Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Golondrina
|
|
|
|
Je viens à peine de sortir du magasin avec le FZ 200.
Je m'assieds à une terrasse, et puisqu'il m'est livré en état immédiat de fonctionnement, je clique quelques photos sans prétention, juste pour me faire une idée immédiate....
Dans le bus qui me ramène chez moi, je continue mes essais.
Prises à la volée, sans utilisation de l'écran orientable, en mode Intelligent pour voir ce qu'il sait faire tout seul
1.
Iso 320 - f3.2 -1/400è - 88.7mm
2.
Iso 250 - f2.8 - 1/100è - 71.8mm
3.
Iso 800 - f2.8 - 1/320è - 24.3mm
4.
Iso 160 - f2.8 - 1/125è - 108mm
5.
Iso 640 - f2.8 - 1/320è - 27mm
6.
Iso 100 - f4 - 1/800è - 75,6mm
7.
Iso 160 - f4 - 1/400è - 4,5 mm
8.
Iso 500 - f2.8 - 1/320è - 34mm
9. Prise en couleurs et retouchée sur l'APN en lecture :
Iso 1250 - f2.8 - 1/400è - 85,8mm
Un effet que l'on peut rajouter à la lecture, en retouche :
10.
Iso 800 - f3.5 - 1/500è - 108 mm
Prise de l'intérieur d'un bus, à travers la vitre.
11.
Iso 400 - f2.8 - 1/250è - 108mm
Idem.
12.
Iso 400 - f2.8 - 1/40è - 23,1 mm
Idem.
13.
Iso 400 - f2.8 - 1/30è - 10,1mm
Idem.
14.
Iso160 -f4 - 1/400è - 4,9mm
Idem.
15.
Iso 320 - f2.8 - 1/60è - 13,5mm
Dernière édition par Golondrina le Jeu 18 Oct 2012 20:48; édité 1 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
WebMaster FEI
|
|
|
|
Un peu sceptique sur les 2 premières, les sujets en mouvement n'ont pas l'air net mais ce n'était peut-être pas le bon mode.
Pour le reste, ça semble très bon surtout la dynamique sur la 7 où les zones sombres existent sans pour autant cramer les nuages .
Coup de coeur pour la 14 (même si ce n'est pas le but de ton sujet).
On a hâte de voir tes vraies photos en grand format . |
|
Retour haut de page |
|
 |
Didi
|
|
|
|
j en suis à mon 3 ieme lumix , Panasonic j adore, j ai essayé d autre marques et les aies retourné, bravo jolies photos et belles couleurs :wink
j ai oublié de dire que j ai la tremblotte légère quand même et pour moi le stabilisateur est assez efficace  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Guylaine
|
|
|
|
Quand même ,trés bonnes photos à la va vite et en pour les premiers essais . |
|
Retour haut de page |
|
 |
Golondrina
|
|
|
|
Web, on est d'accord et j'ai été également impressionnée favorablement par la 7.
Didi, je fais très souvent mes photos à bout de bras et très rapidement. Le stabilisateur du FZ28 doit bien fonctionner, vu le résultat que j'obtiens dans ces circonstances. Alors, ce sera certainement la même chose pour le 200
Merci, Guylaine. Ces premiers clics ne me font pas regretter l'achat. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Julicarm
|
|
|
|
Salut golondrine,
pour des premières photos, prises à la volée sans avoir étudié toutes les finesses de l'apn, je trouve le résultat excellent...
elles sont toutes faites en IA..?
Je n'ai encore jamais utilisé ce mode, et fonctionne en manuel, vieux réflexe du réflex, avec le format RAW....
devant de tels résultats, peut être vaut-il mieux laisser le RAW au réflex et travailler avec les réglages programmés de ce petit bridge qui a un très bon potentiel...
je vais donc explorer ce mode, car vraiment, tes photos ont un réel impact .
ne trouves tu pas qu'il bruite beaucoup quand même?
Là, tes photos sont fortement réduites , ce qui dilue le bruit mais sur les originaux?
Ce qui serait bien , c'est de voir les EXIFs, afin de constater les réglages choisis par l'pn...
affaire à suivre... _________________ le bonheur n'est pas une destination,mais un voyage.
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Boxani
|
|
|
|
Super...perso j'ai eu plusieurs panasonic mais surtout le FZ18, et là j'essaie de vendre le FZ150 pour... acheter le lumix FZ 200. Tes photos sont "canon" et me conforte dans mon choix car une focale à 2.8 tout le temps, c'est ce dont je rêvais ! |
|
Retour haut de page |
|
 |
Golondrina
|
|
|
|
Julicarm a écrit: |
elles sont toutes faites en IA..?
absolument
Je n'ai encore jamais utilisé ce mode, et fonctionne en manuel, vieux réflexe du réflex, avec le format RAW....
j'ai utilisé sciemment le IA pour voir ce que cela allait donner
et également parce que je sais que beaucoup de membres n'utilisent que ça
devant de tels résultats, peut être vaut-il mieux laisser le RAW au réflex et travailler avec les réglages programmés de ce petit bridge qui a un très bon potentiel... en effet !
je vais donc explorer ce mode, car vraiment, tes photos ont un réel impact .
ne trouves tu pas qu'il bruite beaucoup quand même? OUI
mais quand tu regardes les EXIFS, cela ne m'étonne pas
Ce qui serait bien , c'est de voir les EXIFs, afin de constater les réglages choisis par l'pn...
Je les ai rajoutées.
Et on a de sacrées surprises : jusqu'à 1250 ISO, il ne badine pas, le bougre
Mais où est donc l'ouverture constante à 2.8 je vois du 3.2 - 3.5 et 4.
Et à quoi correspond la mesure en mm ?
|
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Julicarm
|
|
|
|
golondrine a écrit:
Citation: |
Mais où est donc l'ouverture constante à 2.8 Question je vois du 3.2 - 3.5 et 4. |
c'est normal, golonde qu'en automatique tu te retrouves avec des ouvertures différentes, puisque l'IA détermine tout seul le meilleur réglage en fonction de ce qu'il voit...
le f:2.8 constant ne peut se jouer qu'en mode manuel et semi automatique...
par exemple, si tu veux un joli bokeh sur une fleur au loin, tu zoomes X 24 ou x48, enfin ce qu tu veux et tu gardes le f:2.8 en le sélectionnant sur la molette arrière...
techniquement:
quand tu appuies sur cette molette, vitesse, ISO ou ouverture se mettent en surbrillance et là tu la fais tourner pour choisir ton f:2.8, une fois ouverture sélectionnée, et tu verras que tu garderas ces valeurs à toutes les focales..
je trouve quand même dommage de ne fonctionner qu'en automatique avec cet appareil qui a un potentiel de performances proches du réflex avec des résultats en deça, de par son petit capteur...
il y a 200 pages de possibilités, autant les lire après ,ou avant le Portugal!
mais, les plus belles photos ne se feront jamais en automatique..il faut toujours choisir ce que l'on recherche en prise de vue finale et adapter les réglages en fonction..
c'est pas facile...
biz
ps: sur toutes tes photos, on note des ISO très élevés...
en manuel, tu aurais pu jouer sur l'ouverture, la vitesse qui est souvent inutilement trop haute, puisque l'apn est stabilisé, et sur les EV.
en jouant sur tous ces facteurs, tu peux rester dans une plage d'iso correcte..
ne jamais dépasser les 400 avec les bridges..
_________________ le bonheur n'est pas une destination,mais un voyage.
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Isabelle S.B
|
|
|
|
Mer...e alors, j'aurais dû attendre au lieu de prendre le FZ 150; ceci dit, il me donne satisfaction. N'empêche, le rendu est très sympa, Golondrina. Je vais attendre le FZ 300 |
|
Retour haut de page |
|
 |
|
 |
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
Page 1 sur 1 |
|