| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gibritte Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 903 Lieu: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 1 comm. J-7 (0.57/j)
12180.00 FEI
|
Posté le: Sam 22 Déc 2007 21:16 Sujet du message: J'ai marché sur l'eau... |
|
|
je plaisante, c'était sur la glace. Les étangs chez moi sont gelés. Entre 10 à 15 cm d'épaisseur, ce qui m'a permis de faire quelques photos.
cette photo n'est pas prise du bord de l'étang, mais en étant dessus.
La formation de la glace est différente entre un étang et un lac. Sur un lac on ne voit pas de bulles d'air.
ce sont des bulles qui se forment et ensuite gèles.
 _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html
  Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges. |
|
|
 |
| |
|
Gibritte Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 903 Lieu: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 1 comm. J-7 (0.57/j)
12180.00 FEI
|
Posté le: Sam 22 Déc 2007 21:19 Sujet du message: Re : J'ai marché sur l'eau... |
|
|
Fracture dans la glace
une pierre lancée il y a quelques jours pour tester la solidité de la glace.
 _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html
  Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges. |
|
|
 |
Gibritte Grand Orateur
12180.00 FEI
|
Posté le: Sam 22 Déc 2007 21:20 Sujet du message: Re : J'ai marché sur l'eau... |
|
|
La glace peut être quelquefois fatale
|
|
 |
Gibritte Grand Orateur
12180.00 FEI
|
Posté le: Sam 22 Déc 2007 21:21 Sujet du message: Re : J'ai marché sur l'eau... |
|
|
Bord de l'étang givré
|
|
 |
Gibritte Grand Orateur
12180.00 FEI
|
Posté le: Sam 22 Déc 2007 21:22 Sujet du message: Re : J'ai marché sur l'eau... |
|
|
Canal longeant l'étang
|
|
 |
sanka Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3533 Lieu: oise Panasonic Lumix DMC LX2 0 comm. J-7 (2.34/j) Ses 228 photos favorites
20316.63 FEI
|
Posté le: Sam 22 Déc 2007 22:06 Sujet du message: Re : J'ai marché sur l'eau... |
|
|
c'est très beau un étang gelé, mais je n'irais pas marcher dessus j'aime bien tes photos avec les explication  _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
|
 |
MissMustang Grand Orateur
Sexe:  Age: 20 Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 672 Lieu: Suisse
486.52 FEI
|
|
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6387 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 39 comm. J-7 (6/j) Ses 84 photos favorites
27711.23 FEI
|
Posté le: Sam 22 Déc 2007 23:15 Sujet du message: Re : J'ai marché sur l'eau... |
|
|
Superbe et particulièrement curieux ces bulles qui gèlent à la queue leu-leu !
Mais pour avoir une telle épaisseur de glace, ça doit sérieusement cailler ! BRRRRRRR !!!!!!!  _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
Mamyrasta Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 8147 Lieu: marseille samsung digimax s600 0 comm. J-7 (1.64/j) Ses 101 photos favorites
15277.57 FEI
|
|
|
 |
Aralserge Grand Orateur
 Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 1367 Lieu: Plouzévédé Pentax K20D 3 comm. J-7 (1.73/j) Ses 42 photos favorites
4633.85 FEI
|
Posté le: Dim 23 Déc 2007 11:29 Sujet du message: Re : J'ai marché sur l'eau... |
|
|
Belles images, il vaut mieux avoir des mitaines et un passe montagne pour sortir dans ton pays.
Original les bulles dans la glace, il y a matière pour des photos en jouant avec la lumière, l'effet doit être sympa.
Passe un bon dimanche, couvre toi bien si tu sors.
Ici en Bretagne c'est le redoux, ce matin il fait 7° et beau. (Petite brume matinale.)
Danièle va pouvoir profiter de ses vacances avec sa tribu.
Bises Serge.  _________________
Pentax K20D
Panasonic DMC FZ50
Kodak DX7630
Logiciels
Photofiltre et Paint shop pro X
Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur.
Henri Cartier Bresson
"Le coeur et l'esprit sont les vrais objectifs de mon appareil."
Karsh, Yousuf.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." |
|
|
 |
Aralserge Grand Orateur
 Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 1367 Lieu: Plouzévédé Pentax K20D 3 comm. J-7 (1.73/j) Ses 42 photos favorites
4633.85 FEI
|
Posté le: Dim 23 Déc 2007 12:05 Sujet du message: Re : J'ai marché sur l'eau... |
|
|
La preuve du redoux en image.
Le 23 -12-07 Le soleil se lève à Plouzévédé, belle journée en perspective, brume matinale, c’est le redoux tant attendu. 9h15 7° ce qui laisse espérer 10 à 11° dans la journée.
Bonne journée à tous.  _________________
Pentax K20D
Panasonic DMC FZ50
Kodak DX7630
Logiciels
Henri Cartier Bresson
Karsh, Yousuf.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." |
|
|
 |
Gibritte Grand Orateur
12180.00 FEI
|
Posté le: Dim 23 Déc 2007 14:29 Sujet du message: Re : J'ai marché sur l'eau... |
|
|
Etang pris aujourd'hui
Avec ma belle-soeur
|
|
 |
Gibritte Grand Orateur
12180.00 FEI
|
Posté le: Dim 23 Déc 2007 14:31 Sujet du message: Re : J'ai marché sur l'eau... |
|
|
|
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6387 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 39 comm. J-7 (6/j) Ses 84 photos favorites
27711.23 FEI
|
Posté le: Dim 23 Déc 2007 14:43 Sujet du message: Re : J'ai marché sur l'eau... |
|
|
Gibritte.
Entre autres, les 2 dernières sont superbes.
Tu devrais les poster pour ta galerie. _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
Aralserge Grand Orateur
4633.85 FEI
|
Posté le: Dim 23 Déc 2007 14:44 Sujet du message: Re : J'ai marché sur l'eau... |
|
|
C'est un cadeau pour photographe que te fait la nature.
Si j'étais dans ton fief, je n'arrêterais pas entre la cheminée pour me réchauffer et l'étang pour faire des clichés.
Mais ça doit "cailler", pour tenir debout sur la glace, elle doit être épaisse, ce qui laisse supposer des températures Sibériennes la nuit.
Chouette endroit où tu résides, mais trop froid pour moi, je te laisse prendre un bon verre de vin chaud, passe un bon Noël avec toute ta famille.  _________________
Pentax K20D
Panasonic DMC FZ50
Kodak DX7630
Logiciels
Henri Cartier Bresson
Karsh, Yousuf.
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Marché de la Darse un pélican qui vient faire son marché visiblement il à la bonne adresse ça marche pour lui et très photogénique merci à lui pour la pose. |
 |
Bon, je ne vais pas vous raconter des histoires, ce n'est pas un marché exotique, mais " C'est beau comme là-bas dis ! " Marché de Dieulefit, Drôme. |
 |
Marché de Cabourg, voila que je me prend pour une laitue...
Ce marché sous les toits d'une vieille bâtisse est tout simplement génial, d'autres photos au cours des jours à venir  |
 |
| | |