Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les français sont presque les pires touristes

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Petit sondage avant les vacances peu valorisant, on est 3ème au rang des pires touristes aPosté le: Ven 27 Juin 2008 13:39    Sujet du message: Les français sont presque les pires touristes
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Petit sondage avant les vacances peu valorisant, on est 3ème au rang des pires touristes au monde (juste avant les chinois et les indiens) et premier en Europe du coup.
Au programme, on est nul en langue étrangère, impolis, jamais contents et radins, c'est tout les français ça

Alors chers français, faites un petit effort pendant vos vacances au moins au niveau de la politesse, ça coûte rien Laughing.

Les premiers sont les japonais parait-il, courtois et en plus généreux.

http://www.20minutes.fr/article/239192/France-Les-Francais-sont-les-troisiemes-pires-touristes-au-monde.php
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : Oui, ils rouspètent un peu mais moi quand j'avais 20 ans, j'étais hotesse guide touristiquPosté le: Ven 27 Juin 2008 15:11    Sujet du message: Re : Les français sont presque les pires touristes

Oui, ils rouspètent un peu mais moi quand j'avais 20 ans, j'étais hotesse guide touristique à l'ile Maurice. Razz

Je guidais les touristes allemands et parfois les français. Les allemands ne donnaient jamais de pourboires (pas dans leur tradition) la plupart de français oui. Et malgré les roupéteurs ils étaient d'une manière générale très sympathiques.

Donc je pense qu'il ne faut pas généraliser, il y a bien certains qui se comportent mal mais ce n'est pas une généralité.

biz
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : Au programme, on est nul en langue étrangère, impolis, jamais contents et radins, c'est toPosté le: Ven 27 Juin 2008 15:21    Sujet du message: Re : Les français sont presque les pires touristes

Au programme, on est nul en langue étrangère, impolis, jamais contents et radins, c'est tout les français ça

aimer et Crying or Very sad
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : je ne suis pas d'accord sur le fait de généraliser et de mettre des stéréotypes.

CertesPosté le: Ven 27 Juin 2008 16:15    Sujet du message: Re : Les français sont presque les pires touristes

je ne suis pas d'accord sur le fait de généraliser et de mettre des stéréotypes.

Certes, j'ai une très mauvaise opinion des chinois de chine, qui n'ont pas la même conception que nous de la vie en communauté : ils pètent, crachent enpublic, poussent sans s'excuser dans la rue, les touristes venus visiter leur pays, (d'après les témoignages des touristes allés sur place).

Mais en revanche je ne suis pas d'accord de taper sur nos compatriotes, même si il y a quelques travers quelque part.

L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Grincheux

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.04/j)
2403.99 FEI

MessageImprimer :  :roll: Les Français aiment bien faire des manifs, du moment qu'il fait beau...
C'est unePosté le: Ven 27 Juin 2008 18:01    Sujet du message: Re : Les français sont presque les pires touristes

Rolling Eyes Les Français aiment bien faire des manifs, du moment qu'il fait beau...
C'est une coutume Exclamation Ceci dit, il y a pas mal de quartiers et de pays chauds où ils font figure d' Exclamation Exclamation
PS: Martine et MAMY aimer , vous avez des problèmes avec Casimir Web, trouve une solution, ce serait tellement courtois!!!!!
Léna, LNA et Géna, merci Mr. Green La nuit a été dure Arrow
; la journée: pas mal non +......

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: picardie
Arbre
Village Africain
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (1.9/j)
Ses 1064 photos favorites
52123.51 FEI

MessageImprimer : C'est vrai que nous avons cette  mauvaise image à l'étranger(enfin cela dépends où) mais  Posté le: Ven 27 Juin 2008 18:40    Sujet du message: Re : Les français sont presque les pires touristes

C'est vrai que nous avons cette mauvaise image à l'étranger(enfin cela dépends où) mais comme dit Martine il ne faut pas faire une généralité .
Lors d'un voyage en tchéquie à l'époque encore la Tchécoslovaquie nous avons fait la connaissance d'un prof de Français Tchéque qui nous a dit texto ces paroles" Vous les Français!! vous vivez sur votre gloire passée" sur le moment j'étais un peu véxée mais !!!!ho Grande réflexion !!!
Par contre lors de notre voyage en Suéde ,nous avions besoin d'un garage (pour la vidange de voiture) et parce que nous étions Français ::Attention Paris (pour eux la France c'est Paris LOl )nous sommes passés tout de suite alors que chez eux planing d' au moins 1 mois Alors !!
Gérard et moi (EX) nous sommes toujours polis et reconnaissants quelque soit l'endroit ,le pays où nous allons Wink

Grincheux si tu pouvais mettre ta photo à l'endroit cela serait sympa Wink tu comprends je risque le torticolis Wink
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : :coeur: LE COEUR 
est partout!!!
c'est hélas l'intelligenge et l'émotion qui font défautPosté le: Ven 27 Juin 2008 20:16    Sujet du message: Re : Les français sont presque les pires touristes

LE COEUR
est partout!!!
c'est hélas l'intelligenge et l'émotion qui font défauts
ici comme ailleurs!!!!
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :shock: Quoi ? Même là on n'est pas capables d'être les premiers !

Ben M...E alors !
Posté le: Ven 27 Juin 2008 20:31    Sujet du message: Re : Les français sont presque les pires touristes

Shocked Quoi ? Même là on n'est pas capables d'être les premiers !

Ben M...E alors !

Y'a vraiment de quoi râler !

Et qui est-ce qui a payé ce sondage ? Nos impôts encore!

On est nuls en langues étrangères ...
pourtant on met notre voiture au parking, on part en Week-end, on mange des hamburgers, on download des plug-in, on tchatte etc ...
Si c'est pas parler une langue étrangère ça !

Et faut pas oublier qu'on est 60 millions de français ... et qu'il y a presque 7 milliards d'étrangers !
Alors si on doit parler toutes leurs langues, on n'a pas fini !

Retour haut de page
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : Je viens d'un pays où cohabitent différentes communautés et je n'ai d'animosité envers perPosté le: Ven 27 Juin 2008 20:32    Sujet du message: Re : Les français sont presque les pires touristes

Je viens d'un pays où cohabitent différentes communautés et je n'ai d'animosité envers personne.

En revanche, il y a des comportements culturels différents des notres qui parfois nous font sursauter.

Comme par exemple parler très fort en public ou autres plus délicats....

Je ne veux pas généraliser. Je trouve que chaque individu a ses qualités.
Oui les françias sont un peu raleurs mais pourquoi vouloir taper sur vos compatriotes.
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : :aimer: martine!!!

charly
on peux manger français,c'est délicieux et plus facile a éPosté le: Ven 27 Juin 2008 20:57    Sujet du message: Re : Les français sont presque les pires touristes

aimer martine!!!

charly
on peux manger français,c'est délicieux et plus facile a é crire!!!
ayant peu voyager je ne peux pas comparer,
mais vivant en france:
je dis oui,
on a pas une bonne réputation!!!
demandez
aux auvergnats
aux cht'is
aux bretons Question Question Question Question
aux alsaciens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aux normands
VENEZ a marsEILLE
C'EST MUTI CULTUREL
ET CETTE VILLE JE L'ADORE aimer aimer aimer aimer aimer aimer
Retour haut de page
Romaric

MessageImprimer : Tootafé d'accord avec Martine les Français ne sont pas les pires ,j'ai qd même pas mal voyPosté le: Ven 27 Juin 2008 21:01    Sujet du message: Re : Les français sont presque les pires touristes

Tootafé d'accord avec Martine les Français ne sont pas les pires ,j'ai qd même pas mal voyagé et j'ai rarement vu un Français se faire remarquer ,ce qui n'est pas le cas des Allemands ou des Italiens .
Méfions nous des sondages ! Wink

Dernière édition par Romaric le Sam 28 Juin 2008 21:24; édité 1 fois
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : :aimer: merci
romaric
en fait c'est l'individu qui fait le charme,,
tu l'as ou pas
d'oPosté le: Ven 27 Juin 2008 21:10    Sujet du message: Re : Les français sont presque les pires touristes

aimer merci
romaric
en fait c'est l'individu qui fait le charme,,
tu l'as ou pas
d'ou que tu viennes!!!!

ce sujet est super
il en faudrai un sur la "séduction" aimer aimer aimer
Retour haut de page
Grincheux

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.04/j)
2403.99 FEI

MessageImprimer : 
Grincheux si tu pouvais mettre ta photo à l'endroit cela serait sympa :wink: tu comprendPosté le: Ven 27 Juin 2008 21:21    Sujet du message: Re: Re : Les français sont presque les pires touristes

Léna a écrit:

Grincheux si tu pouvais mettre ta photo à l'endroit cela serait sympa Wink tu comprends je risque le torticolis Wink

Léna, pour une fois qu'il , je vais surtout pas le réveiller Exclamation
Bonjour la casse

En ce qui concerne les "sondages", même IPSOS ou SOFRES font des gags Exclamation Exclamation
Retour haut de page
Grincheux

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.04/j)
2403.99 FEI

MessageImprimer : 
Alors si on doit parler toutes leurs langues, on n'a pas fini ! :18: 

CHARLY, 
Posté le: Ven 27 Juin 2008 21:43    Sujet du message: Re: Re : Les français sont presque les pires touristes

GéS52 a écrit:

Alors si on doit parler toutes leurs langues, on n'a pas fini !

CHARLY,
Je suis allé chercher 2 lettres d' (des recommandés....) dans mon quartier "chaud" Arrow 1 heure de poireautage. Le receveur pétait les plombs "j'en ai marre de me faire engueuler dans toutes les langues, j'y comprends rien....en + du reste, je vais pas apprendre le peuhl"

Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Après mon p'tit délire  :remonte: et plus sérieusement, pour parler de langues étrangères,Posté le: Ven 27 Juin 2008 22:33    Sujet du message: Re : Les français sont presque les pires touristes

Après mon p'tit délire et plus sérieusement, pour parler de langues étrangères,
je dois dire qu'ayant eu l'occasion de "discuter" avec un jeune chercheur de l'université d'Oxford qui venait faire des expériences en France, j'ai eu la surprise de découvrir qu'il ne parlait pas un seul mot de français.

De même que dans le nord de l'Espagne, dans un relativement grand hôtel, les réceptionnistes ne parlaient, et ne comprenaient, pas un mot de français.

On n'est peut-être pas les meilleurs dans ce domaine, mais on ne doit pas être les seuls. Mr. Green fume
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: