| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mimi Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 48 Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2673 Lieu: TOULON-Var-83 Nikon Coolpix 5600 1 comm. J-7 (2.32/j) Ses 29 photos favorites
18093.12 FEI
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006 15:24 Sujet du message: Langages des fleurs - - Dites le avec des Fleurs ... |
|
|
LANGAGE DES FLEURS - DITES LE AVEC DES FLEURS
-A l'époque Victorienne les gens utilisaient souvent les fleurs pour leur valeur symbolique et,évidemment,pour leur beauté. Ils préparaient des bouquets selon le sentiment qu'ils voulaient communiquer. On transmettait un message secret par un petit bouquet.
L'acquiescement était transmis par une fleur portée aux lèvres. Le prétendant était découragé lorsque la belle laissait tomber un pétale.
On dit que si une fleur présentée de la main droite exprimait tel symbole,retournée,elle disait le contraire. L'on savait que lorsqu'une femme recevait des fleurs et qu'elle les prenait de la main droite,c'est qu'elle acceptait leur message et,lorsqu'elle les prenait de la main gauche,c'est qu'elle le refusait.
- La rose rouge est associé à l'amour et le lis blanc à la pureté. Mais qui n'a pas déja vu d'image de l'empereur César consacré par une couronne de laurier qui appelle la gloire.
Les dames romaines paraient autrefois les berceaux des nouveaux-nés avec de l'aubépine,ce qui signifiait espérance et courage.
- Le langage des fleurs est connu de presque tous les peuples. Les uns,consacrées à de tendres et de douloureux souvenirs,servant d'aliment à la mélancolie,d'autres,et c'est le plus grand nombre,rappellent des idées de gloire et de bonheur,ou composent une langue mystérieuse à l'usage des amants.
- Comme il n'est pas toujours facile de se procurer les fleurs dont on aurait besoin pour exprimer les sentiments dont on est animé,et qu'on veut faire connaître par une alégorie,on a vu quelques personnes y suppléer en écrivant le nom des fleurs qu'elles auraient employées pour former leur bouquet,si elles les avaient eues à leur disposition.
- Dans la langue de Flore,il y a des plantes qui signifient différentes choses,comme dans celle des hommes il y a des mots qui ont plusieurs acceptations,c'est à l'intelligence de celui qui forme ou qui reçoit le bouquet d'attribuer à la fleur la signification qui lui convient,suivant les autres fleurs dont elle est accompagnée.
Voici une petite liste du langage des fleurs:
Amaryllis :Désespoir
Anis :Aphrodisiaque
Amande :Espoir
Aubépine :Espérance et courage
Bouton de rose :Jeune amour
Basilic : Charme
Bouton d'Or : Danger des richesses
Camélia : Excellence
Campanule : Gratitude
Capucine : Patriotisme
Chèvrefeuille : Généreuse affection
Chiendent : Persévérance
Chrysanthème rouge : Je t'aime
Chrysantème blanc : Vérité
Chrysantème jaune : Amour amoindrit
Clématite : Beauté mentale
Crocus : Bonheur de jeunesse
Lis blanc : Pureté
Lis jaune : Mensonge
Magnolia : Amour de la nature
Marguerite : Innocence
Marjolaine : Joie et bonheurMenthe : Sagesse
Muguet : Retour du bonheur
Myosotis : Amour vraiNarcisse : Egoïsme
Oeillet rouge : Oubli du coeurOeillet blanc : Dédain
Olivier : La paix
Pois de senteur : Plaisir délicatsRenoncule : Vous êtes éblouissante
Romarin : SouvenirRose rouge : Amour
Rose blanche : Je suis digne de vous
Rose jaune : Jalousie
Safran : AphrodisiaqueSouci : Souci
Thym : Force,courage,bravoure
Tournesol : Arrogance
Tulipe : Célébrité Tulipe rouge : Déclaration d'amour
Tulipe jaune : Amour impossible
Violette : Modestie
Zinnia : Pense aux amis
Fleur Tulipe
Fleur Lys
Fleur Violette _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-569.html
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photos-favorites-569.html

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "...... Album(s): J'adore les chiens et les chats, Les pays ou régions que je voudrais visiter......., Objets divers qui me font plaisir................., Plantes et fleurs et la nature...........
Dernière édition par mimi le Sam 29 Mar 2008 10:30; édité 9 fois |
|
|
 |
| |
|
kevin.ronecker Grand Orateur

Age: 21 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 109 Lieu: nancy (54) sanyo vpc-c1ex 0 comm. J-7 (0/j)
1048.22 FEI
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006 15:53 Sujet du message: |
|
|
coucou mimi, je viens de lire tout ce que tu a mis, et personnellement ça ma donner des petite idée de fleur a offrir a ma copine, car c'est vrai la rose rouge c'est beau mais il faut savoir varier, et grâce a toi je sais quoi choisir! en plus c'était très interessant, je pensait pas que çà remonter aussi loin _________________ je suis jeune d'âge ,mais grand d'esprit!
http://k55.skyblog.com
http://www.fond-ecran-image.com/forum/taillancourt-et-ses-alentours-vt623.html |
|
|
 |
mimi Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 48 Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2673 Lieu: TOULON-Var-83 Nikon Coolpix 5600 1 comm. J-7 (2.32/j) Ses 29 photos favorites
18093.12 FEI
|
|
|
 |
Léna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 3889 Lieu: picardie Panasonic Lumix DMC FZ20 37 comm. J-7 (4.31/j) Ses 67 photos favorites
16181.98 FEI
|
|
|
 |
Fanfan Grand Orateur
Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 281 Lieu: Vannes.morbihan canon powershot S5 IS 0 comm. J-7 (0.51/j) Ses 365 photos favorites
2471.97 FEI
|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 15:16 Sujet du message: Re : LANGAGE DES FLEURS - DITES LE AVEC DES FLEURS |
|
|
[b][icenter]
Bonjour Mimi ,je viens de découvrir cette page merveilleuse ;
Si tu veux bien ,je vais en rajouter quelques unes . Merci
[/center]
Ancolie : Folie Caprice
Deux Ancolies se balançaient sur la colline
Et l'ancolie disait à sa soeur l'ancolie :
Je tremble devant toi et demeure confuse .
Et l'autre répondait ; Si dans la roche qu'use l'eau,
goutte à goutte,si je me mire ,je vois
Qe je tremble,et je suis confuse avec toi
Le vent de plus en plus les balançait toutes les deux,
Les emplissait d'amour et mêlait leur coeurs bleus .
Francis Jammes
l'anémone : ABAMDON.
Les abeilles ,dans l'anémone
Mendiaient ,essaim diligent;
Dans une corbeille d'argent .
Victor Hugo
LA capucine :Raillerie Patriotisme
Aime surtout la capucine,si gai dans les tons de l'aurore et de la flamme.
Henri Pourrat.
Le coquelicot : Sommeil repos Reconnaissance.
Coiffez ces fleurs de feu. Elles ne croissent point dans les bois,mais dans les champs de froment,ou bien elles poussent encor dans une pauvre terre
dans l'humble et doux jardin d'une garde -barrière.
Elle tremblent quand passe un train tout haletant meurent comme des coeurs ardents .
Francis Jammes .
'j'en aurai bien d'autres mais , C'est vous qui me direz .si ça vous dit .
FANFAN
. _________________ Soyons unis par nos ressemblanceset plus encore par nos différences nous pourrons ainsi partager et nous enrichir.
AUTEUR ?????<a href="http://www.casimages.com/img.php? i=0711081154331567396.gif" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
FANFAN Album(s): Carnet de voyage .Vers la CROATIE , Au gré des humeurs des saisons , Balades autour des traditions ,crèches de Noël ., la nature buissonière., n02 les caprices de dame nature.. |
|
|
 |
chris34 Membre actif
Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 10 Lieu: MARSEILLE
74.91 FEI
|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 15:52 Sujet du message: Re : LANGAGE DES FLEURS - DITES LE AVEC DES FLEURS |
|
|
Bonjour Mimi , Fanfan, Kevin je suis nouvelle sur le site, mais j'ai une passion commune avec vous : j'adore les fleurs et particulièremen les roses. J'en ai plein mon jardin et je ne me lasse pas de les admirer...
Voudriez-vous m'expliquer comment ettre une image dans mon message ? Merci d'avance . Bises. Chris34[/url][/b] _________________ Je suis ici parce j'aime beaucoup la photo, et les animaux. C'est ce qui m'a attirée d'abord.
Ensuite j'espère faire de nouvelles connaissances et amitiés. Chris34 |
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
|
|
 |
Rotine Super Grand Orateur
Sony DSC T5 18 comm. J-7 (1.71/j) Ses 22 photos favorites
37781.37 FEI
|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 21:45 Sujet du message: Re : LANGAGE DES FLEURS - DITES LE AVEC DES FLEURS |
|
|
J'ai mis le essage de Géna à la suite de celui de Mimi, et ceux qui lui ont répondu | Géna a écrit: | Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le langage des fleurs, en voilà quelques unes pour vous aider.
Le bleuet est signe de délicatesse.
Le camélia est signe de constance.
La capucine est signe d'amour ardent.
Le chèvrefeuille est signe de liens d'amour.
Le fuschia est signe d'amabilité.
L'héliotrope est signe enivrement.
La jonquille est signe de désire.
Le lierre est signe d'amitié durable.
Le lilas est signe d'amour naissant.
La marguerite est signe de candeur.
Le muguet est signe de retour au bonheur.
Le myosotis est signe de "ne m'oubliez pas".
L'oeillet est signe d'amour sincère.
La pâquerette est signe d'affection.
La pensée est signe de "pensez à moi".
La pervenche est signe de doux souvenirs.
La rose est signe de beauté.
La tulipe est signe d'enchantement.
La violette est signe de modestie.
Le volubilis est signe d'attachement.
|
Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays.
Dernière édition par Rotine le Lun 21 Mai 2007 21:46; édité 1 fois |
|
|
 |
37781.37 FEI
|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 21:46 Sujet du message: Re : LANGAGE DES FLEURS - DITES LE AVEC DES FLEURS |
|
|
| Léna a écrit: | Merci géna c'est super interressant ,tu as la rose et le coquelicot (stp) je t'embrasse trés fort  |
Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays. |
|
|
 |
37781.37 FEI
|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 21:50 Sujet du message: Re: Re : LANGAGE DES FLEURS - DITES LE AVEC DES FLEURS |
|
|
| Rotine a écrit: | | Kim a écrit: | Et les orchidées Géna tu ne saurais pas ce qu'elles signifient par hasard ?  |
| Galimichette a écrit: | bonjour
pour répondre à ta question Kim, les orchidée signifie la ferveur
|
| Camelia a écrit: | | Galimichette a écrit: | bonjour
pour répondre à ta question Kim, les orchidée signifie la ferveur
|
+amour raffiné et mystérieux , très important  |
|
| Géna a écrit: | Dans mon langage à moi, l'orchidée est signe de séduction; sensualité et de beauté suprême.
Voilà pour répondre à ta question Kim. Bisous |
Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays. |
|
|
 |
mimi Super Grand Orateur
18093.12 FEI
|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 23:00 Sujet du message: Re : LANGAGE DES FLEURS - DITES LE AVEC DES FLEURS |
|
|
Bonsoir tout le monde ,je ne viens plus sur le forum,trop de problèmes et plus le temps de venir trop d'occupations et beaucoup de projets à venir,bref,je suis contente que mon article revit grâce à vous,merci beaucoup
MIMI
Bise à tout le monde que je connais surtout à toi Rotine,ma chère amie.
Et à tout les nouveaux que je ne connais pas.
_________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-569.html
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photos-favorites-569.html

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "...... Album(s): J'adore les chiens et les chats, Les pays ou régions que je voudrais visiter......., Objets divers qui me font plaisir................., Plantes et fleurs et la nature........... |
|
|
 |
Géna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 2603 Lieu: Vosges sony DSC H7 169 comm. J-7 (18.74/j) Ses 26 photos favorites
17287.58 FEI
|
|
|
 |
mumchantal Grand Orateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 1761 Lieu: Chélieu FRANCE Olympus C740UltraZoom 0 comm. J-7 (0.7/j) Ses 39 photos favorites
12705.81 FEI
|
|
|
 |
mumchantal Grand Orateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 1761 Lieu: Chélieu FRANCE Olympus C740UltraZoom 0 comm. J-7 (0.7/j) Ses 39 photos favorites
12705.81 FEI
|
|
|
 |
Géna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 2603 Lieu: Vosges sony DSC H7 169 comm. J-7 (18.74/j) Ses 26 photos favorites
17287.58 FEI
|
|
|
 |
| |
| |