| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ninik Grand Orateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 1003 Lieu: Waterloo (Belgique) Kodak Easyshare Zd710 0 comm. J-7 (10.44/j) Ses 154 photos favorites
3599.89 FEI
|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 21:01 Sujet du message: Les plus beaux villages de France |
|
|
J'ai été faire un tour sur ce site, conseillé par un ami, et j'ai vu qu'on demande des photos pour illustrer certains villages. J'avais visionné les départements 1 à 12 et il y a en moyenne env. 2 photos de villages à compléter. Il doit en être de même pour la suite. J'ai constaté que le nom des photographes apparaissait sur les commentaires. Ce pourrait être intéressant pour ceux qui veulent se faire connaître d'envoyer une photo du ou des villages en attente. Mais ... je ne sais pas si ce genre de "publicité" peut se faire ici. Si non, supprimez tout simplement mon message, je ne m'en offenserai pas.
LIEN SUPPRIME PAR LE WEB _________________
----------------------
Logiciels de retouche : Picasa2 et PhotoFiltre |
|
|
 |
| |
|
Brioche Grand Orateur
 Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 23 Nov 2007 Messages: 236 Lieu: Marne France Sony DSC S80 0 comm. J-7 (1.08/j) Ses 13 photos favorites
1053.57 FEI
|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 22:44 Sujet du message: Re : Les plus beaux villages de France |
|
|
Je viens d'aller voir ce site. Qui n'est pas mal non-plus. Mon village n'appraît pas dans les plus beaux de France mais 9 villages de mon département n'ont pas de photo alors quand il fera beau, j'essaierai d'aller dans ses villages pour essayer de prendre une jolie photo ! J'ai aussi remarqué que le nom de l'auteur n'était pas toujours renseigné alors il y a sûrement le choix de donner ou non son nom. |
|
|
 |
ninik Grand Orateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 1003 Lieu: Waterloo (Belgique) Kodak Easyshare Zd710 0 comm. J-7 (10.44/j) Ses 154 photos favorites
3599.89 FEI
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 0:38 Sujet du message: Re : Les plus beaux villages de France |
|
|
Bonsoir Brioche,
Si tu parviens à faire publier les photos manquantes dans la Marne, tu auras de la chance, car il en manque assez bien. En effet, ce ne sont que les photos des villages déjà mentionnés avec commentaire qui sont demandées. Bonne chance. Si tu es éditée, ne manque pas de nous le faire savoir, qu'on aille voir. _________________
----------------------
|
|
 |
Aralserge Grand Orateur
 Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 1376 Lieu: Plouzévédé Pentax K20D 1 comm. J-7 (1.71/j) Ses 42 photos favorites
4650.30 FEI
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 1:27 Sujet du message: Re : Les plus beaux villages de France |
|
|
Ce site a de vieux clichés délavés qui ne représentent pas tellement le bon côté des villages concernés, personnellement je ne lui trouve pas grand intérêt. Bises Nink.
Logiciels
Photofiltre et Paint shop pro X
Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur.
Henri Cartier Bresson
"Le coeur et l'esprit sont les vrais objectifs de mon appareil."
Karsh, Yousuf.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." |
|
|
 |
PHILIPPE Membre actif
 Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 46 Lieu: Chevreuse, Yvelines Agfa DC1030i 13 comm. J-7 (4.51/j) Ses 95 photos favorites
563.45 FEI
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 13:00 Sujet du message: Re : Les plus beaux villages de France |
|
|
Le site est très intéressant, mais effectivement il y a pas mal de photos pas exceptionnelles.
Je suis tout de suite aller voir L'Ecot en savoie mais la place est prise par une phto sympa sans plus.
Pour autant ça peut etre intéressant si l'on dispose de temps, et c'est un beau voyage à travers la France. Fondateur de(s) groupe(s): Les quatres saisons de la montagne. |
|
|
 |
Aralserge Grand Orateur
 Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 1376 Lieu: Plouzévédé Pentax K20D 1 comm. J-7 (1.71/j) Ses 42 photos favorites
4650.30 FEI
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 14:13 Sujet du message: Re : Les plus beaux villages de France |
|
|
J'explique ma réaction, lorsque l'on fait un site, il faut évoluer, au fur et à mesure de la technique.
Or le ou les Webmasters de ce site ne cherchent pas à promouvoir les villages et sites touristiques concernés, mais à faire un truc et ce sans chercher le côté intéressant d'un lieu.
N'importe quoi, c'est vraiment mon sentiment aux vues des images que j'ai parcouru pendant dix minutes, je n'avais vraiment pas envie de faire une étape dans les villages présentés.
Pour montrer un endroit, il faut le connaître et l'aimer, et encore revenir sur l'ouvrage pour tenter d'en faire sortir le côté caché, c'est ça la photo de coeur, je pense que ce site en est très éloigné, et que le webmaster à beaucoup de questions a se poser, la photo et l'âme d'un village ne se gère pas comme un super marché ou comme un Mac'DO.
Ceci dit, ce n'est que mon avis
Ninik a eue parfaitement raison de nous le présenter.
Logiciels
Henri Cartier Bresson
Karsh, Yousuf.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." |
|
|
 |
ninik Grand Orateur
3599.89 FEI
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 16:28 Sujet du message: Re : Les plus beaux villages de France |
|
|
C'est vrai qu'une majorité de photos ne sont pas de grande qualité mais si on leur envoie de très bonnes photos, comme les féistes apprennent à les faire, le webmaster se rendra peut-être compte de la différence et sera peut-être tenté d'améliorer son "exposition". _________________
----------------------
|
|
 |
f1passion Grand Orateur
 Sexe:  Age: 52 Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 636 Lieu: GERZAT FRANCE panasonic lumix DMC FZ50 0 comm. J-7 (0.32/j) Ses 18 photos favorites
5433.30 FEI
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 18:07 Sujet du message: Re : Les plus beaux villages de France |
|
|
Je viens de visiter le site ninik , et quelle n'etait ma surprise de voir une de mes photo de Monpeyroux , un village du Puy de Dôme et un des plus beau village de France , qui est dans ma galerie de FEI !
Je peux me tromper , mais je pense que non , car si on prete bien l'attention , il est pratiquement impossible que le photographe a fait la prise exactement au centimetre prés de l'endroit d'ou j'ai fait ma prise !Si on regarde bien , sur la photo "vollée" le coin en bas a droite et vous la comparez a mon cliché sur FEI , on devine que il y a juste l'inscription de FEI qui est coupée ......
Voici la page de la photo sur le site :
LIEN SUPPRIME PAR LE WEB
Et voila la photo de ma galerie FEI :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,france-montpeyroux,monpeyrouxjpg.php
Troublant , non ????? _________________
SITE PERSO : www.f1passion.fr
MON FORUM : http://58305.aceboard.net/index.php?login=58305
MA GALERIE : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-959.html
 Album(s): Mes Fleurs, Mes Roses, Mes Voyages. |
|
|
 |
Aralserge Grand Orateur
4650.30 FEI
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 18:17 Sujet du message: Re : Les plus beaux villages de France |
|
|
Si tu as ta photo originale, tu peux faire un recouvrement par transparence pour être certain, mais il est vrai que le photographe présumé, s"il existe, a marché dans tes pas.
Vraiment troublant, on est obligé de s'interroger. _________________
Pentax K20D
Panasonic DMC FZ50
Kodak DX7630
Logiciels
Henri Cartier Bresson
Karsh, Yousuf.
|
|
 |
ninik Grand Orateur
3599.89 FEI
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 18:42 Sujet du message: Re : Les plus beaux villages de France |
|
|
Effectivement, j'ai téléchargé les 2 photos pour les examiner en détail sur grand écran et même les ombres sont identiques, c'est-à-dire que les 2 photos ont été prise au même moment de la journée. C'est plus que troublant! _________________
----------------------
|
|
 |
Le fan belfortain Modérateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 2440 Lieu: BELFORT Olympus Mju miniS 100 comm. J-7 (19.06/j) Ses 568 photos favorites
33089.65 FEI
|
|
|
 |
f1passion Grand Orateur
 Sexe:  Age: 52 Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 636 Lieu: GERZAT FRANCE panasonic lumix DMC FZ50 0 comm. J-7 (0.32/j) Ses 18 photos favorites
5433.30 FEI
|
|
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6444 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 18 comm. J-7 (5.97/j) Ses 84 photos favorites
28005.27 FEI
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 22:35 Sujet du message: Re : Les plus beaux villages de France |
|
|
Pour moi, il me semble qu'il y a pas (2) photo !
Même le drapeau au sommet de la tour est positionné de manière identique !  _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
Rotine Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 5667 Lieu: Wavre Belgique Sony DSC T5 10 comm. J-7 (1.6/j) Ses 19 photos favorites
38606.76 FEI
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 22:43 Sujet du message: Re : Les plus beaux villages de France |
|
|
Oui là c'est très troublant, on va attendre de voir avec le Web, comme quoi heureusement que Ninick à mis ce lien, on ne l'aurais peut être jamais pris attention. _________________ Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies,
seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos coeurs."
Antoine Chuquet Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays. |
|
|
 |
f1passion Grand Orateur
5433.30 FEI
|
|
|
 |
| |
|
|