| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tsouret Grand Orateur
 Sexe:  Age: 62 Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1360 Lieu: Chemin des petites launes Saintes Maries de la mer Sony A100 0 comm. J-7 (5.34/j) Ses 16 photos favorites
5947.28 FEI
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 17:06 Sujet du message: Le Niger une destination pour les amoureux de l'afrique |
|
|
Nous avons vécu 5 ans dans ce pays et je recommande aux personnes désirant connaitre l'Afrique profonde de faire ce voyage. Attention c'est un des pays les plus pauvres au monde, mais il est riche de sa diversité ethnique, de ses paysages et d'une faune intéressante. Les girafes dans la biosphère de Fakara, les éléphants, lions buffles, hippopotames et autres antilopes dans le parc du W ne sont pas toujours faciles à voir, mais le plaisir en est que plus grand.
Les périodes les plus favorables sont de novembre à mars. Après il fait très chaud.
Quelques photos du Niger et d'ailleurs :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-24790.html
Plus d'infos sur mon blog :
http://airtenere.blogs-de-voyage.fr
ou sur mon site à l'onglet Niger
www.cuchet.fr Album(s): Camargue, Fleurs & fruits, Guadeloupe, Niger, USA 2008. |
|
|
 |
| |
|
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Lun 26 Fév 2007 10:14 Sujet du message: Re : Le Niger une destination pour les amoureux de l'afrique |
|
|
Bonjour
Tu peux aussi nous faire profiter de tes souvenirs du Niger
Niger |
|
|
 |
Tsouret Grand Orateur
 Sexe:  Age: 62 Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1360 Lieu: Chemin des petites launes Saintes Maries de la mer Sony A100 0 comm. J-7 (5.34/j) Ses 16 photos favorites
5947.28 FEI
|
Posté le: Lun 26 Fév 2007 11:30 Sujet du message: Re : Le Niger une destination pour les amoureux de l'afrique |
|
|
Pourquoi pas, mais je vais d'abord finir avec Mada. Mais pour te faire patienter voici un montage. Portrait d'une petite fille rencontrée au fin fond de l'Aïr et quelques dunes du Ténéré
 Album(s): Camargue, Fleurs & fruits, Guadeloupe, Niger, USA 2008. |
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Lun 26 Fév 2007 13:15 Sujet du message: Re : Le Niger une destination pour les amoureux de l'afrique |
|
|
Merci Tsouret,ce montage est trés beau et nous allons donc attendre  |
|
|
 |
Tsouret Grand Orateur
5947.28 FEI
|
Posté le: Mer 07 Mar 2007 0:31 Sujet du message: Re : Le Niger une destination pour les amoureux de l'afrique |
|
|
Pour vous faire patienter voici une photo que j'avais prise dans l'oasis de Timia. 4 ans auparavant quant nous étions passé à cet endroit les jeunes jardiniers nous avez demandé de leur apporter des semences de légumes. Lors de notre voyage en 2003 nous les avons revus et leur avons offert quelques paquets de graines légumières. Grâce à internet j'avais contacté quelques grandes marques et l'une d'elle m'a envoyé gracieusement une centaine de sachet que j'ai distribué tout au long de notre circuit.
 Album(s): Camargue, Fleurs & fruits, Guadeloupe, Niger, USA 2008. |
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mer 07 Mar 2007 7:34 Sujet du message: Re : Le Niger une destination pour les amoureux de l'afrique |
|
|
Bonjour Tsouret et merci de ton témoignage en photo.
Sais-tu si les graines ont comblé leurs espoirs ?
à bientôt  |
|
|
 |
Amine Grand Orateur
fujifilm finepix s5800 s800 0 comm. J-7 (0.34/j)
1416.97 FEI
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 22:11 Sujet du message: Re : Le Niger une destination pour les amoureux de l'afrique |
|
|
c'est super tsouret tous ce que tu nous viens faire voir . on aimerais bien voir d'autre chose  |
|
|
 |
Amine Grand Orateur
fujifilm finepix s5800 s800 0 comm. J-7 (0.34/j)
1416.97 FEI
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 22:13 Sujet du message: Re : Le Niger une destination pour les amoureux de l'afrique |
|
|
avant d'oublier, bravo pour lemontage de la premiere photo |
|
|
 |
Odon Grand Orateur
 Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 148 Lieu: ORMESSON SUR MARNE-FRANCE Canon EOS 40D 240 comm. J-7 (13.85/j) Ses 65 photos favorites
1488.73 FEI
|
Posté le: Mar 30 Sep 2008 19:59 Sujet du message: Re : Le Niger une destination pour les amoureux de l'afrique |
|
|
Lors de mes voyages au moyen orient je fais toujours le plein de stylo et autres fournitures scolaire mais je n'avais jamais pensé à des semences de légumes merci ça va me servir pour l'avenir  _________________ JE SUIS RETRAITE ET ME PASSIONNE POUR LA PHOTO ET LES VOYAGES Fondateur de(s) groupe(s): Bretagne Album(s): Cascades, Fleurs, Ma Bretagne, Si Versailles m'était conté . |
|
|
 |
| |
|
|