| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vivi Membre actif

Age: 37 Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 68 Lieu: Roly ( philippeville) Nikon D70
1224.61 FEI
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 15:41 Sujet du message: Mon Frison le rêve de ma vie |
|
|
Je viens vous présenter le rêve de ma vie,c'est un étalon Frison il a 2 ans et notre premiere rencontre a eu lieu fin juin j'ai eu le coup de foudre et 4 jours plus tard je téléphonais à son propriétair pour lui dire que c'était ok ... dimanche il sera pres de moi mais jusque là les journées son longue
biz virginie _________________ venez nous faire un petit coucou http://virgule1013.skyblog.com/ et
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-8301.html |
|
|
 |
| |
|
annie meuret Grand Orateur
 Sexe:  Age: 48 Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 739 Lieu: saône et loire Konica Minolta Dimage Z3 0 comm. J-7 (0.24/j)
6752.40 FEI
|
|
|
 |
vivi Membre actif

Age: 37 Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 68 Lieu: Roly ( philippeville) Nikon D70
1224.61 FEI
|
|
|
 |
vivi Membre actif

1224.61 FEI
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 22:28 Sujet du message: Re : Mon Frison le rêve de ma vie |
|
|
LE CHEVAL FRISON
Vous voyez un Frison pour la première fois et vous êtes impressionné; vous faites plus ample connaissance, vous êtes fasciné; plus tard vous serez obsédé.
Le Frison se remarque sans peine : fier, la tête haute, le muscle puissant sous la robe noir corbeau, les crins longs et fournis, un trot relevé et caractéristique.
Dans les écrits des historiens romains, on trouve déjà mention du Frison. A l'aube de l'ère chrétienne, les Romains remarquèrent déjà dans l'actuelle région de la Frise hollandaise des chevaux particulièrement massifs et costauds. Ensuite, il faut attendre le 13ème siècle pour que l'on reparle régulièrement du Frison, dont les prestations sont toujours distinguées.
Le premier Studbook Frison est érigé dans une auberge locale, le 1er mai 1879. C'est le premier pas vers un élevage sérieux. Après la première guerre mondiale, cet élan est brisé et le cheval de trait déserte la campagne. Au début des années soixante, à peine 500 juments sont inscrites.
Ces difficultés n'ont pas découragés les amateurs de la race. Grâce à leur acharnement, le cheval Frison vit aujourd'hui son heure de gloire dans le monde entier. Actuellement, tous les Frisons sont entièrement noirs, l'étoile en tête seule est tolérée. Le Frison a son propre Studbook depuis 110 ans, ce qui en fait, après l'Arabe, la plus ancienne race chevaline du monde.
Le Frison possède des traits de caractère exceptionnels : obéissant, fiable, gentil, attentif et éveillé. Il est capable d'un grand savoir-faire, tant dans l'attelage que dans le dressage. A part sa robe noire, d'autres caractéristiques sont essentielles : crins et pâturons doivent être longs et fournis, la croupe est descendante, l’encolure relevée, la tête noble, plutôt petite, l’œil vif.
L'enregistrement au Studbook se fait après toute une série d'examens rigoureux, un tatouage est effectué marquant ainsi les différents types comme Etoile, Modèle... Un règlement scrupuleux est d'application. Depuis 1978, le Studbook du Cheval Frison est un Studbook dit
« fermé », autrement dit aucune influence de sang étranger n'est tolérée.
Depuis 1994, l'association des éleveurs belges a enfin obtenu la reconnaissance de son Studbook par le Ministère de l'Agriculture. Ce Studbook est indépendant mais travaille main dans la main avec les instances hollandaises. Le deuxième dimanche de septembre se tient la journée nationale des éleveurs. Tous les poulains de l'année sont tenus d'y être présentés pour identification. _________________ venez nous faire un petit coucou http://virgule1013.skyblog.com/ et
|
|
 |
oceaane Membre actif

Age: 27 Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 55 Lieu: sevran Sony DSC W12 0 comm. J-7 (0.06/j) Ses 3 photos favorites
607.11 FEI
|
|
|
 |
vivi Membre actif

1224.61 FEI
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 12:13 Sujet du message: Re: Re : Mon Frison le rêve de ma vie |
|
|
| oceaane a écrit: | il superbe ton cheval! Moi j'ai un bon gros selle Francais "FRED DE LA CUREE" rentrer dans ma vie voila pres de 9 ans...
Fais de gros bisous et calinoux a ton gros BB.
bizzz |
Merci et gros bisous à ton loulou aussi
biz virginie _________________ venez nous faire un petit coucou http://virgule1013.skyblog.com/ et
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Voilà Marko vu de plus près pour les fans de frison !!! Marko est un étalon frison de 2 ans 1/2 il est très gentil et il a plein de charme c'est un des amour de ma vie Lolll Bisous virginie & Marko van't Molenhof. |
 |
Je vous présente le rêve de ma vie c'est un étalon Frison il a 2 ans et mesure déjà 1M60 notre première rencontre a été formidable et j'ai eu le coup de foudre... Son nom est Marko van't Molenhof c'est un fils de Tsjalke 397 je ferai régulièrement des photos pour le voir grandir biz à bientôt virginie. |
 |
Chut je rêve aux anges mais dit donc, est-ce des anges prêts de moi ou je rêve hi hi Bouboule qui rêve aux anges. |
 |
Un superbe spécimen de l'élevage de Frison du Val des Charmes. |
 |
Voici une de mes voitures préférées, aston martin, un rêve qui restera rêve, photo prise au 14h du mans 2006, prise avec mon téléphone, en 2007 j'aurais cette fois mon canon !! |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|