| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tom Membre actif
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 60 Lieu: Nantes Panasonic Lumix DMC FZ30 2 comm. J-7 (0.25/j)
754.89 FEI
|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 13:46 Sujet du message: La Rochelle et ses célèbres vélos jaunes |
|
|
On parle beaucoup de Velib' ces derniers temps mais il ne faut pas oublier que le système des Vélos Jaunes existe depuis 1974 à La Rochelle : 350 vélos sont mis à disposition des amateurs avec les deux premières heures gratuites.
La Rochelle est un paradis pour les cyclistes, avec 150 km de pistes cyclables auxquelles il faut ajouter les 100 km de l'île de Ré toute proche (le pont est gratuit pour les vélos avec une piste à double sens sécurisée!!)
Evidemment vous me direz c'est facile de faire du vélo quand c'est plat mais attention quand même au vent
Cette photo a été prise quai Valin, point de location ouvert de mai à septembre (celui de la Place de Verdun est lui ouvert toute l'année) :
Cette photo a été prise devant la Grosse Horloge, à l'origine une porte de la ville fortifiée datant du 13ème siècle.
Bonne visite !
Tom |
|
|
 |
| |
|
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Les célèbres vélos à louer ! Un exemple à prendre partout en France... Manque quelques pistes cyclables tout de même. Lyon est une belle ville. |
 |
Velos-01. Jpg Deux symboles du japon, les pétales de cerisiers au printemps et ces vélos encore beaucoup utilisés même à Tokyo, c'est tout un univers que j'adore. |
 |
Vue proche des grues du port de haute mer à La Rochelle. Dans un précédent cliché, un habitant de La Rochelle m'a indiqué que tout cet appareillage n'existait plus. C'est bien possible, ce cliché a 26 ans. Je viens de scanner une photo déjà faite sur imprimante, soyez indulgents. D'autant que la photo possède un peu de grain volontaire ! |
 |
Celui-ci est rosé à coeur jaune, il y en a des roses, des blancs, des rouges, jaunes-rosés et des jaunes-orangés dans mon bassin, sans parler du lotus. |
 |
Tanaisie - ou Herbe aux vers - ou Chartreuse - ou Barbotine (tanacetum vulgare)
Cette plante très répandue dans les lieux incultes et sur les talus des grandes routes, entre dans la composition d'une des plus célèbres liqueurs françaises : la Bénédictine.
On lui reconnaissait jadis des propriétés excitantes, fébrifuges, stomachiques et emménagogues; on l'utilisait dans les fièvres intermittentes, les pertes blanches et la chlorose, l'hystérie, la goutte, les rhumatismes, les règles difficiles et douloureuses.
De nos jours, on ne l'utilise plus que pour sa propriété essentielle d'excellent vermifuge. Elle est très efficace contre les ascarides et les oxyures.
Moi, ce qui me plaît dans cette plante, ce sont ses petites fleurs jaunes disposées en corymbes, à surface plane. |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|