Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma Provence -Côte d'Azur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimi
Super Grand Orateur

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 2673
Lieu: TOULON-Var-83
Visiter la galerie de mimi
Nikon Coolpix 5600
0 comm. J-7 (2.09/j)
Ses 29 photos favorites
18094.79 FEI

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 17:57    Sujet du message: Ma Provence -Côte d'Azur Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

TROIS GRANDS TYPES DE PAYSAGES :

photo - Le bord de la mer Méditerranée:

-La Côte d'Azur,la fameuse French Riviera,qui s'étend d'Hyères à Menton accueille un tourisme intense et plutôt luxueux dans ses grands hôtels restaurants chics,belles boutiques,plages privées et résidences privées.
Les villes phares en sont Nice,Cannes,Saint-Tropez..... Mais le bord de la mer,c'est aussila Camargue et ses gardians,les grands ports de Marseille,de Toulon et de Nice,portes de l'Afrique depuis l'antiquité.


photo - La Provence :

-Le coeur de La Provence bat dans les collines qui relient la mer aux montagnes des Alpes. ce sont ces coteaux de vignobles,de cultures et de paysages qui ont charmé CEZANNE(Aix en Provence), VAN GOGH (Arles) CHAGALL ou GIONO... .

En Provence,les gens du Midi ont l'accent qui chante. Ils sont bons vivants et aiment se taquiner autour d'une table gourmande et généreuse.
C'est la Provence pittoresque de Pagnol,Raimu et Fernandel.


photo - Les Alpes :

- Des stations de ski à une heure de la mer?.....Oui,c'est possible ! les Alpes d'Azur dressent au dessus de Nice jusqu'à 4.000 m d'altitude.... L'air pur,les grands espaces protégés,encore la Provence avec les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes.

Vous y skierez l'hiver au soleil et l'été vous partirez à l'aventure à cheval,à pied,en vélo. Les plus téméraires pourront y pratiquer les sports aériens ( ULM,Parapente), les sports d'eau vive (rafting,Canyoning) ou l'escalade,les sports d'hiver y côtoient les sports d'eau vive. Ces montagnes restées sauvages animées par leurs petits hameaux et villages au riche passé,abritent une faune et flore trés riches et variées.

MERCANTOUR


- La région s'appelle officiellement Provence Côte d'Azur (P.A.C.A.),c'est une des 22 régions administratives de la France,elle comprend 6 départements :

- photo - Alpes de Haute Provence (04)

-Alpes Maritimes (06)

-Var (83)

-Hautes Alpes (05)

-Bouches du Rhône

-Vaucluse (84)

- Culturellement,la Provence fait partie de l'ensemble des paysd'oc(du sud de la France)au sein desquels elle présente une nette spécificité. La Culture Provençale est profondément latine et méditéranéenne.

_________________
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-569.html
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photos-favorites-569.html



" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "......
Album(s): J'adore les chiens et les chats, Les pays ou régions que je voudrais visiter......., Objets divers qui me font plaisir................., Plantes et fleurs et la nature...........


Dernière édition par mimi le Dim 24 Sep 2006 16:56; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kim
Super Grand Orateur

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 60
Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 3841

Visiter la galerie de Kim
Nikon D80
0 comm. J-7 (4.54/j)
109468.94 FEI

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci Mimi pour toutes ces explications; C'est vrai que c'est une bien jolie région. aimer
_________________
Méfiez vous du forum c'est une drogue
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-61.html
http://www.fond-ecran-image.com/auteur-34.htm
http://www.fond-ecran-image.com/auteur-1.htm
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photo-au-hasard-sans-commentaire.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Architecture, Canada, Fleurs, Fleurs, Montages, Oiseaux, Paysages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anne1340
Nouveau


Age: 52
Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 8
Lieu: Belgique-Brabant wallon-Ottignies
Visiter la galerie de Anne1340
Kodak Easyshare CX7430
0 comm. J-7 (0/j)
Ses 1 photos favorites
166.06 FEI

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 15:50    Sujet du message: Re : MA PROVENCE ET COTE D'AZUR Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C'est vrai que la Côte d'Azur est une région splendide ; je la connais bien pour y avoir été plusieurs fois mais avec une préférence pour la côte qui s'étend entre Cannes et Menton car l'arrière-pays y est plus montagneux que du côté de Port-Grimaud, les Marines de Gassin, etc...

En lisant tes explications, cela me donne envie de retourner faire un séjour dans cette région !

Bien à toi !
Album(s): SAVOIE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 


Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com





Discussions similaires
Sujet
Que veux dire ces lettres [G] [P] [C] à côté de commentaire
Nord-Pas de Calais Côte d'Opale et LIlle
Cote d'armor ,la beauté da la cote de granit rose
Pouce à côté de photo
Les icônes à côté des photos.
Côté points FEI qui ne s'affiche plus
COMMENT FAIRE POUR METTRE DEUX PHOTOS COTE A COTE
Pour les amoureux de la côte adriatique (Montenegro)
EN JUILLET EN PROVENCE (poésie)
Herbes de Provence

Photos en rapport
Photo Commentaire
Eyzes petit village de la cote d azur qui a garde tout son charme ;photo prise en mais quand il n y avait pas trop de monde.
Gigaro, le long de la côte de criques en criques toujours ce bleu azur qui nous enivre. Prêt à se jeter dans l'eau !
Photo prise lors de mon passage aux baux de provence, joli paysage de provence, tout prés de Saint Remi de provence...
Deux amandiers qui ne se ressemblent pas, bien que côte à côte : Le premier est tout fourni de fleurs blanches et l'autre à gauche, les feuilles vertes ont remplacé les fleurs... Le canal de Provence à leurs pieds.
Azur avec Vénus la bichon maltaise de ma fille. Ils s'entendent très bien et sont fiers de se faire prendre en photo. Vénus a 2 ans et demi. L'un comme l'autre attendent devant la porte dès que l'on prononce le nom de Vénus pour l'un et Azur pour l'autre et ils connaissent bien la route, ils jouent beaucoup ensemble.
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Exposer votre photo | Nouvelles photos | Photos populaires | Photos favorites | Albums photo | Groupe Photo
Creer BLOG PHOTO | Tuto retouche photo | Actualite photo numerique | Plan du site | Reservation hotel | Appareil photo occasion