Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fête au village de Pierrerue

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nout
Nout sur FEI

MessageImprimer : Chaque été l'association remet en route le four communal pour la cuisson de pizzas et autrPosté le: Mer 28 Aoû 2013 17:30    Sujet du message: La fête au village de Pierrerue
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Chaque été l'association remet en route le four communal pour la cuisson de pizzas et autres plats lors des repas de rues.
La saison estivale se termine par le repas du "petit cochon farci" auquel les habitants de Pierrerue sont convié.
Cette manifestation se déroule dans la cour de la Mairie, voici un aperçu :

préparation des entrées

Les choux sont garnis de crème pâtissière

Les participants arrivent pour l'apéritif

Chacun trouve sa place

Et voilà les petits cochons farçis

ainsi que les pommes de terre cuites au four

Attention, il faut 120 tranches régulières help applaudissement

Ouf, j'ai une assiette !

Tout se passe bien

L'arrivée des desserts

Et bien sûr les discours (mais même pas 3 minutes, notre Maire, ici en bermuda, est sympa applaudissement ) et quelques blagues
pour rester dans l'ambiance

Et on termine la soirée fort tard en en dégustant et échangeant les différents digestifs faits "maison" Vider son verre . Heureusement personne n'est venu en voiture fume

Et dans un an on recommence Laughing Laughing applaudissement applaudissement

La fin de l’espoir est le commencement de la mort. – Ch. De Gaulle
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minimo

MessageImprimer : Superbe Renée, j'ai reconnu ton jacques.Posté le: Mer 28 Aoû 2013 18:41    Sujet du message: Re : La fête au village de Pierrerue

Superbe Renée, j'ai reconnu ton jacques.
Retour haut de page
Nout
Nout sur FEI

MessageImprimer : Merci Mireille, Eh oui, lorsqu'il faut faire la fête au village mon Jacques est toujours pPosté le: Mer 28 Aoû 2013 18:45    Sujet du message: Re : La fête au village de Pierrerue

Merci Mireille, Eh oui, lorsqu'il faut faire la fête au village mon Jacques est toujours présent (et moi aussi d'ailleurs Laughing )
Merci de ton passage

Retour haut de page
Charly

MessageImprimer : C'est sympa cette fête de village.
Merci de nous y faire participer, Renée !Posté le: Mer 28 Aoû 2013 19:08    Sujet du message: Re : La fête au village de Pierrerue

C'est sympa cette fête de village.
Merci de nous y faire participer, Renée !
Retour haut de page
Daniel78
Daniel78 sur FEI

MessageImprimer : C'est super sympa tout cela ! Il n'y a guère que les villages pour faire ce genre de fête Posté le: Mer 28 Aoû 2013 19:20    Sujet du message: Re : La fête au village de Pierrerue

C'est super sympa tout cela ! Il n'y a guère que les villages pour faire ce genre de fête ! En ville, les fêtes se font par quartiers et ce n'est pas la même chose.
Merci pour ce partage !

c'est un jour qui passe, juste un jour de plus...
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chouna
Chouna sur FEI

MessageImprimer : C'est vraiment sympa, il faudrait beaucoup plus de fête comme celle de ton village... celaPosté le: Mer 28 Aoû 2013 19:35    Sujet du message: Re : La fête au village de Pierrerue

C'est vraiment sympa, il faudrait beaucoup plus de fête comme celle de ton village... cela rassemble les habitants et l'amitié !
Bravo et merci Renée

PS: les photos sont bien réussies applaudissement

Album(s): personnages, Fleurs, Ornans et la vallée du Doubs, animaux, Paysage
Retour haut de page
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : Merci pour ces jolies photos, c'est sympa les fêtes dans nos petits villages, nous en avonPosté le: Mer 28 Aoû 2013 19:49    Sujet du message: Re : La fête au village de Pierrerue

Merci pour ces jolies photos, c'est sympa les fêtes dans nos petits villages, nous en avons de temps en temps aussi, mais je ne pense pas à faire des photos de la foule.
Moi aussi j'ai cru reconnaître ton Jacques, mais je ne suis pas sûre.

Signe astrologique : Scorpion - Ascendant : Cancer
SONY DSC-H 400 et PANASONIC Lumix DMC-FZ 200
logiciels utilisés : photofiltre, picasa 3.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-58154.html
http://voyages.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76001.36 FEI

MessageImprimer : Ça me rappelle des souvenirs de gosse...Posté le: Mer 28 Aoû 2013 20:50    Sujet du message: Re : La fête au village de Pierrerue

Ça me rappelle des souvenirs de gosse...

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ellen52
Ellen52 sur FEI

MessageImprimer : Voilà un  reportage bien réussi !
on a l'impression d'y être et...ces petits cochons devaPosté le: Mer 28 Aoû 2013 21:57    Sujet du message: Re : La fête au village de Pierrerue

Voilà un reportage bien réussi !
on a l'impression d'y être et...ces petits cochons devaient être un délice.
Merci Nout de nous faire participer
Vider son verre photo
Retour haut de page
Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: Poitiers
Coucher soleil
Douceur D Un Soir
_Autre
31 comm. J-7 (3.4/j)
Ses 13392 photos favorites
18185.63 FEI

MessageImprimer : Bonjour Renée,
Vous avez dû passer une agréable journée, dans une chaleureuse ambiance jePosté le: Mer 28 Aoû 2013 23:01    Sujet du message: Re : La fête au village de Pierrerue

Bonjour Renée,
Vous avez dû passer une agréable journée, dans une chaleureuse ambiance je suis certaine.
La campagne a du bon!!! aimer
Retour haut de page
PEDRO

MessageImprimer : :D c'est marrant ces petites fêtes ! très sympa, bonne continuation  :wink:Posté le: Mer 28 Aoû 2013 23:20    Sujet du message: Re : La fête au village de Pierrerue

Very Happy c'est marrant ces petites fêtes ! très sympa, bonne continuation Wink

Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Bien sympathique tout ça ! merci du partage Renée
J'ai connu ces fêtes il y a quelques anPosté le: Jeu 29 Aoû 2013 7:13    Sujet du message: Re : La fête au village de Pierrerue

Bien sympathique tout ça ! merci du partage Renée
J'ai connu ces fêtes il y a quelques années, dans la campagne en Lauragais, j'aimais bien !

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Nout
Nout sur FEI

MessageImprimer : Merci à tous pour vos gentils commentaires et votre passage sur ce petit reportage.
Je suPosté le: Jeu 29 Aoû 2013 8:24    Sujet du message: Re : La fête au village de Pierrerue

Merci à tous pour vos gentils commentaires et votre passage sur ce petit reportage.
Je suis vraiment heureuse de partager avec vous ces moments de joie toute simple. Pour ces soirées, le temps semble s'être arrêté et moi aussi je retrouve l'atmosphère qui régnait dans les fêtes de campagne lors de mes vacances chez ma Grand Mère. Du pur bonheur Exclamation aimer

PS = mon Jacques (pour ceux qui le connaissent) avait son tablier ...

Retour haut de page
Ondine
Ondine sur FEI

MessageImprimer :  :D Sympathique cette petite fête Renée !
J'ai reconnu Jacques bien sûr :wink: 
Dommage Posté le: Jeu 29 Aoû 2013 9:27    Sujet du message: Re : La fête au village de Pierrerue

Very Happy Sympathique cette petite fête Renée !
J'ai reconnu Jacques bien sûr Wink
Dommage que tu sois restée derrière l'objectif, mais on a vu ton assiette ! Wink

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"- Voltaire
"Si votre compassion n'inclut pas tous les êtres vivants, alors il vous sera impossible de trouver la paix en vous-mêmes"- Albert Schweitzer
Album(s): Autour de l'étang de Gruissan, Les fleurs et fruits de mon jardin, Mes photos vues plus de 1000 fois, Les chats de la maison, de passage ou de rencontre, Couchers et levers de soleil et contre-jours
Retour haut de page
Jofu
Jofu sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Poitiers
Vague
Vagues 20171022
canon eos 500d
32 comm. J-7 (6.31/j)
Ses 5074 photos favorites
16088.44 FEI

MessageImprimer : Superbe reportage Renée.
Ces fêtes qui rassemblent les habitants d'un même village sont tPosté le: Jeu 29 Aoû 2013 12:57    Sujet du message: Re : La fête au village de Pierrerue

Superbe reportage Renée.
Ces fêtes qui rassemblent les habitants d'un même village sont très sympathiques et très utiles pour resserrer les liens. Tu nous en fais une belle démonstration ici.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-188185.html

Dernière édition par Jofu le Jeu 29 Aoû 2013 20:22; édité 2 fois
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: