Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis dans la "panade". Qui peut m'aider ? Merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum d'aide informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Helline

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Gard - France
Creation graphique
3 Chats 4
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.33/j)
Ses 1697 photos favorites
11066.98 FEI

MessageImprimer : Bonsoir à toutes et à tous. Voici plusieurs jours que je suis dans la panade. Pour un simpPosté le: Ven 18 Fév 2011 21:07    Sujet du message: Je suis dans la "panade". Qui peut m'aider ? Merci
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonsoir à toutes et à tous. Voici plusieurs jours que je suis dans la panade. Pour un simple arrêt du pc au bout de 2 h. 30 de fonctionnement et après l'avoir amené chez un réparateur, je me suis retrouvée avec un changement de la carte mère ainsi que le disque dur sur lequel se trouvait plein de choses et beaucoup de photos. C'est la faute de celui qui a pris en charge ce pc car lorsque je l'ai amené, il s'allumait normalement, sans problème. Mais bon ...... J'ai dû le ramener car il faisait un bruit épouvantable (avec un bruit de sirène : cpu à 86°). Cette personne s'était trompée de ventilateur et avait remonté un autre. Il avait oublié de faire une manip. Troisième fois, j'ai dû le ramener car : plus de possibilité de lire les cartes ni d'utiliser les deux prises usb qui se trouvent en façade. Après communication et avoir ouvert la tour, il avait oublié de brancher deux câbles. Hier, ma messagerie thunderbird fonctionnait bien et aujourd'hui, plus rien. Appel chez orange. Mon id n'était plus reconnue, donc plus de messagerie ni de connexion avec internet. Le problème reste que je ne peux plus paramètrer thunderbird (je peux lire les messages sur orange). Mais, j'aimerais paramètrer thunderbird qui me convenait mieux. Et le pire, c'est que j'ai perdu mes adresses mails et je ne peux plus répondre à certains qui m'avaient demandé conseil. Peut-être que parmi vous il y en a qui utilisent thunderbird ? Je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas "pêter" un câble ! Cela dure depuis plusieurs jours. Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Sincèrement, je me suis sentie "isolée". Je vous souhaite une très bonne soirée à tous. Bien amicalement.

Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI
Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Bourganeuf

0 comm. J-7 (0.01/j)
6913.85 FEI

MessageImprimer :  :( Ma pauvre, tu n'avais besoin de ce genre de problèmes à répétition...!!! Nous ne connaPosté le: Ven 18 Fév 2011 22:44    Sujet du message: Re : Je suis dans la "panade". Qui peut m'aider ?

Sad Ma pauvre, tu n'avais besoin de ce genre de problèmes à répétition...!!! Nous ne connaissons (chantal et moi) hélas pas "thunderbird" et souhaitons que quelqu'un puisse te venir en aide...

Aimer, c'est vivre...!
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est la manière de l'escalader...

Dernière édition par Patdemabaro le Sam 19 Fév 2011 22:02; édité 2 fois
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deniduhav
Deniduhav sur FEI
Grand Orateur

France puy de dome
Bordelo
Canon EOS 450D
0 comm. J-7 (0.04/j)
Ses 2 photos favorites
5440.46 FEI

MessageImprimer : Si tu as perdu ton mot de passe de connexion ,ça risque d'être compliqué.
Je ne sais pas Posté le: Ven 18 Fév 2011 22:53    Sujet du message: Re : Je suis dans la "panade". Qui peut m'aider ?

Si tu as perdu ton mot de passe de connexion ,ça risque d'être compliqué.
Je ne sais pas si tu avais plusieurs comptes de messagerie sur Thunderbird.
Sinon il te faut recréer ton ou tes comptes en cliquant sur :
Fichier ....Nouveau....Compte courrier et suivre la marche à suivre .A la fin ,au moment de se connecter il te demandera le mot de passe de ton compte courrier.
Bonne chance.Si tu bricoles je peux t'aider un peu plus . Mr. Green

http://deniduhav.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-76913.html
Retouche avec Gimp .
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline

Grand Orateur
Creation graphique
3 Chats 4
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.33/j)
11066.98 FEI

MessageImprimer : Bonjour et merci beaucoup Pat et Deniduhav pour avoir pris le temps de me répondre et m'aiPosté le: Sam 19 Fév 2011 8:53    Sujet du message: Re : Je suis dans la "panade". Qui peut m'aider ?

Bonjour et merci beaucoup Pat et Deniduhav pour avoir pris le temps de me répondre et m'aider. Denis, j'ai finalement fait comme tu me l'as conseillé et "miracle", j'y suis arrivée. Jusqu'à présent, thunderbird ne me demandait pas mon mot de passe de messagerie et, ce matin, il l'a fait. Encore mille fois merci pour ton aide. Bien amicalement à tous.
Claude77
Claude77 sur FEI
Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
68764.67 FEI

MessageImprimer : Je déboule sur ce fil.
Un truc me laise septique : si le gus a changé le disque dur, est-Posté le: Sam 19 Fév 2011 12:16    Sujet du message: Re : Je suis dans la "panade". Qui peut m'aider ?

Je déboule sur ce fil.
Un truc me laise septique : si le gus a changé le disque dur, est-ce toi qui a du recharger tous tes programmes et tes applications sur le nouveau disque ?
Sur une telle remise à neuf, il est normal de devoir tout reparamètrer comme pour une première fois.
Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + Sigma DC 17-70 OS Proxi HSM + Sigma 17-70 Contemporary + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Tamron 10-24 + Sony 50 1.8 + Sony SAM 18-55 en secours. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200 et 70-300, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700 A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Photos-reportages sportifs sur circuits ICI
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helline

Grand Orateur
Creation graphique
3 Chats 4
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.33/j)
11066.98 FEI

MessageImprimer : Bonjour Claude. Je te remercie pour ton intérêt. Lorsque j'ai amené mon pc, il fonctionnaiPosté le: Sam 19 Fév 2011 13:02    Sujet du message: Re : Je suis dans la "panade". Qui peut m'aider ?

Bonjour Claude. Je te remercie pour ton intérêt. Lorsque j'ai amené mon pc, il fonctionnait puisque le patron l'a allumé de suite et windows est apparu ainsi que la photo de mon nénuphar que j'avais mise en fond d'écran. Je pense que son employé a fait une énorme bêtise. Malheureusement, j'ai tout de même payé pour sa maladresse. Il m'a dit que le pc avait subi une surtension : ah oui, alors pourquoi s'est-il mis en route lorsqu'il la allumé ? Ce réparateur a gardé mon ancien disque dur (il m'a dit qu'il allait rechercher parmi ses collègues qui possèdent des disques durs d'occasion) s'il pouvait retrouver la même carte qui est fixée sur mon ancien disque dur, et encore, il m'a dit que cela marchait une fois sur deux pour récupérer ce qu'il y a dedans. J'ai donc dû tout réinstaller, même ce que je n'ai pas sur des logiciels et en cherchant sur internet. J'ai téléchargé thunderbird (la dernière version), mais celui-ci ne me reconnaissait plus. Maintenant, c'est rentré dans l'ordre. Mais, je suis septique. Je me demande si je ne devrais pas rester avec ma messagerie orange au cas où cela se reproduirait. Maintenant, je ferai plus attention. Je vais déjà mettre tout ce que je peux sur disques externes. On ne sait jamais. Encore une fois je te remercie et te souhaite un excellent week-end. Jocelyne.
Claude77
Claude77 sur FEI
Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
68764.67 FEI

MessageImprimer : Si le PC est arrivé à charger jusqu'à l'interface Windows, c'est que l'électronique du disPosté le: Sam 19 Fév 2011 14:48    Sujet du message: Re : Je suis dans la "panade". Qui peut m'aider ?

Si le PC est arrivé à charger jusqu'à l'interface Windows, c'est que l'électronique du disque dur était fonctionnelle. Qu'il y ait ensuite des secteurs défectueux affectant d'autres applications, ça peut arriver. Mais on détecte ce genre d'anomalie en lançant un test disponibles sous Windows.
J'ai crû comprendre que ton PC stoppait tout seul au bout d'un certain temps. Ça peut être dû essentiellement à quatre causes :
1/ une "saloperie récupérée" lorsque l'on est mal ou pas protégé (mais plutôt rare avec cette conséquence) ;
2/ une barrette mémoire défectueuse ;
3/ lié à la cause précédente, des programmes qui cherchent à allouer des données sur les mêmes adresses de la RAM, d'où conflit, mais a priori plantage, et non pas extinction ;
4/ Mise en sécurité automatique suite à surchauffe, mais un soucis côté refroidissement (cause la plus probable). Raison pour laquelle le PC redémarre à froid.

Le problème de cette quatrième cause est que les raisons peuvent être diverses. La plus simple est l'accumulation de poussières et moutons qui gênent ou bloquent la circulation de l'air ou les circuits de refroidissement. Ce peut être aussi une panne d'un ventilateur, ou du circuit électronique qui le commande (hélas, c'est sur la carte mère, rarement dépannable autrement que par un échange).
Au pris de la main d'oeuvre en SAV, il n'est que rarement intéressant de confier sa machine à un dépanneur. Sauf si elle est récente.

En plus, tu as eu à faire à des "bricolos". Voir son disque dans les mains d'étrangers, capables de lire les codes et mots de passe éventuellement stockés dessus, n'est pas rassurant.

Tu vois à l'avenir l'intérêt de faire monter deux disques. Un pour le système d'exploitation et les programmes. L'autre pour toutes tes applications.
En cas de panne du premier, le remplacement par un neuf nécessite la réinstallation des programmes. Il existe des solutions consistant à sauvegarder une image du contenu de ce disque sur un disque externe. Mais il faut le faire très souvent. Et je n'ai pas d'expérience sur la bonne restitution sur un disque neuf, car les allocations mémoire peuvent être différentes.
En cas de panne du second, pas grave si tu sauvegardes régulièrement toutes tes données perso sur un disque externe. Elle seront recopiées tel quel sur le nouveau disque (facile à remplacer quand on sait manier un tournevis).

Enfin pour ton pb Thunderbird, ne t'inquiète pas si parfois il te demande le mot de passe. Ça arrive de temps en temps avec toutes les messageries lorsqu'un pb de transmission a affecté la reconnaissance du code à distance. Pas sécurité, il faut que tu le paramètres afin qu'il n'efface pas les mails sur Orange après téléchargement. Ainsi, tu conserves une "sauvegarde" en ligne sur le serveur. Il suffit d'y aller de temps à autre pour faire le ménage sur les plus anciens mails.

Rien ne t'empêche non plus d'ouvrir un compte gratuit chez yahoo ou Google. La messagerie de Yahoo est semblable à celle de Thunderbird et Outlook, sauf qu'il n'y a qu'un seul niveau de déclinaison des dossiers de rangement. Celle de gmail est différente, organisant les réponse par rapport aux objets des mails. Mais elle a la particularité de tracer nos prpoores réponses, même si rédigées depuis notre messagerie locale (Thunderbird ou Outlook), sous réserve bien sûr que l'on ait, comme pour ton Orange, paramétré également le rapatriement de gmail dessus.
Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + Sigma DC 17-70 OS Proxi HSM + Sigma 17-70 Contemporary + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Tamron 10-24 + Sony 50 1.8 + Sony SAM 18-55 en secours. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200 et 70-300, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700 A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helline

Grand Orateur
Creation graphique
3 Chats 4
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.33/j)
11066.98 FEI

MessageImprimer : Bonsoir Claude. Je te remercie pour toutes tes explications. Que ferais-tu à ma place ? DoPosté le: Sam 19 Fév 2011 18:15    Sujet du message: Re : Je suis dans la "panade". Qui peut m'aider ?

Bonsoir Claude. Je te remercie pour toutes tes explications. Que ferais-tu à ma place ? Dois-je attendre qu'il trouve une carte compatible avec mon ancien disque dur ou dois-je aller le rechercher, quitte à le détruire ? Je ne sais pas comment faire. Il m'a dit que cela prendrait du temps et que ce n'était même pas sûr que je puisse récupérer quelque chose. Le problème est que je n'ai plus confiance. Quand tu penses que j'ai fait trois fois 120 kilomètres aller-retour parce que l'on me l'avait recommandé !!!!!!!! C'est le cas de le dire : j'en suis pour mes frais ! Encore merci et je te souhaite une très bonne soirée.
Claude77
Claude77 sur FEI
Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
68764.67 FEI

MessageImprimer : Un disque dur interne par exemple de 500 Go coûte aujoud'hui de l'ordre de 60 euros en graPosté le: Sam 19 Fév 2011 18:43    Sujet du message: Re : Je suis dans la "panade". Qui peut m'aider ?

Un disque dur interne par exemple de 500 Go coûte aujoud'hui de l'ordre de 60 euros en grande surface.

Je suppose que le réparateur t'en a monté un puique tu as dû tout recharger. Donc ton seul but serait de récupérer tes aplications perso... qui sont de toute façon perdues si le gus ne trouve pas d'électronique de remplacement.

Refaire 120 bornes pour aller le rechercher suppose que tu aies des données sensibles dessus (comme par exemple de quoi accèder à tes comptes bancaires...). Si tu es sûre que non, ça ne vaut pas le coup. Mais tout dépend aussi si tu as payé la prestation ou non. L'heure de SAV électronique coûte cher...

Je pense qu'à l'avenir, tu devrais trouver des gens plus sérieux sur Nîmes, qui est proche. Je demanderais bien à mon beauf, mais comme il n'y connait pas grand chose et qu'il passe par des copains dont je ne connais pas les compétences...

En MP, et seulement si tu le veux, communique-moi à combien t'es revenue cette "réparation".

PS : j'ai raisonné pour un PC fixe. Car tu n'as pas précisé s'il s'agissait d'un fixe ou d'un portable !
Gibritte
Gibritte sur FEI
Grand Orateur
Lieu: Mille Etangs
France bretagne
Cotegranitrose
nikon d7000
6 comm. J-7 (0.31/j)
Ses 1 photos favorites
14968.65 FEI

MessageImprimer : ... Et le pire, c'est que j'ai perdu mes adresses mails et je ne peux plus répondre à certPosté le: Jeu 24 Fév 2011 10:06    Sujet du message: Re: Je suis dans la "panade". Qui peut m'aider ? M

Helline a écrit:
... Et le pire, c'est que j'ai perdu mes adresses mails et je ne peux plus répondre à certains qui m'avaient demandé conseil. ...

Je prends en cours, tes adresses mails ne sont pas perdues. Elles se trouvent stocker dans les contacts de ta messagerie.

j'utilise pour lire mon courrier un client de messagerie (ayant plusiseurs adresses chez différents fournisseurs) et chaque fois que je mémorise une adresse mail dans mes contacts, je la retrouve dans mes contacts de l'adresse en cours que j'accède à cette boite par internet ou par le client de messagerie. Heureusement d'ailleurs car j'ai dû reformater mon pc il n'y a pas longtemps et tout ce qui était sur C a été perdu.

Normalement quand tu as créé tes adresses tu as du saisir une phrase ou autre qui te permet d'accéder à ta boite pour modifier ton mot de passe dans le cas où tu l'as perdu. Par contre tu dois y accéder par une page internet et non pas par thunderbird.

Un client de messagerie est un logiciel qui sert à lire et envoyer des courriers électroniques tel que Windows Live Mail, Thunderbird, Outlook, Incredimail, Lotus, ...

En lisant tes problèmes j'ai l'impression que tu as eu affaire à des amateurs et non des professionnels.

Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html
Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant
Album(s): Bretagne, Suisse, Animaux, Haut Doubs , Haute-Saône
Claude77
Claude77 sur FEI
Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
68764.67 FEI

MessageImprimer :  ...  tes adresses mails ne sont pas perdues. Elles se trouvent stocker dans les contacts Posté le: Jeu 24 Fév 2011 12:19    Sujet du message: Re: Je suis dans la "panade". Qui peut m'aider ? M

[quote="Gibritte"]
Helline a écrit:
... tes adresses mails ne sont pas perdues. Elles se trouvent stocker dans les contacts de ta messagerie.

... précise que tu parles de la messagerie en ligne.
Or ils n'y sont pas obligatoirement stockés. Pour cela, il faut avoir activé - comme tu le dis ensuite - l'enregistrement automatique des nouveaux contacts au fur et à mesure de la réception et des envois des mails.

Mais pour celui ou celle qui gère ses mails depuis son client de messagerie installé sur son PC, l'opération n'est pas exécutée en ligne. Surtout si ce client (dont tu as également cité les principaux) est paramétré pour effacer en ligne les mails rapatriés sur le PC.
Donc, à moins d'avoir sauvegardé son carnet d'adresse dudit client sur un support externe, la panne du disque interne du PC entraîne la perte des contacts.

Quelques FAI (mais pas tous) offrent une messagerie en ligne capable de rapatrier les contacts du client de messagerie locale, voire de le synchroniser lors des modifs. Sinon, chez les "indépendants" Gmail le permet, mais pas Yahoo-mail.
Visible uniquement par les non-membres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum d'aide informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Discussions similaires
Sujet
Pouvez-vous identifier mes "arbres"?Merci! Ainsim
Qui peut m'aider à identifier cette fleur ?
logiciel gratuit "Light zone"
Page " rubrique pays" inactive
"Délucine" : Photos animalières Karl GILLEBERT
" Nouveautés " ne s'ouvre pas
Demande photo "lavande stoechas" pour thèse
Erreurs légendes sur page "classement des commentaires&
Demande photo "prunus" pour un blog
Demande photo "carotte" pour guide dans le Var

Buzz forum
Tag
Lire Temps Etait Client Orange Ligne Remercie Internet Mails Disque Messagerie Adresses Windows Contacts Programmes Electronique Carte Thunderbird Panne

Thunderbird Etait Electronique Orange Carte Programmes Remercie Adresses Lire Windows Internet Disque Ligne Temps Contacts Panne Client Messagerie Mails
Photos en rapport
Photo Commentaire
Argus brun img 9747
Photo Papillon Argus Brun Argus Brun Img 9747
C'est un petit papillon au dessus marron orné d'une ligne submarginale de taches orange et frange blanche. Le revers est beige, les ailes sont ornées d'une ligne de points blancs centrès de noir et d'une ligne submarginale de taches orange.
Papillon Argus Brun
Bonne annee de linebell
Photo Nouvel An Bonne Annee De Linebelle Chatte Jp2
Après une panne globale d'Internet - TV et téléphone (tout passe par Orange) de plus de trois jours, j'en ai profité pour vous faire une nouvelle carte de voeux. J'espère qu'elle vous fera bien plaisir. Bien cordialement.
Nouvel An
Carte bonne annee 2007
Photo Nouvel An Carte Bonne Annee 2007 002
C'est ma carte de voeux "électronique" que j'ai faite et envoyé à ma famille et amis, qui à l'original est animée.
Nouvel An
Geai des chenes
Photo Oiseau Geai Des Chenes Geai Des Chenes 3
Oiseau Geai Des Chenes
Sourire de libe
Photo Libellule Sourire De Libellule
Libellule
Argus bleu azur
Photo Papillon Argus Bleu Argus Bleu Azure Commun Img 0720
Papillon Argus Bleu
Florac ete 2006
Photo France Lozere Florac Ete 2006 016