Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mettre en relation deux photos grâce au commentaire

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Les nouveautés sur FEI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Quand vous commentez une photo, vous avez désormais la possibilité de faire un lien vers uPosté le: Mer 10 Mai 2006 15:35    Sujet du message: Mettre en relation deux photos grâce au commentaire
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Quand vous commentez une photo, vous avez désormais la possibilité de faire un lien vers une autre photo exposée sur FEI.

- Lorsque quelqu'un cherche le nom d'une fleur, vous pourrez désormais lui répondre en lui mettant en lien une photo de cette fleur déjà identifiée.
- Sinon, cela peut aussi vous servir si vous voulez comparer deux photos d'une même série et que vous voulez parler de votre préférée entre les deux...etc.

Pour cela, vous pouvez donc mettre dans le champ "ID Photo liée" l'identifiant de la photo visible sur la page contenant la photo en grande taille.

Quelques exemples pour mieux comprendre tout ça
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,suisse,rive-lemaniquejpg.php#427810
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,coccinelle,coccinelle-sur-saule-01jpg.php#426650
...

NB0: Attention, la photo sur laquelle vous voulez faire un lien doit être exposée sur FEI et doit accepter les retouches (sinon l'ID ne sera pas visible).
NB1: Il est désormais possible de mettre aussi en relation une photo et un sujet du forum (comme par exemple pour expliquer une retouche, donner plus d'info sur la photo...). Plus de détails dans ce sujet:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/creation-de-liens-commentaires-vers-forum-vt2041.html
NB2: pour mettre en relation une retouche et la photo d'origine, voir ce sujet:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/a-propos-des-photos-retouchees-et-de-la-photo-originale-vt2791.html

Dernière édition par WebMaster FEI le Ven 02 Déc 2011 10:18; édité 21 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zawio

MessageImprimer : Bonjour,
Eh bien, je viens d'aller voir le lien donné.
Tout simplement superbe cette idéPosté le: Mer 10 Mai 2006 15:47    Sujet du message:

Bonjour,
Eh bien, je viens d'aller voir le lien donné.
Tout simplement superbe cette idée, géniale applaudissement

Juste avant de venir ici sur le forum, j'étais sur le site FEI bien sûr,
Je recherchais de photo de papillon*, suite à la lecture d'un commentaire sous une autre photo...

J'aurais bien apprécié cette nouvelle fonction, car je n’ai pas trouvé ladite photo !

Donc superbe cette nouvelle fonction Very Happy

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : 
 :wink: OK Web, j'ai perdu mon message en chemin en prenant ton MP.

:arrow: Je vais ePosté le: Mer 10 Mai 2006 16:30    Sujet du message: METTRE EN RELATION DEUX PHOTOS GRACE AU COMMENTAIRE.

Wink OK Web, j'ai perdu mon message en chemin en prenant ton MP.

Arrow Je vais essayer tout de suite. En plus je crois que Zawio parle d'un de mes commentaires et qu'il n'a pu retrouver le cliché qui est de mes débuts.

fume Si ça colle, je mets la machine en route.

A plus........Marcel photo

Dernière édition par Marcel le Lun 10 Juil 2006 15:05; édité 1 fois
Retour haut de page
Mamadouée
Mamadouée sur FEI

Grand Orateur

Lieu: ILE DE LA REUNION

0 comm. J-7 (0.46/j)
17670.87 FEI

MessageImprimer : 
BRAVO OUEB  :applau: 

Depuis quelques heures, je me demandais ce qu'était ce nouveau Posté le: Mer 10 Mai 2006 16:33    Sujet du message:

BRAVO OUEB applaudissement

Depuis quelques heures, je me demandais ce qu'était ce nouveau truc. Ben voilà, j'ai l'explication. Rolling Eyes

C'est une super idée, ça. MERCI A TOI ET A MARCEL.
applaudissement aimer

Papatte
Papatte sur FEI

MessageImprimer :  :applau:  Bravo Web  :applau:  (et merci Marcel pour l'idée  :idea:  si j'ai bien comprisPosté le: Mer 10 Mai 2006 16:37    Sujet du message: METTRE EN RELATION DEUX PHOTOS GRACE AU COMMENTAIRE.

applaudissement Bravo Web applaudissement (et merci Marcel pour l'idée Idea si j'ai bien compris)

C'est vrai que cela va être pratique et beaucoup plus clair, car j'ai fais des commentaires en disant que je préférais sa 1ère ou sa 2ème photo.

Et pour les retouches (surtout de Marcel Rolling Eyes ) on sera directement en rapport.

Très bien Wink

@ +

Papatte
[/i]
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : 
 :wink: Web, on a un bug!

- Pour pouvoir apposer la photo corrigée dans le commentairPosté le: Mer 10 Mai 2006 17:20    Sujet du message: METTRE EN RELATION DEUX PHOTOS GRACE AU COMMENTAIRE

Wink Web, on a un bug!

- Pour pouvoir apposer la photo corrigée dans le commentaire, il faut déjà l'avoir postée dans la rubrique "retouche".

- Si on fait comme ça, ça va faire double emploi! Elle sera dans retouche et dans le commentaire.

- En plus, il faut attendre qu'elle soit validée. Donc on ne peut commenter valablement au moment où l'on voit le cliché.

- Il faut revenir le lendemain! Ou alors faire deux commentaires: 1 immédiat, 2 avec photo retouchée.

Question Je me demande si on ne peut pas faire mieux?

photo A plus, j'affûte Photoshop et je bosse...........Marcel
Retour haut de page
Le fan belfortain
Le fan belfortain sur FEI

MessageImprimer :   :P Bonsoir WEB et bonsoir vous tous  :wink: 

C'est parfait et ça fonctionne :  :applaPosté le: Mer 10 Mai 2006 17:29    Sujet du message:

Razz Bonsoir WEB et bonsoir vous tous Wink

C'est parfait et ça fonctionne : applaudissement BRAVO applaudissement

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,oiseau-rouge-gorge,robin-01jpg.php

Arrow AVANT D’ENVOYER UN MESSAGE SUR LE FORUM, VÉRIFIEZ QUE VOUS ÊTES DANS LA BONNE RUBRIQUE !applaudissement
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : - Pour pouvoir apposer la photo corrigée dans le commentaire, il faut déjà l'avoir postée Posté le: Mer 10 Mai 2006 17:40    Sujet du message: Re: METTRE EN RELATION DEUX PHOTOS GRACE AU COMMENTAIRE

Marcel a écrit:
- Pour pouvoir apposer la photo corrigée dans le commentaire, il faut déjà l'avoir postée dans la rubrique "retouche".

En effet, ça me semble logique que pour faire un lien vers une photo retouchée (dans retouche ou ailleurs), il faille attendre que la photo soit exposée sur le site.

Marcel a écrit:
- Si on fait comme ça, ça va faire double emploi! Elle sera dans retouche et dans le commentaire.

Ce qui est dans le commentaire, c'est simplement un lien vers la photo. Ta photo retouchée en question ne sera exposée qu'à un seul et unique endroit.

Marcel a écrit:
- En plus, il faut attendre qu'elle soit validée. Donc on ne peut commenter valablement au moment où l'on voit le cliché.

- Il faut revenir le lendemain! Ou alors faire deux commentaires: 1 immédiat, 2 avec photo retouchée.

Pour moi, tu vois la photo la première fois, tu penses aux retouches à faire mais comme tu les as pas encore faites, tu sais pas si ça va aller ou pas donc tu ne laisses pas de commentaire.
Donc, tu fais la ou les retouches en question qui vont bien et tu l'envoies.
Si elle est validée sur le site (on sait jamais), tu reçois un mail automatiquement.
Il te reste plus qu'à venir écrire le commentaire sur l'original de ta retouche avec le lien vers celle-ci, non ?

Marcel a écrit:
Question Je me demande si on ne peut pas faire mieux?
On est obligé de toujours vérifier le contenu d'une photo avant de l'afficher sur le site.
Donc y'aura toujours un décalage entre le moment où ta photo est envoyée et le moment où tu pourras faire un lien vers celle-ci.

Sinon, je suis ouvert à toute proposition d'amélioration.

Dernière édition par WebMaster FEI le Mer 10 Mai 2006 17:58; édité 1 fois
Retour haut de page
Kodakgirl

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

0 comm. J-7 (0.17/j)
12216.95 FEI

MessageImprimer : L'IDEE EST SUPER :P CA REND LA PAGE DES COMMENTAIRES PLUS INTERESSANTE... :lol: J'AI VU QUPosté le: Mer 10 Mai 2006 17:57    Sujet du message:

L'IDEE EST SUPER Razz CA REND LA PAGE DES COMMENTAIRES PLUS INTERESSANTE... Laughing J'AI VU QUE TU L'AVAIS FAIT POUR MA PHOTO RECENTE DE COCOTTE... Very Happy (T'AS L'AIR DE L'AIMER BEAUCOUP,COCOTTE! LOL!) UN GROS MERCI POUR TES BONS MOTS,EN PASSANT...

TON IDEE EST BONNE D'AVOIR FAIT CA PARCE-QUE,JUSTEMENT,LORSQUE JE LISAIS TON COMMENTAIRE DANS MES 100 DERNIERS COMMENTAIRES LES PLUS RECENTS,JE CROYAIS QUE TU PARLAIS D'UNE AUTRE PHOTO DE COCOTTE MAIS,LORSQUE J'AI ETE VOIR DIRECTEMENT DANS MA GALERIE,J'AI VU L'AUTRE PHOTO DONT TU FAISAIS ILLUSION.LA,J'AI MIEUX SAISIS TON COMMENTAIRE! Very Happy

VAS-TU LA CREER,FINALEMENT,LA NOUVELLE RUBRIQUE SUR LES YEUX?
PARCE-QUE J'ATTEND APRES CA POUR SOUMETTRE MES PHOTOS...
JE'N SUIS PAS PRESSEE,REMARQUE...C'EST JUSTE POUR ETRE AU COURANT.LOL!

C'EST L'FUN,DU NOUVEAU!!!!!! YESSSSSSS!!!!! photo aimer applaudissement
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :?: Je viens de penser maintenant, que moi qui commente beaucoup et qui propose des retouPosté le: Mer 10 Mai 2006 18:40    Sujet du message: METTRE EN RELATION DEUX PHOTOS GRACE AU COMMENTAIRE.

Question Je viens de penser maintenant, que moi qui commente beaucoup et qui propose des retouches couramment, j'ai ma galerie qui n'est plus qu'un réservoir de photos retouchées.

- Je pense bien reprendre quelques clichés maintenant qu'il fait beau, mais je vais avoir une galerie encombrée.

- Ne pourrait-on avoir une galerie globale pour tous ceux qui font de la retouche, pour éviter de saturer nos galeries respectives ?

- Vois ce qu'on pourrait faire, ça m'arrangerait bien.

photo A demain........... Marcel
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer :  :?: Je viens de penser maintenant, que moi qui commente beaucoup et qui propose des retouPosté le: Mer 10 Mai 2006 19:07    Sujet du message: Re: METTRE EN RELATION DEUX PHOTOS GRACE AU COMMENTAIRE.

Marcel a écrit:
Question Je viens de penser maintenant, que moi qui commente beaucoup et qui propose des retouches couramment, j'ai ma galerie qui n'est plus qu'un réservoir de photos retouchées.

- Je pense bien reprendre quelques clichés maintenant qu'il fait beau, mais je vais avoir une galerie encombrée.

- Ne pourrait-on avoir une galerie globale pour tous ceux qui font de la retouche, pour éviter de saturer nos galeries respectives ?

- Vois ce qu'on pourrait faire, ça m'arrangerait bien.

photo A demain........... Marcel

Le nettoyage a été fait, Marcel.

Par défaut, les photos dans la rubrique "retouche photo" ne sont plus visibles dans votre galerie mais sont toujours accessibles via les liens se trouvant en bas de votre galerie:
Ses 30 dernières photos
Ses 30 dernières photos animal
Ses 30 dernières photos fête
Ses 30 dernières photos nature
Ses 30 dernières photos objet
Ses 30 dernières photos pays
Ses 30 dernières photos retouche
Retour haut de page
Cath
Cath sur FEI

Grand Orateur

Lieu: Pennautier (Aude)

19779.72 FEI

MessageImprimer : Désolée de ne pas tout suivre, web... je viens de découvrir tout ça... j'étais allée fairePosté le: Mer 10 Mai 2006 20:08    Sujet du message:

Désolée de ne pas tout suivre, web... je viens de découvrir tout ça... j'étais allée faire un tour via un message du forum , sur une photo et j'avais vu cette ligne supplémentaire à remplir et je me demandais à quoi elle servait...

Je n'ai pas le temps d'essayer ce soir car il est tard et je suis fatiguée à cause d'une journée chargée, mais dès que j'ai un moment, j'irais...

En tout cas, merci de l'idée à toi et à Marcel...

Aouah, ça avance vachement sur Fei, c'est en pleine évolution !!

Mon Blog créations : http://ambre11.rmc.fr
Album(s): FLEURS / PLANTES D'EXTERIEUR, EAU, CARCASSONNE, ANIMAUX DOMESTIQUES, ANIMAUX DIVERS
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Aouah, ça avance vachement sur Fei, c'est en pleine évolution !!
Même moi, y'a des fois oPosté le: Mer 10 Mai 2006 21:23    Sujet du message:

Cath a écrit:
Aouah, ça avance vachement sur Fei, c'est en pleine évolution !!

Même moi, y'a des fois où je comprends pas tout ce que je fais
Retour haut de page
Kodakgirl

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

0 comm. J-7 (0.17/j)
12216.95 FEI

MessageImprimer : JE T'AIME COMME CA,LE WEB. :!:  :aimer: 

:05:  :10:  :17:Posté le: Mer 10 Mai 2006 22:57    Sujet du message:

JE T'AIME COMME CA,LE WEB. Exclamation aimer

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : :oops:  :oops:  :oops:Posté le: Jeu 11 Mai 2006 23:47    Sujet du message:

Embarassed Embarassed Embarassed
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: