Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les bourgeons de camélias sont-ils fragiles au froid ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les plantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sanka
Super Grand Orateur

Lieu: oise
Visiter la galerie de sanka
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (2.34/j)
Ses 228 photos favorites
20316.63 FEI

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 11:56    Sujet du message: Les bourgeons de camélias sont-ils fragiles au froid ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Mes camélias ont pleins de bourgeons, j'aimerais savoir si le froid arrive si ses bourgeons risquent de geler? Question

Dolly
Modérateur

Lieu: Cocheren, Lorraine
Visiter la galerie de Dolly
Olympus E 510
11 comm. J-7 (1.64/j)
Ses 24 photos favorites
26562.58 FEI

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 12:35    Sujet du message: Re : Les bourgeons de camélias sont-ils fragiles au froid ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

evidement qu'ils vont geler et ils risquent d'en souffrir au printemps prochain par un retard ou un manque de floraison,mais bon la nature nous reserve quelques fois des surprises,elle se bat toute seule et elle fait des miracles

Olympus E-510.Objectifs 14-42mm+40-150mm+grip
MAKINON 1:4,5 80-200mm+ZUICO OM-system 35-70mm 1:3,5-4,5 +objectif macro TOKURA 28 mm 1:2,8 + sigma 75-300 1:4 5,6

Konika Minolta A200(vendu)
Fondateur de(s) groupe(s): Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes
Album(s): ciel et mer, macro, macro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Actualite-photo-numerique
Rotine
Super Grand Orateur

Lieu: Wavre Belgique
Visiter la galerie de Rotine
Sony DSC T5
31 comm. J-7 (1.6/j)
Ses 19 photos favorites
38578.32 FEI

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 12:52    Sujet du message: Re : Les bourgeons de camélias sont-ils fragiles au froid ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Sad Hélas oui Sanka si le gel arrive, toute fleurs qui a c'est bourgeons trop tôt, mais tu peux essayer de les protégers le plus possible.

Hier j'ai vu un magnolias en bourgeons et déjà important, le gel aussi arrive ici d'ailleur il fait froid et sec depuis hier soir, et il annonce de la neige pour la fin de la semaine.

Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats
Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays.

Dernière édition par Rotine le Mar 23 Jan 2007 13:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domi
Super Grand Orateur

Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique
Visiter la galerie de Domi
Fujifilm FinePix S5000
73 comm. J-7 (8.84/j)
Ses 63 photos favorites
112268.85 FEI

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 12:59    Sujet du message: Re : Les bourgeons de camélias sont-ils fragiles au froid ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

La majorité des camélias sont plutôt résistants surtout les camélias d'automne, mais normalement ils résistent entre -10° et -15°.

Surtout si les boutons sont bien fermés, ils craindront moins le gel, par contre la neige, mieux vaut l'enlever pour qu'elle n'ait pas le temps de brûler.
En attendant voici ce bouquet.

Domi
Fondateur de(s) groupe(s): ENSEIGNES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Domi
sanka
Super Grand Orateur

Lieu: oise
Visiter la galerie de sanka
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (2.34/j)
Ses 228 photos favorites
20316.63 FEI

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 13:04    Sujet du message: Re : Les bourgeons de camélias sont-ils fragiles au froid ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je vais les couvrir et je verrai. Merci de vos réponses
Camelia
Super Grand Orateur

Lieu: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE
Visiter la galerie de Camelia
Nikon Coolpix 3700
26 comm. J-7 (4.9/j)
Ses 34 photos favorites
14925.96 FEI

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 19:15    Sujet du message: Re : Les bourgeons de camélias sont-ils fragiles au froid ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

MOI AUSSI MON CAMELIA A COMMENCÉ A SORTIR QUELQUES FLEURS

A PEINE OUVERTE MAIS JE CRAINT UN PEUT JE VERRAIS BIEN MAIS IL A TELLEMENT DE BOUTONS QUE JE PENSE EN AVOIR QUAND MÊME

je me suis arrêter de compter à 1000 j'espère pouvoir faire quelques photos dans queques temps .

http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-photos-non-retouchees-sont-ici-a-regarder-svp-vt3636.html
le soleil est le même pour tous

photoshop cs version 8.0.1 + ImageReady cs
8.0.1
Fondateur de(s) groupe(s): TOUTES LES ROSES DU MONDE
Album(s): Animaux 2, animaux par camelia, camelia, fleurs du monde , la nature , nuages ,reflets,, PAYSAGES DES 4 SAISONS , retouches camelia , roses de camelia, tous les paysages .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Camelia
Le Fada de Marseille
Modérateur

Lieu: MARSEILLE
Visiter la galerie de Le Fada de Marseille
Olympus FE 120
50 comm. J-7 (3.18/j)
Ses 134 photos favorites
3521.90 FEI

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 22:44    Sujet du message: Re : Les bourgeons de camélias sont-ils fragiles au froid ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonsoir Sanka

Je confirme, effectivement le camelia est sensible aux écarts de température et donc au gel.

Pour éviter les grands froids, il suffit, s'il est en pot de le mettre à l'abri contre un mur et de l'avoir au préalable recouvert soigneusement ( par plusieurs couches) d'un plastique à bulle.

Bien abrité ainsi, il tiendra tout l'hiver. A noter cependant que les camélias à fleur simple sont souvent plus résistant au gel.

La nature posséde le secret du bonheur , et nul n'a su le lui ravir ( Georges SAND )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Les yeux des lhassa apso sont-ils fragiles?
Sont ils compatibles??
Annonce : Où sont les FEIstes ?
rosiers malades du froid
Où sont les hommes??????
plantes a l'abri du froid

Photos en rapport
Photo Commentaire
Un petite série printanière... Des bourgeons, des bourgeons et encore des bourgeons... Des bourgeons de quoi? Ben de tout et de rien... De lilas, de rosiers etc etc.
Une autre vision des Serres de Laeken. Nous sommes au début de la visite, le bâtiment que l'on aperçoit est l'Orangerie où l'on abrite les Orangers et Camélias l'hiver. A l'avant plan du bâtiment les arbres taillés aux diverses formes sont des Camélias.
Bourgeons du Phlomis fruticosa ou Sauge de Jérusalem. Arbuste persistant au feuillage duveteux gris vert. Fleurit en juin-juillet de grands épis jaunes très beaux. Il supporte la sécheresse et le froid. J'en ai plusieurs, plantés l'année dernière, issus de boutures et qui poussent très bien !
Voici les bourgeons des fleurs d'Amaranthe ou Amaranthus ou queu de renard... Elle pousse sauvage chez moi un peu partout et a une sacré racine !!! Depuis la photo, celle-ci a complètement séchée à cause du manque d'eau... Les bourgeons sont devenus tout roux et les fleurs n'ont pu éclore !
Voici ma participation à la floraison des camélias pour concourir à la sélection et représenter l'Aquitaine.
Sauter vers: