| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mimi Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 48 Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2673 Lieu: TOULON-Var-83 Nikon Coolpix 5600 0 comm. J-7 (2.09/j) Ses 29 photos favorites
18096.79 FEI
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006 17:55 Sujet du message: Ma ville : TOULON |
|
|
Bonjour Je me présente Mimi,j'habite une ville qui s'appelle TOULON dans le Midi exactement dans le département du VAR
C'est une ville avec 166 442 hab.population unité urbaine (26 communes) 519 640 hab.(729 hab.au km)
-La rade de Toulon se fait par bateau c'est le seul moyen d'approcher l'arsenal et d'admirer les batiments de la Marine Nationale et pourquoi pas le porte avion nucléaire le Charles de Gaulle.Toute l'année les bateliers du port proposent la visite commentée de la plus belle rade d'Europe.Vous longez l'Arsenal militaire,les batiments de la Marine Nationale,le cimetière marin,dernier mouillage des navires en fin de route,le port de La Seyne s/mer et ses anciens chantiers navals.
TOULON,puissant port militaire vit depuis des siècles au rytme de la marine nationale.
Ainsi pour comprendre TOULON,rien de tel que de l'aborder par la mer et surtout de ne pas oublier de visiter le Musée National de la Marine.Alors à l'abordage et Bon vent à TOULON.
Nos plages: Le Mourillon: 7 hectares de plage de sable avec 9 hectares de jardins paysagers,une base nautique ,bars et restaurants les pieds dans l'eau!!
Les plages du Mourillon sont tout au long de l'année l'un des lieux préférés des toulonnais.
-Nos marchés : Foisonnement de couleurs,brassées de senteurs,chaleur de l'accent et sont incontournables dans le patrimoine toulonnais.
TOULON est riche en monuments,des fontaines anciennes,aux monuments sacrés.Toutes ces architectures ont traversées les siècles.
-L'opéra de TOULON est le plus grand opéra de Province et est réputé pour la qualité de son acoustique.Edifié en 1862;
N'oublions pas aussi l'anniversaire du débarquement en Provence et la libération de TOULON honore avec émotion et reconnaissance la mémoire de nos libérateurs.(15 aout 1944).
Voila je termine ma visite guidée de ma chère petite ville que j'adore,mais une visite trop vite visitée,il faudra que vous veniez la visitée pour pouvoir tout admirer.
France Toulon LE MONT FARON
France Toulon PLAGE DU MOURILLON
France Toulon port de plaisance
France Toulon place de la Liberté _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-569.html
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photos-favorites-569.html

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "...... Album(s): J'adore les chiens et les chats, Les pays ou régions que je voudrais visiter......., Objets divers qui me font plaisir................., Plantes et fleurs et la nature...........
Dernière édition par mimi le Mer 03 Mai 2006 21:46; édité 13 fois |
|
|
 |
| |
|
Le fan belfortain Modérateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 2438 Lieu: BELFORT Olympus Mju miniS 100 comm. J-7 (19.06/j) Ses 568 photos favorites
33065.06 FEI
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006 21:47 Sujet du message: J'ai donc été un privilégégié |
|
|
Bonsoir Mimi, bonsoir à tous...
J'ai donc été un privilégié pendant quelques mois à pouvoir circuler
librement dans l'Arsenal de Toulon... Etant aide-vaguemestre sur le "feu" JEAN-BART, j'ai pu visiter bon nombre de croiseurs, sous-marins et autres navires... et le Clémenceau : que de bons souvenirs !
La rade : une merveille que j'ai pu arpenter pour le plaisir en février 2005, la vieille ville, les plages du Mourillon, de Sanry, de la Seyne de St Mandrier (-sur-Mer)... sont autant d'autres excellents souvenirs ! J'y retournerai cete année...
Si vous passez dans cete région, Arrêtez vous à Toulon et fiez-vous à la présentaton de Mimi que je remercie pour tous les souvenirs qui me rajeunissent de quelques années.
Ses photos, je vous les conseille. Bonne soirée à tous |
|
|
 |
mimi Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 48 Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2673 Lieu: TOULON-Var-83 Nikon Coolpix 5600 0 comm. J-7 (2.09/j) Ses 29 photos favorites
18096.79 FEI
|
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6502 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 13 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006 0:13 Sujet du message: Re: Ma ville : TOULON |
|
|
Manque plus que des photos.
Une jolie vue de Toulon mais de très très loin:
| mimi a écrit: | (pour l'instant je n'es pas de photos à mettre)  |
Dès que vous en avez Mimi, vous savez ou les poster . _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
mimi Super Grand Orateur
18096.79 FEI
|
|
|
 |
Kim Super Grand Orateur
Nikon D80 0 comm. J-7 (4.53/j)
109560.94 FEI
|
|
|
 |
mimi Super Grand Orateur
18096.79 FEI
|
|
|
 |
valky86 Membre actif

Age: 46 Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 26 Lieu: chauvigny 86 france Kodak Easyshare CX4230 0 comm. J-7 (0.01/j)
389.10 FEI
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 14:57 Sujet du message: |
|
|
j'ai des amis là bas mais ils ne m'avaient pas dit que c'était si beau ils me gardaient peut être la surprise pour cette été ou je dois aller y faire un tit tour enfin si ma voiture veut bien m'y enmener  |
|
|
 |
mimi Super Grand Orateur
18096.79 FEI
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 19:33 Sujet du message: TOULON |
|
|
Bonjour Valky,tes amis sont des petits coquins de ne pas te dire que Toulon et ces alentours sont magnifiques.
Toulon est une ville a visité et tout les à côté : les petits villages comme le Castellet ou le beausset,les petites villes comme Bandol, St Cyr,Sanary et beaucoup d'autres encore
Il y a aussi notre petite Côte d'Azur Varoise de Toulon à passant par st Maxime ou bien Cavalaire,St Raphaël et sans oublier St Tropez.
Ce sont des endroits paradisiaques pour la farniente,le soleil et la plage.
Et beaucoup d'autres choses.............
Bisous.MIMI. _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-569.html

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "...... Album(s): J'adore les chiens et les chats, Les pays ou régions que je voudrais visiter......., Objets divers qui me font plaisir................., Plantes et fleurs et la nature........... |
|
|
 |
Kodakgirl Grand Orateur
0 comm. J-7 (0.76/j)
12216.54 FEI
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 20:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mimi
Desole mais moi,ca ne me dit absolument rien "Toulon" Une chance que tu as mentionne que c'etait en France...Et malheureusement,je'n suis jamais aller en France,non plus. Peut-etre un jour Si jamais je gagne un voyage a un concours...
Merci de ta belle lecon de geographie.Je vais me coucher plus instruite,ce soir...
Toi,tu es deja venu au Canada En tout cas,n'hesite surtout pas a soumettre des photos de ton pays dans ta galerie J'ai bien hate de les voir...
Tourlou!  |
|
|
 |
mimi Super Grand Orateur
18096.79 FEI
|
|
|
 |
Toulonnais Nouveau
112.70 FEI
|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 21:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je ne peux que me joindre aux amoureux de Toulon pour dire à quel point cette ville est belle pour qui veut bien se donner la peine d'observer ses charmes secrets.
Car si la vue panoramique du sommet du mont Faron, les plages du Mourillon et le port peuvent plaire au touriste le plus blasé, il faut s'enfoncer dans les petites rues du vieux centre ou de la haute-ville pour découvrir l'autre Toulon, plus insaisissable
http://www.toulonnais.com
http://www.toulonnais.com/diaporama-toulon.htm
Dernière édition par Toulonnais le Jeu 04 Mai 2006 11:41; édité 1 fois |
|
|
 |
mimi Super Grand Orateur
18096.79 FEI
|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 7:20 Sujet du message: TOULON |
|
|
Merci,le toulonnais (dommage que vous avez pas laissé votre nom)d'avoir laisser deux sites pour que les membres et visiteurs connaissent un peu notre ville.
C'est vrai que c'est joli les petites ruelles du vieux centre ou de la haute-ville,vous ne serez pas déçu de découvrir l'autre Toulon et plus pittoresque,avec les statues que je n'avais pas le droit de mettre sur le site surtout "la partie de cartes" avec Raimu sur la place Raimu ou bien le port où il y a trop de monde quand je prend une photo,le marché aussi qui est trés provençal,que je n'ai pus prendre car il y a trop de gens.
Merci encore une fois,car je ne crois plus que je ferais un sujet sur ma ville avec tout ça.
Bises de MIMI de sa Provence où il fait bon vivre. _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-569.html

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "...... Album(s): J'adore les chiens et les chats, Les pays ou régions que je voudrais visiter......., Objets divers qui me font plaisir................., Plantes et fleurs et la nature........... |
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
En rentrant dans la propriété où j'habite, nous voyons le Mont Faron, de 584 mètres et qui domine la ville de Toulon, . |
 |
Une statue pas très loin du théatre de Toulon. Elle a était édifiée à la mémoire de Jules Muraire (1883-1946) Son pseudonyme vous devrez le deviner c'est : RAIMU Acteur provençal, né à Toulon. |
 |
Monument sur l'avenue Vauban face à la gare de TOULON. Pourquoi Vauban : Sous Louis XIV que la ville prend de l'expansion grâce à Vauban(sébastien le Prestre de Vauban) qui a créait la darse neuve, il construit de puissantes fortifications et agrandit les bassins de carénage. |
 |
___Opera de TOULON ( VAR ) France ___. |
 |
Il existe une petit ville en Aquitaine : Pau. C'est la ville de Henry IV, aa ville plus belle de France. Ma ville :). |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|