| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gibritte Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 903 Lieu: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 1 comm. J-7 (0.57/j)
12180.00 FEI
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 17:09 Sujet du message: L'Hortensia, plante vivace |
|
|
C'est la première année que mes Hortensias fleurissent (depuis 2001), comme je suis fière , je vous mets une photo. Il n'y a pas encore beaucouq de fleur, mais c'est un début .
 _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html
  Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges. |
|
|
 |
| |
|
jade03 Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 17:13 Sujet du message: Re : L'hortensia, plante vivace |
|
|
Bonjour Gibritte
ça par contre je connais
j' en ai une rose
c est aussi une très jolie fleur
gros bisous |
|
|
 |
Gibritte Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 903 Lieu: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 1 comm. J-7 (0.57/j)
12180.00 FEI
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 17:15 Sujet du message: Re : L'Hortensia, plante vivace |
|
|
Il me semble que la couleur de la fleur dépend de l'acidité du terrain.
Bleu = acide _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html
  Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges. |
|
|
 |
Rotine Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 5665 Lieu: Wavre Belgique Sony DSC T5 20 comm. J-7 (1.6/j) Ses 19 photos favorites
38580.32 FEI
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 17:29 Sujet du message: Re : L'hortensia, plante vivace |
|
|
J'ai jamais penser de prendre les hortensias du jardin de mon Papa, il en a beaucoup.
Elle fleurissent toutes les années.
Et tu peux les coupées, les laisser sécher dans un vase sans eau ça se gardent très longtemps.
Tu dois avoir un beau jardin aussi Gibritte.
 _________________ Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies,
seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos coeurs."
Antoine Chuquet Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays. |
|
|
 |
Cigale04 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 123 Lieu: Forcalquier panasonic lumix DMC FZ18 0 comm. J-7 (3.63/j) Ses 3 photos favorites
913.01 FEI
|
|
|
 |
Gibritte Grand Orateur
12180.00 FEI
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 20:18 Sujet du message: Re : L'Hortensia, plante vivace |
|
|
Rotine a écrit :
| Citation: | | Tu dois avoir un beau jardin aussi Gibritte |
par encore, mais d'ici qq années peut être....
je plante tous les ans des plantes vivaces, donc il faut du temps pour qu'elles se développent et voir aussi si elles se plaisent où je les mises
même les plantes ont quelque fois un sale caractère  _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html
|
|
 |
Gibritte Grand Orateur
12180.00 FEI
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 20:21 Sujet du message: Re : L'Hortensia, plante vivace |
|
|
Cigale04 a écrit
| Citation: | | Tres jolis hotensias, pour qu'ils prospèrent il faut impérativement de la terre de bruyère |
moi on m'avait dit que pour avoir des hortensias couleur bleu, il fallait mettre des clous dans la terre. Chez moi pas la peine.
c'est la première fois qu'on me dit qu'il faut de la de bruyère. il faudra que j'en mette pour lannée prochaine. _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html
|
|
 |
Cigale04 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 123 Lieu: Forcalquier panasonic lumix DMC FZ18 0 comm. J-7 (3.63/j) Ses 3 photos favorites
913.01 FEI
|
|
|
 |
Lionnedh Membre actif
 Sexe:  Age: 68 Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 36 Lieu: Sherbrooke QuébecCanada, Kodak EasyShare DX6340 0 comm. J-7 (0.03/j)
244.91 FEI
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2007 2:07 Sujet du message: Re : L'Hortensia, plante vivace |
|
|
elles sont superbes tes hortensias
chez nous aussi on dit de mettre des clous dans la terre pour avoir cette teinte de bleu _________________ ma Caméra :KODAK EASYSHARE DX6340 |
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Gros plan sur le bleuet qui permet d'apprécier sa délicatesse et ses couleurs. Cette plante vivace à l'aspect si fragile est en fait une vivace robuste qui ne demande que peu de soin. |
 |
JUIN 2007. Je suis retournée au même endroit que l'an dernier pour photographier cette jolie SARRACÉNIE POURPRE, une herbacée vivace d'environ 35 centimètres. Elle est aussi appelée « plante carnivore » ou « plante insectivore ». |
 |
Hortensia -bleu. Jpg Un hortensia bleu, il n'y en a pas énormément en Normandie. C'est surtout des roses. Celui-là ce trouve dans un parc zoologique à Champrépus. |
 |
Encore une fleur de lavatère rose mais cette fois il s'agit d'une plante vivace. La forme des fleurs est assez particulière et la plante peut atteindre 1m50 de haut mais est peu résistante au vent. Que pensez-vous de ce cliché ! |
 |
Une plante de la famille des renonculacées.
Elle est originaire d' Europe mais a colonisé l'Amérique du Nord. Nom botanique: ranunculus repens. C'est une plante vivace rampante à stolons. Sa taille se situe autour de 40 cm. Le bouton d'or est très rustique au gel.
Elle est toxique par ingestion même pour le bétail qui le dédaigne. |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|