| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aralserge Grand Orateur
 Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 1365 Lieu: Plouzévédé Pentax K20D 3 comm. J-7 (1.74/j) Ses 42 photos favorites
4633.85 FEI
|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 23:24 Sujet du message: Le pétrole vert , la faim dans le monde et nous? |
|
|
Le pétrole vert, où en sommes nous, où est la vérité.
Que nous cache-t-on ? Quel est votre avis ou plus simplement votre sentiment.
On nous taxe on nous ment, on nous exploite, dans quel monde vivons nous, avons-nous le droit de tout laisser faire, que va-t-il rester à nos gamins ?
Ce sujet est important, je ne connais pas les réponses, mais je me pose des questions et je pense que c’est déjà un pas vers un avenir plus serein et moins égoïste.
Notre espèce (Homo sapiens) dans le monde animal n'a t-t-elle été crée que pour fabriquer des comptes en banque ???????
A l’heure actuelle, le colza sert pour l’alimentation des bovins, le surplus lorsqu’il y en a pour l’huile alimentaire.
Avec la nouvelle politique du carburant, combien de terres agricoles seront ainsi employées, pour en faire profiter qui ?
Moins de terre, moins de production, plus de magouilles et résultats, autant de profits pour les négociants, mais moins dans l’assiette des ouvriers.
Les paysans sont nos plus ardents défenseurs pour notre écuelle, écoutons les lorsqu’ils parlent.
Le pétrole vert oui mais pas à n’importe quel prix, regardez ce qui se passe dans le monde actuellement, combien d’êtres humains seront encore sacrifiés au nom du fric. Il n’y a plus de guerre (Soit disant), mais les mercantiles sont toujours là. Restons vigilants.
N’hésitez pas, faites ressortir vos idées, tout le monde a le droit à la parole, un petit coup de gueule ça fait du bien, je suis sûr que les concepts ne manquent pas, quels sont les vôtres.
Logiciels
Photofiltre et Paint shop pro X
Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur.
Henri Cartier Bresson
"Le coeur et l'esprit sont les vrais objectifs de mon appareil."
Karsh, Yousuf.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." |
|
|
 |
| |
|
Fifie34 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2334 Lieu: Sète Hérault Canon EOS 400D DIGITAL 21 comm. J-7 (2.37/j) Ses 70 photos favorites
9900.12 FEI
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 11:49 Sujet du message: Re : Le pétrole vert , la faim dans le monde et nous? |
|
|
Vaste programme Serge ! j'avoue avoir bien du mal à faire un bilan.
C'est certain que l'on est exploité et que l'on nous ment et cela depuis la nuit des temps.....l'être humain est ainsi fait € $ oblige _________________ Photoshop Element 5 - photoshop CS2 - Photomatix - Zoumbrowser - Ulead Gif Animator
EOS 400 D - canon 17-40 f/4 L USM - canon 70-200 f/2,8 L USM - canon 100 f/2,8 macro USM
http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !
 Album(s): Mes coups de coeur de FEI. |
|
|
 |
Mamyrasta Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 8138 Lieu: marseille samsung digimax s600 0 comm. J-7 (1.64/j) Ses 101 photos favorites
15242.69 FEI
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 12:23 Sujet du message: Re : Le pétrole vert , la faim dans le monde et nous? |
|
|
j'ai toujours pensé:que le monde vivrai en paix ,un jour!
maintenant je sais que j'ai eu tord d'y croire,
mais je ne regrette pas,
j'ouvre juste les yeux et ce que je vois me fait peur,
pour nos petits,
on va leurs laisser un monde comment?
ET LA FAMINE ,RAMèNERA LA GUERRE PARTOUT!!!!!!
si on veux rattrapper ,
faut agir,
et main dans la main!!! _________________ "sur la neige,sur le sable j'écris ton Nom:
 Fondateur de(s) groupe(s): Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié. |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6487 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 28 comm. J-7 (1.32/j) Ses 505 photos favorites
87935.64 FEI
|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 18:17 Sujet du message: Re : Le pétrole vert , la faim dans le monde et nous? |
|
|
Le pire, c'est que les scientifiques sont au courant que le bio carburant n'est pas la solution que ce soit en quantité produite ou en CO2 émis pour le produire.
Ils sont déjà à la recherche du carburant de troisième génération à base d'algue à ce qui paraît donc pourquoi on continue à faire croire que c'est la solution de l'avenir, je comprends pas bien.
Intérêts financiers sûrement.
Maintenant, j'ai peur que ça n'explique pas tout ce pseudo nouveau débouché.
En effet, on annonce un doublement du prix du riz d'ici peu et pourtant le riz n'est pas utilisé pour le bio carburant.
Pas simple la mondialisation . _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
mb33470 Grand Orateur
Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 377 Lieu: Le Teich France Nikon D70 2 comm. J-7 (1.43/j) Ses 40 photos favorites
3549.47 FEI
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2008 9:10 Sujet du message: Re : Le pétrole vert , la faim dans le monde et nous? |
|
|
Notre planète a toujours eu bobo quelque part, de grandes famines, de grandes épidémies. et celà continuera, de façon cyclique, comme pour les grands bouleversements climatiques.
Mais à l'époque où l'espérance de vie était de 30 ans, où il n'y avait pas de médias pour diffuser l'information et ameuter les populations survivantes, on se faisait moins de soucis, le présent (si bref !) étant déjà suffisamment compliqué, on subissait sans pouvoir réagir...
Pardon d'être si simpliste, mais malgré toutes les catastrophes annoncées, il faut essayer, plutôt que de pleurer, de faire confiance à la recherche(génératrice de progrès), qui apporte des solutions à bien des fléaux et a permis d'améliorer de façon globale (mais avec les disparités que l'on connaît, bien sûr) la condition humaine.
Et elle continuera à le faire, si on lui en donne les moyens... _________________ Blog principal : "Du côté du Teich" - http://mb33470.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Blog images d'archives (!) : "Génération Diapos et APS" - http://mb33470-diapos.fond-ecran-image.com/blog-photo/ Album(s): Bateaux, Bordeaux, Compositions, Le Teich, Nature, Natures mortes. |
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Photo prise le 14/04/08, à l'heure actuelle, ce colza sert pour l'alimentation des bovins, le surplus lorsqu'il y en a pour l'huile alimentaire.
Avec la nouvelle politique du carburant, combien de terres agricoles seront ainsi employées, pour en faire profiter qui ?
Moins de terre, moins de production, plus de magouilles et résultats, autant de profits pour les négociants, mais moins dans l'assiette des ouvriers.
Les paysans sont nos plus ardents défenseurs pour notre écuelle, écoutons les lorsqu'ils parlent.
Le pétrole vert oui mais pas à n'importe quel prix, regardez ce qui se passe dans le monde actuellement, combien d'êtres humains seront encore sacrifiés au nom du fric. Il n'y a plus de guerre, mais les mercantiles sont toujours là. Restons vigilants. |
 |
Oh !!! Aujourd'hui, je vois la vie en vert !!! Du vert ! Du vert ! Encore du vert et rien que du vert !  |
 |
Une Calèche dont les couleurs rapellent la Provence, peut -être allons nous y revenir... Selon de prix du pétrole  |
 |
Du vert, du rose et de l'espoir, un peu de couleurs dans ce monde noir, j'ai rajouté les crayons sur ces poudres de pastel ! |
 |
Année... 2030, plus une goutte de pétrole sur la planète depuis déjà plusieurs années, les guerres ont été nombreuses pour s'approprier les dernières ressources, les énergies de substitution ne sont pas à la hauteur des espérances. Et maintenant c'est l'eau propre qui est très rare.  |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|