| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rlansf Grand Orateur
 Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 240 Lieu: Issu de l'Ubaye / habite val de marne Sony DSC P72 0 comm. J-7 (0.04/j) Ses 3 photos favorites
1681.84 FEI
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 23:19 Sujet du message: La vallée de l'Ubaye |
|
|
Une petite présentation de la vallée de l'Ubaye...
http://img188.imageshack.us/my.php?image=ubaye1kh.jpg
Situer au nord des Alpes de hautes provence (04), dont la commune principale est Barcelonnette (sous préfecture) avec 2800 habitants, cette vallée à un climat montagnard mais garde une influence provençale et nous revendiquons 300 jours de soleil par an dans les alpes du sud !!!
L'atltitude va de 900 m environ au village de La Bréole, à 3400 m pour les Aiguilles du Chambeyron.
Nous avons trois stations de skis : Pra-loup, le Sauze super-sauze et Saint-anne. Ainsi que deux stations de ski de fond Larche et St-paul.
La rivière Ubaye permet la pratique de nombreux sports : rafting, canoë, hydrospeed, canyoning... mais aussi pêche. De plus le lac de Serre-ponçon permet la pratique de tous les sports nautiques.
Les MONTAGNES permettent de faire des randonnées en toutes saisons et sont l'occasions de faire de supers photos.
On trouve dans la vallée pleins de petits hameaux tous aussi jolis les uns que les autres, très agréable à visiter.
Il fait bon vivre dans ce coin de paradis, hors vacances la vie est calme, on vie au rythme des saisons. Pendant les vacances les villages s'animent bals, concerts, expos...
Bref, j'adore ce "pays" je pourrai en parler des heures...si vous voulez des renseignements, des bons plans, des infos, des randos, où dormir, où manger, où sortir...ou tout simplement parler...n'hésitez pas à me demander je ferai le nécessaire pour vous renseigner.
+ _________________
http://www.bspp-courir.com
EN CE MOMENT J'ECOUTE CE GROUPE...
http://www.solairmissile.com |
|
|
 |
| |
|
amal Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.11/j)
3899.49 FEI
|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 1:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir rlansf!
Je te souhaite la bienvenue!
La présentation de ta vallée est ensoleillée.
Dans mon pays aussi, le Maroc, en réalité il faut prononcer El Maghrib, le soleil est presque toujours au rendez-vous.
Le nombre d'activités et de sports que ta région propose doit faire le bonheur de nombreux visiteurs! Ils ont beaucoup de chance! _________________ les boutons de fleurs glanent les lueurs réticulées pour en faire des berceuses étoilées |
|
|
 |
clairebielande Grand Orateur

Age: 50 Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 388 Lieu: belgique Fujifilm FinePix F470 0 comm. J-7 (1.17/j) Ses 220 photos favorites
1867.57 FEI
|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 15:38 Sujet du message: Vallée de l'Ubaye |
|
|
Bonjour Rlansf,
Je profite de ton sujet pour te souhaiter la bienvenue, je ne crois pas l'avoir déjà fait. Au vu de tes photos sur la vallée de l'Ubaye ce doit être une bien jolie région. Je ne connais pas Barcelonnette, mais nous avons été un jour jusqu'au col d'Allos et avons visité le petit village de Colmars que j'ai trouvé très joli. Nous étions alors en vacances à Castellane .
Si mes souvenirs sont bons on pouvait voir Barcelonnette depuis le col d'Allos mais nous ne sommes pas allés jusque là.
Je te dis à bientôt  Album(s): album favoris N0 2, album favoris n°, album favoris n° 3, album favoris n°3, album favoris n°3. |
|
|
 |
rlansf Grand Orateur
 Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 240 Lieu: Issu de l'Ubaye / habite val de marne Sony DSC P72 0 comm. J-7 (0.04/j) Ses 3 photos favorites
1681.84 FEI
|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 16:40 Sujet du message: |
|
|
Salut claire et merci, la prochaine fois n'hésite pas et va visiter barcelonnette et les environs, ça vaut le détour.  _________________
|
|
 |
rlansf Grand Orateur
1681.84 FEI
|
|
|
 |
clairebielande Grand Orateur

Age: 50 Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 388 Lieu: belgique Fujifilm FinePix F470 0 comm. J-7 (1.17/j) Ses 220 photos favorites
1867.57 FEI
|
|
|
 |
Rotine Super Grand Orateur
Sony DSC T5 2 comm. J-7 (1.62/j) Ses 23 photos favorites
38503.29 FEI
|
Posté le: Dim 28 Mai 2006 10:07 Sujet du message: Bonjour |
|
|
J'apprécie beaucoup ton commentaire ça donne l'envie d'aller par là, mon mari et moi on été il y 15 ans a St Etienne les Orgues, comme je ne situe pas bien, c'est loin de chez toi.
On avait passer de belles vacances, on a beaucoup visiter, Manosque, Forcalquier, Digne, la montagne de Lure, on à fait même une bonne partie de la route de Napoléon aussi.
On plus en dehors de la saison le village était calme, on a bien profiter, et je me suis régalée de fromage de chèvre.
Bonne journée Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays. |
|
|
 |
rlansf Grand Orateur
1681.84 FEI
|
Posté le: Dim 28 Mai 2006 10:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour rotine, et bien St etienne les orgues et forcalquier sont à 140 km de barcelonnette ; digne (qui est la préfecture) est à 90 km.
Donc en faisant toute cette route, tu te retrouve vraiment dans un climat montagnard, il fait chaud la journée et les nuits sont fraiches (en été) ; la végétation n'a rien à voir, on ne trouve plus de chênes, de genêts...mais des mélèzes, sapins, pins, des fleurs de montagnes comme l'edelweiss, le lys martagon...Mais pour ça il faut un peut marcher voir camper en montagne!!!
Pour plus d'infos n'hésite pas...A+ _________________
|
|
 |
Rotine Super Grand Orateur
Sony DSC T5 2 comm. J-7 (1.62/j) Ses 23 photos favorites
38503.29 FEI
|
Posté le: Dim 28 Mai 2006 11:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les renseignements c'est vrai que c'est nettement plus loin.
Pour ce qui est de la marche, je fais partie d'un club de marche ici en Belgique, et je vais jusqu'à 20km, mon mari lui fait beaucoup plus, je sais que pour la France, pour vos randonnées vous parler plutôt en heures, et en plus c'est beaucoup plus haut que nos petites collines Belges. ( c'est pas tout à fait le pays plat de notre Jacques Brel )
Mais c'est ça qu'on apprécie faire de la marche et visités les villages, on est pas très musees.
Par contre j'avoue que pour le camping c'est pas mon fort, j'aime un peu de confort.
a bientôt Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays. |
|
|
 |
Toulonnais Nouveau
112.70 FEI
|
Posté le: Dim 28 Mai 2006 21:47 Sujet du message: |
|
|
L'été 2004, nous avons visité la région d'Allos.
Nous logions dans la sympathique station de la Foux d'Allos et avons découvert le Seignus, les très jolis villages d'Allos et de Colmars les Alpes, et surtout le lac d'Allos, plus grand lac d'altitude d'Europe (2200 mètres), cerné de fleurs de toutes les couleurs et de chamois paissant les alpages.
J'en garde un excellent souvenir et vous recommande chaudement de découvrir ces lieux et plus généralement le parc du Mercantour.
Dernière édition par Toulonnais le Jeu 01 Juin 2006 21:38; édité 1 fois |
|
|
 |
rlansf Grand Orateur
1681.84 FEI
|
Posté le: Mer 31 Mai 2006 22:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, Toulonnais...effectivement on ne peut garder que de bons souvenirs d'une rando dans le parc du mercantour. Bien que le lac d'Allos soit un peu trop accessible (et donc touristique) à mon gout il n'en demeure pas moins un très beau lac d'altitude. Mais pour ma part je préfère nettement marcher plusieurs heures pour decouvrir des lacs, certes plus petits, mais qui on à mon sens plus d'attraits.
Si quelqu'un a besoin d'infos ou de renseignements sur le parc du Mercantour, n'hésitez pas car j'y ai travaillé (en tant que stagiaire) presque un an.
Voilà, bonne soirée à tous...  _________________
|
|
 |
Papatte Grand Orateur
 Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 169 Lieu: Savièse VS (Suisse) nikon coolpix p3 0 comm. J-7 (0.38/j) Ses 10 photos favorites
1691.57 FEI
|
|
|
 |
rlansf Grand Orateur
1681.84 FEI
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 14:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour papatte, en effet à altitude semblables il y a des similitudes dans la faune, la flore, les paysages...mais dans la Drome les montagne sont moins élevées. A voir ta gallerie tu es souvent en "vadrouille" en montagne...tu aimerai l'Ubaye. J'ai beaucoup de photos (argentiques malheureusement) semblables aux tiennes...les paysages, les crocus, les gentianes... Voilà a+ et bonne balade. _________________
|
|
 |
Papatte Grand Orateur
 Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 169 Lieu: Savièse VS (Suisse) nikon coolpix p3 0 comm. J-7 (0.38/j) Ses 10 photos favorites
1691.57 FEI
|
|
|
 |
azhrael Grand Orateur

Age: 50 Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 297 Lieu: lille,france Canon EOS 20D 2 comm. J-7 (0.67/j) Ses 22 photos favorites
2900.17 FEI
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006 22:35 Sujet du message: |
|
|
Simplement pour confirmer les dires de rlansf, très beau pays que celui de la vall&e de l’ ubaye qui est restée sauvage.
Le camping autour du lac de serre ponçon est formidable ( st Vicent les fort) , les ballades en montagne inoubliables.Nous y avons passés nos vacances une dizaine d’ etes et n’ avons pas encore tout exploré la région .
Une « ascension » traditionnelle à faire quand vous êtes las bas, celle du « Grand Morgon », de la haut, vue splendide du lac de Serre ponçon et des deux vallées qui l’ alimentent.
Endroit ideal pour qui veut s’ initier à la planche à voile ou pour avoir une pêche d’ enfer après s’ être oxigéné en vélo sur les col d’ allos, des champs , la cayolle , pontis…….et bien d’ autres.Une superbe région ,j’ espère bien y retourner un jour et y faire de splendides clichés. _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-5703.html
Les yeux sont les fenêtres de l’âme. Fondateur de(s) groupe(s): Clichés qui suscitent les retouches( 3 minimum), Emotion Album(s): Nord -Pas de Calais. |
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Localisation du cochon piment,
Sarrance, village en vallée d'Aspe, ombreux et sauvage,
Qui abrite une abbaye et un sanctuaire magnifiques.
à visiter, au coeur de la plus nature vallée des Pyrénées. |
 |
Réalisée en juin 19990 avec un Minolta 9000 AF. Ces vestiges d'un temple grec se trouve à Agrigente dans la vallée des temples. Cette vallée abrite bon nombres de vestiges grec et Romain et ils sont bien conservés, grâce au climat Sicilien. Cette vallée est magnifique car elle est parsemée d'amandiers que malheureusement je n'ai pas pu voir lorsque ils sont en fleurs. |
 |
Chemin de St-jacques de Compostelle - vue plongeante sur la vallée de l'allier - le village en fond de vallée est Monistrol d'Allier - monts du Velay au fond. |
 |
Le col de la Cayolle situé dans les Alpes de Haute-Provence est à une altitude de 2. 326 m. Il relie la vallée de l'Ubaye à la haute vallée du Var. Au premier plan la neige, c'était en juin 2007. |
 |
Parc du Mercantour, Vallée de Merveilles, durant notre randonnée, nous avons trouvé d'innombrables lacs plus ou moins grands, nichés au creux des montagnes, je ne connais pas le nom de celui-ci, si quelqu'un le connaît... (vallée-des-Merveilles-043. Jpg). |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|