Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon voyage dans les états baltes de Léna.


Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Europe (hors France)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Cette année, nous partons vers le nord-est de l' Europe en traversant la Pologne pour la qPosté le: Mer 07 Oct 2009 14:54    Sujet du message: Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Cette année, nous partons vers le nord-est de l' Europe en traversant la Pologne pour la quatrième fois depuis 1997.
Nous allons passer un été balte et nous invitons ceux qui ont envie de se perdre loin de l' hexagone!
Ce voyage marque la continuation de notre incursion en Lituanie pendant l'été 2008.
En route pour la découverte d'un coin d'Europe oublié et méconnu !








Nous prenons la route de l'est par Valenciennes, puis Mons et Liège pour la traversée de la Belgique. Les autoroutes allemandes passant par Cologne, Bad Hersfeld, Erfurt et Dresde se succèdent jusqu'à Görlitz. Puis défile la campagne polonaise sous un soleil ardent . Nous empruntons la même route qu'en 2008 par Wroclaw, Czestochowa et le contournement de Varsovie par le sud. La chaleur caniculaire nous impose ses 32 degrés jusqu'à Bialystok. Nous couchons au camping de Wassilkow comme l'été dernier. L'endroit est animé par des " espérantistes " belges, hollandais et allemands venus pour un congrés prévu le week-end suivant.
L' orage éclate . Nous sommes réveillés par la pluie et par l' arrivée d'un convoi de caravanes de roms polonais!
Nous remontons par Augustow par une route détrempée et en travaux sur une quinzaine de kilomètres à la sortie de Bialystok. Il y a beaucoup de circulation. Les derniers kilomètres avant la frontière lituanienne se font sous une pluie battante. Le ciel semble s'éclaircir mais ce n'est qu'un bleu d' orage !
Nous sommes sur la via Baltica , cette route balte qui traverse les trois états jusqu'à Tallinn. C'est une large route internationale impeccable mais à deux voies avec une bande d' arrêt d'urgence comme sur certaines routes polonaises . Tout le monde roule "code allumé " car c'est obligatoire dans cette partie de l'Europe. Une bonne chose! Dans cette circulation dense et ralentie par la pluie, les camions doublent souvent à hauteur des carrefours aménagés! Bien sûr, c'est interdit mais tout le monde s'autorise! Un camping-car allemand nous suivra jusqu'à Kaunas , suivant nous-même un camion letton. Une autoroute de contournement évite l' ancienne capitale de la Lituanie et c'est dans la brume que nous prenons l' autoroute vers Klaipéda. Nous roulons à 50/60 sans grande visibilité. De la ouate humide! On aperçoit à peine les feux de ceux qui nous précèdent! Un sacré baptême pour notre entrée en Lituanie! Le ciel semble devenir gris clair ce qui est déjà une amélioration! A hauteur de Raseiniai, la pluie s'arrête; nous aussi, sur le parking d'un restaurant ! La température a bien chuté depuis hier, à peine 20 degrés . Il y a un petit vent qui nous refroidit. Cinq motos tchèques s'arrêtent derrière nous ! Nous repartons mais le vent s'impose sur cette autoroute plate et droite . Les 100 kms/heure imposés sont bien respectés par les lituaniens ! Nous quittons l' autoroute pour Siauliai . C'est une route internationale bien large mais au revêtement quelconque. Il y a peu de circulation et il ne pleut plus . La route monte et descend un peu. Une caravane immatriculée en Russie nous dépasse. A ce moment précis, on peut avoir l' impression d'être dans la campagne russe avec ce décor d'humbles maisons en bois! Nous traversons des forêts et un parc. On pensait s' arrêter à Kurtuvénai mais on trouve un camping à Bubiai indiqué sur la droite de l' autoroute vide qui mène à Siauliai. C'est une construction récente, un petit château médiéval reconstitué dans un mini-parc où des cygnes glissent sur un plan d'eau. L' accueil est sympathique... en lituanien et en anglais . Ce beau camping un peu cher ( 70 litas ou environ 23 euros la nuit) possède même un sauna et le terrain est en cours d' aménagement. Les sanitaires sont " comme à la maison" dans un grand studio avec cuisine aménagée. Lave-linge, four micro-ondes et cafetière électrique sont à votre disposition! Les placards sont même garnis d' assiettes et de verres! Tout est neuf et impeccable!
Nous sommes deux avec une tente tchèque. Plus tard, arrivera un Volskwagen Transporter anglais. Il est un peu plus de 17H30. Nous nous reposons de cette route mouvementée sous la pluie et le vent.



Le camping.


Dernière édition par Léna le Mer 07 Oct 2009 17:14; édité 2 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : En attendant la suite du voyage en musique ! 


http://www.youtube.com/watch?v=Gujplqa4Posté le: Mer 07 Oct 2009 15:14    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

En attendant la suite du voyage en musique !


Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : Coucou Léna, je me mets dans la file pour pouvoir visiter avec vous deux ce pays, en attenPosté le: Mer 07 Oct 2009 17:36    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Coucou Léna, je me mets dans la file pour pouvoir visiter avec vous deux ce pays, en attendant le morceau de muique me plait bien, j'aime bien sa voix.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
D.marsim
D.marsim sur FEI

MessageImprimer : Je n'ai pas le temps ce jour de lire le texte à fond (j'ai pratiquer une lecture rapide) CPosté le: Mer 07 Oct 2009 17:51    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je n'ai pas le temps ce jour de lire le texte à fond (j'ai pratiquer une lecture rapide) Comme à chaque fois se sera très intéressant et j'y reviendrai lorqu'il sera encore plus fourni. Les photos sont très belles. BRAVO photo
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Merci Domi et Danièle de votre passage. La suite arrive.  


Ce matin, il semble que laPosté le: Dim 11 Oct 2009 19:01    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci Domi et Danièle de votre passage. La suite arrive.


Ce matin, il semble que la canicule polonaise soit partie ! Le soleil joue avec les nuages. Nous discutons avec les anglais qui reviennent de Finlande puis nous partons pour Siauliai par l' autoroute plate et dégagée. La ville est un peu anonyme. Est-ce dû au fait qu'elle ait été détruite pendant les deux guerres mondiales ? Il faut savoir qu'ici se trouvait l' une des plus grandes bases aériennes d' Union Soviétique, rempart face à l' occident !
Nous prenons la route de Riga avec une circulation fluide. Nous allons à la découverte d'un endroit étrange et émouvant à une dizaine de kilomètres au nord de Siauliai : la colline des Croix ! C'est correctement indiqué sur la droite de la route qui monte vers la Lettonie. Endroit unique, témoin de la ferveur catholique des lituaniens, c'est évidemment touristique et le parking ne désemplit pas. Nous arrivons en même temps que trois camping-cars français qui reviennent d'un circuit de 18 jours en Russie organisé par un voyagiste italien. Un voyage inoubliable en Orthodoxie ! Nous apercevons des plaques norvégiennes, hollandaises et allemandes. Nous trouvons une place libre à côté d' une Logan immatriculée en Russie. A l' autre bout du parking, près des étals de souvenirs, trône un bus-hôtel rouge immatriculé en Allemagne. Curieux attelage que ce bus et sa remorque vitrée faisant le tour du monde ! Vaste programme !
Le ciel bleu accouche d' un nuage menaçant qui nous pousse à l' abri du bureau de tourisme. Le soleil revenu, nous pénétrons gratuitement sur le site par une longue allée. La colline des Croix apparait, irréelle !




Lituanie











Lituanie



Lituanie

Cet endroit interpelle ! Cette multitude de croix anciennes ou récentes ont chacune une histoire personnelle ! Et ces petites histoires racontent la grande Histoire d'une nation opprimée par l' envahisseur ! Plusieurs fois détruite, la colline a toujours été reconstruite ! Ces croix sont apparues, il y a plusieurs siècles mais l' endroit a pris l' aspect que nous voyons aujourd'hui depuis 1830 environ ! Cette colline des Croix est inscrite au patrimoine mondial de l' Unesco. Le pape Jean-Paul II est venu ici en 1993 . Cet endroit symbolique est très fréquenté par les mariages qui y plante une croix. La coutume veut que chaque visiteur apporte la sienne. Naturellement, Léna a symbolisé son passage !











On y vend des "Christ penseur " comme nous en avions vu en 2007 dans le sud de la Pologne. Nous quittons le site en croisant un convoi des camping-cars italiens .


Dernière édition par Léna le Dim 11 Oct 2009 21:37; édité 2 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Nous faisons quelques courses dans un mini-market à l' entrée de Siauliai avant de prendrePosté le: Dim 11 Oct 2009 19:32    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Nous faisons quelques courses dans un mini-market à l' entrée de Siauliai avant de prendre la route de Pakruojis pour une ballade dans la campagne lituanienne. Soleil et nuages nous accompagnent jusqu'à Rozalimas, village où le jaune semble être la couleur préférée des habitants. La belle église en bois est ouverte pour un baptême.




Lituanie











Lituanie




Lituanie


Nous attendons pour la photo que l' endroit soit vide. Le curé est content et étonné d'accueillir des français. Nous quittons Rozalimas enfoui dans les bois sous un ciel gagné par les nuages et nous arrivons sous l' averse au petit manoir de Burbiskio. Un mariage arrive. Nous attendons que la pluie cesse pour faire le tour du parc. Un endroit calme et reposant !



Lituanie









Des lituaniens nous prennent en photo en nous gratifiant d'un bonjour, merci et au-revoir la France ! Naturellement, on répond la même chose en lituanien ce qui les étonne ! C'est une chose apparemment banale mais qui trouve son importance dans un pays dont la langue était interdite il n'y a pas si longtemps ! Quelques kilomètres plus loin, nous flashons pour le moulin de Pakalniskiai construit en 1884. D'ailleurs, nous ne sommes pas les seuls puisqu'un mariage venu dans une délirante et interminable limousine pose pour la postérité ! Petit détail amusant, les hommes portent des cravates assorties à la couleur des robes ! Naturellement, en paparazzi, j'immortalise ces instants !



Lituanie







Lituanie



Lituanie
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Puis nous passons par Seduva dont l' église baroque domine la plaine lituanienne depuis lePosté le: Dim 11 Oct 2009 20:16    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Puis nous passons par Seduva dont l' église baroque domine la plaine lituanienne depuis le milieu du 17ème siècle.




Lituanie



Lituanie


Les alentours de l' église se composent de rues pavées à l' ancienne et d'éternelles maisons de bois colorées. Un cliché typique de la Lituanie profonde ! Là aussi, les mariages ont pris possession de l' endroit.



Lituanie








Nous admirons l' intérieur de l' église sans prendre de photos . Nous quittons Seduva et traversons une campagne à l' habitat éparpillé, typique des pays baltes.



Lituanie


En arrivant sur Tytuvenai, le soleil réapparait.



Lituanie



Lituanie




C'est sous un ciel bleu de carte postale que nous visitons l' église sainte-Marie et le monastère des Bernardins qui l' entoure. Ce dernier fut élevé au 18ème siècle, l' église un siècle plus tôt. Il faut admirer l' intérieur avec l' un des plus beaux exemples du baroque lituanien ! Il y a peu de monde et nous visitons les cellules des moines dont une partie est en restauration.




Lituanie



Lituanie




Lituanie


Le cloître mérite le détour pour son chemin de croix et n'oublions pas la fresque au-dessus de la porte d'entrée ! Au-delà, s'étend une place bien calme où s'élève une autre église de rite orthodoxe construite par les russes en 1874.



Lituanie

Une croix sculptée et peinte complète le tableau.



Lituanie


Cet art de la croix est une spécificité lituanienne inscrite comme telle au patrimoine mondial de l' Unesco ! A l' origine, païennes, ces croix devinrent l' expression de la ferveur catholique. On les plantait au bord des routes et près des fermes. Un art qui était interdit et qui renaît depuis l' indépendance. La route entre Tytuvenai et Siluva nous en offre un exemple.



Lituanie


C'est une route de pélerinages qui nous mène au centre de Siluva où la Vierge est apparue à des enfants comme à Lourdes mais deux siècles et demi plus tôt. Ce qui fait de Siluva le premier endroit en Europe pour l' appariton de la Vierge.




Lituanie




Lituanie





Lituanie


La place centrale de ce " Lourdes lituanien " est fermée par deux églises dont une blanche dans un peu courant style art déco de 1924 ! L' intérieur respire de prières chuchotées. Il faut attendre septembre pour que les croyants viennent en nombre, parfois de très loin comme ces pélerins qui ont fait à pied, en 2008, les 3400kms qui séparent Lourdes de Siluva avec, à l' arrivée, la bénédiction de Jean-Paul II dont la statue orne la place depuis son passage en 1993 !






Nous repartons sous le ciel bleu vers Tytuvenai et la Lituanie semble endormie. Nous sommes samedi après-midi et, dans les pays baltes, il est une heure plus tard qu'en France ! La route de Kelmé n'est pas si mauvaise pour un réseau secondaire. Le soleil est bien présent quand nous retrouvons le camping. Une caravane autrichienne est sur le terrain. A la nuit tombée, une toile de tente s'installe.



A suivre....
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

MessageImprimer : Superbes photos et commentaires, me voilà partis à nouveau en voyage avec vous dans ces paPosté le: Mar 13 Oct 2009 22:51    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Superbes photos et commentaires, me voilà partis à nouveau en voyage avec vous dans ces pays lointains que je ne verrais sans doute jamais, mais que je découvre quand même grâce à vous, merci Léna et Gérard.

Ferdinand.

_________________
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-11450.html
* SONY Alpha 77 MK II
* Adobe Photoshop CC14
* Adobe Lightroom 5.3
* Adobe Photoshop Elements 12
* Paint Shop Pro Photo X6
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Ferdinand, nous sommes très heureux de ton passage. Pas de probléme nous t'emmenonPosté le: Mer 14 Oct 2009 23:46    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Ferdinand, nous sommes très heureux de ton passage. Pas de probléme nous t'emmenons faire le tour des états baltes avec nous.
Merci Ferdinand de ton passage.
A bientôt pour la suite.
Ferdinand .


Dernière édition par Léna le Dim 18 Oct 2009 11:44; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D.marsim
D.marsim sur FEI

MessageImprimer : ENFIN j'ai eu le temps de lire ton texte à fond et comme d'habitude c'est agréable de voyaPosté le: Ven 16 Oct 2009 8:40    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

ENFIN j'ai eu le temps de lire ton texte à fond et comme d'habitude c'est agréable de voyager en votre compagnie assise confortablement devant mon PC. Intéressant de voir et découvrir l'architecture locale, le quotidien des du peuples baltes et ces belles croix qui méritent d'être inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco.
J'aime cette gargouille déversant son eau dans cette conduite de gouttière, c'est très drôle. J'attends la suite avec impatience. Danièle
photo applaudissement
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lna

Invité






0.00 FEI

MessageImprimer : coucou Léna 
super un nouveau voyage que je vais suivre avec plaisir  :lol: 
impressionnPosté le: Ven 16 Oct 2009 19:38    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

coucou Léna
super un nouveau voyage que je vais suivre avec plaisir Laughing
impressionnant la colline des croix et cela doit être encore mieux de le voir en réel aimer
magnifique toutes ces photos et tes commentaires sont très intéressants ,j'apprends des choses de ce pays que je n'ai jamais visité Wink

vous êtes charmants sur la photo Wink

à bientôt pour la suite
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : merci Léna pour ce partage!!! :aimer:  :aimer: 
je pense que les Habitants sont 
très crPosté le: Ven 16 Oct 2009 21:01    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

merci Léna pour ce partage!!! aimer aimer
je pense que les Habitants sont
très croyants ,en voyant tes photos!!!
merci! aimer aimer aimer
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : Et bien me voilà, je viens de faire la visite et c'est toujours super intéressant pour l'aPosté le: Sam 17 Oct 2009 19:21    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Et bien me voilà, je viens de faire la visite et c'est toujours super intéressant pour l'architecture et plein d'autre chose et j'aime la fresque au-dessus de la porte ainsi que la gargouille qui se termine en gouttière, le tout me plait énormément car je ne sais pas si j'irais un jour, donc c'est sympa aussi ce genre de voyage que tu nous fais partager.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Danièle, tu sais Gérard aussi a flasché sur cette gargouille.Il aime l'art déco etPosté le: Dim 18 Oct 2009 11:41    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Danièle, tu sais Gérard aussi a flasché sur cette gargouille.Il aime l'art déco et il faut dire que c'est assez rare comme architecture.
Merci de ton passage à bientôt pour la suite.

Bonjour Hélèna, c'est vrai que cela fait un drôle d'effet de se trouver sur cette colline au milieu de toutes ces croix, surtout lorsque l'on sait la symbolique. J'avoue que j'étais très émue.
Merci de ton passager à bientôt pour la suite.

Bonjour Mamy, en effet les Lituaniens sont très croyants et peuvent maintenant pratiquer librement leur religion.
Merci de ton passage à bientôt pour la suite.

Bonjour Domi, toi aussi tu aimes cette gargouille art déco, j'ai une préférence pour les architectures plus anciennes mais tout est intéressant dans un voyage.
Merci de ton passage à bientôt pour la suite.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Nous nous levons sous le ciel bleu. La toile de tente d' hier était française. Ronan habitPosté le: Lun 26 Oct 2009 12:19    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Nous nous levons sous le ciel bleu. La toile de tente d' hier était française. Ronan habite la région parisienne et voyage seul. Il revient de Norvège et de Finlande. On échange quelques informations en prenant au soleil le petit déjeuner qui durera jusqu'enfin de matinée. Il y a longtemps qu'il n' a pas parlé avec des Français.



Nous n' avons que peu de kilomètres à faire pour rejoindre la mer Baltique. La route entre Siauliai et la côte est bonne avec un peu de circulation. Nous sommes dimanche. Puis la route vallonne sur fonds de forêts aux alentours de Telsiai.



Lituanie


Nous traversons le parc de Zemaitija par des routes très calmes et l' office de tourisme de Plateliai est même fermé. Les guides indiquent quelques campings ou aires de plein air. Nous n' avons rien vu ! Le manque de signalisation, c'est un peu le problème des pays baltes!
C'est chouette et tranquille, un coin de montagnes miniatures!




Nous nous arrêtons au bord d'un lac pour manger avant de passer par Zemaiciu Kalvarija, joli village photogénique qui fait la sieste.



Lituanie



Lituanie





Nous sommes les seuls touristes et l'église de l'Annonciation est fermée.




Nous reprenons la route de Palanga, LA station balnéaire de Lituanie ! Nous contournons la ville en prenant l' autoroute de Klaipéda...limitée à 90 km/h ! Ce qui étonne, ce sont des croisements à niveau avec une file de dégagement pour faire demi-tour! Ca surprend mais avec la circulation fluide et les limitations de vitesse très respectées, on n' atteint pas encore les limites de ce code de la route balte. On tourne pour Nemirseta qui possède au moins un camping ....aux sanitaires inoubliables!! Nous payons 51 litas pour une nuit avec le seul confort de l' électricité. C'est une clairière banale qui laisse imaginer la mer! Les sanitaires sont du genre "économique à l' entretien " ! Ah, cette douche bien solitaire qui s'ennuie au bout de son tuyau et cette rangée de lavabos qui ont du être émaillés au vingtième siècle et qui attendent l' heure de la retraite ! Les toilettes à l 'orientale sont rudimentaires ! un trou béant aux dimensions plus que généreuses ne laisse planer aucun doute sur la nature de l' endroit où vous vous trouvez ! Evitez le sprint de nuit car la marge est étroite ! Surprenant l' éclairage automatique qui éclaire brutalement l' endroit ! Une flash qui pourrait confiner au malaise! Nous avons pris tout cela avec le sourire ! Des commodités à inscrire aux monument historiques!
Nous ressortons en solo à la recherche d' autres campings. Nous en trouvons un à la limite nord de Palanga , au milieu d' une forêt. C'est un camping avec des bungalows à louer, bien typique des années 6O ! Il y a des emplacements pour caravanes avec l' électricité mais...sans caravane! Je fais rapidement le tour et croise quelqu'un qui semble être le responsable. Grand sourire aimable et c'est parti pour la visite! Des toilettes "cabane au fond du jardin " ripolinés de vert ( c'est moderne, écolo et tendance!) se languissent à l' abri des pommiers en compagnie de deux antiquités automobiles qui n' en finissent plus de rouiller ! Les mêmes lavabos à cinquante centimètres du sol qui semblent être lave-main et lave-pied à la fois ! Une véritable plongée dans une époque révolue , le temps des pays-frères ! Mais ici, c'est moins cher, 35 litas ! Léna n'en croit pas ses yeux! A cet instant précis, les campings du bord de mer sont fidèles à la réputation des informations glanées ici et là ! Allez, Léna, on trouvera moins cher et plus moche !
Nos recherches nous emmènent plus loin, près d'un complexe piscine-restaurant de construction récente et fort animé . Près des parkings remplis de voitures récentes, s'exposent des témoins roulants de l' ère soviétique : Volga, Moskvitch, Zaz, Pobieda ainsi que quelques vieux deux-roues.




Lituanie




Lituanie


Dernière édition par Léna le Mer 04 Nov 2009 20:29; édité 3 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 1 sur 20

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les tout derniers messages photo postés
Titre du sujet
 Vote pour le LOGO de l'AUTOMNE 2017 ! >  19/09 09:40
 Proposition d'un LOGO pour L'AUTOMNE 2017 ! >  16/09 23:00
 Concours du forum > SEPTEMBRE 2017 : LES FRUITS ! >  16/09 18:12
 Mon voyage en Roumanie de Léna. >  16/09 11:40
 Le site plante au formulaire d'envoi >  09/09 18:19
 Un coléopère à identifier >  08/09 20:44
 Dimensions des photos présentées ? >  07/09 08:34
 De très belles photos d'oiseaux >  07/09 08:05
 Retrouver le nom d'un village de Toscane >  06/09 10:33
 >>> Tous les derniers messages du forum  
Les tout derniers sujets postés
Titre du sujet
 Vote pour le LOGO de l'AUTOMNE 2017 !  16/09 23:00
 Un coléopère à identifier  08/09 20:44
 Le site plante au formulaire d'envoi  07/09 16:29
 De très belles photos d'oiseaux  06/09 22:20
 Dimensions des photos présentées ?  06/09 08:27
 Concours du forum > SEPTEMBRE 2017 : LES FRUITS !  01/09 08:11
 Louis Ducos du Hauron inventeur de la photo couleurs  27/08 20:38
 Appareil photo d'un genre nouveau  26/08 16:44
 Retrouver le nom d'un village de Toscane  26/08 11:16
 Vote pour le conours des photos de JUILLET et AOÛT 2017 !  22/08 09:00
 Proposition d'un LOGO pour L'AUTOMNE 2017 !  21/08 10:36
 [Important] Nettoyer bague de zoom d'objectif.  14/08 08:35
 Application FEI pour smartphone et tablette Android  13/08 12:06
 De nouvelles fleurs à identifier  08/08 11:31
 Problèm retouche raw avec Digital photo professionnel  04/08 11:07
 Présentation de Miss Futée  04/08 11:00
 >>> Tous les derniers sujets du forum  



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Partager vos photos | Nouveautés | Photos favorites | Groupe Photo | Album Photo | Concours Photo | Forum | Blog | Fond ecran Iphone | Buzz Photo | HD Wallpapers | Contact | Plan du site