Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Meilleur reflex pour noel 2008 à moins de 1.000 Euro

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est le meilleur reflex dans les 1.000 Euros pour Noël 2008 ?
Nikon D90
 52%  [ 11 ]
CANON EOS 40D
 23%  [ 5 ]
Pentax K20D
 9%  [ 2 ]
SONY Alpha 700
 14%  [ 3 ]
Olympus E-520
 0%  [ 0 ]
FujiFilm S5 Pro
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 21
Nombre de choix : 21
Ce sondage est permanent

Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Voila Noël 2008 qui approche à grand pas et l'éternelle question qui revient tous les ans,Posté le: Jeu 30 Oct 2008 12:29    Sujet du message: Meilleur reflex pour noel 2008 à moins de 1.000 Euro
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Voila Noël 2008 qui approche à grand pas et l'éternelle question qui revient tous les ans, "et si je me faisais plaisir en achetant mon premier reflex dans les 1.000 Euros ?"
Comme il y a des tas de nouveautés tous les ans, ce débat peut être relancé tous les ans.

Alors n'hésitez pas à donner votre avis sur la question que vous ayez un de ces APN, que vous rêviez d'en acheter un ou que vous ayez en effet planifié d'en acheter un.

NB: Si jamais j'ai oublié des reflex d'autres marques, merci de me le signaler que je complète mon sondage.
NB2: J'ai pris les meilleurs reflex de chaque marque proche de 1.000€ sans les dépenser. Du coup, pour Olympus, ce n'est pas la même gamme de prix mais je ne crois pas qu'il y ait un reflex dans les 1.000 Euros actuellement. Pour Canon, j'ai été obligé d'exclure le 50D largement au-dessus des 1.000€.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolly

MessageImprimer : pour moi c'est le nikon d90,pour l'avoir testé,un beau joujouPosté le: Jeu 30 Oct 2008 15:46    Sujet du message: Re : Meilleur reflex pour noel 2008 à moins de 1.000 Euro

pour moi c'est le nikon D90,pour l'avoir testé,un beau joujou
Retour haut de page
Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Annecy

13982.59 FEI

MessageImprimer : Dolly, j'ai le Nikon D80 que je découvre petit à petit. En effet, c'est un petit bijou, poPosté le: Jeu 30 Oct 2008 16:17    Sujet du message: Re : Meilleur reflex pour noel 2008 à moins de 1.000 Euro

Dolly, j'ai le Nikon D80 que je découvre petit à petit. En effet, c'est un petit bijou, pour moi, c'est difficile parce que je ne connaît rien à la photo, ........ cadrage, contraste, etc ...... sont ou étaient des mots barbares .......... mais ........ je commence à mis faire et j'avoue que parfois, je suis étonnée de mes photos. De plus, le prix à baissé ........ pas autant que nous le souhaiterions mais quand même.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : nikon d90,pour l'avoir testé
A quelle occasion ?
Tu as gardé les photos que tu as faitesPosté le: Jeu 30 Oct 2008 16:45    Sujet du message: Re: Re : Meilleur reflex pour noel 2008 à moins de 1.000 Eur

Dolly a écrit:
nikon D90,pour l'avoir testé

A quelle occasion ?
Tu as gardé les photos que tu as faites avec ???

NB: qui a voté pour le Sony sans nous dire pourquoi ?
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76518.50 FEI

MessageImprimer : ...qui a voté pour le Sony sans nous dire pourquoi ?
Bien que ce soit mon boîtier actuel,Posté le: Jeu 30 Oct 2008 17:00    Sujet du message: Re : Meilleur reflex pour noel 2008 à moins de 1.000 Euro

WebMaster FEI a écrit:
...qui a voté pour le Sony sans nous dire pourquoi ?

Bien que ce soit mon boîtier actuel, ce n'est pas moi.
D'ailleurs par honnêteté, je ne voterai pas.
En effet, il est impossible d'être objectif (sans jeu de mot) sur une telle enquête.
Nous ne connaissons bien que ce que nous possédons.
Donc beaucoup vont répondre que c'est le modèle TRUC le meilleur... parce que c'est justement ce qu'ils ont et qu'ils ne connaissent pas les autres.
D'autres rêvant du modèle MACHIN, d'après ce qu'ils ont vu dans la presse ou les bancs d'essais, diront que c'est le MACHIN le meilleur.

A part cela, si l'on veut répondre honnêtement, on prendra le temps d'exploiter les essais de toutes les revues et sites ou forums photo pour tenter de trouver un émergeant. Bof...

Cela a été mainte fois répété : selon ce que l'on veut en faire, un boîtier et/ou un objectif donné remplira correctement ou pas la fonction. Et même à 1000 euros, il faudra faire des compromis, car même à ce prix aucun appareil couvre tous les besoins sans exception. Surtout que pour rester dans cette tranche pécuniaire, si un objectif est livré avec le boîtier, ce sera un entrée de gamme pour lequel il faudra fixer son niveau d'exigence.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Toi qui est équipé du SONY, tu t'autorises à monter à combien en ISO ?Posté le: Jeu 30 Oct 2008 18:10    Sujet du message: Re : Meilleur reflex pour noel 2008 à moins de 1.000 Euro

Toi qui est équipé du SONY, tu t'autorises à monter à combien en ISO ?
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76518.50 FEI

MessageImprimer : Toi qui est équipé du SONY, tu t'autorises à monter à combien en ISO ?
Réponse de NormandPosté le: Jeu 30 Oct 2008 18:50    Sujet du message: Re: Re : Meilleur reflex pour noel 2008 à moins de 1.000 Eur

WebMaster FEI a écrit:
Toi qui est équipé du SONY, tu t'autorises à monter à combien en ISO ?

Réponse de Normand. En effet, même avec un capteur CMos, et vu que j'ai désactivé toute correction de bruit par l'appareil pour éviter les effets de lissage, même à 800 ISO le bruit de type chromatique devient visible (mais non gênant) dans certains types de zones sombres.
En fait, plus on agrandit, plus il se voit (normal !). En plein écran sur mon LCD 20", je le vois sur les pare-brise des coupés de Formule France de la dernière course que l'on a faite par temps bouché sous la flotte.
Mais sur une image assez claire, 1600 ISO passent encore très bien.
Et pour répondre à ta question, c'est la valeur que j'essaie de ne pas dépasser. Mais en sport rapide, et avec mes objectifs qui n'ouvrent pas énormément, on fait ce que l'on peut : mieux vaut une photo un peu bruitée (ça ne se voit pas du tout dans les journaux ni sur le web) que floue.

A Lédenon, j'ai fait une photo de nuit dans l'enceinte de la piscine du restau, à 6400 ISO, pour voir. j'en ai fait également de mon groupe à table à l'intérieur, sans flash, pour voir aussi. Sur cette seconde, tout ce qui est visage (donc présence de carnation) est fortement dégradé. Le reste beaucoup moins. Mais la photo reste regardable à l'échelle 20% sur mon écran. Celle de la piscine est agréable dans ce format. En plein écran, et après débruitage, on décèle encore du bruit dans les zones sombres, mais ça ne se verrait pas sur un tirage 13x18, et peut-être même plus, à en croire ce que je vois à l'écran. Celle du groupe débruitée est alors exploitable, mais bien sûr lissée. de quoi faire une tirage 13x18 correct pour le souvenir.

Ma réponse a été, comme toujours, un peu longue. Mais c'est pour montrer que cette notion de tolérance sur le bruit peut évoluer selon le sujet et le contexte.

Si tu veux, à l'occasion je posterai ces exemples en 1024 de large. Dis-moi juste dans quelle rubrique c'est le mieux.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Dans ce même forum mais dans un nouveau sujet.

Je sais pas si tu as vu, j'ai trouvé un Posté le: Jeu 30 Oct 2008 19:00    Sujet du message: Re : Meilleur reflex pour noel 2008 à moins de 1.000 Euro

Dans ce même forum mais dans un nouveau sujet.

Je sais pas si tu as vu, j'ai trouvé un zip contenant des photos du 5D Mark II à différentes ISO:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/rumeurs-sur-le-nouveau-canon-5d-mark-ii-vp157311.html#157311
A 1600 ISO, c'est fantastiquement pas bruité.

C'est un peu hors sujet dans ce sujet mais pas tant que ça car il parait que le Nikon D90 s'en sortirait aussi très bien à 1.600 ISO.
Si c'est réellement le cas, ça ferait une sacré différence entre le Nikon D90 et ton SONY, non ?
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76518.50 FEI

MessageImprimer : 
Je sais pas si tu as vu, j'ai trouvé un zip contenant des photos du 5D Mark II à différePosté le: Jeu 30 Oct 2008 19:42    Sujet du message: Re: Re : Meilleur reflex pour noel 2008 à moins de 1.000 Eur

WebMaster FEI a écrit:

Je sais pas si tu as vu, j'ai trouvé un zip contenant des photos du 5D Mark II à différentes ISO:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/rumeurs-sur-le-nouveau-canon-5d-mark-ii-vp157311.html#157311
A 1600 ISO, c'est fantastiquement pas bruité.

Encore heureux, non ?
Reste que les constructeurs appliquent un algorithme de débruitage, et qu'il faille également apprécier simultanément la perte ou non des plus fins détails pour ceux qui font des grands agrandissements.

WebMaster FEI a écrit:
il parait que le Nikon D90 s'en sortirait aussi très bien à 1.600 ISO.
Si c'est réellement le cas, ça ferait une sacré différence entre le Nikon D90 et ton SONY, non ?

Laquelle, de sacré différence ?
Pour aborder ce genre de sujet, il faudrait qu'un autre photographe se pointe à mes côtés pour shooter les mêmes sujets que moi, dans les même conditions. Il y avait bien un nikonniste au début (mais sais plus quel modèle). Mais dès que la pluie de commencer de tomber, il a rangé son matos...
Je viens de jeter un oeil aux photos de cette course de Formule France. j'ai beaucoup pris à 800 ISO, quelques fois à 1600 ISOs, et parfois à 1240 ISO (en fonction des nuages et des averses) pour conserver une vitesse d'obtu suffisante.
A 1600 ISO, en zoomant dans les images, le bruit chromatique est décelable sur les voitures noires, un petit peu mais beaucoup moins sur les rouges, encore moins sur les vertes, et est quasi invisible sur les jaunes. Et cela je le répète par un temps complètement bouché avec de fréquentes averses. Sans compter que les carrosseries forment de magnifiques applats qui révèlent d'autant plus les moindres imperfections.

Un paysage de nature est composé surtout de vert et de jaune (et du bleu s'il fait beau), mais en principe beaucoup moins de rouge et de noir, et le tout sans aucun aplat. Si c'est sur ce genre de cliché que l'on juge le D90, il n'est pas étonnant que 1600 ISO passent très bien.

Je ne prétendrai pas que mon Alpha 700 est meilleur sur ce point (j'en ai vraiment rien à battre. Il a déjà un an, et un jour il sera forcément dépassé), mais avant d'affirmer ce genre de propos, comparons ce qui est comparable, à conditions d'essais identiques et objectifs comparables.

Dernière édition par Claude77 le Ven 31 Oct 2008 12:40; édité 1 fois
Retour haut de page
Dolly

MessageImprimer : nikon d90,pour l'avoir testé
A quelle occasion ?
Tu as gardé les photos que tu as faitesPosté le: Jeu 30 Oct 2008 20:50    Sujet du message: Re: Re : Meilleur reflex pour noel 2008 à moins de 1.000 Eur

WebMaster FEI a écrit:
Dolly a écrit:
nikon D90,pour l'avoir testé

A quelle occasion ?
Tu as gardé les photos que tu as faites avec ???

NB: qui a voté pour le Sony sans nous dire pourquoi ?

Wink Arrow http://www.fond-ecran-image.com/forum/vt6858-0-30.html

en dix minutes pas trop le temps de voir grand chose mais j'oubliai de dire que le viseur du D90 est bien grand et son mode live view très bon par rapport a mon E510 Crying or Very sad
Retour haut de page
Dolly

MessageImprimer : par rapport aux reflex a moins de 1000 euros
en ce moment et jusqu'au 3 novembre sur le sPosté le: Jeu 30 Oct 2008 21:03    Sujet du message: Re : Meilleur reflex pour noel 2008 à moins de 1.000 Euro

par rapport aux reflex a moins de 1000 euros
en ce moment et jusqu'au 3 novembre sur le site de la Fnac une réduction de 40€ sur le Sony Alpha 300 + 18-70 mm soit 489€,c'est pas un bon plan ça Question
Arrow http://photo.fnac.com/a2502936/Appareil-photo-numerique-Appareil-photo-numerique-reflex-Sony-Alpha-300-18-7...gin=mail_5952449c
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76518.50 FEI

MessageImprimer : Mieux !
Chez Photo Saint Charles, boutique Camara à Paris (qui vend aussi par correspondaPosté le: Jeu 30 Oct 2008 21:13    Sujet du message: Re : Meilleur reflex pour noel 2008 à moins de 1.000 Euro

Mieux !
Chez Photo Saint Charles, boutique Camara à Paris (qui vend aussi par correspondance) :

"ALPHA 300 + AF 18-70MM F/3.5-5.6
DU 30 OCTOBRE AU 31 DECEMBRE SONY REMBOURSE 50,00€ SUR CE KIT 499,00€ - 50,00€ = 449,00€
"

Chez PSC, la garantie est de 2 ans, comme à la Fnac et chez tous les Camara.

Attention toutefois au petit viseur.
Pour un plus grand viseur, pour celui qui peut se passer du Live View, il y a l'Alpha 200 + 18-70 à 389 €

Retour haut de page
Dolly

MessageImprimer : :applau:  :applau:Posté le: Jeu 30 Oct 2008 21:15    Sujet du message: Re : Meilleur reflex pour noel 2008 à moins de 1.000 Euro

applaudissement applaudissement
Retour haut de page
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous, 

Pour moi ce serait le Sony Alpha 700, non pas qu'il soit véritablementPosté le: Jeu 30 Oct 2008 23:25    Sujet du message: Re : Meilleur reflex pour noel 2008 à moins de 1.000 Euro

Bonjour à tous,

Pour moi ce serait le Sony Alpha 700, non pas qu'il soit véritablement le meilleurs, mais parce que j'ai déjà un Sony, l'Alpha 100 avec des objectifs et un flash cobra qui sont compatibles avec le 700 bien sûr. Mais aussi parce que je n'ai pas envie d'un APN avec Live View, video et tout le toutim. Le 700 serai pour moi le top, car c'est quand même un excellent APN qui me comblerai pleinement. D'ailleurs j'attend encore un peu que son prix baisse pour me l'offrir.

Cordialement, Nenfer13

* Adobe Lightroom 5.3
* Adobe Photoshop Elements 12
* Paint Shop Pro Photo X6
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Je ne prétendrais pas que mon Alpha 700 est meilleur sur ce point (j'en ai vraiment rien àPosté le: Ven 31 Oct 2008 10:35    Sujet du message: Re: Re : Meilleur reflex pour noel 2008 à moins de 1.000 Eur

Claude77 a écrit:
Je ne prétendrais pas que mon Alpha 700 est meilleur sur ce point (j'en ai vraiment rien à battre. Il a déjà un an, et un jour il sera forcément dépassé)

Je comprends tout à fait que toi qui est actuellement satisfait de ton APN "n'en ait vraiment rien à battre" mais je suis convaincu que ce n'est pas du tout le cas de celui qui va dépenser 1.000€ pour se faire plaisir à Noël.
C'est pour cette personne là que je disais ça et non pas pour chercher à dénigrer ton APN que je ne connais pas mais que je respecte tout à fait quand je vois les photos qu'il produit:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/comportement-du-sony-alpha-700-a-hauts-iso-vt7229.html

Par contre, je trouve ta remarque sur l'âge des APN plus percutante.
Si on regarde en effet les reflex que j'ai listés dans le sondage, ils n'ont pas le même âge et ça peut être un critère intéressant à prendre en compte (Nikon D90 et Pentax K20D les plus récents).
Sous-entendu les reflex récemment sortis bénéficient forcément d'avancées que ne peuvent avoir les reflex sortis y'a plus d'un an.

Merci Dolly pour le rappel, j'avais zappé en effet ce message, ce rappel pourra servir à d'autres.

Nenfer, tu te retrouves dan le cas que moi (et que beaucoup d'autres) à savoir une fois qu'on a acheté un reflex et qu'on s'est équipé en objectif dans une marque on peut difficilement changer de crémerie le jour où l'on souhaite passer à un reflex plus cher.
Paramètre à ne pas oublier lorsqu'on achète son premier reflex Wink.

Dernière édition par WebMaster FEI le Ven 31 Oct 2008 10:58; édité 1 fois
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: