| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Géna Super Grand Orateur
 :  Age: 45 Joined: 06 Mar 2007 Posts: 3024 Location: Vosges Sony A100 172 comm. J-7 (19.32/j) Ses 63 photos favorites
18537.15 FEI
|
Posted: Thu 20 Sep 2007 11:19 Post subject: Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas... |
|
|
Géna vous invite dans son poste afin de parler des fêtes de fin d'années.
Comment décorez-vous votre maison??? Comment se passent ces jours???
Sortez-vous??? allez-vous à la messe de minuit avec les enfants???
Faites-vous la veillée de Noël devant la télévision ou passez-vous cette merveilleuse soirée à raconter des histoires d'antan devant un feu crépitant dans la cheminée???
Voilà comment ce passe la fête de la Noël chez Géna:
D'abord, je commence à décorer la maison le week-end de la saint Nicolas...
Je fais mon sapin. Généralement, je le fais de deux couleurs, mais depuis quelques années, je le garnis exclusivement de boules en chocolat.
Mon mari lui, s'occupe de décorer l'extérieur.
Puis, arrive le temps de faire le plan des invitations. Généralement, c'est moi qui reçois. Je confectionne un succulent repas pour la veillée et pour le jour de la fête. Je fais pleins de choses délicates comme: des confiserie, des petits chocolats, des bamboulas, des congolais, des croquets aux noisettes, des bouchées coco, des truffes, la traditionnelle bûche de Noël et sans oublier le plateaux de fruits secs.
Cette année, je n'ai pas encore réfléchi à tout ça. Je vais m'y mettre car, j'ai horreur de préparer à la dernière minute.
Et surtout, je n'oublie pas les chants de Noël qui sont pour moi, très importants.
Pour le moment, je n'ai pas de photos sous la main, mais je compte vous faire découvrir comment se passe la nativité chez moi.
Voilà mon souhait le plus cher pour les années à venir.
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"
Pixia/ photofiltre/ Microsoft photo éditor/ Photoshop Elments 2.0
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/ Fondateur de(s) groupe(s): La nature selon Géna, Voulez-vous vous balader avec Géna?, Photos transformées, Magnifiques Dahlias, Plante ou insecte inconnu? Géna. |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
mumchantal Grand Orateur
 :  Age: 64 Joined: 04 Apr 2006 Posts: 1809 Location: Chélieu FRANCE Olympus C740UltraZoom 0 comm. J-7 (0.59/j) Ses 36 photos favorites
12791.22 FEI
|
Posted: Fri 21 Sep 2007 12:04 Post subject: Re : Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas... |
|
|
Cette année pour une fois nous serons tous réunis à moins d'un imprévu malheureux. .... 4 générations devront être présentes.
Mes enfants d'Amérique viennent spécialement, les billets sont retenus et je suis la plus heureuse des Mamans....
Maintenant il ne me reste plus qu'à....
prévoir les cadeaux pour chacun, le repas , et tout et tout....
Noël est pour nous l'occasion de nous retrouver en famille et aussi d'inviter quelques personnes seules ...
Nôël, Paque l'Ascension et Pentecote sont pour notre famille tous les jours dans nos coeurs, car Jésus est le centre de notre vie et chaque évènement est très lié. _________________
Mum
http://grainedespoir.forums-famille.com:
Si la vie est un jardin, les amis sont des fleurs.
La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-2758.html
logiciels : Photofiltre , Picasa, dont je me sers très rarement et PhotoshopElements 5.0 et PSP XI de COREL (jamais servi ....)
Appareils à ma disposition :Olympus C740 U.Zoom, - Fuji S5000 et CANON D50 Fondateur de(s) groupe(s): Les Chiens Album(s): ANIMAUX, CHOSES DIVERSES, FLEURS, NATURE. |
|
| Back to top |
|
 |
Géna Super Grand Orateur
 :  Age: 45 Joined: 06 Mar 2007 Posts: 3024 Location: Vosges Sony A100 172 comm. J-7 (19.32/j) Ses 63 photos favorites
18537.15 FEI
|
Posted: Fri 21 Sep 2007 14:34 Post subject: Re : Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas... |
|
|
Bonjour Chantal, je suis heureuse que tu répondes à mon poste. Je sais, je m'y prends un peu tôt, mais j'ai tellement envie de connaître les coutumes de chacun et chacune d'entre vous.
Moi aussi je suis heureuse, car si aucun imprévu n'arrive, je vais pouvoir rassembler également 4 générations.
Mes parents et belle-maman, mes filles et mes petits-enfants. et vivement Noël!!! _________________
''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. la vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
Voilà mon souhait le plus cher pour les années à venir.
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"
Pixia/ photofiltre/ Microsoft photo éditor/ Photoshop Elments 2.0
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/ Fondateur de(s) groupe(s): La nature selon Géna, Voulez-vous vous balader avec Géna?, Photos transformées, Magnifiques Dahlias, Plante ou insecte inconnu? Géna. |
|
| Back to top |
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Les fêtes de Paques arrivent bientôt, aussi je viens de réaliser un montage pour vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes. Dommage que je ne puisse pas vous montrer l'effet spectaculaire des bulles toutes animées et qui se déplacent sur toute l'image. |
 |
: je voudrais souhaiter de très joyeuses fêtes a tout ceux qui m'aiment et bonne année 2008 de bouboule. Passer de très belles fêtes  |
 |
Avec les fêtes qui arrivent bientôt voici une simple décoration de Noël que j'ai rapproché. J'aime bien le résultat. |
 |
Comme chaque année a la même époque les sittelles torchepots arrivent près des maisons, et comme chaque année elles trouvent des graines de tournesol qui sont mises a disposition. |
 |
Je vous ai déjà présenté mes meilleurs voeux pour la nouvelle année, aussi, je viens souhaiter maintenant à tous les membres de très bonnes fêtes de Noël. Je suis loin de la carte traditionnelle, mais je vous offre plein de fleurs pour les fêtes. |
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum