Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes premières photo d'oiseau / mesange charbonnière & Bl

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des oiseaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Selon vous, quel sont les deux plus belles photos ?
Photo 1
 11%  [ 3 ]
Photo 2
 3%  [ 1 ]
Photo 3
 0%  [ 0 ]
Photo 4
 14%  [ 4 ]
Photo 5
 0%  [ 0 ]
Photo 6
 25%  [ 7 ]
Photo 7
 0%  [ 0 ]
Photo 8
 37%  [ 10 ]
Photo 9
 7%  [ 2 ]
Nombre de votants : 15
Nombre de choix : 27
- jusqu'au -

Auteur Message
Ic90

Membre actif
Genre : Genre :Masculin

Train
Bb26168 Gare 01
Nikon D40
649.68 FEI

MessageImprimer : slt,

Je suis très loin de votre niveau. Je n'ai jamais fait de photo macro de piaf, c'ePosté le: Jeu 13 Déc 2012 16:44    Sujet du message: Mes premières photo d'oiseau / mesange charbonnière & Bl
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

slt,

Je suis très loin de votre niveau. Je n'ai jamais fait de photo macro de piaf, c'est une première. J'ai plutôt l'habitude de prendre en photo des trains (les critères sont complément différent). Alors certes sur ces photos ça manque de soleil , ce qui prend les photos un peu fade Crying or Very sad

photo Le matos utilisé n'est pas adaptée à ce type de photo (Nikon D5100 + objectif AF-S NIKKOR 55-300mm F4.5/5.6 G ED DX), la plus part des photos ont été pratiquées en 200 mm environ.

Ces photos ont été prise depuis mon fauteuil (bien au chaud Mr. Green ) depuis ma baie vitré, vous voyez ce que je voie tout les jours

Étant donnée que je ne connais pas ce milieu, pouvez-vous me donner votre point de vue et voter les deux plus belles photos selon vous, je les publierais sur le site.

Photo 1 : Mésange Bleu

Photo 2 : Mésange Bleu

Photo 3 : Mésange Bleu

Photo 4 : un rouge gorge familier

Photo 5 : Mésange Charbonnière

Photo 6 : Mésange Bleu (j'adore l'expression que dégage cette photo)

Photo 7 : Mésange Charbonnière

Photo 8 : Mésange Bleu (Idem que la 6)

Photo 9 : Mésange Bleu

Je comprend et partage le plaisir de faire des photos animalières, car les piaf ont des expressions qui donne un message à une photo, c'est sublime

Merci pour votre participation Wink

Matériel utilisé : Nikon D5100 + objectif AF-S NIKKOR DX 55-300mm F:4.5/5.6 G ED VR + objectif AF-S NIKKOR DX 18-55mm F:3.5/5.6G ED VR
Nikon D40 + objectif AF-S NIKKOR DX 55-200mm F:4-5.6G ED DX (mise au point manuel)
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: toulouse
Coucher soleil
Fin De Journee 20160408
nikon d300
0 comm. J-7 (4.37/j)
Ses 8324 photos favorites
27057.84 FEI

MessageImprimer : bonjour..ic90
elles sont toutes trop sombres , ne trouves tu pas..?
mais c'est normal paPosté le: Jeu 13 Déc 2012 16:59    Sujet du message: Re : Mes premières photo d'oiseau / mesange charbonnière &am

bonjour..ic90
elles sont toutes trop sombres , ne trouves tu pas..?
mais c'est normal par temps de neige, tu as très peu de lumière..

il faut que tu baisses les vitesses le plus possible et monter les ISO jusqu'a ce que l'apn te signale une bonne expo..

j'aime beaucoup l'avant dernière, la pose est jolie, l'expo correcte et la neige a un bon rendu.
elle est craquante, le museau en l'air..
c'est un très bon début applaudissement

Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Personnellement je les admire tous tes Pioupious... :applau:  Le rouge-gorge est splendidePosté le: Jeu 13 Déc 2012 18:38    Sujet du message: Re : Mes premières photo d'oiseau / mesange charbonnière &am

Personnellement je les admire tous tes Pioupious... applaudissement Le rouge-gorge est splendide...comme te l'a signalé Julie, cela manque un peu de luminosité... Wink mais ça doit être rattrapable en post-traitement... Question

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly
Charly sur FEI

Modérateur

Geometrique
Des Lignes Et Des Couleurs
nikon d7000
18 comm. J-7 (3.97/j)
Ses 1180 photos favorites
300631.78 FEI

MessageImprimer : Voilà un bon début !
Concernant le coté sombre de tes photos, je pense que tu as un problPosté le: Jeu 13 Déc 2012 19:19    Sujet du message: Re : Mes premières photo d'oiseau / mesange charbonnière &am

Voilà un bon début !
Concernant le coté sombre de tes photos, je pense que tu as un problème d'expo visible en regardant la courbe de niveaux.
http://www.fond-ecran-image.com/forum/tuto-retouche-photo-rendre-vos-blancs-blanc--vt4168.html4

Si tu choisis la mesure globale, il est conseille de surexposer de 1EV pour ne pas avoir la neige grise. Idem pour une mesure spot sur la neige.
http://www.fond-ecran-image.com/forum/image-vp306701.html#306701

Tu peux compenser aussi en post-traitement en jouant sur l'expo ou les niveaux.
J'ai essayé sur ton rouge gorge et c'est bien mieux.

Evite aussi de centrer ton sujet :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/faut-il-centrer-ses-photos-la-regle-des-tiers-a-l-etude-vt43.html

Le rouge gorge est pas mal. C'est une photo classique.

Ta mésange 6 est pas mal non plus par sa posture, mais on ne voit pas bien son oeil et c'est un petit moins.

La 8 est bien aussi
et j'ai une petite préférence pour la 9 avec le bec enneigé.

Idea Un lien à mettre dans tes favoris : http://www.fond-ecran-image.com/forum/tous-les-tutos-de-retouche-photo-vt3832.html

Exclamation Pour tes photos on ne peut pas parler de macro, mais plutôt de proxi-photo.

"Celui qui renonce à être meilleur, cesse déjà d'être bon." (Saint Augustin)

Ma page FaceBook ->

Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Châteaux de la Loire, Mes poses longues, Mes photos sans commentaires, Photos panoramiques en grande taille, Escapade en Bretagne
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benett
Benett sur FEI

Grand Orateur
Lieu: La Rochelle
France bretagne
Cygne Tregastel
nikon d5000
0 comm. J-7 (0.79/j)
Ses 73 photos favorites
5495.00 FEI

MessageImprimer : C'est la 8 qui a ma préférence. Sa posture est sympa, on a l'impression qu'elle a peur quePosté le: Jeu 13 Déc 2012 19:28    Sujet du message: Re : Mes premières photo d'oiseau / mesange charbonnière &am

C'est la 8 qui a ma préférence. Sa posture est sympa, on a l'impression qu'elle a peur que la neige au-dessus d'elle ne lui tombe sur la tête.
Ton boîtier et l'objectif ne posent pas de problème pour ce genre de photos. Pour les conseils, beaucoup ont été dits. Il ne reste plus qu'à s'exercer
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
74219.61 FEI

MessageImprimer : L'essentiel a été dit. C'est assez sous-ex, la mesure d'expo ayant intégré la neige blanchPosté le: Jeu 13 Déc 2012 19:56    Sujet du message: Re : Mes premières photo d'oiseau / mesange charbonnière &am

L'essentiel a été dit. C'est assez sous-ex, la mesure d'expo ayant intégré la neige blanche, prépondérante sur la surface de l'image.
C'est dans un tel cas qu'il faut sélectionner soit la mesure pondérée, soit la mesure spot sur le sujet (attention, délicate à manier). Sachant qu'avec le sujet correctement exposé, tout ce qui est blanc risquera d'être cramé.

Voilà le cas où il faut préférer faire les clichés en format RAW. Car ton soft de dématriçage permet de relever les bas niveaux (zones sombres) sans toucher aux hauts niveaux (zones très claires), cela sans dénaturer les couleurs (ce qui serait le cas en jpg en effectuant le même rééquilibrage avec un soft de retouche.

Tu es un peu court en focale pour traiter ce genre de sujet. Et au delà des 200 mm, ton zoom risque de montrer ses faiblesses en piqué. Pour publier ici, tu peux essayer de resserrer ton recadrage sur l'oiseau (mais sans le centrer !), si toutefois le piqué le permet.

A mon humble avis, je ne sélectionnerais aucune de ces photos, avant d'avoir progressé à l'aide de nos conseils.

Juste pour info, vois les clichés de mésanges que réalise un copain (pseudo jackez), qui n'est lui aussi qu'un amateur, avec du matériel Sony :
http://www.flickriver.com/photos/jackez2010/popular-interesting/
ainsi que ses interventions ce forum expert sur le sujet dédié justement aux mésanges

Perso, disposant du même matoss que lui, tant que je n'en ferai pas à peu près autant, je n'en proposerai que si la situation originale prévaut sur la qualité (un peu comme ton avant-dernier cliché qui fait l'unanimité ici).

Mais vois aussi celles qui sont déjà dans la galerie FEI. Certaines valent le détour.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Charly
Charly sur FEI

Modérateur

Geometrique
nikon d7000
18 comm. J-7 (3.97/j)
300631.78 FEI

MessageImprimer : A mon humble avis, je ne sélectionnerais aucune de ces photos, avant d'avoir progressé à lPosté le: Jeu 13 Déc 2012 20:20    Sujet du message: Re: Re : Mes premières photo d'oiseau / mesange charbonnière

Claude77 a écrit:
A mon humble avis, je ne sélectionnerais aucune de ces photos, avant d'avoir progressé à l'aide de nos conseils.

Bin non, justement. Sur FEI c'est en postant ses photos qu'on s'améliore par le biais des commentaires.

Ma page FaceBook ->

Album(s): Châteaux de la Loire, Mes poses longues, Mes photos sans commentaires, Photos panoramiques en grande taille, Escapade en Bretagne
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
74219.61 FEI

MessageImprimer : Tout dépend si tu parles du forum ou de la galerie.

Je ne suis pas sûr que l'on obtiennPosté le: Jeu 13 Déc 2012 20:36    Sujet du message: Re : Mes premières photo d'oiseau / mesange charbonnière &am

Tout dépend si tu parles du forum ou de la galerie.

Je ne suis pas sûr que l'on obtienne beaucoup de critiques constructives bien "décortiquées" sur la galerie. J'en vois trop qui approuvent des photos techniquement pas suffisamment abouties.

Les soumettre par contre sur le forum pour connaître ce qui ne va pas et comment y remédier - ce que vient de faire IC90 - est plus efficace, tant que l'on doute de la maîtrise du sujet. Ma remarque allait dans ce sens, et parce que j'ai personnellement un haut degré d'exigence pour mes propres productions.

Après, j'ai donné mon avis. Si Web approuve l'un de ces clichés pour qu'il figure sur la galerie, c'est que je ne connais rien à la photo...

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Charly
Charly sur FEI

Modérateur

Geometrique
nikon d7000
18 comm. J-7 (3.97/j)
300631.78 FEI

MessageImprimer : C'est sûr que sur le forum on s'étend davantage que sur les galeries, mais la participatioPosté le: Jeu 13 Déc 2012 20:48    Sujet du message: Re : Mes premières photo d'oiseau / mesange charbonnière &am

C'est sûr que sur le forum on s'étend davantage que sur les galeries, mais la participation est bien moindre.
Le Web valide de moins bonnes photos.
Il ne leur aurait sans doute pas attribué de pouce levé , mais maintenant les pouces sont supprimés. Mr. Green

Ma page FaceBook ->

Retour haut de page
Didi
Didi sur FEI

MessageImprimer : :clic:  :aimer: c est vraie qu elles sont un peu sombre mais bien jolies bravo et bonne coPosté le: Jeu 13 Déc 2012 23:30    Sujet du message: Re : Mes premières photo d'oiseau / mesange charbonnière &am

photo aimer c est vraie qu elles sont un peu sombre mais bien jolies bravo et bonne continuation photo Wink aimer

shalom paix à vous tous, je suis une pacifiste née, j,aime la nature , les animaux et aussi les humains. j,aime la spiritualité et le Divin. l,amitié pour moi est sacrée, je suis née sous le signe des poissons, j,ai une bonne écoute selon mes amies. je suis mariée depuis 46ans avec un homme merveilleux. j,ai 2 fils et 4 petits fils .je dis merci à la vie, Didi
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

/ LA PAIX /
« Nous avons chacun un rôle à jouer pour instaurer un climat de paix authentique.
Si en tant qu'individu, on parvient à désamorcer ses bombes intérieures
- en neutralisant ses pensées et ses émotions négatives
et en cultivant ses qualités positives -,
on créé les conditions favorables au désarmement extérieur. »
Dalaï-Lama.
/ LA SAGESSE /
Auprès de la sagesse, tout l'or du monde n'est qu'un peu de sable.
Ce proverbe est extrait du livre de la sagesse,
Retour haut de page
Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: Poitiers
Mystere
La Porte Du Neant
canon eos 600d
1 comm. J-7 (4.03/j)
Ses 13406 photos favorites
18103.60 FEI

MessageImprimer : La 6 et la 8 sont mes préférées, j'ai essayé de les éclaircir en post traitement, c'est nePosté le: Ven 14 Déc 2012 0:01    Sujet du message: Re : Mes premières photo d'oiseau / mesange charbonnière &am

La 6 et la 8 sont mes préférées, j'ai essayé de les éclaircir en post traitement, c'est nettement mieux. Tu devrais faire l'essai... En tous les cas c'est un bon début.
Retour haut de page
Ic90

Membre actif

Train
Bb26168 Gare 01
Nikon D40
649.68 FEI

MessageImprimer : Merci pour tout vos conseils, il me faudra plusieurs jours pour les analyser et retravaillPosté le: Ven 14 Déc 2012 0:41    Sujet du message: Re : Mes premières photo d'oiseau / mesange charbonnière &am

Merci pour tout vos conseils, il me faudra plusieurs jours pour les analyser et retravailler mes photos (Depuis l’achat de D5100, je travaille uniquement en format RAW et j'ai l'impression de redécouvrir la photo !?!)

nouveau réglage :

j'ai essayer avec la fusion d'un calque vite fait mal fait car en faite seul la neige au premier plan est a éclaircir et non l'arrière plan.

Matériel utilisé : Nikon D5100 + objectif AF-S NIKKOR DX 55-300mm F:4.5/5.6 G ED VR + objectif AF-S NIKKOR DX 18-55mm F:3.5/5.6G ED VR
Nikon D40 + objectif AF-S NIKKOR DX 55-200mm F:4-5.6G ED DX (mise au point manuel)
Retour haut de page
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : Pour moi elles sont toutes valables et méritent toutes d'aller dans ta galerie.
Il y a euPosté le: Ven 14 Déc 2012 9:14    Sujet du message: Re : Mes premières photo d'oiseau / mesange charbonnière &am

Pour moi elles sont toutes valables et méritent toutes d'aller dans ta galerie.
Il y a eu des photos qui sont passées en fond d'écran, bien moins jolies que les tiennes.

Signe astrologique : Scorpion - Ascendant : Cancer
SONY DSC-H 400 et PANASONIC Lumix DMC-FZ 200
logiciels utilisés : photofiltre, picasa 3.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-58154.html
http://voyages.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Retour haut de page
Charly
Charly sur FEI

Modérateur

Geometrique
nikon d7000
18 comm. J-7 (3.97/j)
300631.78 FEI

MessageImprimer : j'ai essayer avec la fusion d'un calque vite fait mal fait car en faite seul la neige au pPosté le: Ven 14 Déc 2012 10:00    Sujet du message: Re: Re : Mes premières photo d'oiseau / mesange charbonnière

Ic90 a écrit:
j'ai essayer avec la fusion d'un calque vite fait mal fait car en faite seul la neige au premier plan est a éclaircir et non l'arrière plan.

Si tu retouches avec photoshop, tu devrais te servir de calques de réglages et de masques pour agir par zones.
Regarde dans le lien sur les tutos de retouche que je t'ai donné plus haut (ou clique sur retouche). Tu trouveras des sujets sur les calques et masques photoshop.

Ma page FaceBook ->

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
74219.61 FEI

MessageImprimer : Pas facile de travailler sur une image jpg !

Petite tentative, mais pas heureuse car faPosté le: Ven 14 Déc 2012 11:40    Sujet du message: Re : Mes premières photo d'oiseau / mesange charbonnière &am

Pas facile de travailler sur une image jpg !

Petite tentative, mais pas heureuse car faite sur mon portable (et son écran miroir). En plus il faudrait que je réajuste mon fondu de pixels sur la sélection de l'oiseau, cat les artefacts se trouvent accentués. Comme quoi il vaut mieux travailler sur la prise de vue qu'en retouche ultérieure.
Si j'ai le temps, j'essaierai sur mon PC fixe.

EDIT : après visu sur l'écran principal de mon PC fixe, il est flagrant que j'ai trop remonté les couleurs !
Comme quoi il est impossible de faire du bon boulot sur un écran de portable.

Dernière édition par Claude77 le Ven 14 Déc 2012 14:09; édité 2 fois
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: