Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le poete

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Poème et citation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dadynette
Dadynette sur FEI

Grand Orateur

Lieu: corse
Montage photo
La Fille Et La Mer
_Autre
0 comm. J-7 (0.02/j)
FEI

MessageImprimer :                                        LE POETE

on l'a imprisonné
et on lui a dit dePosté le: Jeu 30 Mar 2006 11:42    Sujet du message: le poete
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

LE POETE

on l'a imprisonné
et on lui a dit de parler
alors il a chanté
une chanson avec un seul mot
ils se sont sentis méprises
ils lui on dit "salaud"
apres l'avoir insulté, ils l'ont frappé
il a continue à chanter
alors ils l'ont torturé.
la machoire brisé
il ne pouvait plus parler
il a siffloté
ils l'ont bailloné
alors ses yeux ont chanté
ils l'ont aveuglé
il n'avait plus d'utilité
alors ils l'ont tué
mais de sa poitrine transpercée
un oiseau s'est envolé
et l'oiseau a chanté
la meme chanson avec un seul mot
LIBERTE
aimer aimer aimer aimer aimer aimer
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cath
Cath sur FEI

Grand Orateur

Lieu: Pennautier (Aude)

FEI

MessageImprimer : Alors, première constatation, dadynette : tu as compris comment fonctionnaient les balisesPosté le: Jeu 30 Mar 2006 12:18    Sujet du message:

Alors, première constatation, dadynette : tu as compris comment fonctionnaient les balises !! applaudissement

Ensuite, ton texte est très bien... Il est de qui ? Ca me dit quelque chose, mais la mémoire me fait défaut...

Que voulez-vous, ma bonne dame, on rajeunit pas !!!Wink

Merci, en tout cas, pour ce poème. aimer applaudissement

Merci aussi pour tes commentaires sur mon blog...
aimer

Mon Blog créations : http://ambre11.rmc.fr
Album(s): FLEURS / PLANTES D'EXTERIEUR, PAYSAGES MAISON, PLANTES INTERIEUR, INSECTES ET ARAIGNEES, PAYSAGES AUDE
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dadynette
Dadynette sur FEI

Grand Orateur

Montage photo
La Fille Et La Mer
_Autre
0 comm. J-7 (0.02/j)
FEI

MessageImprimer : c'est un texte que j'ai depuis longtemps et quelqu'un me l'avait offert quand je suis arriPosté le: Jeu 30 Mar 2006 12:28    Sujet du message:

c'est un texte que j'ai depuis longtemps et quelqu'un me l'avait offert quand je suis arrivée en CORSE il y à 14 ans desormais!! le titre entier c'est
"le poete
à federico garcia lorca"
mainteneant est-ce que le poeme lui appartien? franchement j'en sais rien, mais je l'ai gardé tellement je l'aime!!
Retour haut de page
Dadynette
Dadynette sur FEI

Grand Orateur

Montage photo
La Fille Et La Mer
_Autre
0 comm. J-7 (0.02/j)
FEI

MessageImprimer : :mrgreen:  :mrgreen: oui je suis fiere de moi :applau:  :ap       Posté le: Jeu 30 Mar 2006 12:33    Sujet du message:

Mr. Green Mr. Green oui je suis fiere de moi applaudissement :ap
Retour haut de page
Mamadouée
Mamadouée sur FEI

Grand Orateur

Lieu: ILE DE LA REUNION

0 comm. J-7 (0.47/j)
FEI

MessageImprimer : 
BRAVO DAD, dis-donc tu ne fais pas les choses à moitié. A peine nous es-tu revenue que tPosté le: Jeu 30 Mar 2006 13:19    Sujet du message:

BRAVO DAD, dis-donc tu ne fais pas les choses à moitié. A peine nous es-tu revenue que tu te déchaînes. SUPER.

J'aime énormément ton texte ; A mon avis, il n'est pas de Fédérico Garcia Lorca. Qui dit mieux ? N'en étant pas sûre, je vais faire des recherches. Quoiqu'il en soit, j'aime énormément, et ce texte va si bien avec ton âme de révoltée ...... applaudissement

Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer : Bonjour DAD,Trés jolie,moi aussi je ne crois pas que se soit de Fédérico Garcia Lorca,je lPosté le: Jeu 30 Mar 2006 14:33    Sujet du message:

Bonjour DAD,Trés jolie,moi aussi je ne crois pas que se soit de Fédérico Garcia Lorca,je l'ai déja attendu mais je ne sais de qui sait Exclamation

Mais le texte est trés beau.

Merci,DAD applaudissement

Bises MIMI

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "......
Retour haut de page
Dadynette
Dadynette sur FEI

Grand Orateur

Montage photo
La Fille Et La Mer
_Autre
0 comm. J-7 (0.02/j)
FEI

MessageImprimer : 8) NON MAMA je ne crois pas non plus!! c'est à lui que le poeme à ete dedié, mais de qui iPosté le: Jeu 30 Mar 2006 14:35    Sujet du message:

Cool NON MAMA je ne crois pas non plus!! c'est à lui que le poeme à ete dedié, mais de qui il est...bonne question!! je ne sais pas! ça n'enleve rien à sa beauté aimer photo
Retour haut de page
Mamadouée
Mamadouée sur FEI

Grand Orateur

Lieu: ILE DE LA REUNION

0 comm. J-7 (0.47/j)
FEI

MessageImprimer : 
En réponse à ton poême dédié à Federico Garcia Lorca, voici un poême DE FEDERICO GARCIA Posté le: Jeu 30 Mar 2006 15:37    Sujet du message:

En réponse à ton poême dédié à Federico Garcia Lorca, voici un poême DE FEDERICO GARCIA LORCIA : LA FEMME ADULTERE ; Vois comme c'est beau, DAD LA REVOLTEE :

Je la pris près de la rivière,
Car je la croyais sans mari,
Tandis qu'elle était adultère.
Ce fut la Saint-Jacques, la nuit
Par rendez-vous et compromis,
Quand s'éteignirent les lumières,
Et s'allumèrent les cris-cris.
Au coin des dernières enceintes,
Je touchai ses seins endormis,
Sa poitrine pour moi s'ouvrit
Comme des branches de jacinthes.
Et dans mes oreilles l'empois
De ses jupes amidonnées,
Crissait comme soie arrachée
Par douze couteaux à la fois.
Les cimes d'arbres sans lumière
Grandissaient au bord des chemins,
Et tout un horizon de chiens
Aboyait, loin de la rivière.
*
Quand nous avons franchi les ronces,
Les épines et les ajoncs,
Sous elle son chignon s'enfonce
Et fait un trou dans le limon.
Quand ma cravate fut ôtée,
Elle retira ses jupons
Puis quand j'ôtai mon ceinturon
Quatre corsages d'affilée.
Ni le nard, ni les roseaux,
N'eurent jamais la peau si fine
Ni sous la lune, les cristaux
N'ont de lueurs si cristallines.
Ses cuisses s'enfuyaient sous moi
Comme des truites effrayées,
Une moitié toute embrasée,
L'autre moitié pleine de froid.
*
Cette nuit me vit galoper,
De ma plus belle chevauchée,
Sur une pouliche nacrée
Sans brides et sans étriers.
Je suis homme et ne peux redire
Les choses qu'elle me disait,
Le clair entendement m'inspire
De me montrer fort circonspect.
Sale de baisers et de sable
Du bord de l'eau, je la sortis.
Les iris balançaient leurs sabres
Contre les brises de la nuit.
*
Pour agir en pleine droiture
Comme fait un loyal gitan,
Je lui fis don, en la quittant,
D'un beau grand panier à couture,
Mais sans vouloir en être épris,
Parce qu'elle était adultère
Et se prétendait sans mari,
Quand nous allions vers la rivière

Dadynette
Dadynette sur FEI

Grand Orateur

Montage photo
La Fille Et La Mer
_Autre
0 comm. J-7 (0.02/j)
FEI

MessageImprimer : magnifique!! comment je peux l'enregistrer?Posté le: Jeu 30 Mar 2006 16:02    Sujet du message:

magnifique!! comment je peux l'enregistrer?
Retour haut de page
Le fan belfortain
Le fan belfortain sur FEI

Modérateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Belfort
Nouvel an
Meilleurs Voeux 2017
Panasonic Lumix DMC FZ28
8 comm. J-7 (9.69/j)
Ses 16393 photos favorites
FEI

MessageImprimer :  :applau: BRAVO DADYNETTE  :applau:  : Voici ma contribution pour te féliciter !   :aimer:Posté le: Jeu 30 Mar 2006 17:15    Sujet du message:

applaudissement BRAVO DADYNETTE applaudissement : Voici ma contribution pour te féliciter ! aimer

LE POÈTE

à Federico Garcia Lorca

Citation:
On l'a emprisonné

Et on lui a dit de parler

Alors il a chanté.

Une chanson avec un seul mot.

Ils se sont sentis méprisés

Ils lui ont dit : «Salaud»

Après l'avoir insulté, ils l'ont frappé

Il a continué à chanter

Alors ils l'ont torturé.

La mâchoire brisée

Il ne pouvait plus parler

Il a siffloté

Ils l'ont bâillonné

Alors ses yeux ont chanté.

Ils l'ont aveuglé

Il n'avait plus d'utilité

Alors ils l'ont tué.

Mais de sa poitrine transpercée

Un oiseau s'est envolé

Et l'oiseau a chanté

La même chanson avec un seul mot :

LIBERTÉ.

Ce superbe poème est de Jean-Paul SERMONTE. Il est dédié à l’auteur Frederico Maria Lorca.

Jean-Paul SERMONTE est né à Ajaccio :

Marqué par la maladie, il est très vite sous le charme de la région d’Aix en Provence puis de Cap-Corse.

Attiré par la poésie, il découvre Brassens qui restera sa référence et c’est fort logiquement qu’il crée l'association "les Amis de Georges". Ses écrits sont couronnés de succès : parmi ses contes et recueils de poètes, « Les trois contes » reçoivent « Le Grand Prix du Conte pour enfants ». 16 autres suivront.

Très vite il est remarqué par Guy Béart, Alain Decaux, Lino Ventura, Yves Duteil, Léo Ferré, Gilles Vigneault Félix Leclerc, jacques Brel … et bien d’autres encore. Sa poésie lui confère bientôt une forme d'engagement social : Amnesty International le publie.

Un lien :

http://www.sermonte.fr.st/

Un témoignage :

« La première fois que j'ai rencontré Jean-Paul Sermonte, j'avais 7 ou 8 ans; à cette époque ma mamone me lisait Matteo l'enfant corse , L'enfant et le nuage , L'enfant et le vent , L'enfant et l'océan ... Aujourd'hui, j'ai 24 ans et ma mamone est partie mais je lis toujours Jean-Paul Sermonte et grâce à ses oeuvres je sais que ma grand-mère est près de moi! Depuis peu je fais le rêve merveilleux de réaliser un spectacle autour de son oeuvre. Monsieur Sermonte, merci pour tout les moments de joie que vous m'apportez. Carole »

A découvrir ... DONC ! aimer aimer

Marcel

Invité

MessageImprimer : magnifique!! comment je peux l'enregistrer?...............................................Posté le: Jeu 30 Mar 2006 18:00    Sujet du message: POUR COPIER UN POEME

dadynette a écrit:
magnifique!! comment je peux l'enregistrer?
..............................................................................................

Wink Pour copier le poème, tu le sélectionnes comme avec un traitement de texte (c'est le cas) et tu cliques à droite pour "enregistrer sous", et là tu l'enregistres sur un dossier de ton traitement de texte. (rubrique courrier).

Wink J'espère avoir été assez clair, sinon relance moi et j'essaierais de faire mieux!

photo Bises.....................................Marcel
Retour haut de page
Dadynette
Dadynette sur FEI

Grand Orateur

Montage photo
La Fille Et La Mer
_Autre
0 comm. J-7 (0.02/j)
FEI

MessageImprimer : merci à tous!! voilà  un poeme qui m'a bien plu! qui est resté dans mon tiroir depuis 14 aPosté le: Ven 31 Mar 2006 8:08    Sujet du message:

merci à tous!! voilà un poeme qui m'a bien plu! qui est resté dans mon tiroir depuis 14 ans(malgré le multiples demenagements, et il faut ajouter que je ne suis pas une passionné de poesie!! Embarassed ), puisque j'y tenait trop, et du coup je trouve l'occasion de le sortir et en plus d'en connaître l'auteur!!! wow!!! Laughing
Wink Wink
en ce qui concerne la registration, j'ai deja fait un clique droit, mais ça ne marche pas avec les texte, apparement! peu importe, notre chere MAMADOUEE s'est chargé de me donner le lien du site qui à pubblié le poeme!! merci à tous!! applaudissement

Retour haut de page
Dadynette
Dadynette sur FEI

Grand Orateur

Montage photo
La Fille Et La Mer
_Autre
0 comm. J-7 (0.02/j)
FEI

MessageImprimer : PS. en plus l'auteur c'est un corse............!!!!!!!!!!!!! :)  :20:  :fume:Posté le: Ven 31 Mar 2006 8:11    Sujet du message:

PS. en plus l'auteur c'est un corse............!!!!!!!!!!!!! Smile fume
Retour haut de page
Dadynette
Dadynette sur FEI

Grand Orateur

Montage photo
La Fille Et La Mer
_Autre
0 comm. J-7 (0.02/j)
FEI

MessageImprimer :  :applau: merci panda, je reviens du site de jean paul sermonte grace au lien que tu as ajPosté le: Ven 31 Mar 2006 13:23    Sujet du message:

applaudissement merci panda, je reviens du site de jean paul sermonte grace au lien que tu as ajouté !!moi qui suis pas vraiment une passionné de poesie j'ai eu des frissons en lisant quelques un des ses poemes!! au point que je n'ai enregistré 2 ou 3 je sais plus! voilà, ce qui donne ce forum! des emotions que peuvent se partager! aimer aimer
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: