| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bebe22 Membre actif
pentax k10d 0 comm. J-7 (0.15/j) Ses 13 photos favorites
597.30 FEI
|
|
|
 |
| |
|
Bebe22 Membre actif
597.30 FEI
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007 10:27 Sujet du message: Re : Le Canon Powershot S5 IS |
|
|
Ca y est je vais avoir mon canon S5 IS mardi matin normalement, j'achèterai après un complément grand angle et téléobjectif, un filtre polarisant et une bonnette macro.
J'ai hâte d'utiliser ce petit bijou je metterai des photos sur le site !
By bebe22 at 2007-08-04 Fondateur de(s) groupe(s): Les passionnés de chevaux. |
|
|
 |
Paparazzi34 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 573 Lieu: quelque part dans l'hérault (France) Canon Powershot A700 0 comm. J-7 (0.37/j) Ses 12 photos favorites
3985.69 FEI
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007 14:37 Sujet du message: Re : Le Canon Powershot S5 IS |
|
|
je pense que tu fais un excellent choix, j'ai lu l'essai de cet appareil sur mégapixel.net ils en disent le plus grand bien, de plus il ouvre à f2,7 et il est stabilisé que demande le peuple _________________ Denis
Canon eos 400 D + 18/55 et 28/90 Canon + 70/300 Sigma apo macro f 4- 5,6 + 50 mm Canon f 1,8 + flash 380 ex canon,
+ Canon powershot A 700, 6 mpix, zoom 6 x (35/ 210mm)
argentique; Canon eos 850 , Minolta XGM + 50mm 1,7 + 28 mm, 2,8
ne rèves pas ta vie, vis tes rèves
mon blog: http://paparazzi34.skyblog.com/ |
|
|
 |
Dolly Modérateur
 Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 2289 Lieu: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 0 comm. J-7 (1.73/j) Ses 18 photos favorites
23684.15 FEI
|
|
|
 |
Paparazzi34 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 573 Lieu: quelque part dans l'hérault (France) Canon Powershot A700 0 comm. J-7 (0.37/j) Ses 12 photos favorites
3985.69 FEI
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007 1:26 Sujet du message: Re : Le Canon Powershot S5 IS |
|
|
c'est vraiement le genre d'appareil qui fait hésiter entre le reflex et le bridge, tellement son optique est polyvallente,il faut au moins trois objectifs sur un réflex pour avoir une telle étendue avec macro à 1 cm sans parler du prix exorbitant si ils ouvrent à f 2,7, enfin le reflex n'a plus que l'avantage de la maitrise du flou en arrière plan  _________________ Denis
Canon eos 400 D + 18/55 et 28/90 Canon + 70/300 Sigma apo macro f 4- 5,6 + 50 mm Canon f 1,8 + flash 380 ex canon,
+ Canon powershot A 700, 6 mpix, zoom 6 x (35/ 210mm)
argentique; Canon eos 850 , Minolta XGM + 50mm 1,7 + 28 mm, 2,8
ne rèves pas ta vie, vis tes rèves
mon blog: http://paparazzi34.skyblog.com/ |
|
|
 |
Marcel Modérateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 2826 Lieu: Champeix Puy de Dôme Nikon D80 34 comm. J-7 (16.24/j) Ses 61 photos favorites
47131.95 FEI
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007 18:40 Sujet du message: Re: Re : Le Canon Powershot S5 IS |
|
|
| Bebe22 a écrit: | Ca y est je vais avoir mon canon S5 IS mardi matin normalement, j'achèterai après un complément grand angle et téléobjectif, un filtre polarisant et une bonnette macro.
J'ai hâte d'utiliser ce petit bijou je metterai des photos sur le site !
By bebe22 at 2007-08-04 |
Un bon investissement avec ce beau canon! Mais sois prudent avec les compléments que tu cites: Grand angle ou téléobjectif.
Par expérience je sais que ces compléments souffrent d'aberrations importantes : vignettage et coussinet pour le grand angle et déformation en barillet pour le télé. Le risque de bougé pour le télé est assez important.
C'est juste un conseil, mais on a la sensation que tu l'a déjà acheté dans ta tête.
Un post qui parle de ce problème:
Bonjour, les distorsions dont souffrent les objectifs sont de plusieurs sortes, mais celles qui déforment l'image sont de deux types opposés!
Distorsions en barillet:
le lignes formant l'extérieur de l'image sont convexes et sur les lignes d'horizon elles font penser à la "rondeur" de la terre.
Elles affectent particulièrement les longs télés!
Distorsions en coussinet:
les bords d'image sont concaves et les coins semblent étirés vers l'extérieur. Fréquentes avec les
grands angles de qualité moyenne.
Elles déforment les personnages de façon désagréable!
Il existe d'autres défauts qui concernent les objectifs: ce sont les aberrations "chromatiques".
Les ondes de lumière qui arrivent sur le film ou le capteur n'ont pas les mêmes longueurs et font le point net à différentes distances du film ou du capteur.
L'optique doit être traitée pour compenser ce phénomène. C'est un procédé très onéreux et les objectifs traditionnels sont corrigés moyennement.
Les objectifs de haute qualité et parfaitement traités pour ce phénomène s'appellent "apochromatiques".
Il y a d'autre aberrations sur les optiques, elles seront traitées dans la rubrique "questions
techniques" lors de l'exposé sur les objectifs.
..................................................
Un logiciel pour corriger ces distortions: PTLens
http://epaperpress.com/ptlens/
..........................................
Déjà, c'est une distorsion "en barillet", comme si l'image était arrondie en forme de barillet (de pistolet)
Le cliché de Fifie est absolument atteint de cette distorsion, de même que celui de Dolly.
Mais rassurez-vous, beaucoup d'optiques ont ce problème qui se manifeste surtout sur les longues focales.
Le pare-soleil n'a rien à voir la-dedans. Il peut occasionner du vignettage, zone sombre sur la périphérie de l'image ou léger flou toujours aux bord du cliché.
Les objectifs apochromatiques qui sont corrigés pour éliminer les distorsions sont très onéreux et il n'est pas nécessaire de n'avoir que ça!
Simplement il faut observer les clichés pour voir à quelle focale la distorsion est dérangeante, et éviter de s'en servir dans ces zones!
Souvent en diaphragmant on supprime cette distorsion.
NB: ce phénomène n'est pas décelable sans faire de clichés, et encore sur un zoom télé, il n'existe que sur les focales les plus longues!
.........................................................
Solutions pour supprimer les distorsions optiques
Diaphragme. Il a deux rôles optiques : corriger certaines aberrations optiques et gérer la profondeur de champ.
L’une comme l’autre sont visibles sur l’image:
Une pleine ouverture va laisser quelques aberrations comme celle de sphéricité qui va limiter le rendement de l’optique sur la périphérie de l’image.
Trop fermé le diaphragme va augmenter le diamètre de la tache d’Airy ce qui va limiter le pouvoir séparateur de l’optique. (diffraction)
Il y a donc des phénomènes antagonistes, ce qui explique qu’une optique est rarement la meilleure aux ouvertures extrêmes.
Le meilleur diaphragme en 24*36 se situe généralement à deux ou trois diaphs de la pleine ouverture.
Il y a des cas particuliers comme les optiques macros, les grands angles symétriques, les optiques de chambres ou celles de photo d’écrans cathodiques.
La profondeur de champ est aussi un point important dans le rendu d’un sujet, c’est ce qui donne à la photo sa troisième dimension.(modelé)
Certains sujets comme le portrait imposent presque toujours une faible profondeur de champ pour détacher le sujet du fond.
+++ En macro, par contre, on recherche quasiment toujours la profondeur de champ maximum.
Ce petit complément pour rassurer ceux qui ont quelques distorsions sur leurs images.
A plus...................Marcel ..................................
A plus......................Marcel. [/size][/color][/i][/b] _________________ Photoshop Eléments 2.0-4.0-6.0-CS3/Paint Shop Pro Corel version X2.1/Photofiltre studio/
http://marcel.fond-ecran-image.com/blog-photo/ http://marceltichit.spaces.live.com/photos/
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://marceltichit.blogspot.com/ Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES. |
|
|
 |
Marcel Modérateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 2826 Lieu: Champeix Puy de Dôme Nikon D80 34 comm. J-7 (16.24/j) Ses 61 photos favorites
47131.95 FEI
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007 19:07 Sujet du message: Re : Le Canon Powershot S5 IS |
|
|
Un complément d'information sur les corrections d'aberrations:
Le logiciel Paint shop pro de Corel comporte une fonction permettant de corriger les aberrations diverses.
Ce logiciel est peu onéreux et assez performant. Je crois dans les 100 €.
Je vous joins une partie des commandes concernées.
En son temps, on m'avait déjà demandé comment corriger ces défauts de l'optique, et je n'avais pas l'info.
La chose est faite. A plus................Marcel _________________ Photoshop Eléments 2.0-4.0-6.0-CS3/Paint Shop Pro Corel version X2.1/Photofiltre studio/
http://marcel.fond-ecran-image.com/blog-photo/ http://marceltichit.spaces.live.com/photos/
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://marceltichit.blogspot.com/ Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES. |
|
|
 |
Bebe22 Membre actif
597.30 FEI
|
Posté le: Mar 07 Aoû 2007 16:35 Sujet du message: Re: Re : Le Canon Powershot S5 IS |
|
|
| Marcel a écrit: | Un complément d'information sur les corrections d'aberrations:
Le logiciel Paint shop pro de Corel comporte une fonction permettant de corriger les aberrations diverses.
Ce logiciel est peu onéreux et assez performant. Je crois dans les 100 €.
Je vous joins une partie des commandes concernées.
En son temps, on m'avait déjà demandé comment corriger ces défauts de l'optique, et je n'avais pas l'info.
La chose est faite. A plus................Marcel |
COOOOL ca y est ! j'ai eu mon canon S5 IS ce matin, il est vraiment sympa, je vais essayer d'aller prendre quelques photos avec
Cet appareil me plaît très bien, facile a utiliser j'en suis contente ! Fondateur de(s) groupe(s): Les passionnés de chevaux. |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 5905 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 5 comm. J-7 (1.15/j) Ses 379 photos favorites
81111.76 FEI
|
Posté le: Mar 07 Aoû 2007 17:25 Sujet du message: Re : Le Canon Powershot S5 IS |
|
|
On hâte de voir ça en photo !!! _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 5905 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 5 comm. J-7 (1.15/j) Ses 379 photos favorites
81111.76 FEI
|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 16:09 Sujet du message: Re : Le Canon Powershot S5 IS |
|
|
Pas mal comme photo, bien nette !
Papillon Pieride Du Chou _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Ghis Grand Orateur
 Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 253 Lieu: Gard canon powershot S5 IS 6 comm. J-7 (0.21/j) Ses 21 photos favorites
2035.00 FEI
|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 14:55 Sujet du message: Re : Le Canon Powershot S5 IS |
|
|
hello TLM
je viens d'acquérir le canon S5IS
je me suis apercu des fonctions focusBKT et Braketing ,pouvez me dire en quoi ça consiste
autre chose en mode super macro je peux pas zoomer
si quelqu'un possede cet APN ,merci de me fournir quelques explications |
|
|
 |
Ghis Grand Orateur
 Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 253 Lieu: Gard canon powershot S5 IS 6 comm. J-7 (0.21/j) Ses 21 photos favorites
2035.00 FEI
|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 16:43 Sujet du message: Re : Le Canon Powershot S5 IS |
|
|
hello
je viens de tomber sur ce sujet technique-du-light-painting
comment faire une pose longue avec mon canon  |
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Alors voilà une première photo avec mon canon powershot S5 IS, il est chouette cet appareil, je n'ai pas eu trop le temps de prendre des photos autrement mais en voici une quand même ! Moi je le trouve vraiment bien ce canon  |
 |
Revoici le shetland (photo prise avec le canon powershot S5 IS) je n'ai pris que ça tête, que pensez-vous de la qualité de photo avec le canon S5 ? |
 |
Paris de nuit légèrement surexposée. On voit au loin le quartier de la Défense - Aout 2006 - Canon PowerShot A700. |
 |
Barbelé rouillé : un parc à chevaux quelque part dans le sud ouest de l'Islande... - Aout 2006 - Canon PowerShot A 700. |
 |
Cette photo a été prise au sommet d'une montagne dominant le lac Hagavatn et le glacier Langjokull. Islande - Aoû 2006 - Canon PowerShot A700. |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|