| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ninik Grand Orateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 1003 Lieu: Waterloo (Belgique) Kodak Easyshare Zd710 18 comm. J-7 (10.65/j) Ses 154 photos favorites
3599.89 FEI
|
Posté le: Mer 19 Déc 2007 11:54 Sujet du message: Mettre un texte sur les photos |
|
|
Je vais mettre mes photos de voyages sur DVD mais auparavant je voudrais écrire sur la photo où elle a été prise ou ce qu'elle représente, ou tout autre commentaire, mais je ne sais pas où trouver ce renseignement. J'ai déjà cherché partout mais je n'ai certainement pas cherché de la bonne façon. Merci d'avance pour votre aide.  _________________
----------------------
Logiciels de retouche : Picasa2 et PhotoFiltre |
|
|
 |
| |
|
Gibritte Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 903 Lieu: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 1 comm. J-7 (0.57/j)
12180.00 FEI
|
Posté le: Mer 19 Déc 2007 12:03 Sujet du message: Re : Mettre un texte sur les photos |
|
|
Il faut un logiciel comme photofiltre (gratuit) qui te permet de mettre du texte.
une adresse de téléchargement : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html
à cette adresse tu trouveras des tuto concerant le logiciel.
http://www.photofiltregraphic.com/
http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm
http://gloubiweb.free.fr/tutoriaux.htm
il existe plein d'autres logiciels certains gratuits, d'autres payants _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html
  Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges. |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6478 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 28 comm. J-7 (1.32/j) Ses 505 photos favorites
87806.36 FEI
|
Posté le: Mer 19 Déc 2007 12:34 Sujet du message: Re: Mettre un texte sur les photos |
|
|
| ninik a écrit: | | Je vais mettre mes photos de voyages sur DVD |
Très bonne .
On ne le répetera jamais assez, faites des sauvegardes fréquentes pour éviter de tout perdre en cas de plantage de disque dur.
| ninik a écrit: | | mais auparavant je voudrais écrire sur la photo où elle a été prise ou ce qu'elle représente, ou tout autre commentaire |
Là par contre, je suis beaucoup moins fan.
A ta place, je classerai plutôt tes photos dans des répertoires qui contiennent le lieu de prise et la date.
Sinon, pour la date, si ce sont des photos prises avec un numérique, il faut savoir que tes photos contiennent la date exacte de prise ainsi que l'heure exacte.
Avec une bonne visionneuse d'image (comme FastStone), tu peux retrouver facilement toutes ces données. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
ninik Grand Orateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 1003 Lieu: Waterloo (Belgique) Kodak Easyshare Zd710 18 comm. J-7 (10.65/j) Ses 154 photos favorites
3599.89 FEI
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 19:49 Sujet du message: Re : Mettre un texte sur les photos |
|
|
Gibritte tu es géniale !
J'avais déjà téléchargé Photofiltre et j'avais essayé plein de choses mais ça ne marchait pas. Grâce au site d'explications que tu m'as donné pour utiliser ce programme, j'ai immédiatement mis en pratique et ça marche.  _________________
----------------------
Logiciels de retouche : Picasa2 et PhotoFiltre |
|
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6365 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 51 comm. J-7 (6.01/j) Ses 84 photos favorites
27569.76 FEI
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 21:04 Sujet du message: Re : Mettre un texte sur les photos |
|
|
Pour mettre un commentaire sur une de tes photos,
tu peux aussi faire un clic droit sur la photo,
"Propriété", puis onglet "Resumé"
et là tu pourras écrire ce que tu souhaites, sans "polluer" la photo de textes.
Après ça tu cliques "Appliquer" et "OK".
Ces commentaires seront disponibles à chaque fois que tu en auras besoin,
puisqu'elles seront enregistrées avec ta photo. _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Pour vous souhaiter un joli 1er Mai, voici la composition que je vous offre, réalisée avec un collage de plusieurs de mes photos de brins de muguet (cette année, il est plutôt riquiqui !) auquel j'ai associé une petite figurine et un flacon de parfum. Je peux vous la décliner sans texte si vous le désirez ou avec la mention "En Mai... Fais ce qu'il te plaît ! ", naturellement si elle vous plaît. J'ai mis passablement de temps pour la mettre au point. |
 |
Voici le reste de ma ratatouille à la Mydo. Un vrai petit délice. J’en ai pris plein de clichés, mais le choix s’est porté sur celui-ci. J’espère qu’il vous plaira. Web, c’est pour mettre dans mon texte alors... Merci. |
 |
L'hiver la mer rejette de beaux coquillages et j'en ai quelques uns très jolis. En voici deux mis en scène, toujours sur mon carton noir Il vous suffit de mettre un p'tit texte de circonstance pour les offrir en fond d'écran s'il vous plaisent. |
 |
En tombant par hasard sur une vieille carte postale (reçue en 1962) l'idée m'est venue de l'utiliser pour la St-Valentin. J'espère qu'elle vous plaira (traduction grosso modo du texte : ce n'est pas une nécessité de mettre du rouge à lèvres pour faire rêver, restez naturel). |
 |
Une p'tite retouche pour ces deux merveilleux chevaux : j'ai enlevé la tache blanche, un léger recadrage, un peu de contraste et de netteté. Mettre au format FEI avec un petit texte qui illustre bien cette photo. Qu'est-ce que vous en penser ? Moi j'aime bien le rendu en fond d'écran. |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|