Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mettre un texte sur les photos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ninik
Grand Orateur

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 65
Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 1003
Lieu: Waterloo (Belgique)
Visiter la galerie de ninik
Kodak Easyshare Zd710
18 comm. J-7 (10.65/j)
Ses 154 photos favorites
3599.89 FEI

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 11:54    Sujet du message: Mettre un texte sur les photos Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je vais mettre mes photos de voyages sur DVD mais auparavant je voudrais écrire sur la photo où elle a été prise ou ce qu'elle représente, ou tout autre commentaire, mais je ne sais pas où trouver ce renseignement. J'ai déjà cherché partout mais je n'ai certainement pas cherché de la bonne façon. Merci d'avance pour votre aide. help
_________________

----------------------
Logiciels de retouche : Picasa2 et PhotoFiltre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Gibritte
Grand Orateur

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 903
Lieu: Mille Etangs
Visiter la galerie de Gibritte
Fujifilm FinePix S9500
1 comm. J-7 (0.57/j)
12180.00 FEI

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 12:03    Sujet du message: Re : Mettre un texte sur les photos Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Il faut un logiciel comme photofiltre (gratuit) qui te permet de mettre du texte.

une adresse de téléchargement : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html

à cette adresse tu trouveras des tuto concerant le logiciel.
http://www.photofiltregraphic.com/
http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm
http://gloubiweb.free.fr/tutoriaux.htm

il existe plein d'autres logiciels certains gratuits, d'autres payants
_________________
Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html



Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant
Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
Administrateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 6478
Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
28 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 505 photos favorites
87806.36 FEI

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 12:34    Sujet du message: Re: Mettre un texte sur les photos Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

ninik a écrit:
Je vais mettre mes photos de voyages sur DVD

Très bonne Idea.
On ne le répetera jamais assez, faites des sauvegardes fréquentes pour éviter de tout perdre en cas de plantage de disque dur.

ninik a écrit:
mais auparavant je voudrais écrire sur la photo où elle a été prise ou ce qu'elle représente, ou tout autre commentaire

Là par contre, je suis beaucoup moins fan.
A ta place, je classerai plutôt tes photos dans des répertoires qui contiennent le lieu de prise et la date.
Sinon, pour la date, si ce sont des photos prises avec un numérique, il faut savoir que tes photos contiennent la date exacte de prise ainsi que l'heure exacte.
Avec une bonne visionneuse d'image (comme FastStone), tu peux retrouver facilement toutes ces données.
_________________
Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
ninik
Grand Orateur

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 65
Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 1003
Lieu: Waterloo (Belgique)
Visiter la galerie de ninik
Kodak Easyshare Zd710
18 comm. J-7 (10.65/j)
Ses 154 photos favorites
3599.89 FEI

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 19:49    Sujet du message: Re : Mettre un texte sur les photos Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Gibritte tu es géniale !
J'avais déjà téléchargé Photofiltre et j'avais essayé plein de choses mais ça ne marchait pas. Grâce au site d'explications que tu m'as donné pour utiliser ce programme, j'ai immédiatement mis en pratique et ça marche. Very Happy
_________________

----------------------
Logiciels de retouche : Picasa2 et PhotoFiltre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GéS52
Super Grand Orateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 6365
Lieu: Roquefort/garonne - 31
Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
51 comm. J-7 (6.01/j)
Ses 84 photos favorites
27569.76 FEI

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 21:04    Sujet du message: Re : Mettre un texte sur les photos Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Pour mettre un commentaire sur une de tes photos,
tu peux aussi faire un clic droit sur la photo,
"Propriété", puis onglet "Resumé"
et là tu pourras écrire ce que tu souhaites, sans "polluer" la photo de textes.

Après ça tu cliques "Appliquer" et "OK".

Ces commentaires seront disponibles à chaque fois que tu en auras besoin,
puisqu'elles seront enregistrées avec ta photo.

_________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog GeS52
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 


Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com





Discussions similaires
Sujet
Logiciel pour mettre plusieurs photos sur une page
Changer le texte d'une photo sans perdre les commentaires .
Problème en voulant mettre des photos sur le site
Décalage image et texte
Comment faire pour mettre photos sur un sujet
Mettre plusieurs photos ou gifs dans le même message
Tapez votre texte,je vais le lire pour vous!
Mettre des photos sur le forum
Me présenter, c'est mon premier texte sur le site(Pathendol)
Commant mettre des photos?

Photos en rapport
Photo Commentaire
Pour vous souhaiter un joli 1er Mai, voici la composition que je vous offre, réalisée avec un collage de plusieurs de mes photos de brins de muguet (cette année, il est plutôt riquiqui !) auquel j'ai associé une petite figurine et un flacon de parfum. Je peux vous la décliner sans texte si vous le désirez ou avec la mention "En Mai... Fais ce qu'il te plaît ! ", naturellement si elle vous plaît. J'ai mis passablement de temps pour la mettre au point.
Voici le reste de ma ratatouille à la Mydo. Un vrai petit délice. J’en ai pris plein de clichés, mais le choix s’est porté sur celui-ci. J’espère qu’il vous plaira. Web, c’est pour mettre dans mon texte alors... Merci.
L'hiver la mer rejette de beaux coquillages et j'en ai quelques uns très jolis. En voici deux mis en scène, toujours sur mon carton noir Il vous suffit de mettre un p'tit texte de circonstance pour les offrir en fond d'écran s'il vous plaisent.
En tombant par hasard sur une vieille carte postale (reçue en 1962) l'idée m'est venue de l'utiliser pour la St-Valentin. J'espère qu'elle vous plaira (traduction grosso modo du texte : ce n'est pas une nécessité de mettre du rouge à lèvres pour faire rêver, restez naturel).
Une p'tite retouche pour ces deux merveilleux chevaux : j'ai enlevé la tache blanche, un léger recadrage, un peu de contraste et de netteté. Mettre au format FEI avec un petit texte qui illustre bien cette photo. Qu'est-ce que vous en penser ? Moi j'aime bien le rendu en fond d'écran.
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Exposer votre photo | Nouvelles photos | Photos populaires | Photos favorites | Albums photo | Groupe Photo
Creer BLOG PHOTO | Tuto retouche photo | Actualite photo numerique | Plan du site | Reservation hotel | Appareil photo occasion