Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le pétrole vert , la faim dans le monde et nous?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les plantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aralserge
Grand Orateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 59
Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 1365
Lieu: Plouzévédé
Visiter la galerie de Aralserge
Pentax K20D
3 comm. J-7 (1.74/j)
Ses 42 photos favorites
4633.85 FEI

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 23:24    Sujet du message: Le pétrole vert , la faim dans le monde et nous? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Le pétrole vert, où en sommes nous, où est la vérité.
Que nous cache-t-on ? Quel est votre avis ou plus simplement votre sentiment.
On nous taxe on nous ment, on nous exploite, dans quel monde vivons nous, avons-nous le droit de tout laisser faire, que va-t-il rester à nos gamins ?
Ce sujet est important, je ne connais pas les réponses, mais je me pose des questions et je pense que c’est déjà un pas vers un avenir plus serein et moins égoïste.
Notre espèce (Homo sapiens) dans le monde animal n'a t-t-elle été crée que pour fabriquer des comptes en banque ???????




A l’heure actuelle, le colza sert pour l’alimentation des bovins, le surplus lorsqu’il y en a pour l’huile alimentaire.
Avec la nouvelle politique du carburant, combien de terres agricoles seront ainsi employées, pour en faire profiter qui ?
Moins de terre, moins de production, plus de magouilles et résultats, autant de profits pour les négociants, mais moins dans l’assiette des ouvriers.
Les paysans sont nos plus ardents défenseurs pour notre écuelle, écoutons les lorsqu’ils parlent.
Le pétrole vert oui mais pas à n’importe quel prix, regardez ce qui se passe dans le monde actuellement, combien d’êtres humains seront encore sacrifiés au nom du fric. Il n’y a plus de guerre (Soit disant), mais les mercantiles sont toujours là. Restons vigilants.


N’hésitez pas, faites ressortir vos idées, tout le monde a le droit à la parole, un petit coup de gueule ça fait du bien, je suis sûr que les concepts ne manquent pas, quels sont les vôtres.


_________________

Pentax K20D
Panasonic DMC FZ50
Kodak DX7630
Logiciels
Photofiltre et Paint shop pro X

Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur.
Henri Cartier Bresson

"Le coeur et l'esprit sont les vrais objectifs de mon appareil."
Karsh, Yousuf.

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Fifie34
Super Grand Orateur

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 61
Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 2334
Lieu: Sète Hérault
Visiter la galerie de Fifie34
Canon EOS 400D DIGITAL
21 comm. J-7 (2.37/j)
Ses 70 photos favorites
9900.12 FEI

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 11:49    Sujet du message: Re : Le pétrole vert , la faim dans le monde et nous? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Vaste programme Serge ! j'avoue avoir bien du mal à faire un bilan.
C'est certain que l'on est exploité et que l'on nous ment et cela depuis la nuit des temps.....l'être humain est ainsi fait € $ oblige Crying or Very sad

_________________
Photoshop Element 5 - photoshop CS2 - Photomatix - Zoumbrowser - Ulead Gif Animator
EOS 400 D - canon 17-40 f/4 L USM - canon 70-200 f/2,8 L USM - canon 100 f/2,8 macro USM

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/



ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fifie34
Mamyrasta
Super Grand Orateur

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 61
Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 8138
Lieu: marseille
Visiter la galerie de Mamyrasta
samsung digimax s600
0 comm. J-7 (1.64/j)
Ses 101 photos favorites
15242.69 FEI

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 12:23    Sujet du message: Re : Le pétrole vert , la faim dans le monde et nous? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message


j'ai toujours pensé:que le monde vivrai en paix ,un jour!
maintenant je sais que j'ai eu tord d'y croire,
mais je ne regrette pas,
j'ouvre juste les yeux et ce que je vois me fait peur,
pour nos petits,
on va leurs laisser un monde comment?
ET LA FAMINE ,RAMèNERA LA GUERRE PARTOUT!!!!!!
si on veux rattrapper ,
faut agir,
et main dans la main!!!

_________________
"sur la neige,sur le sable j'écris ton Nom:

Fondateur de(s) groupe(s): Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Mamyrasta
WebMaster FEI
Administrateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 6487
Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
28 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 505 photos favorites
87935.64 FEI

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 18:17    Sujet du message: Re : Le pétrole vert , la faim dans le monde et nous? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Le pire, c'est que les scientifiques sont au courant que le bio carburant n'est pas la solution que ce soit en quantité produite ou en CO2 émis pour le produire.
Ils sont déjà à la recherche du carburant de troisième génération à base d'algue à ce qui paraît donc pourquoi on continue à faire croire que c'est la solution de l'avenir, je comprends pas bien.
Intérêts financiers sûrement.

Maintenant, j'ai peur que ça n'explique pas tout ce pseudo nouveau débouché.
En effet, on annonce un doublement du prix du riz d'ici peu et pourtant le riz n'est pas utilisé pour le bio carburant.
Pas simple la mondialisation Sad.
_________________
Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
mb33470
Grand Orateur

Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 377
Lieu: Le Teich France
Visiter la galerie de mb33470
Nikon D70
2 comm. J-7 (1.43/j)
Ses 40 photos favorites
3549.47 FEI

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 9:10    Sujet du message: Re : Le pétrole vert , la faim dans le monde et nous? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Notre planète a toujours eu bobo quelque part, de grandes famines, de grandes épidémies. et celà continuera, de façon cyclique, comme pour les grands bouleversements climatiques.

Mais à l'époque où l'espérance de vie était de 30 ans, où il n'y avait pas de médias pour diffuser l'information et ameuter les populations survivantes, on se faisait moins de soucis, le présent (si bref !) étant déjà suffisamment compliqué, on subissait sans pouvoir réagir...

Pardon d'être si simpliste, mais malgré toutes les catastrophes annoncées, il faut essayer, plutôt que de pleurer, de faire confiance à la recherche(génératrice de progrès), qui apporte des solutions à bien des fléaux et a permis d'améliorer de façon globale (mais avec les disparités que l'on connaît, bien sûr) la condition humaine.
Et elle continuera à le faire, si on lui en donne les moyens...
_________________
Blog principal : "Du côté du Teich" - http://mb33470.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Blog images d'archives (!) : "Génération Diapos et APS" - http://mb33470-diapos.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Album(s): Bateaux, Bordeaux, Compositions, Le Teich, Nature, Natures mortes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Mb33470
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 


Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com





Discussions similaires
Sujet
Ne le verrons-nous plus que dans les zoos ? et encore !
Sommes nous seuls dans l'univers?
M A R K O sur la couverture de cheval mag ! votez pour nous
Pollution, nous sommes tous concernés
Nous avons eu de la visite.
Une petite Chloé est arrivée parmi nous.
Au revoir carlos!!!toi aussi tu nous quittes !
Et si nous nous réincarnions en Husky ?
L'été se rappelle à nous
Un Gentil Briard nous a quitté.

Photos en rapport
Photo Commentaire
Photo prise le 14/04/08, à l'heure actuelle, ce colza sert pour l'alimentation des bovins, le surplus lorsqu'il y en a pour l'huile alimentaire. Avec la nouvelle politique du carburant, combien de terres agricoles seront ainsi employées, pour en faire profiter qui ? Moins de terre, moins de production, plus de magouilles et résultats, autant de profits pour les négociants, mais moins dans l'assiette des ouvriers. Les paysans sont nos plus ardents défenseurs pour notre écuelle, écoutons les lorsqu'ils parlent. Le pétrole vert oui mais pas à n'importe quel prix, regardez ce qui se passe dans le monde actuellement, combien d'êtres humains seront encore sacrifiés au nom du fric. Il n'y a plus de guerre, mais les mercantiles sont toujours là. Restons vigilants.
Oh !!! Aujourd'hui, je vois la vie en vert !!! Du vert ! Du vert ! Encore du vert et rien que du vert !
Une Calèche dont les couleurs rapellent la Provence, peut -être allons nous y revenir... Selon de prix du pétrole
Du vert, du rose et de l'espoir, un peu de couleurs dans ce monde noir, j'ai rajouté les crayons sur ces poudres de pastel !
Année... 2030, plus une goutte de pétrole sur la planète depuis déjà plusieurs années, les guerres ont été nombreuses pour s'approprier les dernières ressources, les énergies de substitution ne sont pas à la hauteur des espérances. Et maintenant c'est l'eau propre qui est très rare.
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Exposer votre photo | Nouvelles photos | Photos populaires | Photos favorites | Albums photo | Groupe Photo
Creer BLOG PHOTO | Tuto retouche photo | Actualite photo numerique | Plan du site | Reservation hotel | Appareil photo occasion