| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gibritte Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 903 Lieu: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 0 comm. J-7 (0.57/j)
12180.00 FEI
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 17:00 Sujet du message: Le Grand Orpin, plante vivace |
|
|
Le Grand Orpin est une plante vivace rustique, robuste, d'une hauteur d'environ 50cm. Elle se plait dans les sols sec, mais aussi humide. Elle aime le soleil.
Elle fleurit dans ma région en septembre, mais cette année, elle a de l'avance. Les abeilles adorent butiner cette fleur, ainsi que les papillons.
Papillon Paon Du Jour
Abeille _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html
  Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges. |
|
|
 |
| |
|
jade03 Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 17:09 Sujet du message: Re : Le Grand Orpin, plante vivace |
|
|
Bonjour Gibritte
c est une tre jolie fleur que je découvres
les feuilles ressemble au feuille du calencoet
merci de nous en faire profiter
gros bisous |
|
|
 |
Gibritte Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 903 Lieu: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 0 comm. J-7 (0.57/j)
12180.00 FEI
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 19:04 Sujet du message: Re : Le Grand Orpin, plante vivace |
|
|
 _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html
  Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges. |
|
|
 |
Gibritte Grand Orateur
12180.00 FEI
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 19:08 Sujet du message: Re : Le Grand Orpin, plante vivace |
|
|
 _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Gros plan sur le bleuet qui permet d'apprécier sa délicatesse et ses couleurs. Cette plante vivace à l'aspect si fragile est en fait une vivace robuste qui ne demande que peu de soin. |
 |
JUIN 2007. Je suis retournée au même endroit que l'an dernier pour photographier cette jolie SARRACÉNIE POURPRE, une herbacée vivace d'environ 35 centimètres. Elle est aussi appelée « plante carnivore » ou « plante insectivore ». |
 |
Encore une fleur de lavatère rose mais cette fois il s'agit d'une plante vivace. La forme des fleurs est assez particulière et la plante peut atteindre 1m50 de haut mais est peu résistante au vent. Que pensez-vous de ce cliché ! |
 |
Une plante de la famille des renonculacées.
Elle est originaire d' Europe mais a colonisé l'Amérique du Nord. Nom botanique: ranunculus repens. C'est une plante vivace rampante à stolons. Sa taille se situe autour de 40 cm. Le bouton d'or est très rustique au gel.
Elle est toxique par ingestion même pour le bétail qui le dédaigne. |
 |
La "Centaurée des prés" fait partie de la famille des composées. C'est une plante vivace que l'on trouve dans les plaines et jusqu'à l'altitude de 1400 mètres dans le massif du Sancy. Cette plante est paradoxalement rare sur les versants Est de la Dore. Sa couleur pourpre et sa forme déchiquetée lui donne une allure et un éclat peu commun. |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|