde!
Je pense qu'il faut surtout y penser! Imaginez les anciens qui faisaient de la diapo! Aucune correction possible, et projection sur un écran d'au moins un mètre de côté!
Allez, portez attention à ce que vous voyez dans le viseur.
A plus...................Marcel _________________ Photoshop Eléments 2.0-4.0-6.0-CS3/Paint Shop Pro Corel version X2.1/Photofiltre studio/
http://marcel.fond-ecran-image.com/blog-photo/ http://marceltichit.spaces.live.com/photos/
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES. |
|
| Back to top |
|
 |
C.alain Guest
0.00 FEI
|
Posted: Sat 22 Sep 2007 11:02 Post subject: Re : Comment faire des photos droites ! |
|
|
Et oui Marcel, mais on voit moins bien...et on bouge !!!
Cdt.
Alain |
|
| Back to top |
|
 |
10281.87 FEI
|
Posted: Sat 22 Sep 2007 11:58 Post subject: Re: Re : Comment faire des photos droites ! |
|
|
| Marcel wrote: | Que de solutions pour un problème courant!
Le truc le plus ancien, c'est d'utiliser les bords de la fenêtre de visée. Que ce soit dans le viseur ou dans l'écran arrière.
Allez, portez attention à ce que vous voyez dans le viseur.
A plus...................Marcel |
Ben oui Marcel toi le sage _________________ Photoshop Element 5 - photoshop CS2 - Photomatix - Zoumbrowser - Ulead Gif Animator
|
| Back to top |
|
 |
Léna Super Grand Orateur
 :  Age: 54 Joined: 06 Apr 2006 Posts: 4482 Location: picardie Panasonic Lumix DMC FZ20 6 comm. J-7 (4.32/j) Ses 116 photos favorites
18715.53 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
azhrael Grand Orateur

Age: 50 Joined: 02 Jun 2006 Posts: 307 Location: lille,france Canon EOS 20D 3 comm. J-7 (0.64/j) Ses 32 photos favorites
2972.49 FEI
|
Posted: Sat 22 Sep 2007 13:39 Post subject: Re: Re : Comment faire des photos droites ! |
|
|
| Fifie34 wrote: |
Azhrael pas bête l'idée du monopode, a étudier[/color][/size]  |
En plus que ce n' est pas ruineux et celui de photim, la boutique de chasseur d' image, il fait bâton de marche comme le dit C.alain5 et pour 18€ voici le lien http://www2.photim.com/NewCmd/pieds.xml
Aprés les pieds de marque, gitzo ,manfrotto etc.....,avec la rotule, le plateau rapide avec niveau, c' est une autre histoire, il faut compter dans les 100€!
Une bonne methode, c 'est de cadre*r un peu plus large pour pouvoir recadrer* logicielement !
Bon week end!
_________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-5703.html
Les yeux sont les fenêtres de l’âme. Fondateur de(s) groupe(s): Clichés qui suscitent les retouches( 3 minimum), Emotion Album(s): Nord -Pas de Calais. |
|
| Back to top |
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 :  Age: 56 Joined: 12 Mar 2007 Posts: 7224 Location: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 39 comm. J-7 (5.84/j) Ses 94 photos favorites
30975.00 FEI
|
Posted: Sat 22 Sep 2007 13:44 Post subject: Re: Re : Comment faire des photos droites ! |
|
|
| azhrael wrote: |
Une bonne méthode, c 'est de cadrer un peu plus large pour pouvoir recadrer* logicièlement !
|
Utile aussi pour permettre de redresser les perspective*s, surtout pour les bâtiments hauts !  _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
| Back to top |
|
 |
giordani-alain Membre actif
:  Age: 61 Joined: 29 Mar 2006 Posts: 14 Location: marseille pentax k10d 0 comm. J-7 (0.03/j)
187.31 FEI
|
Posted: Wed 17 Oct 2007 18:02 Post subject: Re: Re : Comment faire des photos droites ! |
|
|
[quote="Léna"]C'est vite dit cela Web!!! quand tu fais une photo quelques fois tu ne peux pas prendre le temps de tout ajuster sinon ben ta photo RIEN trop tard . [/quça cote] c'est bien vraissurtout dans les voyages à l' étranger entre les tourstesqui restent en plein milieu(ont dirait qu'ils le font expres,et la vitesse* à la quelle les sites sont visités,ont devrais avoir les circonstances atenuantes |
|
| Back to top |
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
|