Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les plongeurs d'Acapulco, Mexique.

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Amérique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Au bord d'une petite anse à La Quebrada (lieu de falaises escarpées), de jeunes hommes escPosté le: Mar 16 Oct 2012 0:41    Sujet du message: Les plongeurs d'Acapulco, Mexique.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Au bord d'une petite anse à La Quebrada (lieu de falaises escarpées), de jeunes hommes escaladent une falaise de 38m.
Au sommet, après avoir fait une prière devant un petit autel, ils se lancent dans la mer peu profonde.
Le saut doit coïncider exactement avec l'arrivée d'une vague afin d' éviter qu'ils ne se fracassent contre les rochers.
Ils plongent 5 fois par jour et, pour les deux derniers sauts, à la tombée de la nuit, avec des torches.
Spontanés au départ, les plongeons des Clavadistas d'Acapulco sont peu à peu devenus la plus grande attraction touristique.
Malgré cela, la prouesse demeure....
A ce jour, une seule jeune fille plonge mais pas encore du sommet.

Sortez vos loupes Wink Pas facile à photographier aux endroits autorisés, ça va très vite et il m'aurait fallu un APN + performant.
J'espère néanmoins que ces quelques photos vous intéresseront.
Au moins pour la vue superbe....

La Quebrada
Au milieu des falaises, au fond, se dessine l'anse des plongeurs.
1.

2.

3.

4.

Les touristes arrivent également par la mer
5.

6.

Un plongeur s'apprête à traverser l'anse pour escalader la falaise d'en face.
7.

8.

9.

10.

Les plongeurs plus "néophytes" ne plongent pas du sommet
11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

Et le soleil se couche sur La Quebrada...
20.

Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.47/j)
Ses 6832 photos favorites
40643.23 FEI

MessageImprimer :  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :applau:  :applau:  :help:  :aimer:  :aimer:Posté le: Mar 16 Oct 2012 12:16    Sujet du message: Re : Les plongeurs d'Acapulco, Mexique.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked applaudissement applaudissement help aimer aimer
Golonde, tu es géniale ! Je reviendrai m'exprimer sur le sujet... Suis en retard... Arrow Arrow

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.71/j)
Ses 8178 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : les peaux sont chocolatées , les muscles bien huilés.... :P 
je t'ai piqué la dernière phPosté le: Mar 16 Oct 2012 17:52    Sujet du message: Re : Les plongeurs d'Acapulco, Mexique.

les peaux sont chocolatées , les muscles bien huilés.... Razz
je t'ai piqué la dernière photo, trop belle... aimer

Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Au vu de ta 1ère ligne, je croyais que tu m'avais piqué la précédente  :lol: Posté le: Ven 19 Oct 2012 1:36    Sujet du message: Re: Re : Les plongeurs d'Acapulco, Mexique.

Au vu de ta 1ère ligne, je croyais que tu m'avais piqué la précédente Laughing
Retour haut de page
Ondine
Ondine sur FEI

MessageImprimer :  :D Beau reportage, merci Golondrina :clic: 
J'avais vu un reportage sur ces plongeurs, rPosté le: Ven 19 Oct 2012 16:46    Sujet du message: Re : Les plongeurs d'Acapulco, Mexique.

Very Happy Beau reportage, merci Golondrina photo
J'avais vu un reportage sur ces plongeurs, rien que de les voir faire, j'avais le vertige Rolling Eyes et toi tu les as vus de tes yeux vus ! Razz
Beaux corps musclés, sauf un qui doit être plus frileux et s'est un peu enrobé Wink Sont-ils courageux ou inconscients ? Y a t-il eu des accidents ?
J'ai vu des jeunes sauter du Pont du Diable près de St Guilhem le Désert, de bien moins haut, il y a eu plusieurs accidents graves ou mortels et c'est interdit, mais certains jeunes y retournent, eux je pense que c'est pour frimer devant les copains, alors que "tes" plongeurs le font certainement plus pour la gloire ou récolter un peu d'argent pour faire vivre leur famille aimer

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"- Voltaire
"Si votre compassion n'inclut pas tous les êtres vivants, alors il vous sera impossible de trouver la paix en vous-mêmes"- Albert Schweitzer
Album(s): Autour de l'étang de Gruissan, Les fleurs et fruits de mon jardin, Mes photos vues plus de 1000 fois, Les oiseaux de mon jardin... et d'ailleurs., Les chats de la maison, de passage ou de rencontre
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Plutôt très courageux et pas inconscients du tout car ils calculent tout, le mouvement de Posté le: Ven 19 Oct 2012 17:38    Sujet du message: Re : Les plongeurs d'Acapulco, Mexique.

Plutôt très courageux et pas inconscients du tout car ils calculent tout, le mouvement de la vague, etc....
C'est en effet leur gagne-pain et la gloire n'entre pas tellement en compte.
J'ai entendu parler de quelques mauvaises réceptions dans l'eau... surtout quand ils débutent.
Je les ai vus de nombreuses fois car c'est au même endroit que la vue est superbe lorsque le soleil se couche (cf photo 20) - et j'y allais exprès Wink
Merci de ta visite, Ondine Razz J'espère que tu as pensé à voter.
Retour haut de page
Isa66

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Beau reportage de ces plongeurs de l’extrême ! Merci Golondrina !

Mon grand-père maternPosté le: Lun 22 Oct 2012 20:45    Sujet du message: Re : Les plongeurs d'Acapulco, Mexique.

Beau reportage de ces plongeurs de l’extrême ! Merci Golondrina !

Mon grand-père maternel a pratiqué le plongeon de haut vol (10m) pendant des années. Il a gagné sa première compétition à l'âge de 11 ans ! C'était le seul enfant, les autres concurrents étant tous adultes... Puis, il a continué jusqu'à être sélectionné au JO au début des années 30.

Il aurait certainement beaucoup apprécié tes photos comme un hommage au courage de ces hommes jeunes (certains ont l'air d'ado) et pas inconscients du tout.

Comme toi, je peste souvent du manque de réactivité de mon APN, pourtant tes photos sont belles et nettes. Tu devrais en poster certaines sur le site. Wink

Mes préférées sont les 1, 15, 16 et bien sûr 20.

Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : J'avais survolé ton sujet et je viens de prendre un peu de temps pour suivre ton sujet biePosté le: Lun 22 Oct 2012 20:56    Sujet du message: Re : Les plongeurs d'Acapulco, Mexique.

J'avais survolé ton sujet et je viens de prendre un peu de temps pour suivre ton sujet bien documenté. photo
Pour moi qui ne suis pas très à l'aise dans l'eau, c'est encore plus impressionnant. Shocked

Les croix qu'on voit sur ta photo 3 sont elles là en souvenir d'un plongeur malheureux ?
C'est un gagne-pain durement acquis et sans doute pas payé au niveau des risques.

(Ton couché de soleil est une vraie carte postale qui aurait sa place, si ce n'est déjà fait, dans ta galerie. )

Merci de nous faire partager tes voyages.
Retour haut de page
Didi
Didi sur FEI

MessageImprimer : :clic:  :aimer:  :wink: bravo beau reportage et jolies photos :aimer:  :clic:Posté le: Lun 22 Oct 2012 20:56    Sujet du message: Re : Les plongeurs d'Acapulco, Mexique.

photo aimer Wink bravo beau reportage et jolies photos aimer photo

shalom paix à vous tous, je suis une pacifiste née, j,aime la nature , les animaux et aussi les humains. j,aime la spiritualité et le Divin. l,amitié pour moi est sacrée, je suis née sous le signe des poissons, j,ai une bonne écoute selon mes amies. je suis mariée depuis 50 ans avec un homme merveilleux. j,ai 2 fils et 4 petits fils .je dis merci à la vie, Didi
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

/RÉFLEXION SUR LA PAIX /
D’un cœur guéri et en paix naît l’humilité. De l’humilité naît
la volonté d’écouter l’autre. De l’écoute naît la compréhension
mutuelle et de cette compréhension mutuelle naît un monde de paix.
Daisaku Ikeda
/ LA SAGESSE /
Auprès de la sagesse, tout l'or du monde n'est qu'un peu de sable.
Ce proverbe est extrait du livre de la sagesse,
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Coucou, Isa. Je suis très heureuse que ces plongeurs t'amènent à nous parler de ton grand-Posté le: Lun 05 Nov 2012 1:13    Sujet du message: Re: Re : Les plongeurs d'Acapulco, Mexique.

Coucou, Isa. Je suis très heureuse que ces plongeurs t'amènent à nous parler de ton grand-père... de 11 ans Laughing. C'était un sacré champion applaudissement Comme dit Charly, c'est d'autant plus impressionnant que moi-même, je ne suis jamais parvenue à plonger tête la première Rolling Eyes
J'ai maintenant le FZ200 et la réactivité est bien différente... ouf....

Hello, Charly : sympa d'être re-venu sur le sujet Razz
Les croix ne sont pas situées sur les lieux de plongeon ; je ne pense donc pas qu'il s'agit de plongeurs. Si j'y retourne, promis, je me renseigne....

Bien, je vais voir si ce coucher de soleil est déjà dans ma galerie ou pas - et je vais mettre 1 ou 2 (ou 3, puisqu'on a le droit Wink) photos des plongeurs.

Didi, merci de ta visite Razz.
Retour haut de page
Spiros
Spiros sur FEI

MessageImprimer : :applau: 
je suis en retard comme toujours, je viens de trouver ce forum
magnifique repoPosté le: Lun 05 Nov 2012 11:14    Sujet du message: Re : Les plongeurs d'Acapulco, Mexique.

applaudissement
je suis en retard comme toujours, je viens de trouver ce forum
magnifique reportage qui, avec 20 images, montre tous les aspects d’un événement spectaculaire

malgré le titre et le sujet les meilleures photos pour moi sont celles de l’escalade, en particulier la 8 où
deux bras et une tête sont presque enfouis entre la mer et le rocher
et la 9 où
le même personnage parait comme une tache brune sur le rocher gris clair
pourtant on sent bien sa force et sa détermination

la photo idyllique, numéro 20, sorte d’épilogue ironique clôture bien ce reportage sur la performance et la force
les deux photos avec les touristes, numéros 5 et 6, sont redondantes, l’une devrait être supprimée

applaudissement Idea
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Bel enthousiasme, Spiros, merci à toi.

les deux photos avec les touristes, numéros 5 etPosté le: Lun 05 Nov 2012 20:40    Sujet du message: Re: Re : Les plongeurs d'Acapulco, Mexique.

Bel enthousiasme, Spiros, merci à toi.

Spiros a écrit:
les deux photos avec les touristes, numéros 5 et 6, sont redondantes, l’une devrait être supprimée[/color

J'ai mis la 5 parce que le sillage derrière le bateau montre bien le mouvement vers le lieu. Et la 6 parce que l'on voit le rocher des plongeurs.
Il est vrai que les deux photos se ressemblent et gagneraient à ne faire qu'une. Je ne sais malheureusement pas le faire (à part en utilisant du scotch Wink. ..)
Retour haut de page
Crabecanoe
Crabecanoe sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Lille
Voiture buick
Old Buick Charger
Sony DSC H1
0 comm. J-7 (1.97/j)
Ses 2277 photos favorites
16302.48 FEI

MessageImprimer : Golondrina, Bonsoir
C'est un reportage saisissant de tous ces plongeurs de l’extrême. AvaPosté le: Mar 06 Nov 2012 20:50    Sujet du message: Re : Les plongeurs d'Acapulco, Mexique.

Golondrina, Bonsoir
C'est un reportage saisissant de tous ces plongeurs de l’extrême. Avant le saut le spirituel prend sa place, car ils en ont bien besoin. La dernière photo est une lueur pour la journée du lendemain.

Logiciel: Photofiltre
Elément préféré: l'eau bleue
Album(s): OISEAUX, Bords de Mer et Rivages, Coques et nefs., Phares et Balises, Couchers de soleil
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
F.pimenta

Grand Orateur
Lieu: ISTRES
France vaucluse
Sdc10091
samsung l100
0 comm. J-7 (1.57/j)
Ses 3093 photos favorites
10746.80 FEI

MessageImprimer : Très joli reportage Golondrina, c'est super et je me permets de te piquer ton coucher de sPosté le: Mar 06 Nov 2012 21:34    Sujet du message: Re : Les plongeurs d'Acapulco, Mexique.

Très joli reportage Golondrina, c'est super et je me permets de te piquer ton coucher de soleil et merci de nous avoir fait découvrir ces jeunes qui prennent des risques énormes!
Françoise

Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : 
Merci de ta visite, Posté le: Mar 06 Nov 2012 22:45    Sujet du message: Re : Les plongeurs d'Acapulco, Mexique.

Golondrina a écrit:

Merci de ta visite, Françoise Razz
Cette jeune fille a pris le relais de son père qui a plongé jusqu'à l'âge de 40 ans environ (et qui lui sert maintenant de "coach") : il n'y a donc pas que des "jeunes" qui plongent Wink
Et dans le cas de ce monsieur, songeons à tous les sauts qu'il a dû effectuer jusqu'à la fin de sa carrière de plongeur

Pour le coucher de soleil, il est là pour être partagé Wink. Je voulais le poster sur le site mais il m'est toujours refusé (pas suffisamment de pixels en hauteur).
Je ferai sans doute un sujet sur le forum où vous pourrez admirer les couchers de soleil de la Quebrada car, après que le spectacle d'après-midi des plongeurs soit terminé, cet autre magnifique spectacle commence au même endroit.

Crabecanoe , merci également d'être venu par ici Razz .
Il est vrai qu'ils ne sautent jamais sans s'être signés auparavant.
Il est vrai également, et je l'ai sûrement souvent dit, que les mexicains sont très croyants et remettent toujours leurs actes de vie entre les mains de Dieu. Ainsi, ils peuvent rouler totalement saoûls : aucune importance, Dieu les protège de l'accident Mr. Green
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: