Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes photos refusées.

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GAUDE J-M
GAUDE J-M sur FEI

MessageImprimer : Je me pose des questions concernant mes photos de plus en plus refusées :
Depuis le 14 avPosté le: Lun 07 Déc 2015 11:09    Sujet du message: Mes photos refusées.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je me pose des questions concernant mes photos de plus en plus refusées :
Depuis le 14 avril 2008, j'ai posté sur le site 2422 photos, j'en ai supprimé 87 dans ma galerie, le site m'en a refusé 138 et il m'en reste 2197 en galerie.
Je comprends très bien que certaines photos ne soient pas acceptées, dans la presque totalité de mes refus, je reçois le mail classique que presque tout les membres connaissent :
Sujet principal pas assez net pour que la photo soit exposée sur FEI et qu'elle soit réutilisée en fond d'écran par les visiteurs.
En 2014, un peu lasser de FEI, je me suis absenté pendant plusieurs mois pour essayer d'autres sites, les essais en général n'étaient pas satisfaisants et je suis comme on dit rentré au bercail. Depuis mon retour, je n'ai pas changé de type de matériel et de méthodes, je ne bois pas plus de café, je n'ai pas pris de maladie qui apporte le tremblement, mais pourtant je constate malgré tout cela que depuis mon retour en juin 2015 sur 270 photos postées, 50 sont refusées pour le fameux manque de netteté, c'est beaucoup trop et c'est pour cette raison que je me pose de nombreuses questions.
Si vous êtes dans un cas similaire merci de venir en parler.
Très bonne journée à vous.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francis-Sisco
Francis-Sisco sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Belgique
Bourdon
Bourdon 2592
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (5.31/j)
Ses 2645 photos favorites
62169.13 FEI

MessageImprimer : Je n'ai pas à me plaindre.Posté le: Lun 07 Déc 2015 11:21    Sujet du message: Re : Mes photos refusées.

Je n'ai pas à me plaindre.

Nature au Costa Rica
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album-photo-1134-nature-au-costa-rica-mars-2017.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les ânes et les baudets
Album(s): Nature au Costa Rica - mars 2017, Couleurs au Sénégal - 2016, Belgique - photos d'oiseaux, Couleurs au Sénégal - 2015, Faune et flore du namurois en Belgique
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Almarie
Almarie sur FEI

MessageImprimer : Je n'ai pas à me plaindre. Je ne poste que quelques clichés par mois.Posté le: Lun 07 Déc 2015 13:53    Sujet du message: Re : Mes photos refusées.

Je n'ai pas à me plaindre. Je ne poste que quelques clichés par mois.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : Moi aussi j'ai eu pas mal de photos refusées surtout depuis que j'ai mon SONY. Je n'avais Posté le: Lun 07 Déc 2015 13:59    Sujet du message: Re : Mes photos refusées.

Moi aussi j'ai eu pas mal de photos refusées surtout depuis que j'ai mon SONY. Je n'avais rien changé à ma façon de cliquer par rapport au Canon, mais je me suis aperçue qu'avec le Canon la mise au point est plus rapide qu'avec le SONY. Maintenant j'essaye d'y faire attention, mais ce n'est pas facile.

Signe astrologique : Scorpion - Ascendant : Cancer
SONY DSC-H 400 et PANASONIC Lumix DMC-FZ 200
logiciels utilisés : photofiltre, picasa 3.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-58154.html
http://voyages.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Sujet principal pas assez net pour que la photo soit exposée sur FEI et qu'elle soit réutiPosté le: Lun 07 Déc 2015 14:33    Sujet du message: Re : Mes photos refusées.

Citation:
Sujet principal pas assez net pour que la photo soit exposée sur FEI et qu'elle soit réutilisée en fond d'écran par les visiteurs.

Je pense que c'est un mail type, qui ne reflète pas forcément le "défaut" ayant entraîné le refus. A confirmer par Alex Web.

Pour ma part ça fait longtemps que je n'ai pas eu de refus.
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Je pense que c'est un mail type, qui ne reflète pas forcément le "défaut" ayant Posté le: Lun 07 Déc 2015 19:06    Sujet du message: Re: Re : Mes photos refusées.

Charly a écrit:
Je pense que c'est un mail type, qui ne reflète pas forcément le "défaut" ayant entraîné le refus. A confirmer par Alex Web.

Si quand même c'est souvent la base du problème.

Tu as envoyé des tas de photos de forêt avec un effet hdr qui à mon avis a aggravé le manque de netteté d'origine dans ce genre :
Photo Lac

Celle-là est passée mais déjà très limite.

Après, faut essayer de se renouveler, de trouver des sujets différents de n'exposer d'une sortie où tu as fait 100 photos que les meilleures et non pas les 100 photos.

Ce n'est pas diriger contre toi. C'est la même consigne pour tout le monde afin que les photos soient regardées et commentées.
En espérant que tu comprennes mon point de vue...
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Encore un autre exemple :
Photo France Herault 

Photo France Herault 

On a l'imprPosté le: Lun 07 Déc 2015 22:20    Sujet du message: Re : Mes photos refusées.

Encore un autre exemple :
Photo France Herault

Photo France Herault

On a l'impression que ce sont les mêmes prises à un mètre l'une de l'autre et tu en envoies encore une troisième ce soir prise à un autre mètre.
Les deux premières n'ont eu aucun commentaire.
Est-ce la peine d'en envoyer une troisième ?
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Tu ne crois pas que dans ce cas tu aurais du "sanctionner" l'auteur de ces deux Posté le: Lun 07 Déc 2015 22:32    Sujet du message: Re : Mes photos refusées.

Tu ne crois pas que dans ce cas tu aurais du "sanctionner" l'auteur de ces deux photos ?

Et celles-ci
Photo France Finistere Ouessant

Photo France Finistere Ouessant

et celles-ci aussi
Photo France Finistere

Photo France Finistere

Et j'en ai encore d'autres prises aux mêmes endroits et que je posterai peut-être un peu plus tard.
Mais peut-être que je dois les garder sur mon DD ? (sans vouloir polémiquer)
Retour haut de page
GAUDE J-M
GAUDE J-M sur FEI

MessageImprimer : 
Après, faut essayer de se renouveler, de trouver des sujets différents de n'exposer d'unPosté le: Lun 07 Déc 2015 23:28    Sujet du message: Re: Re : Mes photos refusées.

WebMaster FEI a écrit:

Après, faut essayer de se renouveler, de trouver des sujets différents de n'exposer d'une sortie où tu as fait 100 photos que les meilleures et non pas les 100 photos.

Ce n'est pas diriger contre toi. C'est la même consigne pour tout le monde afin que les photos soient regardées et commentées.
En espérant que tu comprennes mon point de vue...

Tout d'abord merci Web de venir répondre à mes interrogations.
En premier lieu sans que cela apporte beaucoup de travail, je te suggères de faire un autre copier/coller pour un nouveau motif de refus que je peux comprendre à condition qu'il soit mentionné par mail en cas de refus :
Photo trop répétitive pour qu'elle soit exposée sur FEI et qu'elle soit réutilisée en fond d'écran par les visiteurs. Photo à ne pas reprendre si possible.
Si j'avais eu ce mail, je n'aurais pas insister à m'acharner à envoyer des photos similaires afin de mieux comprendre les raisons du refus. Surtout quand tu acceptes la photo en hdr trop poussé que tu as donné en exemple et que tu refuses deux fois de suite l'originale sans traitement et sans retouche sans parler d'autres cas du même genre.
Mets toi à ma place, c'est à n'y plus rien comprendre !!

Retour haut de page
GAUDE J-M
GAUDE J-M sur FEI

MessageImprimer : Vu la participation, je vois qu'à part moi c'est certainement un sujet qui a l'air d'intérPosté le: Mer 09 Déc 2015 11:21    Sujet du message: Re : Mes photos refusées.

Vu la participation, je vois qu'à part moi c'est certainement un sujet qui a l'air d'intéresser personne.
Retour haut de page
Dede69004
Dede69004 sur FEI

MessageImprimer : J'ai eu quelques rejets inexpliqués à l'époque de mes débuts sur le site pour manque de nePosté le: Mer 09 Déc 2015 11:53    Sujet du message: Re : Mes photos refusées.

J'ai eu quelques rejets inexpliqués à l'époque de mes débuts sur le site pour manque de netteté et je les comprends mieux maintenant (pas tous).
Actuellement en faisant attention et en évitant les clichés répétitifs, je n'ai pas à me plaindre. Néanmoins je pense que trop de brillance pseudo hdr peu gêner et je le limite.
Merci d'avoir soulevé le sujet. Wink

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-75739.html. MP: http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewprofile7897.html. FZ30, FZ50+ SonyDSC HX10 et 20V,FujifilmXS1 sous Picasa3.Photofiltre Studio pro.Shift N. DXO
Fondateur de(s) groupe(s): Eglises baroques et atypiques
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Comme tout le monde, quand je vais quelque part, je fais des tas de photos.
Alors pour évPosté le: Mer 09 Déc 2015 12:36    Sujet du message: Re : Mes photos refusées.

Comme tout le monde, quand je vais quelque part, je fais des tas de photos.
Alors pour éviter d'être répétitif, quand je poste plusieurs photos le même jour, je varie les sujets.
C'est peut-être une solution pour ne pas lasser.
Retour haut de page
Gélinotte
Gélinotte sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Dune
En Rentrant De La Plage
canon EOS 1100d
0 comm. J-7 (2.45/j)
Ses 2064 photos favorites
9687.56 FEI

MessageImprimer : Bonsoir Jean Michel, 

Hé ben voilà .... Charly a raison, il  ne faut pas lasser les genPosté le: Mer 09 Déc 2015 17:38    Sujet du message: Re : Mes photos refusées.

Bonsoir Jean Michel,

Hé ben voilà .... Charly a raison, il ne faut pas lasser les gens, en envoyant à la queue leu leu 3 photos quasiment identiques, ou sur le même sujet, car les gens ne les ouvrent même pas, où alors, comme le fait Charly il faut les étaler dans le temps ...
Je n'ai eu aucun refus du Web depuis mon inscription, je sélectionne beaucoup, beaucoup mes photos avant de les poster, quand je pars en voyage, je fais des tonnes de photos, mais je choisis la "meilleure" (à mes yeux !) pour essayer de "surprendre" le visiteur lors de la découverte de la photo et non de "lasser" ; exemple : ma dernière photo "la mer café au lait" j'ai dû en faire une bonne vingtaine !!!

Je pense que c'est ce que voulait dire Alex WEB.

Parceque le beau est étonnant, il serait absurde de supposer que ce qui est étonnant est toujours beau.
Baudelaire
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Après on peut aussi poster des photos de chats à la pelle, 3/j et 7j/7 : elles ne lasseronPosté le: Mer 09 Déc 2015 18:19    Sujet du message: Re : Mes photos refusées.

Après on peut aussi poster des photos de chats à la pelle, 3/j et 7j/7 : elles ne lasseront jamais et la qualité n'est pas primordiale ! Mr. Green

Et puis on peut aussi s'auto-attribuer des pouces dans le commentaire de présentation, maintenant que le Web n'a plus ce "pouvoir". Mr. Green Mr. Green

Et mettre chacune de ses propres photos en favoris : ça augmente le nombre de favoris et ça peut inciter les autres à en faire de même. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Retour haut de page
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir, 

Les raisons d'un refus ne sont pas toutes liées à un problème de photos répétPosté le: Mer 09 Déc 2015 18:22    Sujet du message: Re : Mes photos refusées.

Bonsoir,

Les raisons d'un refus ne sont pas toutes liées à un problème de photos répétitives . Pour ma part je n'ai pas eu beaucoup de photos refusées par rapport au nombre que j'ai posté , et celles qui l'ont été n'étaient pas les niemes d'une même série photo
Par contre, il est vrai que je n'ai pas toujours compris la raison invoquée qui était toujours la même : " manque de netteté "
Je ne sais pas s'il existe d'autres formules que celle-ci pour justifier un refus, il serait peut-être nécessaire d'élargir leur nombre pour qu'elles expliquent mieux la raison du refus photo
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: