| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quel est votre programme de visionneuse d'image préféré ? |
| ACDSee |
|
40% |
[ 11 ] |
| IrfanView |
|
3% |
[ 1 ] |
| La visionneuse de Windows |
|
18% |
[ 5 ] |
| FastStone |
|
11% |
[ 3 ] |
| Picasa |
|
11% |
[ 3 ] |
| XNView |
|
7% |
[ 2 ] |
| Autre... (à préciser) |
|
7% |
[ 2 ] |
|
| Nombre de votants : 13 |
| Nombre de choix : 27 |
|
| Ce sondage est permanent |
|
| Auteur |
Message |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6502 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 13 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 12:05 Sujet du message: Le meilleur programme de visionneuse de photo et d'image |
|
|
Petit sondage pour savoir avec quel logiciel les membres de la communauté préfèrent regarder leurs photos qu'ils ont sur leur ordinateur.
Ca pourrait inciter certain à changer leur vieille visionneuse dépassée qu'il utilisent depuis des lustres .
Merci de voter et surtout d'argumenter votre vote . _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Dernière édition par WebMaster FEI le Jeu 23 Nov 2006 19:55; édité 1 fois |
|
|
 |
| |
|
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6502 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 13 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 12:19 Sujet du message: |
|
|
A voté.
Je commence en espérant que ça va pas vous influencer.
En ce moment, j'ai un petit faible pour FastStone qui est gratuit et surtout léger.
Il se lance rapidement (par opposition à un certain logiciel célèbre ) et il me semble que c'est l'un des paramètres les plus importants d'une bonne visionneuse.
Après il permet d'accéder facilement à tous les paramètres d'une photo.
Il a un look sympa et plante rarement.
Un petit logiciel à essayer d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas encore:
FastStone Image Viewer
J'ai hâte de savoir si votre visionneuse rivalise avec tout ça. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Esnèque Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Dim 29 Jan 2006 12:43 Sujet du message: |
|
|
@ pluche
Dernière édition par Esnèque le Ven 28 Avr 2006 15:05; édité 1 fois |
|
|
 |
Marcel Modérateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 2901 Lieu: Champeix Puy de Dôme nikon d300 58 comm. J-7 (15.2/j) Ses 126 photos favorites
48252.61 FEI
|
Posté le: Dim 29 Jan 2006 16:19 Sujet du message: Quelle visionneuse pour vos photos. |
|
|
Bonjour tout le monde. Je réalise toutes mes manipulations photos avec Photoshop Elements d'Adobe. Pour "ranger" les répertoires du disque dur, j'utilise le gestionnaire de fichiers de Win. XP. Pour faire du classement par répertoire et classer des fichiers celà me paraît bien et rapide. Et l'on peut contrôler immédiatement ce que l'on vient de faire.
A quelques 4 à 5 ans en arrière, j'utilisais PAGE KEEPER. Pas mal mais dépassé. Son seul avantage: il était fourni d'office avec Millénium sur les DELL.
Voilà, vous savez tout. .......... Marcel _________________ Photoshop Eléments 2.0-4.0-6.0-CS3/Paint Shop Pro Corel version X2.1/Photofiltre studio/
http://marcel.fond-ecran-image.com/blog-photo/ http://marceltichit.spaces.live.com/photos/
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://auforumphoto.com/album_personal.php?user_id=746 Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES. |
|
|
 |
f1passion Grand Orateur
 Sexe:  Age: 52 Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 636 Lieu: GERZAT FRANCE panasonic lumix DMC FZ50 0 comm. J-7 (0.32/j) Ses 18 photos favorites
5433.30 FEI
|
|
|
 |
Le fan belfortain Modérateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 2438 Lieu: BELFORT Olympus Mju miniS 100 comm. J-7 (19.06/j) Ses 568 photos favorites
33065.06 FEI
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006 12:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous... Me revoilà
Pour visionner les photos j'utilise essentiellement ACDSee auquel je suis habitué... Pour l'avoir vu fonctionner, FastStone me semble très intéressant. Il faut encore que je l'apprivoise comme tout ce qui est neuf !
A bientôt ... |
|
|
 |
Mamadouée Grand Orateur

Age: 57 Inscrit le: 14 Jan 2006 Messages: 1271 Lieu: ILE DE LA REUNION
0 comm. J-7 (2.03/j)
17652.75 FEI
|
Posté le: Ven 10 Fév 2006 10:29 Sujet du message: |
|
|
C'est moi qui ai voté PICASA, que je trouve super pratique parce qu'il est gratuit et permet pas mal de retouche et le "cropage" de photos.
Il m'avait été conseillé par un de mes beaux-frères, Anglais, donc le logiciel était tout en anglais à l'époque. La galère. Et je m'y suis habituée, si bien que quand la version française fut disponible, je l'ai téléchargée et me suis trouvée complètement perdue .... Mais on s'habitue à tout. Je l'utilise donc en français, mais le trouve limité.
Je suis prête à essayer tout ce qui pourrait améliorer ce que je fais avec PICASA. _________________ Je préfère qu'on me haïsse pour ce que je suis plutôt qu'on m'aime pour ce que je ne suis pas.
MON TOP POSTEUR : http://www.fond-ecran-image.com/auteur-37.htm
MA GALERIE : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-367.html Album(s): L'Océan Indien comme je l'aime, Les montagnes de mon île, Mes fleurs tropicales. |
|
|
 |
Kim Super Grand Orateur
Nikon D80 0 comm. J-7 (4.53/j)
109560.94 FEI
|
Posté le: Lun 13 Fév 2006 21:31 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voter et j'utilise ACDC 7.0; j'utilise aussi Photofiltre.
En fait je combine souvent les deux.
Comme je commence je ne suis pas encore très sure de moi et je dois souvent beaucoup chipoter.
J'ai entendu par le de: ACDC professionnel, est ce que quelqu'un le connaît et l'a déjà utilisé?
J'aimerais savoir s'il est performant et surtout pas trop compliqué à utiliser.
J'ai l'album Adobe Photoshop Découverte 3.0 mais je ne l'utilise pas car je le connais mal, je ne sais
même pas si on peut faire des corrections avec ce programme ou si c'est simplement un album photo.
A l'occasion, je veux bien des infos sur Photoshop aussi car je voudrais trouver un logiciel performant
et simple. c'est peutêtre beaucoup demander.  _________________ Méfiez vous du forum c'est une drogue
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-61.html
http://www.fond-ecran-image.com/auteur-34.htm
http://www.fond-ecran-image.com/auteur-1.htm
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photo-au-hasard-sans-commentaire.html Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images Album(s): Animaux, Architecture, Canada, Fleurs, Fleurs, Montages, Oiseaux, Paysages. |
|
|
 |
Kim Super Grand Orateur
109560.94 FEI
|
|
|
 |
88182.61 FEI
|
Posté le: Ven 03 Mar 2006 2:07 Sujet du message: |
|
|
Toujours prêt à rendre service à un membre de la communauté:
http://www.faststone.org/Languages.htm _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Kim Super Grand Orateur
109560.94 FEI
|
|
|
 |
88182.61 FEI
|
Posté le: Ven 03 Mar 2006 10:38 Sujet du message: |
|
|
Tu sais Kimnanh, pour moi, un membre de la communauté n'a pas d'âge.
La seule chose que je regarde c'est le taux d'implication des membres dans le forum.
Et avec ce critère, tu fais partie du peloton de tête . _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
|
 |
Kim Super Grand Orateur
109560.94 FEI
|
|
|
 |
ellen52 Grand Orateur

Age: 55 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 106 Lieu: Lyon Fujifilm FinePix 2800 Zoom 0 comm. J-7 (0.1/j) Ses 9 photos favorites
1346.16 FEI
|
|
|
 |
Ping17 Membre actif
Age: 61 Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 65 Lieu: LA ROCHELLE
0 comm. J-7 (0.45/j)
1166.64 FEI
|
Posté le: Dim 04 Juin 2006 22:47 Sujet du message: Meilleur programme de visionneuse de photos et d'images |
|
| |