Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes deux oiseaux mandarins sont morts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des oiseaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MICKAEL
MICKAEL sur FEI

MessageImprimer : Bonsoirs à tous

je suis un peu triste car mes mandarins, que j'aimais quand même(et mêPosté le: Sam 16 Déc 2006 22:38    Sujet du message: Mes deux oiseaux mandarins sont morts
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonsoirs à tous

je suis un peu triste car mes mandarins, que j'aimais quand même(et même quand je sifflais j'avais l'impression qu'il me répondait) sont mort subitement cet après midi, pourtant en début d'après midi ils se chamaillaient normalement!. Donc je ne sais pas comment cela se fait, je l'ai avais depuis 1 an.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de phénomène, je serait heureux de le savoir(car je voudrait bien savoir la cause de leurs disparitions!

Très bonne soirée

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. Proverbe Chinois

Ma galerie photo :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-20197.html
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Marieclaude
Marieclaude sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: le haut var 83 RIANS

0 comm. J-7 (0.13/j)
7456.84 FEI

MessageImprimer : bonjour :noel07: 
moi j'ai des mandarins et c'est les femelles que je n'arrive pas a gardPosté le: Dim 17 Déc 2006 11:57    Sujet du message: Re : Mes deux oiseaux mandarins sont morts

bonjour
moi j'ai des mandarins et c'est les femelles que je n'arrive pas a gardée elles meurent l'une apres l'autre!
pourtant j'ai un male qui et né dans la cage et il a 3 ans ça vie assez vieux jusqu' a cinq ans a peu pres!
pour tes mandarins je sais pas moi non plus je me l'explique pas!
moi j'ai changé l'eau et la baignoire qui va avec!
et leur donne l'eau de la fontaine du village qui est potable pour tout le monde c'est une source et depuis ça va mieux !
car l'eau du robinet il parait qu'elle est trop dure pour eux!
sinon donne leur de l'eau en bouteille la plus proche de source naturelle! les graines aussi des fois ça peux venir de là qu'elles soient mauvaises! attention au courant d'air!
mais ça on a dû te le dire quand tu les à achetés! c'est peut etre la grippe [url]baviere [/url] applaudissement désolée aviére oh lala qu'est ce j'ai avec ça! Embarassed qui fait celà!
moi j'ai été épargné! par contre mon omnicolor lui est mort aussi y a pas longtemps!
il ne s'occupait meme pas de la femelle depuis que je l'avait acheter d'ailleurs!
les oiseaux attention un truc cependant pour les acheter!
il faut qu'il et une belle couleur et soit vivace!
c'est un peu comme tu va acheter du poisson frais tu regarde si les yeux sont gonflé ça veut dire qu'il est frais le poisson! sinon si c'est creux, le poisson n'est pas frais!
ben les oiseaux aussi il faut pas que tu les achetes quand ils font la boule!
c'est qu'ils sont malades!
pourtant omnicolor c'est costaud ben voilà il est mort d'un coup!
il faut desinsfecter la cage! peut etre un virus!
ou alors ils sont mort de peur! ça peut arrivé!
moi aussi je les appelles coin coin coin et ils me répondent car ils savent que si je m'approche de la voliére c'est pour leur donner a manger et ils se mettent en haut de la cage ils sont malins car ils vivent avec toi et comme toi les oiseaux! si tu regarde bien lorsqu'on éteind la lumiere ils dorment comme nous et si on r'entre un peu tard le soir et qu'on allume ils se réveillent! et nous chantoune comme pour nous souhaité la bienvenue! ça les gênes c'est sûr ils rouspétent aussi bon mais ils dorment aussi quand ils sont fatigué malgré la lumiére mais voilà
j'aimerais qu'on m'explique aussi car malgré toutes ces précautions ils meurent malgré tout ou il y a un virus?qui traine!
voilà mimipic je suis désolé pour toi ça fait mal au coeur voire la colére ça donne !
mais que peut on faire? je peux pas plus t'aider je suis désolée et pour tes oiseaux aussi!
moi qui suis envahie d'oiseaux a la maison!
mais des fois ils se bagarre et il faut les calmé moi avec un spray d'eau ça les calme un moment!
et r'ajoute des graines mais la bagarre méne jusqu'a la mort des fois!
il te reste plus qu'en acheter d'autres et desinsfecte ta cage avant!
y a des produits pour cela!
en parlant de produits évite les sprays parfums et genre baygons aussi! autour d'eux! c'est nocif pour eux!
demande a papa noël un autre couple!

Dernière édition par Marieclaude le Dim 07 Jan 2007 20:57; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICKAEL
MICKAEL sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir Marie Claude

Je te remercie beaucoup pour ton soutiens et pour tes bon conseillPosté le: Dim 17 Déc 2006 23:22    Sujet du message: Re : Mes deux oiseaux mandarins sont morts

Bonsoir Marie Claude

Je te remercie beaucoup pour ton soutiens et pour tes bon conseille que je vais de ce pas mettre en pratique; Il me reste encore un canari qui semble être en pleine forme(mais ça peut paraitre bizarre mais j'ai l'impression qu'il est un peu triste également car il siffle moins fort). Par contre j'hésite un peu à en acheté car je préfère qu'il vive en grande surface plutôt qu'il meurt chez moi(enfin bon je refléchis et c'est une très bonne idée de cadeau pour Noël)

Je te souhaite une très bonne soirée et à très bientôt

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. Proverbe Chinois

Ma galerie photo :
Retour haut de page
Marieclaude
Marieclaude sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.13/j)
7456.84 FEI

MessageImprimer : oui moi aussi ça me file mal au coeur quand je vois ces oiseaux mort dans la cage alors quPosté le: Lun 18 Déc 2006 2:36    Sujet du message: Re : Mes deux oiseaux mandarins sont morts

oui moi aussi ça me file mal au coeur quand je vois ces oiseaux mort dans la cage alors qui chanté a tue tête ces boules de coton vivant!
j'en pleurerais et ça me fou le moral a zero pour le reste de la journée!
tu les mets avec le canari moi aussi!
c'est sur il doit se sentir tout seul mais il parait qu'il chante mieux quand il et tout seul! a voir?!
car il reclame la femelle!
mais surveille le c'est un signe des fois! parle lui il te repondras en fesant des cuits cuits en sautillant de branche en branche tu verras! il se sentira moins seul c'est pas de blague hein j'en ais fait l'experience! y a pas longtemps!
regarde sa couleur si le plumage vire pas! sinon attention c'est un signe de maladie!
sinon demande conseil a un oiseleur et il te donnera des produits!
les oiseaux peuvent avoir de l'asthme aussi ! crise de foi etc.. et puis tout dépend de ce que tu leur donne comme nourriture? ça a dû les tuer! je pense a ça maintenant! mais en principe c'est costaud ces petits oiseaux!
oui mais tu sais les magasins ils reçoivent les oiseaux qui viennent de chez l'éleveur a partir de 6 mois a un an! donc! par trop d'experience pour de jeunes oisillons! ils les reçoivent tres jeunes! ils se feront chez toi! a toi de bien les observer mais quand tu les achete demande l'age c'est important trop jeune c'est pas bon a moins que tu veuilles l'elever a la main ça c'est une autre paire de manche!
t'ais sur qui as pas une fuite de gaz ou autres choses qui pourrait les intox!
dans l'air?
voila cher mimipic as toi de voir! y a beaucoup de chose en fait!
tu fume? si oui pas bon non plus pour eux! attention!
bisous!

Retour haut de page
Marieclaude
Marieclaude sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.13/j)
7456.84 FEI

MessageImprimer : tu vois mimipic moi aussi je viens de perdre mon canari!
je commence mal l'année!
je ne Posté le: Dim 07 Jan 2007 12:32    Sujet du message: Re : Mes deux oiseaux mandarins sont morts

tu vois mimipic moi aussi je viens de perdre mon canari!
je commence mal l'année!
je ne sais pas pourquoi! mes mandarins sont toujours là mais je surveille de prés!
tant pis je me tate si je dois en r'achetais ou pas car le canari fait beaucoup de saleté plus que les mandarins il me semble! mais son chant me manque alors je sais pas? a voir

Retour haut de page
MICKAEL
MICKAEL sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir MarieClaude

Je te soutiens pour la perte de ton canari , c'est vrai qu'un canarPosté le: Dim 07 Jan 2007 20:40    Sujet du message: Re : Mes deux oiseaux mandarins sont morts

Bonsoir MarieClaude

Je te soutiens pour la perte de ton canari , c'est vrai qu'un canari, on le sens très fort quand il disparait(ses chants nous manque)

Pour ce qui est de la propreté pour moi c'est plutôt l'inverse car c'était mes mandarins qui salissait tous, mon canari est lui très calme (dans le sens ou il ne sali pas de trop), car pour ce qui est de son chant cela agace de temps en temps, mais je l'aime bien quand même.
Sache que tout les canaris ne font pas de saleté.

Je sais que tu feras le bon choix, et ne te mine pas pour ce début d'année, dit toi que c'est le hasard

Ma galerie photo :
Retour haut de page
Marieclaude
Marieclaude sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.13/j)
7456.84 FEI

MessageImprimer : merci mimipic
tu sais au prix que ça coûte ça donne mal au coeur quand même
surtout qu'iPosté le: Dim 07 Jan 2007 20:53    Sujet du message: Re : Mes deux oiseaux mandarins sont morts

merci mimipic
tu sais au prix que ça coûte ça donne mal au coeur quand même
surtout qu'il était pas vieux! malgré les précautions que je t'ai donné ben tu vois ça m'arrive aussi! on est a l'abri de rien même les oiseaux!
mais lui il avait la sale mani de trier ses graines et y en avait plus par terre que dans la mangeoire enfin bon c'est pas grave applaudissement !
oui je sais c'est la vie hélas!
merci pour ton soutiens!
bisous

Retour haut de page
Rotine

Super Grand Orateur
Lieu: Wavre Belgique
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.47/j)
Ses 63 photos favorites
44316.49 FEI

MessageImprimer : :wink: Marie-Claude moi aussi mon canari trie c'est graines, il fait un peu de saletés maiPosté le: Dim 07 Jan 2007 21:16    Sujet du message: Re : Mes deux oiseaux mandarins sont morts

Wink Marie-Claude moi aussi mon canari trie c'est graines, il fait un peu de saletés mais son chant est tellement beau, que veux tu dire, sauf quand on écoute le journal parlé Twisted Evil là on est obligé parfois de lui mettre un cache.
Moi aussi j'a perdu 2 canaris brusquement, ça peu dépendre de beaucoup chose Question
Par contre Mimipic pour tes mandarins, là je sais pas te répondre, j'en ai jamais eu, juste des canaris et une fois un rossignol du Japon

Retour haut de page
Marieclaude
Marieclaude sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.13/j)
7456.84 FEI

MessageImprimer : rotine j'ai exactement le même que toi que j'ai eût! même couleur mais moins rouge sur la Posté le: Lun 08 Jan 2007 11:56    Sujet du message: Re : Mes deux oiseaux mandarins sont morts

rotine j'ai exactement le même que toi que j'ai eût! même couleur mais moins rouge sur la tête il avait a peine deux ans et j'ai eut aussi un rossignol du japon mon mari le supporter plus! lui il s'est envoler je l'ai plus retrouvé dans le jardin mais il y a longtemps!j'ai eût aussi des petites colombes grises aussi mais tout ça ne tiens pas bien! pourtant j'ai une voliere!a l'époque je pensais pas prendre des photos!
maintenant oui grace a vous tous merci!
je vais chercher voir s'il me reste pas
quelque chose!dans mes archives!

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: