| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PEDRO
Grand Orateur Genre : 
Lieu: ermont val d'oise Inscrit le: 30 Oct 2010 Messages: 487 Plante grasse canon EOS 7D 0 comm. J-7 (0.45/j) Ses 102 photos favorites
5575.94 FEI
|
 Posté le: Sam 14 Juil 2012 17:13 Sujet du message: Ma petite phalenopsis
|
|
|
ma petite phalenopsis blanche me gratifie d'une 2° flo sur les deux hampes de l'année derniere plus cerise sur le mc-do une troisieme hampe florale
 _________________ liens hs pour l'instant |
|
|
 |
| |
|
Perronnet Catherine
 Grand Orateur Genre :  Age: 62 Lieu: PESSAC FRANCE Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 1835 Escalier nikon coolpix p510 12 comm. J-7 (15.68/j) Ses 4645 photos favorites
7990.62 FEI
|
 Posté le: Sam 14 Juil 2012 17:26 Sujet du message: Re : Ma petite phalenopsis
|
|
|
Bravo!!! Cela prouve qu'elle se plaît chez toi. J'aime beaucoup les orchidées et j'en ai une douzaine d'espèces différentes, mais les plus faciles à faire refleurir et les plus florifères sont les phalaenopsis. Tes photos sont très réussies, et la deuxième montre bien le velouté de leurs pétales!!! _________________
"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono |
|
|
 |
Charly
 Modérateur Genre : 
Lieu: Roquefort/Garonne - 31360 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 25885 France haute garonne nikon d7000 22 comm. J-7 (4.84/j) Ses 818 photos favorites
214834.25 FEI
|
|
|
 |
Ondine
 Grand Orateur Genre :  Age: 65 Lieu: AUDE(11) FRANCE-près de Narbonne Inscrit le: 12 Juil 2010 Messages: 1295 Fleur coquelicot fujifilm finepix hs10 hs11 21 comm. J-7 (4.97/j) Ses 3946 photos favorites
7759.35 FEI
|
 Posté le: Sam 14 Juil 2012 18:10 Sujet du message: Re : Ma petite phalenopsis
|
|
|
Je suis d'accord avec Catherine, j'ai également pas mal d'orchidées (je ne les compte plus, car je fais des boutures qui augmentent sans cesse le nombre), certaines refleurissent de temps en temps, certaines rarement, mais les dendrobiums et phalaenopsis sont toujours fidèles au rendez-vous !
Elle est très belle la tienne, est-ce une mini comme on fait maintenant ?
Ma fille m'avait offert une bouture d'une petite rose et blanche faite par elle et elle a fleuri pour la première fois cette année, et mes quatre autres nous ont gâté depuis janvier, deux ont encore des fleurs, elles durent au minimum 5 mois; la plus ancienne doit avoir au moins 7 ans et elle refleurit vaillamment chaque année, parfois sur 3 ou 4 branches, pourtant je leur mets rarement de l'engrais (j'oublie), mais elles ne sont pas rancunières !
Merci de nous montrer la tienne qui est très belle. _________________
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"- Voltaire
"Si votre compassion n'inclut pas tous les êtres vivants, alors il vous sera impossible de trouver la paix en vous-mêmes"- Albert Schweitzer Album(s): Les fleurs et fruits de mon jardin, Mes photos vues plus de 1000 fois, Les chats de la maison, de passage ou de rencontre, Couchers et levers de soleil et contre-jours, Les oiseaux de mon jardin... et d'ailleurs. |
|
|
 |
PEDRO
Grand Orateur Genre : 
Lieu: ermont val d'oise Inscrit le: 30 Oct 2010 Messages: 487 Plante grasse canon EOS 7D 0 comm. J-7 (0.45/j) Ses 102 photos favorites
5575.94 FEI
|
 Posté le: Sam 14 Juil 2012 18:17 Sujet du message: Re : Ma petite phalenopsis
|
|
|
merci, alors non ce n'est pas une mini ( qui sont en fait nourries aux hormones nanifiantes) elle est plus qrande que mon avant bras
j'ai une deuxiem phal mauve mais qui elle me fait un kéki mais pas de fleurs ...ça me feras une autre orchi
je met pas d'engrais , que de l'eau de pluie _________________ liens hs pour l'instant |
|
|
 |
Didi
 Grand Orateur Genre :  Age: 66 Lieu: quebec canada Inscrit le: 17 Sep 2008 Messages: 1550 Grenouille rainette verte panasonic lumix DMC ZS7 29 comm. J-7 (1.33/j) Ses 1734 photos favorites
6467.06 FEI
|
 Posté le: Sam 14 Juil 2012 23:00 Sujet du message: Re : Ma petite phalenopsis
|
|
|
:applau:jolies photos, bravo ce sont mes fleurs préférées mais moi je ne réussie pas à les garder tu as le pouce vert, amitiée du Québec, Didi  _________________ Dernière mise à jour sur son blog : Venez visiter Didi cet automne SVP MERCI shalom paix à vous tous, je suis une pacifiste née, j,aime la nature , les animaux et aussi les humains. j,aime la spiritualité et le Divin. l,amitié pour moi est sacrée, je suis née sous le signe des poissons, j,ai une bonne écoute selon mes amies. je suis mariée depuis 45ans avec un homme merveilleux. j,ai 2 fils et 4 petits fils .je dis merci à la vie, Didi
.,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
tout est possible, Crois seulement..........
Je ne vois autour de moi que de l'or et de tous côtés la couleur de la moisson.
(Paul Claudel) |
|
|
 |
Fifie34
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 66 Lieu: Sète Hérault Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 6401 Phare Canon EOS 50D 4 comm. J-7 (1.78/j) Ses 1156 photos favorites
26059.04 FEI
|
 Posté le: Sam 14 Juil 2012 23:10 Sujet du message: Re : Ma petite phalenopsis
|
|
|
Tu sais bien (ou Madame) les soigner ,
chez moi ça pousse mais ne fleurit pas ! peut être un jour .... faut dire que je ne les cajole pas trop _________________ Dernière mise à jour sur son blog : Neige à Sète photoshop CS5 - Photomatix - DPP- Ulead Gif Animator
EOS 50D canon - 10-22 f/3.5-4.5 EFS USM canon - 24-70 f2,8 L USM canon- 100 f/2,8 macro USM canon-
http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !
 |
|
|
 |
PEDRO
Grand Orateur Genre : 
5575.94 FEI
|
 Posté le: Dim 15 Juil 2012 11:31 Sujet du message: Re : Ma petite phalenopsis
|
|
|
merci, "pouce vert" ...j'aime cette expression pour les orchidées , le truc c'est de les metres à une exposition bien lumineuse pres d'une fenetre , ne pas les rempotées dans un pots plus grand ou alors à peine plus grand car pour fleurir il faut qu'elles soient à l'etroit , et d'arroser uniquement à l'eau de pluie sans eau stagnante dessous voili voilou _________________ liens hs pour l'instant |
|
|
 |
Didi
 Grand Orateur Genre :  Age: 66 Lieu: quebec canada Inscrit le: 17 Sep 2008 Messages: 1550 Grenouille rainette verte panasonic lumix DMC ZS7 29 comm. J-7 (1.33/j) Ses 1734 photos favorites
6467.06 FEI
|
 Posté le: Dim 15 Juil 2012 15:28 Sujet du message: Re : Ma petite phalenopsis
|
|
|
 _________________ Dernière mise à jour sur son blog : Venez visiter Didi cet automne SVP MERCI shalom paix à vous tous, je suis une pacifiste née, j,aime la nature , les animaux et aussi les humains. j,aime la spiritualité et le Divin. l,amitié pour moi est sacrée, je suis née sous le signe des poissons, j,ai une bonne écoute selon mes amies. je suis mariée depuis 45ans avec un homme merveilleux. j,ai 2 fils et 4 petits fils .je dis merci à la vie, Didi
.,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
tout est possible, Crois seulement..........
Je ne vois autour de moi que de l'or et de tous côtés la couleur de la moisson.
(Paul Claudel) |
|
|
 |
Labrume
 Grand Orateur Genre :  Age: 62 Lieu: Poitiers Inscrit le: 20 Sep 2010 Messages: 1961 Fleur lilas panasonic lumix dmc fz38 12 comm. J-7 (6.29/j) Ses 6447 photos favorites
13618.33 FEI
|
 Posté le: Dim 15 Juil 2012 21:54 Sujet du message: Re : Ma petite phalenopsis
|
|
|
Tu as le pouce ou la main verte...
Ton orchidée est magnifique.
Je n'ai pas trop de mal non plus avec les phanelopsis
par contre je n'arrive pas à refaire fleurir les dendrobiums,
Ondine tu as bien de la chance... _________________
 Fondateur de(s) groupe(s): Les mamans et leur(s) petits. |
|
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
Img 0184
 |
Des fleurs, des Orchidées, recues de mon fils pour la fête des Mères de cette année.
Je les trouve très belles !!!
Mona  Fleur Orchidee Phalaenopsis |
Iris bleue
 |
L'iris est une plante magnifique, dont les fleurs merveilleusement colorées rappellent un peu les orchidées. Elles restent en terre d'une année sur l'autre. Fleur Iris De Hollande |
Phalaenopsis mouchete
 |
Je vous offre la première fleur ouverte cette année d'un de mes phalaenopsis, plus de trente boutons se préparent sur 4 de ces orchidées et la floraison va sans doute s'étaler sur cinq mois au minimum si c'est comme l'an dernier. La première est précieuse, d'autant que j'en ignore la couleur d'avance, une fois défleuries, ces orchidées se ressemblent toutes... Fleur Orchidee Phalaenopsis |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|