Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Méfiez vous des zooms à grande amplitude.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils compacts et bridges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GAUDE J-M
GAUDE J-M sur FEI

MessageImprimer : Je lance un petit signal d'alarme pour les éventuels acheteurs de Bridge à la recherche dePosté le: Jeu 19 Mai 2016 10:36    Sujet du message: Méfiez vous des zooms à grande amplitude.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je lance un petit signal d'alarme pour les éventuels acheteurs de Bridge à la recherche de zooms de grande amplitude. Il faut dire que c'est un peu la course dans ce domaine et que les fabricants nous proposent des zooms "grandioses". J'ai acheté il y a déjà quelques temps le canon sx60hs pour remplacer mon sx40hs, le zoom du 60 est de x65 soit un 21/1390 mm, en maxi il est vraiment très difficile même avec mon monopode permanent de réussir des clichés, même en pleine lumière. J'ai pas mal de déchets et de clichés refusés (cette fois à juste titre) sur FEI.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : Je suis un peu d'accord avec toi, mon zoom 63 fait 24.5 x 1550, des photos me sont refuséePosté le: Jeu 19 Mai 2016 11:47    Sujet du message: Re : Méfiez vous des zooms à grande amplitude.

Je suis un peu d'accord avec toi, mon zoom 63 fait 24.5 x 1550, des photos me sont refusées également quand je suis à fond et moi je ne m'embarrasse pas d'un pied. Mais je n'ai jamais fait autant de photos d'oiseaux qu'avec cet appareil. Seulement il ne faut pas qu'ils soient à plus de 10 m sinon ils sont flous. Mais je ne regrette quand même pas, si c'était à refaire, je rachèterai le même.
Par contre plus de macros

Signe astrologique : Scorpion - Ascendant : Cancer
SONY DSC-H 400 et PANASONIC Lumix DMC-FZ 200
logiciels utilisés : photofiltre, picasa 3.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-58154.html
http://voyages.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : Mon bridge Lumix Panasonic a un zoom x32 et c'est parfois limite pour la netteté suivant lPosté le: Jeu 19 Mai 2016 15:36    Sujet du message: Re : Méfiez vous des zooms à grande amplitude.

Mon bridge Lumix Panasonic a un zoom x32 et c'est parfois limite pour la netteté suivant les conditions d'éclairage ou de vent ( même avec le stabilisateur d'image) et sans pied, je comprends qu'un x65 puisse ne pas donner toujours des résultats à la hauteur de nos attentes photo
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : pas mal de déchets et de clichés refusés (cette fois à juste titre) sur FEI.
Tu pourrais Posté le: Jeu 19 Mai 2016 17:26    Sujet du message: Re: Méfiez vous des zooms à grande amplitude.

GAUDE J-M a écrit:
pas mal de déchets et de clichés refusés (cette fois à juste titre) sur FEI.

Tu pourrais nous soumettre des exemples qu'on voit mieux le problème.

Quand tu aies au max de ton zomm, tu prends les photos en automatique ?
Si non, c'est peut-être un problème de réglages ?
Voire sinon peut-être un problème de réglage par défaut ?
Bref, pour t'aider il nous faudrait des exemples et si possible avec les EXIFS...
Retour haut de page
GAUDE J-M
GAUDE J-M sur FEI

MessageImprimer : 

Voici le tout dernier exemple refusé à juste titre.
Cliché réalisé avec monopode saPosté le: Jeu 19 Mai 2016 20:55    Sujet du message: Re : Méfiez vous des zooms à grande amplitude.

Voici le tout dernier exemple refusé à juste titre.
Cliché réalisé avec monopode sans suppression du stabilisateur et priorité à l'ouverture.
La vitesse de 1/60 est je sais trop lente pour la distance focale de 227mm correspondant à 1300mm environ.
J'aurais du monter en ISO pour gagner en vitesse mais le grain apparaît vite.
J'aurais pu varier la focale aussi pour laisser entrer plus de lumière et gagner ainsi sur la vitesse.
Mais je pense qu'il n'y a pas de miracle : il faut utiliser une vitesse maximale, un bon trépied, un déclencheur à distance ou retardateur et surtout éviter d'utiliser l'amplitude maximale. Mais c'est pas si simple quand on est déjà chargé, à 2000 mètres d'altitude,sur des terrains en pente et que l'animal au bout du viseur ne vous accorde en pleine nature que très peu de temps pour se faire immortaliser.
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : La vitesse de 1/60 est je sais trop lente pour la distance focale de 227mm correspondant àPosté le: Jeu 19 Mai 2016 21:06    Sujet du message: Re: Re : Méfiez vous des zooms à grande amplitude.

GAUDE J-M a écrit:
La vitesse de 1/60 est je sais trop lente pour la distance focale de 227mm correspondant à 1300mm environ.
J'aurais du monter en ISO pour gagner en vitesse mais le grain apparaît vite.
J'aurais pu varier la focale aussi pour laisser entrer plus de lumière et gagner ainsi sur la vitesse.

On est bien d'accord.

Pour une photo en plein jour avec du soleil, je ne pense pas que tu aies besoin de trépied y compris à grande focale.
Retour haut de page
GAUDE J-M
GAUDE J-M sur FEI

MessageImprimer : Un zoom comme celui-ci, c'est une véritable longue vue et c'est vraiment pas simple de retPosté le: Jeu 19 Mai 2016 21:16    Sujet du message: Re: Re : Méfiez vous des zooms à grande amplitude.

Un zoom comme celui-ci, c'est une véritable longue vue et c'est vraiment pas simple de retrouver et de figer un sujet lointain. Tu as déjà essayé ce type de produit ?
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: