Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les plantes leur couleur et les insectes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les plantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
litou
Nouveau

40.96 FEI

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 20:25    Sujet du message: Les plantes leur couleur et les insectes Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

salut! Smile
ac des amis, on a un projet de TPE et on recherche des documents concernant le côté attractif de la couleur des plantes sur les insectes, si vous pouviez nous aidez, ce serait vraiment cool
d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Martine.orian
Grand Orateur

Lieu: AURIOL - FRANCE
Visiter la galerie de Martine.orian
Canon EOS 400D DIGITAL
2 comm. J-7 (0.44/j)
Ses 40 photos favorites
3520.68 FEI

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 23:45    Sujet du message: Re : Les plantes leur couleur et les insectes Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Eh bien bonjour,

Pour commencer, consulte la rubrique fleur, car il y en a beaucoup et de très belles de partout dans le monde qui pourront te montrer leur diversité.
Il y a aussi la rubrique nature, où il y a de belles plantes et de beaux arbres etc.....
Grand choix de fleurs et de plantes.

Wink
Album(s): Ces animaux qui nous sont proches, Les lieux que j'aime visiter, Pays d'Aubagne, d'Aix en provence et de Brignoles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
litou
Nouveau

40.96 FEI

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 12:29    Sujet du message: Re : Les plantes leur couleur et les insectes Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

merci beaucoup d'avoir répondu!
mais, en fait, je me suis pas très bien expliqué! on a déjà beaucoup de photos très belles, et j'ai consulté ces rubriques ! mais ce que nous cherchons, ce sont des explications sur l'attraction des insectes par la couleur des plantes! en gros, pourquoi certaines couleurs de plantes attirent plus tel ou tel insecte?!
voilà merci beaucoup pour vos réponses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine.orian
Grand Orateur

Lieu: AURIOL - FRANCE
Visiter la galerie de Martine.orian
Canon EOS 400D DIGITAL
2 comm. J-7 (0.44/j)
Ses 40 photos favorites
3520.68 FEI

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 23:19    Sujet du message: Re : Les plantes leur couleur et les insectes Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bien que mon père était enthomologistes je ne peux te répondre car je n'ai pas sa formation.
Adresse toi à noeconservation.org partenaire de ce site, ils pourront te répondre.
Si tu ne trouve pas je te communiqurai une adresse.

aimer

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-7451.html
http://www.martineorian.fr
Album(s): Ces animaux qui nous sont proches, Les lieux que j'aime visiter, Pays d'Aubagne, d'Aix en provence et de Brignoles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Fleurs non identifiées - Quelqu'un connaît-il leur nom ?
Les plantes en action et en accéléré
Quelles sont vos plantes ou fleurs préférées ?
Couleur de fond agrandissement photo sur les blogs
Encadrer un cliché vertical avec des bandes de couleur
Bandes en couleur sur les côtés d'une photo verticale
Besoin de conseil pour mes plantes
Astuces - associations de plantes pour le jardin
Insectes à mettre à la suite
[Mélanger] noir et blanc et couleur

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Nouveau reflex Olympus E520

Photos en rapport
Photo Commentaire
Ce petit étang a Avord dans le cher (18) offre plein de surprises : papillons, insectes en tout genres, mais aussi de jolies plantes et fleurs...
Népenthès. Ces plantes (de la même famille que les sarracénies) ont des feuilles alternes dont le limbe se termine par une urne (ou ascidie operculée) servant de piège à insectes. Le spécimen de cette photo semble être la variété Nepenthes madagascariensis. A Madagascar, son pays d'origine, cette plante peut même piéger des petits batraciens J'ai pris cette photo chez ma nièce, qui est grand amateur d'orchidées et autres plantes originales.
Jardin, au plantes tropical, et au couleur, reposantes.
Etang de Canet et St Nazaire dans les Pyrénées orientales (66). C'est un étang d'eau de mer, riche en poissons. Il se situe presque en bord de mer, entre St Cyprien et Canet. L'endroit est agréable à parcourir car il y a de très nombreuses variétés de plantes, fleurs et insectes.
Une mante religieuse de couleur différente à celle habituellement rencontrée. Sûrement parmi les derniers insectes de fin de saison !
Sauter vers: