Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le coton de Tuléar,petite race

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer :  

Chien Coton De Tulear

Je voudrais vous parler de la race de mon petit chien PaxyPosté le: Lun 30 Jan 2006 15:44    Sujet du message: Le coton de Tuléar,petite race
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Chien Coton De Tulear

Je voudrais vous parler de la race de mon petit chien Paxy:

- LE COTON DE TULEAR

-Origine :

- Le coton est une race de petit chien originaire de Madagascar,île de la mer des Indes séparée de l'Afrique par le canal du Mozambique dont la capitale est Tannarive.

- Les premiers européens tenant des comptoirs dans le sud de Madagascar auraient importés différentes races de bichons qui seraient croisés,on pense aussi que le papillon* se trouve dans les origines du coton actuel.On a pu constater que certains cotons ont les oreilles et les taches foncées du papillon* ainsi que leurs pattes au poil moins fourni .

- Histoire :

- A Madagascar,le coton était considéré comme de redoutables chasseurs de sangliers.réunis en meute pour chasser,ils furent trés vite adoptés et domestiqués par les malgaches.
- Trés apprécié pour son courage et sa fidélité,il fut alors utilisé pour garder les troupeaux de moutons.Puis les malgaches en constituèrent en meute et lors des battues de nombreux chiens étaient tués ou gravement blessés.

- Ceci leur valut dans l'île le surnom de " amboa-lambo (chien-sanglier)

- Peu à peu ramenés en France par les colons aprés avoir été reconnus par la fédératon sinologique internationale(FCI)les cotons de Tuléar ont quittés l'île par des moyens plus au moins légaux.Afin de ne pas dépeupler d'avantage Madagascar la sortie de ces chiens est aujourd'hui sérieusement réglementée.
- De nos jours en France,comme à Madagascar de nombreux éleveurs ont cherchés à acquérir un patrimoine de Coton de Tuléar qui sont donc répertoriés,soit par la société centrale canine,soit par la société canine de Madagascar en étroite collaboration avec la FCI.

-Généralités :

- Le coton est un petit chien gai,trés dynamique,on dit de lui que c'est un chien anti-stresse et c'est vrai,sa jovialité est contagieuse ,c'est la joie et l'équilibre dans les foyers lorsque que vous l'avez pour compagnon.
- Le coton vous parlera en émettant un son qui n'est pas un aboiement,il vocalise d'une façon particulière.Il est un grand dormeur,mais au moindre bruit anormal,il se réveille pour donner l'alerte car il garde les maîtres et les demeures.

- Ces petites boules de coton sont trés résistantes et ne sont jamais malades. - Ce cher petite diable détient une santé de fer. Les vétérinaires se plaignent de ne voir les maîtres seulement lorsque il y a des vaccins à faire!!!!......

C'est un chien avec un caractère à toute épreuve,un tempérament enflammé,une fidélité incomparable.Il détient une extraordinaire intelligence.

Chien Coton De Tulear

Chien Coton De Tulear

Chien Coton De Tulear

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "......

Dernière édition par mimi le Lun 02 Oct 2006 13:30; édité 6 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Les vétérinaires se plaignent de ne voir les maîtres seulement lorsque il y a des vaccins Posté le: Lun 30 Jan 2006 16:00    Sujet du message: Re: LE COTON DE TULEAR

mimi a écrit:
Les vétérinaires se plaignent de ne voir les maîtres seulement lorsque il y a des vaccins à faire!!!!
Laughing Laughing Laughing
J'aime beaucoup la formule et l'intégralité du texte, sacré boulot, Mimi. Bravo.

Juste une petite remarque, tu nous dis que ce sont des "chien-sangliers". J'ai peur que les gens ne connaissant pas cette race se fasse une image assez repoussant de la bête alors qu'il n'en est rien. Une ou plusieurs photo rassureraient tout le monde je crois. Que ce soit le tien ou d'autres coton de Tulear du site d'ailleurs.

C'est le seul bémol que je trouve à rajouter à ton exposé. Tout le reste est nickel !!!
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer : MEMO SUR LE COTON:

Le coton peut s'appeller chien de sangliers par les malgaches,maiPosté le: Lun 30 Jan 2006 16:09    Sujet du message: COTON DE TULLEAR

MEMO SUR LE COTON:

Le coton peut s'appeller chien de sangliers par les malgaches,mais chez nous en FRANCE,c'est un petit chien super gentil et trés doux pour les enfants.Mon petit chien Paxy je l'adore..........MIMI

Chien Coton De Tulear[/i]

Dernière édition par mimi le Mer 01 Fév 2006 14:04; édité 1 fois
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Ca fait tout de suite moins peur avec la photo :wink:.Posté le: Lun 30 Jan 2006 16:12    Sujet du message:

Ca fait tout de suite moins peur avec la photo Wink.
Retour haut de page
Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer : Merci beaucoup Webmaster,quand j'ai eu Paxy,j'ai fais un petit livre sur lui et sa race ,jPosté le: Lun 30 Jan 2006 16:38    Sujet du message: Mon chien

Merci beaucoup Webmaster,quand j'ai eu Paxy,j'ai fais un petit livre sur lui et sa race ,j'explique son origine,son histoire, ses généralités,l'apparence générale(le standard du coton)j'ai aussi mis plusieurs photos de coton .

Idea Cela m'a prit longtemps pour le rédiger mais il vaut le coup d'oeil pour ma famille et mes amis.Mimi.

Retour haut de page
Mumu54

Nouveau

0 comm. J-7 (0/j)
11.15 FEI

MessageImprimer : salut mimi, ton chien paxy est super, j'ai moi meme deux cotons, plutôt deux cotonnes, exaPosté le: Mer 09 Aoû 2006 19:12    Sujet du message: Re : LE COTON DE TULEAR

salut mimi, ton chien paxy est super, j'ai moi meme deux cotons, plutôt deux cotonnes, exactement comme tu les décris, adorables, fidèles, marrantes, aimantes, rigolotes, je les adore et chaque jour je suis heureuse de les avoir avec moi. Elles se nomment Alibi et Astuce. Elles sont inséparable, jouent tout le temps ensemble. Il a fait si chaud cette année, que je ne les ai pas fait confirmées, car coupées aux ciseaux. Astuce, très très poilue, souffrait trop de la chaleur. L'année prochaine, confirmation et un concour!! Peut-etre à bientôt Mimi et encore félicitations pour ton jolie chien. Mumu applaudissement
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.26/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Bonjour Mumu,  :wink:  :D 
Et si tu venais te présenter à tous les membres du forum que nPosté le: Mer 09 Aoû 2006 19:25    Sujet du message: Re : LE COTON DE TULEAR

Bonjour Mumu, Wink Very Happy
Et si tu venais te présenter à tous les membres du forum que nous puissions te souhaiter la bienvenue?
Et puis surtout envoie nous plein de photos d'Alibi et d'Astuce.
A bientôt.

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer : Merci Kim,mais j'aurais pus lui répondre, la remercier tout d'abord d'avoir lu mon articlePosté le: Mer 09 Aoû 2006 19:53    Sujet du message: Re : LE COTON DE TULEAR

Merci Kim,mais j'aurais pus lui répondre, la remercier tout d'abord d'avoir lu mon article et aprés j'aurais pus lui demander tu venir se présenter à la communauté.,enfin tu es passé par là....

Je vais maintenant remercier MUMU pour son aimable message,et je voudrais bien connaître tes adorables petites chiennes Alibi et Astuce et tu pourrais envoyer des photos et nous parler un peu d'eux.

Chien Coton De Tulear Paxy sortant du toilettage

Chien Coton De Tulear Et voici Paxy avec son coussin!!

Bisous de MIMI qui a hâte de voir tes petites chiennes.

Retour haut de page
Persianne_One

Grand Orateur

Lieu: Belgique

0 comm. J-7 (0.23/j)
4753.24 FEI

MessageImprimer : SOIR MIMI 

Tu parles de ton Paxy , comme je parle de mon Guyzmo .Ca c'est aimer :aimer:Posté le: Mer 09 Aoû 2006 20:37    Sujet du message: Re : LE COTON DE TULEAR

SOIR MIMI

Tu parles de ton Paxy , comme je parle de mon Guyzmo .Ca c'est aimer aimer

Il est comme tu en parles , aucun doute aimer

Mais comme tu as dit au sujet des chiens : Ils sont comme on les élevent ,c 'est pas toujours vrai !! J'ai deux chats élevés de la meme façon, et n'ont pas du tout le meme caractere ( Comme les humains dailleurs) Confused Fausse idée ça .

Certains humains sont détraqués , certains animaux aussi hélas !!
Retour haut de page
Annie meuret

Grand Orateur
Lieu: saône et loire
Chien a classer
Petit Black
Konica Minolta Dimage Z3
0 comm. J-7 (0.05/j)
6759.64 FEI

MessageImprimer : :applau:  :applau:  BRAVO  :aimer: MIMI  :06: 
je rejoint le web  :mrgreen: tu es la' proPosté le: Ven 11 Aoû 2006 9:01    Sujet du message: Re : LE COTON DE TULEAR

applaudissement applaudissement BRAVO aimer MIMI
je rejoint le web Mr. Green tu es la' pro 'de l'exposé Exclamation tu mets tout ton coeur à ce que tu fait,et c'est toujours un bonheur à te lire.une grosse caresse à paxy

ANNIE MEURET SUR F EI C'est ANNIE MEURET SUR LE FORUM!!!!!!

http://blogs.blogator.net/serenitegolden/
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vanessa

Nouveau

7.08 FEI

MessageImprimer : Bonjour, 

je voulais savoir si un coton de tuléar avit forcément un long (voir trés 

Posté le: Mar 18 Sep 2007 15:53    Sujet du message: Re : Le coton de Tuléar,petite race

Bonjour,

je voulais savoir si un coton de tuléar avit forcément un long (voir trés

long ) poil à l'age adulte ou s'il est possible que ses poils ne soi ni long ni

court?

merci pour la réponse!
Retour haut de page
Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer : Bonjour,Vanessa, tu sais mon petit coton de tuléar,je l'emmène tout les trois mois au toilPosté le: Mar 18 Sep 2007 16:55    Sujet du message: Re : Le coton de Tuléar,petite race

Bonjour,Vanessa, tu sais mon petit coton de tuléar,je l'emmène tout les trois mois au toilettage, et on lui fait la coupe au ciseau et non à la tondeuse, mais toujours court.
Mais il y a des propriétaires de Coton, qui laissent pousser le poil pour que la robe du chien soit longue et qui tombe au sol,beaucoup le fond pour les concours, mais c'est beaucoup de travail avec un poil long,car il faut le coiffer tout les jours,car le poil fait des boules de coton.
Voila pour les renseignements,
tu peux m'écrire si tu veux j'ai mon adresse e.mail qui est marqué sur mon profil.
Bisous
Mimi. aimer

Retour haut de page
Sanka
Sanka sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: oise
Mole
Poisson Lune
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (0.45/j)
Ses 241 photos favorites
20454.28 FEI

MessageImprimer : le coton de tuléar est un petit chien que je ne connaissais pas. j'aime beaucoup :aimer:  Posté le: Mar 18 Sep 2007 17:56    Sujet du message: Re : Le coton de Tuléar,petite race

le coton de tuléar est un petit chien que je ne connaissais pas. j'aime beaucoup aimer j'aimerais savoir la différence avec le bichon?

Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: