Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
On voit que le beau temps est revenu, c'est le temps des amours chez les insectes, après l'accouplement des libellules, voilà deux petites abeilles en pleine intimité sur une fleur de sauge. J'ai flouté le fond pour bien mettre en valeur ces insectes. |
 |
Deux insectes sur un bouton de fleur. Je pense que l'un essaye de croquer l'autre. Le plus petit peut se mettre à l'abri, protégé par les feuilles pointues de la plante. |
 |
Suite à vos commentaires, j'ai réduit la mer afin de mettre en valeur la ville de Sydney et lui donner plus d'attrait. |
 |
Les bombyles sont des petits insectes couverts de poils pelucheux, ils volent habilement et font comme les colibris du surplace en bourdonnant devant les fleurs dont ils veulent aspirer le nectar. J'ai réussi à photographier l'un de ces insectes en plein vol se dirigeant vers une fleur de myosotis. |
 |
En pleine floraison, le choisya a attiré de nombreux insectes, notamment beaucoup de cétoines. Leurs élytres avec des reflets métalliques intenses portent de petites taches blanches et de courtes lignes transversales. J'ai pu saisir deux de ces insectes en pleine intimité. |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|