Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Hortensia, plante vivace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les plantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gibritte
Grand Orateur

Lieu: Mille Etangs
Visiter la galerie de Gibritte
Fujifilm FinePix S9500
1 comm. J-7 (0.57/j)
12180.00 FEI

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 17:09    Sujet du message: L'Hortensia, plante vivace Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C'est la première année que mes Hortensias fleurissent (depuis 2001), comme je suis fière Smile , je vous mets une photo. Il n'y a pas encore beaucouq de fleur, mais c'est un début Laughing .

Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant
Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

jade03
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 17:13    Sujet du message: Re : L'hortensia, plante vivace Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Gibritte
ça par contre je connais
j' en ai une rose aimer
c est aussi une très jolie fleur
gros bisous
Gibritte
Grand Orateur

Fujifilm FinePix S9500
1 comm. J-7 (0.57/j)
12180.00 FEI

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 17:15    Sujet du message: Re : L'Hortensia, plante vivace Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Il me semble que la couleur de la fleur dépend de l'acidité du terrain.

Bleu = acide

Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rotine
Super Grand Orateur

Lieu: Wavre Belgique
Visiter la galerie de Rotine
Sony DSC T5
20 comm. J-7 (1.6/j)
Ses 19 photos favorites
38580.32 FEI

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 17:29    Sujet du message: Re : L'hortensia, plante vivace Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Embarassed J'ai jamais penser de prendre les hortensias du jardin de mon Papa, il en a beaucoup.
Elle fleurissent toutes les années.
Et tu peux les coupées, les laisser sécher dans un vase sans eau ça se gardent très longtemps.

Tu dois avoir un beau jardin aussi Gibritte. Wink

Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats
Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cigale04
Grand Orateur

Lieu: Forcalquier
Visiter la galerie de Cigale04
panasonic lumix DMC FZ18
0 comm. J-7 (3.63/j)
Ses 3 photos favorites
913.01 FEI

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 17:34    Sujet du message: Re : L'Hortensia, plante vivace Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Tres jolis hotensias, pour qu'ils prospèrent il faut impérativement de la terre de bruyère Very Happy
Fondateur de(s) groupe(s): Les fruits et légumes d'ici et d'ailleurs
Album(s): Mes coups de coeur.
Gibritte
Grand Orateur

Fujifilm FinePix S9500
1 comm. J-7 (0.57/j)
12180.00 FEI

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 20:18    Sujet du message: Re : L'Hortensia, plante vivace Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Rotine a écrit :
Citation:
Tu dois avoir un beau jardin aussi Gibritte

par encore, mais d'ici qq années peut être....

je plante tous les ans des plantes vivaces, donc il faut du temps pour qu'elles se développent et voir aussi si elles se plaisent où je les mises Wink

même les plantes ont quelque fois un sale caractère

Gibritte
Grand Orateur

Fujifilm FinePix S9500
1 comm. J-7 (0.57/j)
12180.00 FEI

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 20:21    Sujet du message: Re : L'Hortensia, plante vivace Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Cigale04 a écrit
Citation:
Tres jolis hotensias, pour qu'ils prospèrent il faut impérativement de la terre de bruyère

moi on m'avait dit que pour avoir des hortensias couleur bleu, il fallait mettre des clous dans la terre. Chez moi pas la peine.

c'est la première fois qu'on me dit qu'il faut de la de bruyère. il faudra que j'en mette pour lannée prochaine.

Cigale04
Grand Orateur

Lieu: Forcalquier
Visiter la galerie de Cigale04
panasonic lumix DMC FZ18
0 comm. J-7 (3.63/j)
Ses 3 photos favorites
913.01 FEI

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 0:55    Sujet du message: Re : L'Hortensia, plante vivace Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

La terre de bruyère est une terre acide, les hortensias comme les azalées détestent les terres calcaires. Ne pas hésiter à mettre une engrais spécial hortensias au pied de chaque plantes
Fondateur de(s) groupe(s): Les fruits et légumes d'ici et d'ailleurs
Album(s): Mes coups de coeur.
Lionnedh
Membre actif

Lieu: Sherbrooke QuébecCanada,
Visiter la galerie de Lionnedh
Kodak EasyShare DX6340
0 comm. J-7 (0.03/j)
244.91 FEI

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 2:07    Sujet du message: Re : L'Hortensia, plante vivace Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

elles sont superbes tes hortensias

chez nous aussi on dit de mettre des clous dans la terre pour avoir cette teinte de bleu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Berce du Caucase -- plante très dangereuse
Connaissez vous cette plante?
Recherche de le nom de cette plante
Le Grand Orpin, plante vivace
Je ne connais pas cette plante ou cet insecte etc...
Qui peut me dire le nom de cette plante
Je scanne, tu scannes, Il plante...
Identifions ensemble,cette fleur ou cette plante !
Une plante qui repousse les moustiques
Qui est donc "COCO"un humain où une plante?

Photos en rapport
Photo Commentaire
Gros plan sur le bleuet qui permet d'apprécier sa délicatesse et ses couleurs. Cette plante vivace à l'aspect si fragile est en fait une vivace robuste qui ne demande que peu de soin.
JUIN 2007. Je suis retournée au même endroit que l'an dernier pour photographier cette jolie SARRACÉNIE POURPRE, une herbacée vivace d'environ 35 centimètres. Elle est aussi appelée « plante carnivore » ou « plante insectivore ».
Hortensia -bleu. Jpg Un hortensia bleu, il n'y en a pas énormément en Normandie. C'est surtout des roses. Celui-là ce trouve dans un parc zoologique à Champrépus.
Encore une fleur de lavatère rose mais cette fois il s'agit d'une plante vivace. La forme des fleurs est assez particulière et la plante peut atteindre 1m50 de haut mais est peu résistante au vent. Que pensez-vous de ce cliché !
Une plante de la famille des renonculacées. Elle est originaire d' Europe mais a colonisé l'Amérique du Nord. Nom botanique: ranunculus repens. C'est une plante vivace rampante à stolons. Sa taille se situe autour de 40 cm. Le bouton d'or est très rustique au gel. Elle est toxique par ingestion même pour le bétail qui le dédaigne.
Sauter vers: