Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les gens sont sans coeur!!! (Texte)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Poème et citation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sego72

Membre actif

Chien cavalier king charles spaniel
Img005
Nikon Coolpix 3100
FEI

MessageImprimer : Comment est-ce possible ?" est un texte qui vous mettra les larmes aux yeux. Même lesPosté le: Sam 13 Mai 2006 18:08    Sujet du message: Les gens sont sans coeur!!! (Texte)
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Comment est-ce possible ?" est un texte qui vous mettra les larmes aux yeux. Même les moins sensibles seront touchés par la beauté de ce texte...

Préparez les mouchoirs... Je laisse la place à ce magnifique texte...
Par Jim Willis, 2001.

Quand j'étais un chiot, je t'ai amusé avec mes cabrioles et t'ai fait rire. Tu m'as appelé ton enfant, et en dépit de plusieurs chaussures mâchées et quelques oreillers assassinés, je suis devenu ton meilleur ami. Toutes les fois que j'étais méchant tu agitais ton doigt vers moi et me demandais " Comment est-ce possible ? ", mais après on s'amusait ensemble.

Mon éducation a pris un peu plus longtemps que prévu, parce que tu étais terriblement occupé, mais nous y avons travaillé ensemble. Je me souviens de ces nuits où je fouinais dans le lit et écoutais tes confidences et rêves secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas être plus parfaite.

Nous sommes allés pour de longues promenades et courses dans le parc, promenades de voiture, arrêts pour de la crème glacée (j'ai seulement eu le cornet parce que " la glace est mauvaise pour les chiens, " comme tu disais), et je faisais de longues siestes au soleil en attendant que tu rentres à la maison.

Progressivement, tu as commencé à passer plus de temps au travail et à te concentrer sur ta carrière, et plus de temps à chercher un compagnon humain. Je t'ai attendu patiemment, t'ai consolé après chaque déchirements de coeur et chaque déception, ne t'ai jamais réprimandé au sujet de mauvaises décisions, et me suis ébattu avec joie lors de tes retours au foyer.
Et puis tu es tombé amoureux. Elle, maintenant ta femme, n'est pas une "personne chien ", mais je l'ai accueillie dans notre maison, essayé de lui montrer de l'affection, et lui ai obéi. J'étais heureux parce que tu étais heureux.
Ensuite les bébés humains sont arrivés et j'ai partagé votre excitation. J'étais fasciné par leur couleur rose, leur odeur, et je voulais les pouponner aussi. Seulement vous vous êtes inquiétés que je puisse les blesser, et j'ai passé la plupart de mon temps banni dans une autre pièce ou dans une niche. Oh, comme je voulais les aimer, mais je suis devenu un "prisonnier de l'amour ".

Comme ils ont commencé à grandir, je suis devenu leur ami. Ils se sont accrochés à ma fourrure et se sont levés sur leurs jambes branlantes, ont poussé leurs doigts dans mes yeux, fouillé mes oreilles, et m'ont donné des baisers sur le nez. J'aimais tout d'eux et leurs caresses - parce que les tiennes étaient maintenant si peu fréquentes - et je les aurais défendus avec ma vie si besoin était.

J'allais dans leurs lits et écoutais leurs soucis et rêves secrets, et ensemble nous attendions le son de ta voiture dans l'allée. Il y eut un temps, quand les autres te demandaient si tu avais un chien, tu leur montrais une photo de moi dans ton portefeuille et tu leur racontais des histoires à mon propos. Ces dernières années tu répondais juste " oui " et changeais de sujet. Je suis passé du statut de " ton chien" à " seulement un chien, " et vous vous êtes offensés de chaque dépense pour moi.
Maintenant, vous avez une nouvelle occasion de carrière dans une autre ville, et vous allez déménager dans un appartement qui n'autorise pas d'animaux familiers. Tu as fait le bon choix pour ta " famille", mais il y eut un temps où j'étais ta seule famille.
J'étais excité par la promenade en voiture jusqu'à ce que nous arrivions au refuge pour animaux. Cela sentait les chiens et chats, la peur, le désespoir. Tu as rempli la paperasserie et as dit : " Je sais que vous trouverez une bonne maison pour elle." Ils ont haussé les épaules et vous ont jeté un regard attristé. Ils comprennent la réalité qui fait face à un chien entre deux âges, même un avec "des papiers." Tu as dû forcer les doigts de ton fils pour les détacher de mon col et il a crié " Non, Papa ! S'il te plaît, ne les laisse pas prendre mon chien !" Et je me suis inquiété pour lui. Quelles leçons lui avez-vous apprises à l'instant au sujet de l'amitié et la loyauté, au sujet de l'amour et de la responsabilité, et au sujet du respect pour toute vie ? Tu m'as donné un " au revoir caresse" sur la tête, as évité mes yeux, et as refusé de prendre mon collier avec vous.
Après votre départ, les deux gentilles dames ont dit que vous saviez probablement au sujet de votre départ il y a de cela plusieurs mois et que vous n'aviez rien fait pour me trouver une autre bonne maison. Elles ont secoué la tête et ont dit : " Comment est-ce possible ?".

Ils sont aussi attentifs à nous ici dans le refuge que leurs programmes chargés le leur permettent. Ils nous nourrissent, bien sûr, mais j'ai perdu l'appétit il y a plusieurs jours. Au début, chaque fois que quelqu'un passait près de ma cage, je me dépêchais en espérant que c'était toi, que tu avais changé d'avis, que c'était juste un mauvais rêve... ou j'espérais tout au moins que ça soit quelqu'un qui se soucie de moi et qui pourrait me sauver. Quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas rivaliser avec les autres chiots qui folâtraient pour attirer l'attention, je me suis retiré dans un coin de la cage et j'ai attendu.

J'ai entendu ses pas quand elle s'approchait de moi en fin de journée, et j'ai trottiné le long de l'allée jusqu'à une pièce séparée. Une pièce heureusement tranquille. Elle m'a placé sur la table et a frotté mes oreilles, et m'a dit de ne pas m'inquiéter. Mon coeur battait d'appréhension à ce qui était à venir, mais il y avait aussi un sentiment de soulagement. Le "prisonnier de l'amour" avait survécu à travers les jours. Comme c'est dans ma nature, je me suis plutôt inquiété pour elle. Le fardeau qu'elle porte pèse lourdement sur elle, et je le sais, de la même manière que je connaissais votre humeur chaque jour. Elle a placé une chaîne doucement autour de ma patte de devant et une larme a roulé sur sa joue.

J'ai léché sa main de la même façon que je te consolais il y a tant d'années. Elle a glissé l'aiguille hypodermique habilement dans ma veine. Quand j'ai senti la piqûre et le liquide se répandre à travers mon corps, je me suis assoupie, l'ai examinée de mes gentils yeux et ai murmuré : " Comment as-tu pu ?". Peut-être parce qu'elle comprenait mon langage, elle a dit " je suis si désolée." Elle m'a étreint, et m'a expliqué précipitamment que c'était son travail de s'assurer que j'allais à une meilleure place où je ne serais pas ignoré ou abusé ou abandonné, où j'aurais à pourvoir moi-même à mes besoins, une place remplie d'amour et de lumière très différent de cet endroit. Et avec mes dernières forces, j'ai essayé de me transporter jusqu'à elle et lui expliquer avec un coup sourd de ma queue que mon " Comment as-tu pu ?" n'était pas dirigé contre elle. C'était à toi, Mon Maître Bien-aimé, que je pensais.
Je penserai à toi et t'attendrai à jamais.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kodakgirl

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

0 comm. J-7 (0.17/j)
FEI

MessageImprimer : TU DEVAIS ETRE ECRIVAIN,DANS UNE AUTRE VIE :!: 

TRES BEAU TEXTE...Posté le: Sam 13 Mai 2006 18:19    Sujet du message:

TU DEVAIS ETRE ECRIVAIN,DANS UNE AUTRE VIE Exclamation

TRES BEAU TEXTE...
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schatzie
Schatzie sur FEI

Grand Orateur
Lieu: MARSEILLE
Fruit
Fruits Exotiques
kodak easyshare c813
0 comm. J-7 (0.01/j)
Ses 54 photos favorites
FEI

MessageImprimer : Comme je te comprends...

Excuses-moi, je n'ai pas lu ton texte : je ne peux pas ...

Posté le: Sam 13 Mai 2006 19:02    Sujet du message:

Comme je te comprends...

Excuses-moi, je n'ai pas lu ton texte : je ne peux pas ...

Mais si cela pouvait servir à quelquechose, en voici un autre :

Ce matin, tu étais déjà debout, tu faisais les bagages. Tu as pris ma laisse. Que j'étais content.

Une petite promenade avant les vacances! On est parti en voiture. Tu t'es arrêté au bord de la route, la portière s'est ouverte, tu m'as lancé un bâton.......

J'ai couru, couru, je l'ai attrapé.....

Mais quand je me suis retourné, tu n'étais plus là. Pris de panique j'ai couru dans tous les sens pour te retrouver, mais ce fût en vain!

De jour en jour, je m'affaiblissais. Un homme s'est approché de moi, m'a mis en laisse et je me suis retrouvé en cage. C'est là que j'ai attendu ton retour, mais tu n'es jamais venu.

La cage s'est ouverte mais ce n'était pas toi. C'était cet homme qui m'avait ramassé. Il m'a conduit dans une pièce qui sentait la mort. Mon heure était venue........

•Cher maître, je veux que tu saches que malgré ce que tu m'as fait, c'est ton image qui me revenait avant mon dernier soupir et si je pouvais revenir sur terre, c'est vers toi que je courrais, car je t'aimais.............

Album(s): Recettes, PAYSAGES, Animaux
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Papatte
Papatte sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Savièse VS (Suisse)
Suisse
Lac Lioson 3
nikon coolpix p3
0 comm. J-7 (0.08/j)
Ses 10 photos favorites
FEI

MessageImprimer : 

Sego, quelle tristesse 

et pourtant, surement trop fréquent.

Ce texte devraiPosté le: Ven 30 Juin 2006 10:39    Sujet du message: Re : les gens sont sans coeur!!!

Sego, quelle tristesse

et pourtant, surement trop fréquent.

Ce texte devrait être beaucoup plus diffusé.....

J'en pleur encore

Merci à toi pour ce texte triste mais malheureusement trop souvent vrai.

Amitiés

Papatte
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lilas
Lilas sur FEI

MessageImprimer : 

c'est tres juste sego et il y en a tant de nos petits compagnons qui finissent comme çPosté le: Ven 30 Juin 2006 14:52    Sujet du message: Re : les gens sont sans coeur!!!

c'est tres juste sego et il y en a tant de nos petits compagnons qui finissent comme ça.

c'est un texte qui devrait etre diffuser partout

bises a toi
aimer

Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-6494.html
http://2912d.fond-ecran-image.com/blog-photo/
logiciels utilisés:photofiltre,unfreez,tres peu PSP
Album(s): coucher de soleil, photos amateur
Retour haut de page
Ardechoise

Nouveau
Lieu: ANNONAY

0 comm. J-7 (0.01/j)
FEI

MessageImprimer : :applau: Bonsoir. Les "gens" sont ainsi tout l'amour que peux nous donner notre Posté le: Jeu 23 Oct 2008 22:11    Sujet du message: Re : Les gens sont sans coeur!!! (Texte)

applaudissement Bonsoir. Les "gens" sont ainsi tout l'amour que peux nous donner notre animal l'homme n'en ai pas digne. Comment peut-on abandonner son chien après tant d'années d'amour? Cela vous choque, alors liusez bien ce qui suit: il y a quelques années je travaillais dans une maison de retraite j'étais garde malade la nuit, un soir je reçois un appel de la gendarmerie ils amenaient une petite mamie abandonnée sur une aire d'autoroute avec sa valise, aucun papiers, elles ne savait même plus son nom. Elle dérangeait, elle était un surplus aux vacances de son propre fils, qui partait avec sa femme et ses deux enfants. Trois mois après il est venu pour toucher la retraite de sa maman et il s'est excusé de l'avoir oublié sur l'autoroute, les gendarmes ont bien fait leur travail et le fils à été condamné,
pas assez à mon goût mais je ne fais pas les lois. Vous voyez quand vous voyez ça plus rien ne vous étonne au sujet des abandons, c'est lamentable, c'est triste et pourtant c'est la réalité.

Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Annecy

FEI

MessageImprimer : C'est une triste vérité, ....... oui bien triste.
J'ai eu des chiens REX belger belge quiPosté le: Ven 24 Oct 2008 4:52    Sujet du message: Re : Les gens sont sans coeur!!! (Texte)

C'est une triste vérité, ....... oui bien triste.
J'ai eu des chiens REX belger belge qui est parti de la maladie du carré. Il est mort dans mes bras chez le véto. J'ai beaucoup souffert, je rentrais du travail, il était toujours à la fenêtre à me guêter et dès qu'il me voyait, il allait à la porte d'entrée (ouverte) sortait et filait a vive allure à ma rencontre.
- Après REX, je ne voulais plus de chien, mais mon époux a voulu reprendre un chien, donc nous avons eu un beauceron BRUTUS. Je ne pouvais pas disputer mon fils âgé de 2 ans, lorsque j'allais au marché, BRUTUS était attaché à mon fils et tout d'eux circulé comme si de rien n'était, personne ne les embêtaient, on les regardaient simplement, ils étaient l'admiration puis, un jour, je ne sais pas et je n'ai pas encore compris pourquoi, BRUTUS, a mordu mon époux au bras 7 trous. Auparavant, mon époux était sorti plusieurs fois je suppose que BRUTUS n'a pas accepté. Donc, le vétérinaire est venu a enmené BRUTUS et ne nous la jamais rendu : trop dangereux, effectivement il a saccagé 2 cages et le maître chien n'a jamais pu l'approcher. C'est le désespoir, la tristesse, la colère qui m'a envahi ......... BRUTUS, tu vas allé au paradis des chiens et je ne peux rien faire ......... mon coeur a saigné.
- Depuis, je n'ai JAMAIS voulu d'autre chien.
- Mon fils aîné à l'age de 14 ans a voulu un HUSKY, ........ conditons ........ c'est toi qui t'en occupe de A à Z .......... hélas, comme tout les gamins ........ un laisser aller c'est installé ......... j'ai pris la relève ........ toutefois, ELIOT était le meilleur ami de mon garçon, ....... jouait, dormait, mangeait ensemble et parfois même prenait le bain........... mais question de sortie .......... maman était là. Un jour, mon fils s'intalle avec sa copine ........ ELIOT est parti avec lui ........ pas très convaincu de la copine ........... je gardais un oeil sur mon petit ELIOT .......... un jour mon fils en pleurs vient me voir et me dit ....... maman, je ne peux pas garder ELIOT, ma copine ne l'aime pas et il fait plein de bêtise .......... sans hésiter une seule seconde ......... ELIOT et revenu à la maison ......... je lui ai expliqué que les sorties, 10 mn le matin, à midi juste le petit pipi, le soir 20 mn mais ......... le week end et en particulier le dimanche c'était la course folle dans les champs. Je pense qu'il avait compris. Sacré petit bout de chien ........ il avait 10 ans ........ impossible de me mettre sur le canapé ......... il s'allongeait de tout son long et dès que je lui demandais de partir il montrait les dents ........ comme pour dire ....... hé, ho, moi, je suis là, j'y reste, toi prends la chaise .............. comme toujours, je n'ai rien dit, je l'ai laissé faire et en plus .......... je lui apportais une gaterie. Mais ........... un jour ........ il reçoit un coup de genou dans la machoire ............. accident non prévisible ......... il saigne .......... je suis toute retournée, je m'affole et j'enmène ELIOT au véto ........... là, ......... mon corps n'avait pas assez d'eau pour déverser les larmes ......... ELIOT avait un cancer à la machoire qui datait depuis bien longtemps.......... impossible, il faut que je le soigne ........... le véto avait bien vu mon désaroit .......... je devais revenir 2 jours plus tard ........... et il n'y avait plus rien à faire ......... ELIOT, me regardait d'un air triste, la tête un coup à droite, un coup à gauche comme s'il voulait me dire ......... s'il te plait ne me laisse pas souffrir ............ à contre coeur mais pour le bonheur d'ELIOT ........... le véto la endormi .......... dans mes bras.

Depuis, je n'ai plus d'animal à la maison et j'en aurais jamais plus. C(est trop douloureux, ça fais trop mal ............ ecnore aujourd'hui, je pense ........... à REX, BRUTUS et ELIOT .............. non, plus jamais ........... ils sont là .............. dans mon coeur ........... ils sont mes rois et personne ne prendra leur place.

-- Voilà .............. donc ......... je comprends mais ne supporte pas la méchanceté des soit disant humain.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html
Retour haut de page
Cémaphore

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Saint Rémy de Provence
Voiture peugeot
Dsc01135
Sony DSC S60
0 comm. J-7 (1.28/j)
FEI

MessageImprimer : Très beau texte de ce chiot devenu adulte
quitter le foyer de ses maîtres par obligation Posté le: Mar 09 Déc 2008 0:12    Sujet du message: Re : Les gens sont sans coeur!!! (Texte)

Très beau texte de ce chiot devenu adulte
quitter le foyer de ses maîtres par obligation puérile.
C'est navrant.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: