Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Everest sommet du monde
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Asie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mumchantal
Grand Orateur

Lieu: Chélieu FRANCE
Visiter la galerie de mumchantal
Olympus C740UltraZoom
0 comm. J-7 (0.63/j)
Ses 38 photos favorites
12777.80 FEI

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 17:01    Sujet du message: L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Web, Le Fan, Kim et Rotine

En regardant et commentant les photos j'ai découvert les photos d'une expédition deChristian.Barbier34 au Tibet.

Serait-il possible si vous le voulez bien et s'il est d'accord lui aussi bien sûr, qu'il vienne nous exposer un peu son voyage, nous faire vivre son épopée inoubliable au sommet du monde où tout est si périlleux et en même temps majestueux.

Si la vie est un jardin, les amis sont des fleurs. La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.

d'aller voir le reportage et de voter : http://www.fond-ecran-image.com/forum/l-everest-sommet-du-monde-vp83491.html#83491
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-2758.html
logiciels : Photofiltre , Picasa, dont je me sers très rarement et PhotoshopElements 5.0 et PSP XI de COREL (jamais servi ....)
Appareils à ma disposition :Olympus C740 U.Zoom, - Fuji S5000 et CANON D50
Fondateur de(s) groupe(s): Les Chiens
Album(s): ANIMAUX, CHOSES DIVERSES, FLEURS, NATURE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Fond-ecran-image.com

WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
13 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 17:25    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je suis comme toi mumchantal, admiratif et rêveur aimer devant les photos de Christian.Barbier34 :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-32197.html

Lui as-tu demandé par message privé ?
http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewprofile4171.html
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
mumchantal
Grand Orateur

Olympus C740UltraZoom
0 comm. J-7 (0.63/j)
Ses 38 photos favorites
12777.80 FEI

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 17:33    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Non, Web, je ne me serai pas permis de le faire sans le consentement des modérateurs.
Ce n'est pas l'envie qui m'a manqué.

Si la vie est un jardin, les amis sont des fleurs. La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.

d'aller voir le reportage et de voter : http://www.fond-ecran-image.com/forum/l-everest-sommet-du-monde-vp83491.html#83491
logiciels : Photofiltre , Picasa, dont je me sers très rarement et PhotoshopElements 5.0 et PSP XI de COREL (jamais servi ....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Fond-ecran-image.com
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
13 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 17:35    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Pas besoin d'autorisation pour contacter un membre par message privé et l'inviter à nous narrer son voyage dans le forum adéquate.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
mumchantal
Grand Orateur

Olympus C740UltraZoom
0 comm. J-7 (0.63/j)
Ses 38 photos favorites
12777.80 FEI

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 17:44    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

çà y est le message est parti.

Merci Web, tu peux peut être aussi lui demander.

christian barbier34
Membre actif

Lieu: TAUVES
Visiter la galerie de christian barbier34
Panasonic Lumix DMC FZ30
7 comm. J-7 (0.34/j)
Ses 75 photos favorites
1199.26 FEI

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 19:36    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous. Mumchantal, j'ai bien reçu ton sympathique message et suis près, avec un grand plaisir, à vous parler de mes voyages en pays népalais, dans le massif des Annapurna et de l'Everest.

Je vais me présenter: je suis accompagnateur en montagne breveté d'état et guide fréquemment des personnes dans les massifs de notre bonne vielle planète, bénévolement, dans le cadre des activités d'un club sur la région de Clermont-Ferrand. Je suis originaire du village de Miribel les Echelles prés de Voiron dans le massif de la Chartreuse.

Donc j'ai eu la chance de mettre trés vite les pieds dans un paysage de montagne. Grâce à mon père j'ai trés vite pris le virus de l'alpinisme et de l'escalade.

Lors de mes ascensions j'ai toujours modestement un appareil photo et m'applique, quand la situation me le permet à faire des clichés qui me rappelleront, je l'espère, mes balades verticales.

Maintenant j'ai assez parlé de moi et répondrais avec plaisir à vos questions. Cordialement, Christian.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog CHRIS52TIAN
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
13 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 19:45    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Cool, déjà une réponse.

Pour tout dire, je connais pas du tout l'Evrest et je pense pas être le seul.
Faut-il être expérimenté pour envisager ce genre d'ascension ou y'a-t-il des pistes accessibles au grand public ?
Et quel est le budget qu'il faut prévoir pour ce genre de périple ?
christian barbier34
Membre actif

Lieu: TAUVES
Visiter la galerie de christian barbier34
Panasonic Lumix DMC FZ30
7 comm. J-7 (0.34/j)
Ses 75 photos favorites
1199.26 FEI

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 20:15    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ta question concerne un trek dans le massif ou l'ascension du toit du monde?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog CHRIS52TIAN
Rotine
Super Grand Orateur

Lieu: Wavre Belgique
Visiter la galerie de Rotine
Sony DSC T5
10 comm. J-7 (1.6/j)
Ses 19 photos favorites
38606.76 FEI

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 20:26    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Wink Non le Web, tu n'es pas seul à ne pas connaître Everest.
Et je dois dire Christian que je serais aussi intéressée que tu nous parles un peu plus de là-bas, de tes randonnées, je viens de regardé un peu ta galerie, et je la regarderais encore. C'est ça qui est bien aussi nous permettre de montré des photos et nous expliquer des pays, ou on a pas l'occasion d'aller.

Nepal
Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats
Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
13 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 21:40    Sujet du message: Re: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

christian barbier34 a écrit:
Ta question concerne un trek dans le massif ou l'ascension du toit du monde?
Houla, je suis motivé pour voir le monde mais pas assez fou pour le dominer Wink.
Un trek, plutôt.
mumchantal
Grand Orateur

Olympus C740UltraZoom
0 comm. J-7 (0.63/j)
Ses 38 photos favorites
12777.80 FEI

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 8:21    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci Christian d'avoir répondu aussi vite.
Tout est intéressant à connaitre.
Comment se forme une équipe, la préparation de celle-ci avant son départ.
Puis sur place le long cheminement de la caravane....
Enfin un peu la vie intra-muros de l'équipe.

Tu pourrais aussi nous mettre une photo et donner un peu d'explication par exemple sur la vie de cette femme :

Nepal

ou par exemple combien de temps faut-il pour arriver à cet endroit

expliquer la vie de ces hommes et comment ces ponts ont-ils été installés :

Tu vois le sujet est vaste autant que notre ignorance !

sanka
Super Grand Orateur

Lieu: oise
Visiter la galerie de sanka
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (2.32/j)
Ses 246 photos favorites
20323.74 FEI

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 9:15    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour christian Laughing J'ai lu tes commentaires et j'aimerai en savoir plus car c'est très intéressant. Et tes photos sont magnifiques applaudissement JOCE
Domi
Super Grand Orateur

Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique
Visiter la galerie de Domi
Fujifilm FinePix S5000
61 comm. J-7 (8.84/j)
Ses 63 photos favorites
112554.47 FEI

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 17:39    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'aimerais aussi que tu nous racontes ce voyage lointain, c'est

intéressant d'avoirs un point de vue différent.

http://domibalades.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://domi.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://mexique111.blogs-de-voyage.fr/re/membre-20619.html
Fondateur de(s) groupe(s): ENSEIGNES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Domi
hughes.photo
Grand Orateur

Lieu: Nouveau Monde,Qc
Visiter la galerie de hughes.photo
Nikon D70s
0 comm. J-7 (1.14/j)
Ses 33 photos favorites
10458.26 FEI

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 18:53    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je crois que la qualité de tes pHotos ta jouée un tour!
On dit qu'une image vaut mille mots, et bien ça ne semble suffisant, nous sommes tous très intéressé d'avoir un exposé!

Ce serait un plus mais comprenant le temps que cela peut prendre, les images sont très belles et je s'aurai m'en contenter, je parle pour moi. Wink

Merci de nous faire voyager!
hUGHES.

Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR
Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter son blog Hughesphoto MSN Messenger
Géna
Super Grand Orateur

Lieu: Vosges
Visiter la galerie de Géna
Sony A100
151 comm. J-7 (19.2/j)
Ses 56 photos favorites
17950.64 FEI

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 20:33    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Christian, je suis heureuse de faire ta connaissance.
Je ne connais pas Le mont Everest, je sais seulement que c'est un sommet qui culmine à 8850 mètres dans l'Himalaya.
Par contre, je connais très bien Tauves.
J'y suis allée en camping sauvage pendant trois semaines avec Gérard, mon mari, en 1980.
L'Auvergne est une bien belle région aussi.

Je suis impatiente d'en apprendre plus sur toutes tes expéditions.

Merci Chantal, c'est une belle idée que tu as eu là.

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. la vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
Voilà mon souhait le plus cher pour les années à venir.
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

Pixia/ photofiltre