Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les écureuils viennent dans mon jardin.

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

MessageImprimer : Bonjour,

Je vous montre ces 3 photos qui ne sont pas d'assez bonne qualité et pas très Posté le: Dim 18 Mai 2008 14:59    Sujet du message: Les écureuils viennent dans mon jardin.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour,

Je vous montre ces 3 photos qui ne sont pas d'assez bonne qualité et pas très esthétiques pour les placer dans ma galerie, mais quand même assez correcte en guise de photos documentaire. Depuis quelques jours je m'étais apperçu que des jeunes pommes de pin toutes grignotées étaient sur le sol au pied d'un grand pin dans le jardin. Donc je me suis dit c'est un écureuil venant de la forêt toute proche, et j'espère le voir et le photographier. Et ce n'est que ce matin vers 13h00 que je le vit enfin sur le haut du pin, mais le temps que j'aille à la maison prendre mon APN, et y monter le 70/300mm et la carte mémoire, il commençait déjà à s'en aller en empruntant un vieux pylône électrique, et le gros câble électrique qui depuis le pylône tout en haut traverse la route et rejoint la forêt. J'espère que j'aurais plus de chance la prochaine fois et lui tirer le portrait convenablement. Une des 3 photos montres de jeûnes pommes de pin rongées, je les aient toutes ramassées, il y en a au moins une quarantaine.

1ère photo, sur le vieux pylône

2ème photo, sur le câble électrique

3ème photo, les pommes de pin rongées.

* Adobe Lightroom 5.3
* Adobe Photoshop Elements 12
* Paint Shop Pro Photo X6
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly
Charly sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Bateau epave
Epave A Rostelec
nikon d7000
10 comm. J-7 (3.93/j)
Ses 1185 photos favorites
303695.06 FEI

MessageImprimer : Joli ton petit acrobate ! :aimer: 
Maintenant, il ne te reste plus qu'à avoir le matos prPosté le: Dim 18 Mai 2008 15:04    Sujet du message: Re : Les écureuils viennent dans mon jardin.

Joli ton petit acrobate ! aimer
Maintenant, il ne te reste plus qu'à avoir le matos prêt photo et attendre qu'il revienne. Wink

Ma page FaceBook ->

Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Châteaux de la Loire, Mes poses longues, Mes photos sans commentaires, Photos panoramiques en grande taille, Escapade en Bretagne
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Charly,

Oui il est super marrant à le voir détaller par la voie des airs, mais Posté le: Dim 18 Mai 2008 15:09    Sujet du message: Re : Les écureuils viennent dans mon jardin.

Bonjour Charly,

Oui il est super marrant à le voir détaller par la voie des airs, mais trop rapide pour moi. Depuis j'ai l'APN prêt, et j'espère que j'aurais la chance de l'avoir dans de belles attitudes et sur le pin pour que le décors soit quand même plus joli.

@ + .... bon dimanche, Ferdinand.

* Adobe Lightroom 5.3
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : Bravo Ferdinand pour tes photos car je sais que ce n'est pas facile.

Chez moi, je les vPosté le: Dim 18 Mai 2008 19:47    Sujet du message: Re : Les écureuils viennent dans mon jardin.

Bravo Ferdinand pour tes photos car je sais que ce n'est pas facile.

Chez moi, je les vois sauter de branches en branches mais ils sont trop loin et trop rapides.

Bref tu as bien fait.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alban 56

Grand Orateur

2129.65 FEI

MessageImprimer : CENSUREPosté le: Lun 19 Mai 2008 0:46    Sujet du message: Re : Les écureuils viennent dans mon jardin.

CENSURE

Dernière édition par Alban 56 le Sam 09 Aoû 2008 16:31; édité 1 fois
Retour haut de page
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : Bravo Nenfer, je t'envie, quel plaisir çà doit être de voir déambuler une petite boule de Posté le: Lun 19 Mai 2008 8:21    Sujet du message: Re : Les écureuils viennent dans mon jardin.

Bravo Nenfer, je t'envie, quel plaisir çà doit être de voir déambuler une petite boule de poil comme celle-là, il est adorable cet écureuil.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Vosges
Cerf
Cerf Au Bord De L Eau
Sony A77
0 comm. J-7 (10.92/j)
Ses 4988 photos favorites
45920.59 FEI

MessageImprimer : :cry:  :cry:  :cry: 
Bonjour Ferdinand.
C'est avec grand plaisir que j'aurais bien aimé Posté le: Lun 19 Mai 2008 8:37    Sujet du message: Re : Les écureuils viennent dans mon jardin.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Bonjour Ferdinand.
C'est avec grand plaisir que j'aurais bien aimé voir ce bel écureuil, mais comme tu postes avec Casimage (je suppose), je reste sur ma faim puisque je ne peux plus visionner les clichés de cet hébergeur. La cause, je ne la connais pas.
En tous les cas, tu as beaucoup de chance d'avoir ce beau petit animal pas très loin de chez toi.
L'an dernier, si j'avais eu mon APN au travail, j'aurais pu moi aussi tenter ma chance avec un écureuil qui faisait la navette dans la grande propriété d'une de mes patronne. Il venait faire sa réserve de noisettes, de noix et de bien d'autres fruits pour la période froide. J'ai pu admirer son manège tout le temps que j'ai fait les vitres. Et crois-moi, il y en a un bon paquet puisque c'est une ancienne maison de maîtres.
Je te fais de gros bisous et je te souhaite une bonne journée,
ainsi qu'à tout les participants de ce sujet.

Razz aimer

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Album(s): Sauvons nos ami(e)s pollinisateurs, Les fonds noirs de Géna
Retour haut de page
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Bonjour tout le monde,
J'ai un faible pour les écureuils : ils ont un si joli minois. :aiPosté le: Lun 19 Mai 2008 9:03    Sujet du message: Re : Les écureuils viennent dans mon jardin.

Bonjour tout le monde,
J'ai un faible pour les écureuils : ils ont un si joli minois. aimer
J'ai téléchargé vos photos; j'aime bien en faire des vignettes avec des commentaires dans mes mails. Ne vous étonnez pas si vous en voyez dans la caféi du forum.
Avec mon ancien appareil (zoom numérique 3), ce n'était pas possible, mais cette année j'espère pouvoir faire des photos d'écureuil car mon zoom va jusque 10. Je sais que dans le camping où nous allons, il y en a et j'emporte des noisettes pour les attirer. Comme au mois de juin il n'y a pas grand monde dans le camping, j'aurai peut-être de la chance si je suis patiente. J'espère aussi attirer les mésanges et les geais.
Bonne chance à Alban et Ferdinand pour les futures photos.

Logiciels de retouche : Picasa3 et PhotoFiltre
http://www.fond-ecran-image.com/forum/plongee-sous-marine-en-mer-rouge-vp192802.html#192802
Retour haut de page
Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: ALMA ,Québec
Chat chartreux
Chat Gris Dans La Neige
canon eos rebel t3i
19 comm. J-7 (6.06/j)
Ses 7516 photos favorites
32697.76 FEI

MessageImprimer : Bonjour Nenfer,il est mignon ,pas trop évident à prendre en photo.Il faut de la chance et Posté le: Lun 19 Mai 2008 14:40    Sujet du message: Re : Les écureuils viennent dans mon jardin.

Bonjour Nenfer,il est mignon ,pas trop évident à prendre en photo.Il faut de la chance et de la patience.Je te mets une photo d'un tamia (même famille que les écureuils).Il est venu manger dans ma main.Ici il a mis les arachides dans ses bajoues.

Nenfer13 sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Guylaine,

Très jolie photo, je n'aurais jamais cette chance car ils sont trop sPosté le: Lun 19 Mai 2008 14:51    Sujet du message: Re : Les écureuils viennent dans mon jardin.

Bonjour Guylaine,

Très jolie photo, je n'aurais jamais cette chance car ils sont trop sauvage. J'ai autrefois essayé en forêt de les attirer avec de bonnes choses à manger, mais en vain. Dans mon jardin ils viennent depuis longtemps en fait, car il y a un noyer un grand pin blanc et des noisetiers. Donc beaucoup de bons fruits secs qu'ils aiment. Mais il doivent venir le matin très tôt quand tout est calme. C'est bien la première fois que j'en voit un vers 13h00. Merci pour cette jolie photo que j'ai copié dans un de mes albums photos.

Bisous et à + .... Ferdinand.

* Adobe Lightroom 5.3
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: ALMA ,Québec
Chat chartreux
Chat Gris Dans La Neige
canon eos rebel t3i
19 comm. J-7 (6.06/j)
Ses 7516 photos favorites
32697.76 FEI

MessageImprimer : Bonjour Nenfer ,tu as bien fait de prendre ma photo ,elle est pas trés esthéqiue mais comiPosté le: Lun 19 Mai 2008 16:57    Sujet du message: Re : Les écureuils viennent dans mon jardin.

Bonjour Nenfer ,tu as bien fait de prendre ma photo ,elle est pas trés esthéqiue mais comique Laughing .Un écureuil est plus difficile d'approche qu'un tamia.Je te souhaite bonne chance qui sait ,tu y arriveras peut-être pour prendre ton écureuil de meilleure façon.

Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Vosges
Cerf
Cerf Au Bord De L Eau
Sony A77
0 comm. J-7 (10.92/j)
Ses 4988 photos favorites
45920.59 FEI

MessageImprimer : L'an dernier, mes parents recevaient un écureuil jusque dans leur véranda.  Afin de l'attiPosté le: Lun 19 Mai 2008 17:50    Sujet du message: Re : Les écureuils viennent dans mon jardin.

L'an dernier, mes parents recevaient un écureuil jusque dans leur véranda. Afin de l'attirer, mon père lui donnait des arachides et autres fruits secs dans une coupelle.
C'est dommage que rien de tout cela ne se soit passé en ma présente. Peut-être aurais-je eu la chance de faire de cet animal que j'adore, de très belles photos.

Le tien est superbe Guylaine. Je vois qu'il a bon appétit vu ses bouilles bien gonflées. Razz aimer

Merci Ferdinand pour tes belles photos. Il est adorable ton écureuil.
Razz aimer

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Album(s): Sauvons nos ami(e)s pollinisateurs, Les fonds noirs de Géna
Retour haut de page
Aralserge
Aralserge sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Plouzévédé
France bretagne
Maison Des Gardes Cleder C W
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (0.23/j)
Ses 170 photos favorites
5799.02 FEI

MessageImprimer : Bravo Ferdinand, c'est un animal que j'aimerais photographier, mais dans notre pays du LéoPosté le: Mar 20 Mai 2008 9:21    Sujet du message: Re : Les écureuils viennent dans mon jardin.

Bravo Ferdinand, c'est un animal que j'aimerais photographier, mais dans notre pays du Léon, les arbres sont rares, et l'été, lorsque je vais en Aquitaine il fait trop chaud pour qu'ils sortent le jour. Du fait j'en ai aperçu qu'une ou deux fois et de très loin.
J'espère toujours avoir l'occasion de faire une rencontre avec ce petit rouquin, en me voyant il me prendra peut être pour un collègue.
Belles images, comme tu as de la place, tu devrais te faire un 'affût' avec un abri en toile et quelques branches pour pouvoir l'observer à ton aise sans l'effrayer, comme pour la traque des oiseaux et des biches.
Patience, tu finiras par 'le mettre dans la boite' comme on dit. En tout cas c'est super de pouvoir observer la nature depuis sa fenêtre.
photo applaudissement

Pentax K20D
Panasonic DMC FZ50
Kodak DX7630
Logiciels
Photofiltre et Paint shop pro X

Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur.
Henri Cartier Bresson

"Le coeur et l'esprit sont les vrais objectifs de mon appareil."
Karsh, Yousuf.

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."
Retour haut de page
Lna

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  elles sont supers belles toutes vos  :clic:  avec les écureils  :aimer:  :aimer: Posté le: Mar 20 Mai 2008 23:09    Sujet du message: Re : Les écureuils viennent dans mon jardin.

elles sont supers belles toutes vos photo avec les écureils aimer aimer
Retour haut de page
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous,

Voici de nouvelles photos de l'écureuil qui vient chez moi manger les pPosté le: Lun 02 Juin 2008 0:12    Sujet du message: Re : Les écureuils viennent dans mon jardin.

Bonjour à tous,

Voici de nouvelles photos de l'écureuil qui vient chez moi manger les pommes de pin. Le temps est gris, toujours couvert ces jours-ci, impossible de pouvoir en sortir de bonnes images. Mais bon, je vous les montre quand même, je l'ai pris la main dans le sac si je puis dire, une pomme de pin grignotée dans sa gueule. Je ne désespère pas de le shooter mieux que ça dès le retour du soleil. Mais il est petit quand même sans sa queue, son corps ne doit pas être plus gros que celui d'un gros rat.

Nenfer13

Il grimpe sur le tronc du pin

Le voici avec une pomme de pin dans la gueule

Toujours avec sa pomme de pin

Il m'a vu et me regarde

Il s'en va en empruntant toujours les câles électrique

* Adobe Lightroom 5.3
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page