| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alain Membre actif

Age: 39 Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 50 Lieu: saint nazaire (66)
809.23 FEI
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 13:44 Sujet du message: Les petits arbres de mon jardin : les bonsaï |
|
|
| Citation: | Commentaire de Kim Note : 4 Posté le 19/07/2006
Alain, il est magnifique ton bonsaï, tu nous envoies des photos des autres. Faut qu'on aille en discuter sur le forum moi, aussi je suis une fana de bonsaïs. Tu les démarres toi-même ou tu les achètes ???
|
Salut Kim, oui je les fait moi même. Tu peux faire tous les bonsaï que tu veut, y a juste un peut de technique et beaucoup de patience je posterais d'autre photos bientôt. @+ _________________ Eleveur amateur d'oiseaux exotique.
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-8905.html |
|
|
 |
| |
|
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6490 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 13:47 Sujet du message: Re: Les petits arbres de mon jardin : les bonsai |
|
|
| Alain a écrit: | | y a juste un peut de technique |
Mais encore ??? _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Kim Super Grand Orateur
Nikon D80 0 comm. J-7 (4.55/j)
109232.94 FEI
|
|
|
 |
Alain Membre actif

809.23 FEI
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 17:54 Sujet du message: Re : Les petits arbres de mon jardin : les bonsai |
|
|
Salut à tous.
C'est très difficile de cultiver un bonsaï interieur.
Normalement un arbre ça vie dehors Les miens sont tous à l'intérieur, orme de chine et serissa. Tous les autres sont sauvage.
Alors pour démarrer un bonsaï, je procède comme ça : Le prélèvement du petit arbre (entre 0.50 et 1 mètre de hauteur) se fait au mois de décembre pendent que la sève est en bas.
Après tout dépend de la région, tu peux prélever en novembre. Quand je le déterre je prend un maximum de racine + la terre dans lequel il vie et je le met dans un pot assez gros pendent 3 ans. 3 ans après (au printemps) c'est là qu'il faut le rempoter, en coupant le pivot qui se trouve en continuité du tronc sous terre, et laisser un max de racines en motte, puis faire une première taille des branches, et lui donner une forme.
Voilà ma technique peut être que vous en connaissez une autre ?
Arbre Bonsai _________________ Eleveur amateur d'oiseaux exotique.
|
|
 |
Kim Super Grand Orateur
109232.94 FEI
|
|
|
 |
clairebielande Grand Orateur

Age: 50 Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 416 Lieu: belgique Fujifilm FinePix F470 15 comm. J-7 (1.21/j) Ses 258 photos favorites
1902.06 FEI
|
|
|
 |
Alain Membre actif

809.23 FEI
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 18:29 Sujet du message: Re : Les petits arbres de mon jardin : les bonsai |
|
|
Slt, je les ai vu tes bonsai Kim si tu les reussi à l'interrieur tand mieu.
Aprés il existe plusieurs technique pour cultiver le bonsai, à toi de choisir celle qui t'ira le mieu  _________________ Eleveur amateur d'oiseaux exotique.
|
|
 |
Kim Super Grand Orateur
109232.94 FEI
|
|
|
 |
clairebielande Grand Orateur

Age: 50 Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 416 Lieu: belgique Fujifilm FinePix F470 15 comm. J-7 (1.21/j) Ses 258 photos favorites
1902.06 FEI
|
|
|
 |
Alain Membre actif

809.23 FEI
|
|
|
 |
Kim Super Grand Orateur
109232.94 FEI
|
|
|
 |
Alain Membre actif

809.23 FEI
|
|
|
 |
Alain Membre actif

809.23 FEI
|
Posté le: Jeu 20 Juil 2006 13:54 Sujet du message: Re : Les petits arbres de mon jardin : les bonsaï |
|
|
Voici comme promis, quelques photos (de débutant) de deux oliviers et un autre orme, mais, de chine (qui vie dehors toute l'année)
Olivier sauvage, 23 cm
Olivier sauvage, 53 cm
Orme de chine, 49 cm
Voilà, @+ _________________ Eleveur amateur d'oiseaux exotique.
|
|
 |
Kim Super Grand Orateur
109232.94 FEI
|
|
|
 |
Alain Membre actif

809.23 FEI
|
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Ce bonsaï est un Ficus Retusa âgé de 25 ans. Il s'agit d'un bonsaï d'intérieur qui a besoin d'un arrosage très régulier. |
 |
Le jardin chinois est une des nouveautés de ce parc et je l'ai beaucoup apprécié pour une multitude de raisons. Vous voyez ici un bonsaï ramené de Chine que je trouve particulièrement beau. |
 |
Il s'agit d'une photo prise dans le Temple de la Littérature à Hanoî dans les jardins qui précédent le temple. On peut voir un grand bassin rempli de nénuphars, et au tout premier plan, un bonsaï dont le parc est d'ailleurs rempli. Une exposition de bonsaï se tenait à cette époque, en l'honneur des présidents Bush et Poutine à qui l'on avait prévu une visite des lieux durant la réunion de l'APEC. |
 |
Plus exactement un couple de tourterelles qui venait régulièrement manger sur une niche que j'avais faite pour les petits oiseaux dans notre jardin. Et tous les jours nous regardions leurs petits manèges : c'etait beau à voir mais de temps en temps on les forçait à s'envoler pour laisser la place aux petits oiseaux de toutes sortes qui y venaient aussi et ça continue toujours. |
 |
Voici ma dernière acquisition, un pin bonsaï qui n'a encore que 17 ans. Pour ceux qui sont patients je vous promet une autre photo dans dix ans. |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|