Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE LAURIER ROSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des fleurs et de la nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer : LE LAURIER ROSE( Nerium Oleander)

Arbuste bien connu pour sa belle et abondante floraisPosté le: Mer 31 Mai 2006 14:44    Sujet du message: LE LAURIER ROSE
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

LE LAURIER ROSE( Nerium Oleander)

Arbuste bien connu pour sa belle et abondante floraison estivale. On le maintient généralement à 1m à 2m de hauteur.

On le range souvent dans la liste des plantes dites d'orangerie(jasmin,bougainvillier,figuier,citrus...) que l'on cultive en véranda à l'exception des contées du pourtour méditerranéen.

Le laurier rose est une des plantes les plus dangereuses dont toutes les parties sont toxiques (présence d'hétérosides cardiotoniques). L'ingestion d'une simple feuille peut s'avérer mortelle pour un adulte,en raison des troubles cardiaques souvent provoqués.

Le Nerium est un arbuste à fleurs non rustiques,son feuillage d'un beau vert cendré et allongé est persistant.Tiges flexibles.Les fleurs simples ou doubles trés odorantes,en bouquets terminaux,de coloris blanc,rose ou rouge allant au saumon suivant les variétés, s'épanouissent en été de mai en octobre .

UTILISATION

En général,les lauriers roses sont plantés en haies de pleine terre,ou dans un grand pot,à la décoration d'une terrasse.

Dans le Midi de la France,il peut rester en plein air toute l'année. Dans les autres régions,il est préférable de l'abriter pendant tout l'hiver,pendant son séjour dans un local,il faudra lui donner quelques arrosages modérés.
Le laurier rose demande une terre riche et surtout beaucoup d'eau pendant les mois d'été,surtout pour les lauriers en bac.

Il est nécessaire d'arroser copieusement et de faire des apports d'engrais régulièrement pour entretenir une floraison abondante.

La chute des feuilles signale un manque d'engrais,lequel devra cependant être appporté seulement en période de croissance de mars à septembre.

Les lauriers roses se multiplient trés facilement par bouturage.
En mars-avril,pour un procédé extrèmement répandu consiste à placer des boutures dans une bouteille d'eau qu'on maintient à l'ombre pour faire raciner les boutures avant de les planter dans une terre trés riche et légère.

Autre Vegetation "voici un laurier rose de notre parc"

DIFFERENTES COLORIS

Fleur colori rose trés pâle allant sur le blanc

Fleur colori d'un rose plus foncé

Fleur colori rose trés foncé

Photos de Mimi de son parc au 4 Chemins des Routes à Toulon.

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "......
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cath
Cath sur FEI

Grand Orateur

Lieu: Pennautier (Aude)

19779.72 FEI

MessageImprimer : Mimi, moi j'ai une centaine de lauriers roses en pleine terre car je suis dans une région Posté le: Mer 31 Mai 2006 18:55    Sujet du message:

Mimi, moi j'ai une centaine de lauriers roses en pleine terre car je suis dans une région privilégiée... Mais j'en ai aussi un en pot (et je viens d'en acheter un deuxième pour faire le pendant sur ma terrasse), mais si j'ai choisi de les mettre en pot, c'est justement parce qu'ils n'ont pas besoin de beaucoup d'arrosages... Embarassed

Et puis il y a ceux qui sentent particulièrement bon (cela peut aller du parfum de l'amande amère à celui de bonbon anglais en passant par celui de certaines roses) et il y a les inodores...

Chez Philippi, un fournisseur qui se trouve à Béziers mais a un site internet dont voici le lien et qui vend par correspondance,
http://www.jardin-sec.com/
il y a plein de variétés de lauriers roses de toutes couleurs, de toutes tailles (les plus grands peuvent atteindre 5m dans une bonne terre), des à fleurs simples, des à fleurs doubles, des qui sentent bon, des qui sentent rien... enfin, bref, si vous aimez les lauriers roses, c'est là qu'il faut aller voir...applaudissement

Ils ont aussi tout plein de plantes réputées pour supporter la sécheresse... Mais tout n'est pas vrai... ça dépend beaucoup de la terre..

Pour le bouturage, sur la centaine de lauriers que j'ai, il y en a la bonne moitié qui vient de là. Un copain m'a apporté les branches taillées de son laurier et j'en ai fait une centaine de boutures (moitié dans l'eau, moitié en terre). Sur la centaine, il en a poussé environ 60, ce qui est un bon pourcentage... Malheureusement, la canicule qui est venue juste après m'en a bousillé pas mal mais il m'en reste encore... Les autres ont été remplacés par des lauriers achetés en jardinerie. Il faut compter environ 3 € pour un petit et comme ils poussent vite, ce n'est vraiment pas la peine de mettre plus...

Par contre, attendez qu'il soit en fleur pour en acheter un, ça vous permettra de savoir s'il sent bon ou pas...

Mon Blog créations : http://ambre11.rmc.fr
Album(s): FLEURS / PLANTES D'EXTERIEUR, EAU, CARCASSONNE, ANIMAUX DOMESTIQUES, ANIMAUX DIVERS
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michèle
Michèle sur FEI

Membre actif

Lieu: Belgique
Fleur lavande
Im000586
HP PhotoSmart M307
0 comm. J-7 (0/j)
460.94 FEI

MessageImprimer : :applau:  :applau:  :applau: 

SUPER Mimi ta rubrique sur le Laurier Rose.

FonPosté le: Mer 31 Mai 2006 21:59    Sujet du message: Le Laurier Rose

applaudissement applaudissement applaudissement

SUPER Mimi ta rubrique sur le Laurier Rose.

Fond Ecran Laurier

J'ai bien connu cette plante en Afrique. Là-bas ils étaient très grand et formaient des buissons, ils étaient blanc, rouge et rose.
Bien que nous n'ayons pas un superbe climat ma soeur en a deux qui se trouvent dans des bacs.Ils sont à l'abri en hiver.

Very Happy Very Happy Very Happy Michèle

PS: Merci à Cath pour ses conseils d'utilisation pour agrémenter les messages du forum. (je pense que j'ai droit à un Vider son verre au bar ce soir)
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: