Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Martinique- coucher de soleil sur la commune du Robert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Amérique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BGISPERT

Nouveau

Fleur nenuphar
13 R Prat Cure Mimizan 3
nikon coolpix p90
0 comm. J-7 (0.01/j)
107.64 FEI

MessageImprimer :  

Martinique

Le Robert est une commune de la Cote Atlantique (Nord-Est) de la MartPosté le: Jeu 15 Juin 2006 11:02    Sujet du message: Martinique- coucher de soleil sur la commune du Robert
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Martinique

Le Robert est une commune de la Cote Atlantique (Nord-Est) de la Martinique...principale activité la pêche, l'agriculture.. canne à sucre, bananes...et le tourisme avec ses 10 îlets dans sa superbe baie.
Qui d'autres a des photos du Robert ?
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Bienvenue parmi nous BGISPERT 8).

Cette photo de Martinique ainsi que les autres qu'on Posté le: Jeu 15 Juin 2006 11:56    Sujet du message:

Bienvenue parmi nous BGISPERT Cool.

Cette photo de Martinique ainsi que les autres qu'on peut voir dans ta galerie ont été prises lors d'un voyage là-bas ?
Tu peux nous en parler ? Quels sont les sites à voir ? Combien de temps a duré ton voyage ? la nourriture ? Les autochtones sont sympa ?...
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer :  Bonjour BGISPERT,je ne connais pas ce petit village de pêcheurs,mais mes grands-parents oPosté le: Jeu 15 Juin 2006 13:42    Sujet du message: commune Le Robert Martinique

Bonjour BGISPERT,je ne connais pas ce petit village de pêcheurs,mais mes grands-parents ont vécu pas mal d'années en Martinique,à l'Ile de France,où d'ailleur mon papa est né,mon grand-père était médecin dans la Marine muté à l'hôpital de Fort de France.Et j'ai vu pas mal de photos de ce village car mes grands-parents l'on visité lors d'un passage sur la côte Est. Hélas,je n'ai pus les conserver,trop abimés,surtout en noir et blanc. Mais,trés joli village.

Merci d'avoir parler de cette commune,cela m'a fait rappeler beaucoup de souvenirs. aimer

Bises de MIMI de sa Provence où,il fait bon vivre. aimer

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "......
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer : BGISPERT,tu n'as pas été te présenter à la communauté!! :P 

Il faudrait que tu ailles sPosté le: Jeu 15 Juin 2006 13:48    Sujet du message: martinique Le Robert

BGISPERT,tu n'as pas été te présenter à la communauté!! Razz

Il faudrait que tu ailles sur "Présentez vous à la communauté" pour te connaître un peu mieux,de quel région tu es,quel âge tu as,tu es un homme ou une femme,beaucoup de renseignements à donner pour te connaître un peu plus. Razz

Bises.MIMI aimer

Retour haut de page
BGISPERT

Nouveau

Fleur nenuphar
13 R Prat Cure Mimizan 3
nikon coolpix p90
0 comm. J-7 (0.01/j)
107.64 FEI

MessageImprimer : Bienvenue parmi nous BGISPERT 8).

Cette photo de Martinique ainsi que les autres qu'on Posté le: Jeu 15 Juin 2006 17:07    Sujet du message:

Webmaster a écrit:
Bienvenue parmi nous BGISPERT Cool.

Cette photo de Martinique ainsi que les autres qu'on peut voir dans ta galerie ont été prises lors d'un voyage là-bas ?
Tu peux nous en parler ? Quels sont les sites à voir ? Combien de temps a duré ton voyage ? la nourriture ? Les autochtones sont sympa ?...

Non ce n'est pas au cours d'un voyage .....mais j'ai vécu plus de 3 ans à la Martinique, après y avoir séjourné 9 fois en vacances ! ! (période de 1 à 2 mois). Je résidais sur la commune du Robert ,sur la côte atlantique.

Les sites touristiques sont très nombreux et divers...la plage mais aussi la nature.. végétation luxuriante, climat assuré, chaud mais très humide...
Baisse de température dans le Nord, surtout au pied de la Montagne pelée (1400 m)côté Morne Rouge.
La Martinique a un "bel atout" : Le Sud et le Nord sont totalement différents ! ! Comme en France ! à part que, à vol d'oiseau l'Ile est longue de 80 km et large de 30.
Comme en France " les gens du Nord" partent en vacances dans le Sud! !Tous les " grands hotels "sont dans le Sud, le club Mèd aussi...alors que le centre , la cote Caraibes et la cote atlantique sont magnifiques!
La nourriture est surtout basée par les nombreux poissons , a ne pas manquer les accras de morue ou de gambas, les fricassées d'écrevisses ( z'habitants), de coq, les colombos de porc, poulet,poisson, et la langouste.......les fruits! ! ! excellents!!
les jus de fruits et bien sur le Rhum et tous ses dérivés.
Les ressources de l'Ile sont principalement agricoles avec la banane, la canne à sucre ( le rhum agricole , vieux, et curieusement une seule sucrerie le Galion àTrinité), l'ananas dans le Nord, et bien sur le Tourisme qui essaye d'évoluer dans le bon sens...
Il est un dicton qui dit " : à la Martinique rien n'ai jamais fini..."à méditer.
Pour les autochtones ( ce mot ne me plait), pour les habitants Français pour certaines choses et Martiniquais pour d'autres.....Rien à dire sinon qu'ils ont des priorités autres que celles des métropolitains... et qu'ils sont très accueillants.
400 000 habitants à la Martinique où la vie est belle....si on sait s'adapter...

Retour haut de page
BGISPERT

Nouveau

Fleur nenuphar
13 R Prat Cure Mimizan 3
nikon coolpix p90
0 comm. J-7 (0.01/j)
107.64 FEI

MessageImprimer :  Bonjour BGISPERT,je ne connais pas ce petit village de pêcheurs,mais mes grands-parents oPosté le: Jeu 15 Juin 2006 17:23    Sujet du message: Re: commune Le Robert Martinique

mimi a écrit:
Bonjour BGISPERT,je ne connais pas ce petit village de pêcheurs,mais mes grands-parents ont vécu pas mal d'années en Martinique,à l'Ile de France,où d'ailleur mon papa est né,mon grand-père était médecin dans la Marine muté à l'hôpital de Fort de France.Et j'ai vu pas mal de photos de ce village car mes grands-parents l'on visité lors d'un passage sur la côte Est. Hélas,je n'ai pus les conserver,trop abimés,surtout en noir et blanc. Mais,trés joli village.

Merci d'avoir parler de cette commune,cela m'a fait rappeler beaucoup de souvenirs. aimer

Bises de MIMI de sa Provence où,il fait bon vivre. aimer

Le Robert est une commune de 22 000 habitants....Principale activité la pêche, mais aussi avec les usines Danone, et Yoplait, et puis le tourisme avec 10 superbes îlets dans la baie non moins superbe.
Les pêcheurs font la navette avec de nombreux touristes.A ne pas manquer l'ilet Madame et ses fonds blancs et l'ilet Chancel avec ses iguanes, puis l'ilet la Grotte ou les 2 seuls résidants peuvent de faire griller les poissons du jour....
Bernard ...... de son Languedoc-Roussillon...fini la Martinique où j'y ai vécu plusieurs années...
Retour haut de page
BGISPERT

Nouveau

Fleur nenuphar
13 R Prat Cure Mimizan 3
nikon coolpix p90
0 comm. J-7 (0.01/j)
107.64 FEI

MessageImprimer : BGISPERT,tu n'as pas été te présenter à la communauté!! :P 

Il faudrait que tu ailles sPosté le: Jeu 15 Juin 2006 17:32    Sujet du message: Re: martinique Le Robert

mimi a écrit:
BGISPERT,tu n'as pas été te présenter à la communauté!! Razz

Il faudrait que tu ailles sur "Présentez vous à la communauté" pour te connaître un peu mieux,de quel région tu es,quel âge tu as,tu es un homme ou une femme,beaucoup de renseignements à donner pour te connaître un peu plus. Razz

Bises.MIMI aimer

Suis- je obligé de me présenter ?
Homme, Languedoc Roussillon, (Aude)
le reste (pour ma part) importe peu...
sory
Bernard
Retour haut de page
Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer :  :21: Bonsoir Bernard,non,c'est que tu es sur le forum de "discussions sur l'AmériquePosté le: Jeu 15 Juin 2006 18:13    Sujet du message: BIENVENUE BERNARD -MARTINIQUE-

Bonsoir Bernard,non,c'est que tu es sur le forum de "discussions sur l'Amérique" et si tu venais sur le forum "présentez vous à la communauté" avec les mêmes renseignements que tu as donné,tu les remettrais sur ce forum,comme ça les autres membres verraient un nouveau membre se présenter. Razz

Bise MIMI aimer

Retour haut de page
Cath
Cath sur FEI

Grand Orateur

Lieu: Pennautier (Aude)

19779.72 FEI

MessageImprimer : Bonjour bgispert. Se présenter ou pas fait partie des discussions qui divisent actuellemenPosté le: Ven 16 Juin 2006 19:56    Sujet du message:

Bonjour bgispert. Se présenter ou pas fait partie des discussions qui divisent actuellement les membres du forum.

Tu trouveras dans ce lien les divers avis :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/devrait-on-exiger-un-nouveau-membre-a-se-presenter-vt1215.html?highlight=exiger

Pour ma part, si je comprends que tu ne veuilles pas trop te dévoiler, je pense quand même que la moindre des politesses quand on veut faire partie d'un groupe, c'est de se présenter et de dire bonjour aux autres membres, mais cet avis n'engage que moi...

Il n'y a effectivement aucune obligation, c'est juste une question de savoir vivre...

Mais comme je ne juge personne et que je suis pour la liberté, c'est à toi de choisir... Je t'ai simplement donné mon avis parce que j'ai l'habitude d'être franche.

Si jamais tu décidais de venir nous saluer dans la bonne rubrique, je viendrais t'y accueillir non seulement en ma qualité de modérateur des nouveaux, mais aussi parce que je serais très heureuse qu'une personne qui nous vient des îles nous rejoigne...

Amitiés donc à toi, b l'inconnu et j'espère à bientôt.
aimer

Mon Blog créations : http://ambre11.rmc.fr
Album(s): FLEURS / PLANTES D'EXTERIEUR, PAYSAGES MAISON, PLANTES INTERIEUR, INSECTES ET ARAIGNEES, PAYSAGES AUDE
Retour haut de page
BGISPERT

Nouveau

Fleur nenuphar
13 R Prat Cure Mimizan 3
nikon coolpix p90
0 comm. J-7 (0.01/j)
107.64 FEI

MessageImprimer : Bonjour bgispert. Se présenter ou pas fait partie des discussions qui divisent actuellemenPosté le: Sam 17 Juin 2006 7:13    Sujet du message:

Cath a écrit:
Bonjour bgispert. Se présenter ou pas fait partie des discussions qui divisent actuellement les membres du forum.

Tu trouveras dans ce lien les divers avis :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/devrait-on-exiger-un-nouveau-membre-a-se-presenter-vt1215.html?highlight=exiger

Pour ma part, si je comprends que tu ne veuilles pas trop te dévoiler, je pense quand même que la moindre des politesses quand on veut faire partie d'un groupe, c'est de se présenter et de dire bonjour aux autres membres, mais cet avis n'engage que moi...

Il n'y a effectivement aucune obligation, c'est juste une question de savoir vivre...

Mais comme je ne juge personne et que je suis pour la liberté, c'est à toi de choisir... Je t'ai simplement donné mon avis parce que j'ai l'habitude d'être franche.

Si jamais tu décidais de venir nous saluer dans la bonne rubrique, je viendrais t'y accueillir non seulement en ma qualité de modérateur des nouveaux, mais aussi parce que je serais très heureuse qu'une personne qui nous vient des îles nous rejoigne...

Amitiés donc à toi, b l'inconnu et j'espère à bientôt.
aimer

Webcam et photos ? feraient partie de la présentation.....
Donner son avis et parler ( écrire) de savoir vivre devant un écran est très facile...
Moi j'ai choisi : trop de mauvaise communication tue la bonne communication....disons que j'ai cliqué par inadvertance ! ! !
Finir un message par " amitiés" alors que l'on ne se connait même pas.! !..et en ajout un smiley " aimer" ! !
Le site est sympa et mes photos sont destinées à être partagées et servir de fonds d'écran.Point! j'accepte avec plaisir les critiques ou les éloges sur mes photos. Elles peuvent servir à s'améliorer.Point !
Bernard GISPERT pas très loin de Pennautier !
Retour haut de page
Cath
Cath sur FEI

Grand Orateur

Lieu: Pennautier (Aude)

19779.72 FEI

MessageImprimer : Donner son avis et parler ( écrire) de savoir vivre devant un écran est très facile... 
JPosté le: Sam 17 Juin 2006 7:33    Sujet du message:

Citation:
Donner son avis et parler ( écrire) de savoir vivre devant un écran est très facile...

Je ne vois pas en quoi parler de savoir vivre devant un écran est déplacé. Je dis exactement la même chose aux gens impolis qui sont devant moi, et n'ai pas pour habitude de mâcher mes mots... Quand on téléphone à quelqu'un on a la politesse de se présenter, enfin normalement ; quand on entre dans une pièce pour participer à une discussion, on se présente également, donc le fait que ce soit un écran ne change strictement rien... et j'ai toujours placé la politesse assez haut car je pars du principe qu'elle fait partie du respect de l'autre et que si l'on ne respecte pas les autres, comment se respecter soi-même ?

Citation:
Moi j'ai choisi : trop de mauvaise communication tue la bonne communication

Je pense qu'il y a un juste milieu, et choisir des extrêmes n'est qu'un mauvais prétexte...

Citation:
Finir un message par " amitiés" alors que l'on ne se connait même pas.! !..et en ajout un smiley " aimer" ! !

On peut être amical et envoyer des amitiés à quelqu'un sans pour autant être son ami... C'est juste un "symptôme" de civilité... Je me demande si tu ne ferais pas un peu de paranoïa...

Je suis quelqu'un de chaleureux et de convivial par nature... cela ne veut pas dire que je propose une amitié profonde et durable, c'est juste que je trouve plus agréable et plus facile d'être aimable et amical avec les autres que renfermé et distant...

Si tu avais la curiosité de parcourir un peu le site, tu t'apercevrais que nous sommes plusieurs dans ce cas sur le forum et que c'est même le sentiment dominant...

Si tu te méfies de toutes les paroles ou symboles de sympathie, je te plains beaucoup, c'est que tu ne dois pas être heureux...

Mon Blog créations : http://ambre11.rmc.fr
Album(s): FLEURS / PLANTES D'EXTERIEUR, PAYSAGES MAISON, PLANTES INTERIEUR, INSECTES ET ARAIGNEES, PAYSAGES AUDE
Retour haut de page
Lilas
Lilas sur FEI

MessageImprimer : cath tu as mille fois raison!!!!!

que serait la vie, si il n'y avait pas ,la chaleur huPosté le: Sam 17 Juin 2006 9:45    Sujet du message:

cath tu as mille fois raison!!!!!

que serait la vie, si il n'y avait pas ,la chaleur humaine........

je ne peut pas concevoir, de vivre sans ça!!!

on ne se promet pas,un amour eternel, c'est qu'on s'apprécies par

rapport a nos paroles,et,faire la bise c'est beaucoup mieux que de faire la

guerre!!!!!!!!pour pas dire:la gueu.....

a lundi!!

en tout cas je vous fait à tous pleins de bisous
.

Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-6494.html
http://2912d.fond-ecran-image.com/blog-photo/
logiciels utilisés:photofiltre,unfreez,tres peu PSP
Album(s): coucher de soleil, photos amateur
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: