| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Divan Nouveau
Sexe:  Age: 62 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 7 Lieu: France, près de Paris Sony DSC W7 0 comm. J-7 (0/j)
185.85 FEI
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 19:21 Sujet du message: Le lavatère rampant existe-t-il? |
|
|
Bonjour aux amateurs de lavatère,
J'ai acheté une plante rampante pourvue de l'étiquette ci-dessous chez un pépiniériste incapable de m'en dire plus. La plante est effectivement une plante basse qui semble présenter les caractères du lavatère. Dès que les fleurs seront bien développées, j'ajouterai des photos sur mon album. mon problème est que d'après les encyclopédies et les quelques spécialistes de plantes que j'ai rencontrés, il n'existerait pas de lavatère RAMPANT.
Si vous avez une info sur ce sujet, je vous en remercie d'avance.
divan
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
| |
|
Le Fada de Marseille Modérateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 607 Lieu: MARSEILLE Olympus FE 120 14 comm. J-7 (3.12/j) Ses 88 photos favorites
3468.62 FEI
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 23:25 Sujet du message: Re : Le lavatère rampant existe-t-il? |
|
|
Bonsoir Divan.
je ne suis pas un spécialiste de cette plante mais je remplacerai le terme "rampant" sur l'étiquette par "buissonnant" ou "couvre-sol" comme précisé, ce qui me semble plus approprié pour les lavatères.
En effet, ces robustes annuelles buissonnantes sont parfaites pour former des groupes dans une bordure herbacée ou un massif où elles fleurissent sans arrêt de juin à l'automne.
Ce sont des plantes légèrement duveteuses, aux feuilles discrètement lobées, vert doux; leurs fleurs évasées, roses, rose vif, blanches ou pourpres sont bien mises en valeur par ce feuillage.
Bien que ces plantes n'occupent le jardin que de manière momentanée, elles ont un aspect champêtre qui donne l'illusion qu'elles sont installées de tout temps.
Parfaites pour un coin sec et ensoleillé et pour les bouquets.
j'espère avoir répondu à ta question.
Pour t'aider et mieux te familiariser avec notre site, j'en profite pour t'indiquer ces liens utiles :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/comment-exposer-ses-photos-sur-fei-vt1234.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/charte-du-forum-de-fei-vt1060.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/mettre-une-photo-sous-son-nom-avatar-vt1236.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/un-petit-rappel-pour-les-nouveaux-vt2667.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/inserer-des-photos-dans-vos-messages-vt1237.html
Et surtout n’oublie pas de compléter ton profil en allant sur ce lien :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/profile.php?mode=editprofile
Je te souhaite une excellente soirée avec nous et à bientôt.
Amicalement. _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-6511.html
La nature posséde le secret du bonheur , et nul n'a su le lui ravir ( Georges SAND ) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Divan Nouveau
Sexe:  Age: 62 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 7 Lieu: France, près de Paris Sony DSC W7 0 comm. J-7 (0/j)
185.85 FEI
|
Posté le: Ven 27 Avr 2007 7:38 Sujet du message: Re : Le lavatère rampant existe-t-il? |
|
|
Je te remercie pour ta réponse et tes conseils relatifs au site que je découvre petit à petit.
Pour ce qui est du lavatère, je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il existe une annuelle dans la famille des Malvacées (cf. par exemple le guide Truffaut). Mais précisément, ma plante est une vivace comme indiqué sur l'étiquette et comme j'ai aussi pu le vérifier cet hiver. Et c'est ce qui me trouble.
Il existe bien également un arbuste dans la même famille et selon le même guide, mais en pas de petite taille.
Voila la raison de ma recherche d'une source de référence sur cette mystérieuse vivace couvre-sol.
Bien amicalement, Divan |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Galimichette Grand Orateur
 Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 461 Lieu: 21-dijon Canon EOS 350D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.51/j) Ses 10 photos favorites
2523.62 FEI
|
Posté le: Ven 27 Avr 2007 14:10 Sujet du message: Re : Le lavatère rampant existe-t-il? |
|
|
bonjour Divan
de mes connaissances professionnelles , je confirme les explication de fada de Marseille, un aucun le lavatère n'est rampant mais un couvre sol.
il existe plusieurs espèces, des annuelles, des vivaces et des bisannuelles
il existe aussi en arbuste qui peut atteindre 2m de haut mais il suffit de faire un taille pour le racourcir.
le lavataire n'aime pas l'humidité
voilà pour les infos _________________ Emma........un arum de cannelle Fondateur de(s) groupe(s): Fleurs et bouquets. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Cette mouche sur sa fleur de 'gypsophile rampant', applaudit-elle la Palme d'or française de cette année à Cannes ?? |
 |
Une abeille charpentière (Xylocopa violacéa) se gavant de pollen dans une fleur de lavatère arbustive. |
 |
CLICHE DE MICHELE TICHIT Un gros plan sur ce lavatère sauvage, très courant sur les bords des chemins de Champeix ! |
 |
En voici une de plus près. Cette Lavatère à environs 7 à 8 centimètres de diamètre. Elles peuvent être de couleur blanche ou rose. |
 |
Ce jeune bourdon vient se noyer de nectar parmi les étamines dans le coeur d'une fleur de lavatère arbustive. |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|