Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes photos refusées pour ma galerie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Critique de vos photos ou galerie hors animaux et voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D.marsim
D.marsim sur FEI
Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Bruxelles (Belgique)
Chat _autre
Yuna Mars 8 007 1280
Nikon Coolpix P7000
37 comm. J-7 (4.4/j)
Ses 1378 photos favorites
50157.07 FEI

MessageImprimer : Dorénavant, chaque fois qu'une de mes photos sera refusée, je la posterai sur cet article Posté le: Mar 22 Fév 2011 18:38    Sujet du message: Mes photos refusées pour ma galerie
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Dorénavant, chaque fois qu'une de mes photos sera refusée, je la posterai sur cet article (Casimages hébergement temporaire).

J'ai passé une heure à tamponner tous les éléments dérangeants de l'image, et reconstruction de la balustrade cachée, je vous poste l'original.

Commentaires vignette : Matériau fonctionnel par excellence, le fer a connu des utilisations de type décoratif, principalement dans le domaine de la ferronnerie d'art dont voici un bel exemple présenté au Musée du Cinquantenaire.

Fondateur de(s) groupe(s): Les cartes postales
Album(s): GASTRONOMIE en PHOTOS, MES DIFFERENTS CHATS

Dernière édition par D.marsim le Dim 29 Mai 2011 11:36; édité 1 fois
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mady
Mady sur FEI
Grand Orateur
Lieu: Nantes France
Fleur rhododendron
Rhodos Mauves
Panasonic Lumix DMC FZ20
18 comm. J-7 (3.73/j)
Ses 4195 photos favorites
26710.26 FEI

MessageImprimer :  Quel travail Danièle pour reconstituer la ferronnerie sous l'élément enlevé  :applau: C'ePosté le: Mar 22 Fév 2011 18:47    Sujet du message: Re : Mes photo refusées pour ma galerie

Quel travail Danièle pour reconstituer la ferronnerie sous l'élément enlevé applaudissement C'est du temps à passer mais le résultat est super Razz. Merci de nous montrer malgré tout ces photos refusées en galerie photo

Fondateur de(s) groupe(s): Fleurs de Montagne
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI
Super Grand Orateur
Lieu: DRAGUIGNAN FRANCE
Fleur pelargonium
Pelargonium Rose Clair 001
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (9.21/j)
Ses 14867 photos favorites
64353.54 FEI

MessageImprimer :  :applau:  :applau:  :applau: Danièle, c'est une excellente idée que tu as eue, car même sPosté le: Mar 22 Fév 2011 19:02    Sujet du message: Re : Mes photo refusées pour ma galerie

applaudissement applaudissement applaudissement Danièle, c'est une excellente idée que tu as eue, car même si le cliché est refusé en galerie, pour nous il présente un intérêt particulier... Smile nous aimons ce que tu proposes, tu fais des clichés bien "variés" et souvent instructifs...Pour moi, c'est un grand OUI.... aimer
Cette ferronnerie est magnifique, témoignage d'un travail minutieux et difficile, j'ai plaisir à l'admirer (en plus du travail que toi, tu as fait) Merci.

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, FLEUR...au SINGULIER, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Evie
Evie sur FEI
Super Grand Orateur
Lieu: Creuse - France
Oiseau canard colvert
Votez Pour Moi
Nikon D90
0 comm. J-7 (4.27/j)
Ses 6919 photos favorites
39596.99 FEI

MessageImprimer : Magnifique travail, Danièle !!!!!!!!! Bravo +++ :applau:  :applau:  :aimer:  :aimer: Posté le: Mar 22 Fév 2011 19:33    Sujet du message: Re : Mes photo refusées pour ma galerie

Magnifique travail, Danièle !!!!!!!!! Bravo +++ applaudissement applaudissement aimer aimer
Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Claude77
Claude77 sur FEI
Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
68680.91 FEI

MessageImprimer : Beaucoup de travail effectivement, qui part d'abord dans la bonne direction.
Mais je vaisPosté le: Mar 22 Fév 2011 20:01    Sujet du message: Re : Mes photo refusées pour ma galerie

Beaucoup de travail effectivement, qui part d'abord dans la bonne direction.
Mais je vais néanmoins jouer les vilains canards contrairement à mes petit(e)s camarades qui fayotent à mort :
En voulant mettre en avant le bas de la balustrade masqué par le muret, tu as perdu de vue la logique de la perspective (concerne le plancher blanc à droite) et celle de dun maintien de la ferronerie en premier plan dont on se demande comment elle tient en l'air puisqu'elle a perdu son support central et celui de droite.
Quant aux coups de tampons, ils sont particulièrement visibles sur la bande du bas, avec une reconstitution partielle et floutée de la partie basse du pilier de droite.

Je suis sévère, mais c'est pour faire avancer le chmilblik. Ici, ça passe parce que l'image est petite. Mais en dimensions natives, ça ne passerait pas.
Désolé Danièle.
Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + Sigma DC 17-70 OS Proxi HSM + Sigma 17-70 Contemporary + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Tamron 10-24 + Sony 50 1.8 + Sony SAM 18-55 en secours. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200 et 70-300, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700 A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Photos-reportages sportifs sur circuits ICI
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danhawk
Danhawk sur FEI
Grand Orateur
Lieu: Marseille 13001
Moulin a vent
Jonzac Moulin A Vent B
panasonic lumix dmc fz38
0 comm. J-7 (1.19/j)
Ses 733 photos favorites
5729.62 FEI

MessageImprimer : C'est un bon post et effectivement il peut arriver que la qualité demandé à une photo,
poPosté le: Mar 22 Fév 2011 20:22    Sujet du message: Re : Mes photo refusées pour ma galerie

C'est un bon post et effectivement il peut arriver que la qualité demandé à une photo,
pour être exposé sur FEI et en vue d'être placée en fond d'écran ne réponde pas à tous les critères du Webmestre.
Mais je trouve intéressant qu'on puisse donner à regarder aux membres des réalisations
qui peuvent les intéresser et même comme le fait Claude avoir un regard critique (+, -) nous permettant de progresser.
Bon post.

A+, Dan

"Savoir n'est pas connaître"
Site perso : http://www.danhawk.fr/handestau-en-photos/
Blog F.E.I : http://danhawk.fond-ecran-image.com/blog-photo/

Mes Liens amis :
Asso d'aide à de jeunes handicapés : http://www.handestau.fr/
Mon club Moto : http://www.lespritduphoenix.fr/
Ma nièce, coiffeuse à domicile sur Vitrolles : http://frederiquecoiffure.free.fr/
Album(s): Album de mes photos Danhawk
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI
Super Grand Orateur
Lieu: Nice,Alpes-maritimes
Fleur freesia
Freesia Du Mont Boron
nikon coolpix p90
0 comm. J-7 (2.01/j)
Ses 6966 photos favorites
29727.41 FEI

MessageImprimer : :cry: Pourquoi il n'y a que moi qui ne puisse pas voir les photos? :oops:  Qué pasa? Posté le: Mar 22 Fév 2011 20:59    Sujet du message: Re : Mes photo refusées pour ma galerie

Crying or Very sad Pourquoi il n'y a que moi qui ne puisse pas voir les photos? Embarassed Qué pasa?
Danhawk
Danhawk sur FEI
Grand Orateur
Lieu: Marseille 13001
Moulin a vent
Jonzac Moulin A Vent B
panasonic lumix dmc fz38
0 comm. J-7 (1.19/j)
Ses 733 photos favorites
5729.62 FEI

MessageImprimer : Il faut attendre car leur poids est conséquent

A+; DanPosté le: Mar 22 Fév 2011 21:13    Sujet du message: Re : Mes photo refusées pour ma galerie

Il faut attendre car leur poids est conséquent

A+; Dan

"Savoir n'est pas connaître"
Site perso : http://www.danhawk.fr/handestau-en-photos/
Blog F.E.I : http://danhawk.fond-ecran-image.com/blog-photo/

Mes Liens amis :
Asso d'aide à de jeunes handicapés : http://www.handestau.fr/
Mon club Moto : http://www.lespritduphoenix.fr/
Ma nièce, coiffeuse à domicile sur Vitrolles : http://frederiquecoiffure.free.fr/
Album(s): Album de mes photos Danhawk
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI
Administrateur
Lieu: Alsace France
Maroc essaouira
Forteresse Essaouira Maroc
Canon EOS 5D Mark II
1 comm. J-7 (0.88/j)
Ses 2458 photos favorites
160027.33 FEI

MessageImprimer : :cry: Pourquoi il n'y a que moi qui ne puisse pas voir les photos? :oops:  Qué pasa? PareiPosté le: Mar 22 Fév 2011 21:20    Sujet du message: Re: Re : Mes photo refusées pour ma galerie

ainsiminilyse a écrit:
Crying or Very sad Pourquoi il n'y a que moi qui ne puisse pas voir les photos? Embarassed Qué pasa?
Pareil pour moi.
CANON EOS 5D MarkII - CANON EOS 7D - CANON 24-70mm 2.8/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Les oiseaux en vol, Les moyens de transport, Bébé animaux, Pour les amoureux du HDR, Graphisme
Album(s): Animaux sauvages, Voyage Istanbul Turquie, Vacances dans le Haut-Doubs, Tourisme cantal, Voyage Australie
D.marsim
D.marsim sur FEI
Grand Orateur
Chat _autre
Yuna Mars 8 007 1280
Nikon Coolpix P7000
37 comm. J-7 (4.4/j)
50157.07 FEI

MessageImprimer : Beaucoup de travail effectivement, qui part d'abord dans la bonne direction.
Mais je vaisPosté le: Mer 23 Fév 2011 9:17    Sujet du message: Re: Re : Mes photo refusées pour ma galerie

Claude77 a écrit:
Mais je vais néanmoins jouer les vilains canards contrairement à mes petit(e)s camarades qui fayotent à mort :
En voulant mettre en avant le bas de la balustrade masqué par le muret, tu as perdu de vue la logique de la perspective (concerne le plancher blanc à droite) et celle de dun maintien de la ferronerie en premier plan dont on se demande comment elle tient en l'air puisqu'elle a perdu son support central et celui de droite.
Quant aux coups de tampons, ils sont particulièrement visibles sur la bande du bas, avec une reconstitution partielle et floutée de la partie basse du pilier de droite.

Je suis sévère, mais c'est pour faire avancer le chmilblik. Ici, ça passe parce que l'image est petite. Mais en dimensions natives, ça ne passerait pas.
Désolé Danièle.

Tu as entièrement raison Claude, la perspective je ne l'avais pas remarquée (fatigue des yeux) quant au bas je l'avais vu mais j'en avait marre. Merci pour tes commentaires constructifs, Danièle
D.marsim
D.marsim sur FEI
Grand Orateur
Chat _autre
Yuna Mars 8 007 1280
Nikon Coolpix P7000
37 comm. J-7 (4.4/j)
50157.07 FEI

MessageImprimer : L'original je l'ai réduit à 1024/768. 
Aucun parmi ceux qui ont répondu, on évoqué que laPosté le: Mer 23 Fév 2011 9:27    Sujet du message: Re: Re : Mes photo refusées pour ma galerie

L'original je l'ai réduit à 1024/768.
Aucun parmi ceux qui ont répondu, on évoqué que la photo n'était pas assez nette (raison du refus de validation). Mercis à tous, comme l'a dit Kaenafelix :

Kaenafelix a écrit:
applaudissement applaudissement applaudissement Danièle, c'est une excellente idée que tu as eue, car même si le cliché est refusé en galerie, pour nous il présente un intérêt particulier... Smile nous aimons ce que tu proposes, tu fais des clichés bien "variés" et souvent instructifs...Pour moi, c'est un grand OUI.... aimer
Cette ferronnerie est magnifique, témoignage d'un travail minutieux et difficile, j'ai plaisir à l'admirer (en plus du travail que toi, tu as fait) Merci.

L'important c'est le partage.
Claude77
Claude77 sur FEI
Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
68680.91 FEI

MessageImprimer : L'original je l'ai réduit à 1024/768. 
Aucun parmi ceux qui ont répondu, on évoqué que laPosté le: Mer 23 Fév 2011 10:40    Sujet du message: Re: Re : Mes photo refusées pour ma galerie

D.marsim a écrit:
L'original je l'ai réduit à 1024/768.
Aucun parmi ceux qui ont répondu, on évoqué que la photo n'était pas assez nette (raison du refus de validation).

Je me suis attardé sur le trucage, et non sur l'original.
En grossissant l'original (réduit), on voit effectivement que l'image n'est pas bien nette (la réduction atténue toujours ce genre de défaut). J'ai recherché où avait pu été fait le point, sans trouver avec certitude.
Le médaillon étant l'object principal, c'est sur lui qu'il faut faire la mise au point ; soit en sélectionnant le collimateur central (pour l'imposer), soit en MAP manuelle. Mais en intérieur sans flash, la grande ouverture de diaphragme procure une très faible profondeur de champ, si bien que la grille autour devient vite floue sur les bords, en haut et en bas.
Pour pallier, il faut soit travailler sur pied à très faible vitesse, soit pousser la sensibilité... au détriment du bruit qu'il faudra post-traiter sans trop adoucir les contours.

Je t'accorde enfin que la reconstitution du sol tout en bas n'est pas évidente, car tu ne disposes que de peu de matière pour référence. C'est là où la tablette graphique serait d'une aide considérable (voir les travaux de JC), permettant de la redessiner à la main.
Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + Sigma DC 17-70 OS Proxi HSM + Sigma 17-70 Contemporary + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Tamron 10-24 + Sony 50 1.8 + Sony SAM 18-55 en secours. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200 et 70-300, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700 A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Mady
Mady sur FEI
Grand Orateur
Lieu: Nantes France
Fleur rhododendron
Rhodos Mauves
Panasonic Lumix DMC FZ20
18 comm. J-7 (3.73/j)
Ses 4195 photos favorites
26710.26 FEI

MessageImprimer : Bonjour Danièle,

Le manque de netteté ne saute pas aux yeux, je pensais que ta photo avPosté le: Mer 23 Fév 2011 11:09    Sujet du message: Re : Mes photo refusées pour ma galerie

Bonjour Danièle,

Le manque de netteté ne saute pas aux yeux, je pensais que ta photo avait été refusée dans le cadre de la législation qui touche les photos des oeuvres d'art photo
Il y a un autre sujet du Forum où l'on peut montrer ses photos refusées et avoir l'avis des membres :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/envie-de-montrer-vos-photos-refusees-uniquement-vt1726.html?highlight...photos+refus%E9es

Bonne journée

Fondateur de(s) groupe(s): Fleurs de Montagne
JC
JC sur FEI
Super Grand Orateur
Lieu: Picardie 60
Coucher soleil
Coucher De Soleil En 1600b
Nikon D90
2 comm. J-7 (0.92/j)
Ses 213 photos favorites
26992.54 FEI

Mais je vaisPosté le: Mer 23 Fév 2011 14:15    Sujet du message: Re: Re : Mes photo refusées pour ma galerie

Claude77 a écrit:

Désolé Danièle.

Bonjour Daniele désolé également je viens en renfort des canards de Claude !

Le but de ton post n'était pas de demander une retouche, mais je vais essayer de montrer comme l'a dit Claude que dans certains cas la tablette graphique est incontournable pour la précision qu'elle permet d'obtenir.

Je me suis permis de reprendre ton original et de le retoucher en essayant de retrouver la configuration correcte.

Pas de tampon uniquement des copiés/collés et l'utilisation de l'aérographe et des outils :adoucir et autres.

J'ai laissé un support à la ferronnerie, je pense qu'il devrait également y avoir une volute de balustrade à droite du poteau métallique droit, mais on n'en voit pas sur l'original ?.

Au final j'ai ajouté du net' uniquement sur la ferronnerie.

pêche

photo, aquarelle, la vie est belle enfin presque

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album-photo-790-ambiances-surrealistes.html#42
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album-photo-518-la-cote-d-albatre.html#42
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album-photo-494-mes-aquarelles.html#42
Fondateur de(s) groupe(s): Les lumières, Clichés ou montages insolites, Peintures et décors à l'aérographe
Album(s): Ambiances surréalistes, Les alpes autrichiennes, La côte d'Albâtre, Mes aquarelles
Claude77
Claude77 sur FEI
Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
68680.91 FEI

MessageImprimer : A part le petit bout manquant au pied du poteau de droite, c'est exactement le résultat atPosté le: Mer 23 Fév 2011 14:41    Sujet du message: Re : Mes photo refusées pour ma galerie

A part le petit bout manquant au pied du poteau de droite, c'est exactement le résultat attendu. Mais sur ce point, JC ne peut plus nous étonner...
Pour la volute "asente à droite", elle n'apparaît pas non plus sur l'original. Ce serait donc une dérogation à la réalité en la rajoutant pour un meilleur équilibre.
Perso, je pratique d'avantage ce genre de trucage également via de "savants" copier/coller, avec fondu de pixels appropriés, plutôt que par des tamponnages qui passent rarement inaperçus.
Pour rendre du net par accentuation, de toute façon il n'y a guère d'autre choix.
Enfin, perso j'aurais laissé la tige support de droite (en diagonale), bien qu'effectivement inesthétique et masquant partiellement les volutes de ferronerie. Juste pour la cohérence des fixations.
Encore bravo, JC !
Visible uniquement par les non-membres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Critique de vos photos ou galerie hors animaux et voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Discussions similaires
Sujet
2 photos sont invisibles dans ma galerie
Aide à progresser pour des photos refusées. Merci!
Pour reprendre les photos refusées
Photos refusées pour rendu couleurs
Photos de studio, non publiable sur la galerie
Bug pour accèder à ma galerie photo sous IE
Ouvrir une nouvelles galerie pour les photos refusées
Comment faire pour accéder à la galerie d'un membre ?
Photos refusées pour droit à l'image
Photos refusées sur blog, quel est le problème ?

Buzz forum
Tag
Daniele Ferronnerie Quant Central Image Droite Claude Support Desole Canards Balustrade Montrer Photos Galerie Reconstitution Ferronerie Travail Original Perspective

Travail Ferronerie Balustrade Claude Original Support Image Desole Photos Quant Montrer Droite Central Reconstitution Perspective Canards Galerie Ferronnerie Daniele
Photos en rapport
Photo Commentaire
Mes chevaux camarguais
Photo Cheval Mes Chevaux Camarguais Jp1
J'ai fait un montage avec des photos qui figurent dans ma galerie. Ce sont des chevaux camarguais. Ces photos ont déjà été validées. C'est une reprise.
Cheval
Champ de ble et coqueli
Photo Montage Photo Champ De Ble Et Coquelicots Surimpression 1
J'ai réalisé cette image par surimpression de 3 photos, champs de blé et papillon trouvés sur FEI et le gros coquelicot dans ma galerie. C'est la première fois que je réalise ce style d'image.
Montage Photo
Football 12
Photo Sport Football Americain Football 12
Dur de trouver des photos ou on ne voit pas les visages, sans quoi je verrai mes photos refusées par l'équipe...
Sport Football Americain
Mes chevaux cam
Photo Cheval Mes Chevaux Camarguais Jp3
Cheval
Mes photos de c
Photo Cheval Mes Photos De Chevaux Jp
Cheval
Magnifique coeu
Photo Fleur Tulipe Magnifique Coeur De Tulipe
Fleur Tulipe
Chateau de tour
Photo France Var Chateau De Tourtour