Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes photos sont floues quel réglages ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mama59380

Nouveau
Genre : Genre :Féminin

135.67 FEI

MessageImprimer : tout d'abord , bonjour   :D  et suis une nouvelle car j'ai un gros gros problemes voire mêPosté le: Ven 17 Oct 2008 12:30    Sujet du message: Mes photos sont floues quel réglages ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

tout d'abord , bonjour Very Happy et suis une nouvelle car j'ai un gros gros problemes voire même déçue de mon achat que j'ai achetée il a 3/4 mois Crying or Very sad ... l'appareil est un SONY a100 . depuis j'ai pris bcp de photos dont certains sont bien et d'autres moins bien .... là la semaine dernière suis aller voir un CSI ( concours international chevaux ) et j'ai pris des photos mais alors là ils sont vraiment trrrrééés floues .... avec ou sans flash ça va pas du tout Sad qui peut m'expliquer mais simple pour que je puisse comprendre .

voici mes photos ceux qui sont bien et d'autres non photo

alors là completement raté ces photos !!!

là j'ai mis avec flash

voilà j'espère que je vais avoir un coup de main parce que là suis hyper déçue et même envie de le vendre parce que ça vaut pas les 800€ cet apn Mad

[/img]
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mama59380

Nouveau

135.67 FEI

MessageImprimer : :?: je vois pas les photos  :?Posté le: Ven 17 Oct 2008 12:34    Sujet du message: Re : Mes photos sont floues quel réglages ?

Question je vois pas les photos Confused
Retour haut de page
Lumixane

Grand Orateur

Dubai
Filets Dubai
fujifilm x s1
0 comm. J-7 (5.52/j)
Ses 9914 photos favorites
13153.56 FEI

MessageImprimer : Nous non plus  :25:Posté le: Ven 17 Oct 2008 12:50    Sujet du message: Re : Mes photos sont floues quel réglages ?

Nous non plus
Retour haut de page
Mama59380

Nouveau

135.67 FEI

MessageImprimer : ah ben si on les voit  :lol: ( merci à la personne d'avoir modifier )

alors que dois jePosté le: Ven 17 Oct 2008 13:00    Sujet du message: Re : Mes photos sont floues quel réglages ?

ah ben si on les voit Laughing ( merci à la personne d'avoir modifier )

alors que dois je faire help ??

sinon ben vais le revendre et prendre un autre ....
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Picardie 60
France haute normandie
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.67/j)
Ses 386 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : Bonjour celle des 2 chevaux qui sautent il doit s'agir d'une vitesse de prise de vue trop Posté le: Ven 17 Oct 2008 13:24    Sujet du message: Re : Mes photos sont floues quel réglages ?

Bonjour celle des 2 chevaux qui sautent il doit s'agir d'une vitesse de prise de vue trop lente, la dernière trop sombre à probablement été prise avec le flash de l'appareil qui n'a pas une portée assez grande pour cette distance.
Ton APN SONY A100 n'est certainement pas responsable, si tu ne maitrise pas ses différents réglages, il vaut mieux utiliser les menus scènes préréglés qu'il doit certainement avoir =les petits pictogrammes :montagne, fleur ,course, mer etc) Wink

Pour les chevaux picto course par exemple, pour le chardon picto fleur.

Et surtout ne pas se décourager, tout le monde rate des photo
Retour haut de page
Mrtieu
Mrtieu sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Lyon
Chat chaton
Chanonl
Canon EOS 5D Mark II
0 comm. J-7 (0.04/j)
Ses 18 photos favorites
7364.35 FEI

MessageImprimer : Salut ! Qu'est ce que tu as utilisé comme réglages ?? auto ? priorité ouverture ?? as tu pPosté le: Ven 17 Oct 2008 13:34    Sujet du message: Re : Mes photos sont floues quel réglages ?

Salut ! Qu'est ce que tu as utilisé comme réglages ?? auto ? priorité ouverture ?? as tu pensé à monter les ISOs ?? Pour les photos en intérieur, c'est très difficile d'obtenir des photos de bonne qualités et figées avec les objectifs de base !! Pour cette série il t'aurait fallu au moins un 70-200mm f2.8 ... Si tu arrives à bien te rapprocher un 50 f1.8 serait bon aussi .... A mon avis ton "problème" vient de l'objectif ... enfin ce n'est pas un problème c'est juste que tu es à la limite de ton optique !! Pour les autres photos je ne vois pas de problèmes particuliers !! le contre jour à même un bon piqué !

-Flash Elinchrom 600rx
http://www.remy-jeantieu.fr
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
75368.46 FEI

MessageImprimer : +1 avec valljc !
L'appareil n'est pas en cause ! Ce sont tes réglages qui sont inappropriPosté le: Ven 17 Oct 2008 15:00    Sujet du message: Re : Mes photos sont floues quel réglages ?

+1 avec valljc !
L'appareil n'est pas en cause ! Ce sont tes réglages qui sont inappropriés.
Par ailleurs, tu en demandes trop pour les photos prises en intérieur : sans éclairage suffisant, il est impossible de faire des photos nettes d'un sujet qui bouge, sauf à (tenter de) suivre le sujet en déclenchant.

Il te faut apprendre à lire les paramètres qui s'affichent sur l'appareil (et dans le viseur) lorsque tu appuies à mi-course sur le déclencheur pour vérifier que la vitesse d'obturation n'est pas trop faible au regard de la vitesse du sujet. Sur un cheval pris de loin, j'estime à 1/125e mini la vitesse à utiliser. Sur un de près, c'est bien plus vite.

Lorsque tu utilises l'appareil en automatique, il fait un compromis entre la l'ouverture et la vitesse selon l'écliarage ambiant. Quand il fait beau, il y a des chances que cela aboutisse sur une vitesse suffisamment élevée. Mais quand il fait sombre, une fois l'ouverture en butée, il continue de baisser considérablement la vitesse pour une bonne expo : résultat, tout ce qui bouge est flou !

En montant le chiffre (ISO) de la sensibilité de l'appareil, on peut récupérer un peu de vitesse ; mais ne dépasse pas 800 ISO sur l'Alpha 100, sous peine d'avoir trop de bruit numérique (points multicolors parasites dans les zones sombres).

Pour le chardon, la mise au point n'est simplement pas bonne : ou tu as déclenché trop vite avant que l'appareil finalise son réglage, ou tu as pris la photo trop près par rapport à la distance minimale de mise au point de l'objectif (dans l'un des menus de l'appareil, tu peux programmer l'interdiction de déclencher si la mise au point n'est pas valide ; c'est une sécurité).

Petite remarque : si tu as payé 800 euros cet appareil il n'y a que 4 mois, tu as fait pécuniairement une très mauvaise affaire. Il vaut beaucoup moins que cela, surtout depuis la sortie de son remplaçant, l'Alpha 200, que l'on trouve à moins de 400 euros avec un zoom 18-70.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mama59380

Nouveau

135.67 FEI

MessageImprimer : pour les saut de ces chvx : pour les réglages , j'ai mis sur focus , mis sur " le bonPosté le: Ven 17 Oct 2008 18:55    Sujet du message: Re : Mes photos sont floues quel réglages ?

pour les saut de ces chvx : pour les réglages , j'ai mis sur focus , mis sur " le bonhomme qui court " , av continu . Rolling Eyes

les autres photos comme la fleur et les 2 chvx pas de problemes .
Retour haut de page
Mama59380

Nouveau

135.67 FEI

MessageImprimer : et puis le livre de mode d'emploi est compliqué :? 

dec ???

d-r ???

wb ??? 

isPosté le: Ven 17 Oct 2008 19:10    Sujet du message: Re : Mes photos sont floues quel réglages ?

et puis le livre de mode d'emploi est compliqué Confused

dec ???

d-r ???

wb ???

iso , là ça va j'ai un peu compris ..

focus ?? il est trjs réglé sur focus
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
75368.46 FEI

MessageImprimer : pour les saut de ces chvx : pour les réglages , j'ai mis sur focus , mis sur " le bonPosté le: Ven 17 Oct 2008 19:29    Sujet du message: Re: Re : Mes photos sont floues quel réglages ?

mama59380 a écrit:
pour les saut de ces chvx : pour les réglages , j'ai mis sur focus , mis sur " le bonhomme qui court " , av continu . Rolling Eyes

Même si tu utilises les "modes tous prêts", si les conditions environnantes sont hors du domaine de fonctionnement de l'appareil, il ne peut plus rien ! Bref, quand la lumière manque, tu ne peux plus prendre de photo.
Sache que le petit flash interne à l'appareil ne porte qu'à 4 ou 5 mètres, et n'est utilisable que chez soi en intérieur. Et pour tes photos dans le hall, même le flash le plus puissant vendu par Sony n'aurait pus éclairer la scène : en automatique ledit flash porte à une quinzaine de mètres maxi. En manuel, on peut aller plus loin, mais là il faut bien connaître le fonctionnement de son matos...

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
75368.46 FEI

MessageImprimer : et puis le livre de mode d'emploi est compliqué :? 
dec ???
d-r ???
wb ??? 
iso , là çPosté le: Ven 17 Oct 2008 19:43    Sujet du message: Re: Re : Mes photos sont floues quel réglages ?

mama59380 a écrit:
et puis le livre de mode d'emploi est compliqué Confused
dec ???
d-r ???
wb ???
iso , là ça va j'ai un peu compris ..
focus ?? il est trjs réglé sur focus

Pas d'accord, tout est bien expliqué dans la notice. Mais il faut s'y attarder à tête reposée.
Et surtout il faut te procurer un b a ba sur la photo et ses termes. Sans quoi, tu auras du mal avec n'importe quel appareil sophistiqué.

Vois déjà ce site :
http://www.photos-balades.com/coursphotos/coursphotos.html

Ensuite, sur le site de Sony, tu as un excellent tutoriel justement fait au départ pour les débutants possesseurs de l'Alpha 100 :
http://campaign.odw.sony-europe.com/flashprojects/dime/alpha/microsite_sections/photoschool.html?xmlFile=xm...ction=photoschool

Retour haut de page
Miserazzi.D
Miserazzi.D sur FEI

MessageImprimer : Sans rentrer dans les details!! je penserais comme Mrtieu!!J'ai ete perso décu par l'objecPosté le: Ven 17 Oct 2008 19:47    Sujet du message: Re : Mes photos sont floues quel réglages ?

Sans rentrer dans les details!! je penserais comme Mrtieu!!J'ai ete perso décu par l'objectif 18-70 de sony!! Un 18-50 DC sigma a moins de 150 euro a résolut mon probleme!

http://carpe.diem1020.free.fr/
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : D'accord avec tout le monde, l'APN n'y est pour rien.
Un reflex, c'est un peu comme un orPosté le: Ven 17 Oct 2008 23:54    Sujet du message: Re : Mes photos sont floues quel réglages ?

D'accord avec tout le monde, l'APN n'y est pour rien.
Un reflex, c'est un peu comme un ordi, il fait ce qu'on lui dit de faire.

Le flash est fait pour éclairer à 5 mètres. Comme tu es beaucoup plus loin, ça ne sert à rien.

Si le cavalier et cheval en mouvement ne sont pas nets, c'est que ton temps de pose est beaucoup trop long.
Tu ne devrais pas passer en-dessous de 1/200s pour ce genre de photo et encore...

Je suis convaincu que si tu nous donnais les EXIFS, on pourrait être plus précis dans nos réponses.
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
75368.46 FEI

MessageImprimer : Sans rentrer dans les details!! je penserais comme Mrtieu!!J'ai ete perso décu par l'objecPosté le: Sam 18 Oct 2008 9:05    Sujet du message: Re: Re : Mes photos sont floues quel réglages ?

didier05 a écrit:
Sans rentrer dans les details!! je penserais comme Mrtieu!!J'ai ete perso décu par l'objectif 18-70 de sony!! Un 18-50 DC sigma a moins de 150 euro a résolut mon probleme!

Là aussi pas tout à fait d'accord avec toi et la rédaction de Mrtieu (il s'est peut-être mal exprimé).
L'objectif n'est pour rien dans le floutage des photos. Il est juste un peu court en focale max pour le sujet des chevaux en intérieur ; et ce n'est pas un 18-50 qui résoudra ce manque, bien au contraire.
Par ailleurs, il faut voir que le 18-70 ne coûte que moins de 50 euros si acquis dans le kit boîtier + zoom. Pour cce prix, il ne s'en tire pas trop mal, même s'il est à remplacer en priorité dès que l'on a des sous.
Quitte à dépenser 150 euros, mieux vaut à Mama de compléter son équipement par un Sony 75-300 d'occasion (on en trouve pas mal depuis la sortie du 70-300 G SSM) ou un 70-300 sigma (mais un peu fragile) ou Tamron, qui lui permettra d'approcher ses sujets.

Pour rassurer Mama, encore l'an passé j'utilisais un Alpha100 pour mes photos de sport auto. Et ça va beaucoup plus vite que les chevaux ! Donc pas de soucis technique avec cet appareil.

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: