| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cémaphore Grand Orateur
Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 462 Lieu: Saint Rémy de Provence Sony DSC S60 175 comm. J-7 (2.39/j)
2763.79 FEI
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 11:57 Sujet du message: Interrogation sur la longévité des oiseaux |
|
|
en 1993,nous avons décidé d'acheter des oiseaux pour égayer notre maison.
notre choix s'est porté sur des inséparables "des Roseîcolis" d'un an,de couleur jaune.Le Roseîcolis est de la famille du psittacidé,oiseau arborricole des régions tropicales au bec crochu et puissant comme le perroquet,la perruche,l'ara,le cacatoés.
La femelle est décédé il y a environ 6 ans,ce qui veut dire que depuis ce temps il vit seul sans partenaire (comme quoi les dictons...).
il a une santé de fer,il a la pêche et il est capable de nous enterrer.
mon épouse et moi sommes très étonnés d'une si longue longévité.
nous nous occupons de lui et il ne manque de rien sans plus. il se plait à la maison,mon épouse lui parle,il répond en jargon d'oiseau que lui seul est capable d'interpréter.
je voudrais savoir si parmi vous, des cas similaires se seraient produit.
cet oiseau a 16 ans cette année,je vais l'inscrire au guiness des reccords de longévité.
Au fait,il vous donne le bonjour. _________________ signe du sagitaire,singe d'après l'horoscope chinois |
|
|
 |
| |
|
ben22 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 19 Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 132 Lieu: Lannion panasonic lumix DMC FZ18 18 comm. J-7 (4.75/j) Ses 6 photos favorites
1002.63 FEI
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 14:39 Sujet du message: Re : Interrogation sur la longévité des oiseaux |
|
|
J'ai lu que cette espèce pouvait vivre entre 10 et 15 ans...
le vôtre donc donc se plaire chez vous!! Album(s): Animaux, Le Marais Poitevin, Macro . |
|
|
 |
Grincheux Grand Orateur
HP photosmart m525 0 comm. J-7 (0.61/j)
2403.99 FEI
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 8:21 Sujet du message: Re : Interrogation sur la longévité des oiseaux |
|
|
Tous les renseignements sur kikipédia
Bonjour, Ben!
Tout va bien
Dans peu de temps, ils vont demander comment adopter un panda ("en Chine: tous rescapés sauf 2".... Info ou INTOX? je penche plutôt, sur l'INTOX)
 |
|
|
 |
Domi Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 6624 Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique Fujifilm FinePix S5000 91 comm. J-7 (8.85/j) Ses 63 photos favorites
112258.99 FEI
|
|
|
 |
Grincheux Grand Orateur
2403.99 FEI
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 12:15 Sujet du message: Re : Interrogation sur la longévité des oiseaux |
|
|
Cémaphore
En te lisant, j'ai l'impression de me replonger dans ma bibliothèque rose
Acheter des oiseaux (en l'occurence, pas n'importe lesquels.....) "POUR EGAYER TA MAISON" : , c'est plutôt surprenant
La prochaine fois, change tes papiers peints ou adopte une peluche
N'oublie jamais: c'est la demande qui fait l'offre......
 |
|
|
 |
ben22 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 19 Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 132 Lieu: Lannion panasonic lumix DMC FZ18 18 comm. J-7 (4.75/j) Ses 6 photos favorites
1002.63 FEI
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 10:05 Sujet du message: Re : Interrogation sur la longévité des oiseaux |
|
|
Bonjour grincheux,
Pour le panda on leur conseillera l'adresse d'une forêt en Chine où il reste encore quelques bambous....
Mais je ne suis pas contre le fait d' avoir des petits oiseaux dans une volière dans le jardin,
si on est contre ça, on est contre les aquariums, les chiens et chats dans un appartement...non? Album(s): Animaux, Le Marais Poitevin, Macro . |
|
|
 |
Grincheux Grand Orateur
2403.99 FEI
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 16:04 Sujet du message: Re : Interrogation sur la longévité des oiseaux |
|
|
Bonjour BEN,
-Pour les pandas: OK "quelques bambous" mais pas trop de chinois
-Des "inséparables" (ou autres) en cage = NON
-Des aquariums chez les particuliers = NON
Imagine le nombre de leurs congénères morts pendant la capture et la "transhumance"
Je suis farouchement opposé à tous les animaux en cage "pour égayer la maison"...... Un scoop!!!!!
-Pour les minets et les toutous: BEMOL. Ils proviennent souvent d'un refuge quelconque et partagent à temps plein notre territoire. Souvent choyés, souvent martyrisés, n'oublie pas LA RAGE (j'enrage) . Un petit pas de trop et c'est la ligne de mire des chasseurs : "c'est la loi"
A bientôt!
 |
|
|
 |
Cémaphore Grand Orateur
Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 462 Lieu: Saint Rémy de Provence Sony DSC S60 175 comm. J-7 (2.39/j)
2763.79 FEI
|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 22:29 Sujet du message: Re : Interrogation sur la longévité des oiseaux |
|
|
bonjour grincheux,
étant absent depuis 10 jours,je viens à l'instant de lire ton commentaire.
j'aime assez l'humour et un tantinet la provocation,cela stimule.
mais tu as l'air d'un écorché vif dès que l'on parle d'animaux de compagnie ou en cage,tu es très sensible à la liberté et l'indépendance,louable à toi,tu as ton opinion et il y a celle des autres que tu dois respecter.
je termine et ferme la parenthèse,car cette discusion risque de devenir stérile,c'est pas le but.pour ta gouverne, je joue encore au ping-pong.  _________________ signe du sagitaire,singe d'après l'horoscope chinois |
|
|
 |
| |
|
|